Chauve-souris ou Papillon ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Nov 05, 2015 4:28 pm

  • Salutation lecteurs mon nom est... qu'importe mon nom, sachez juste que je suis un historien, fier Melrehn et membre de l’académie d'histoire de Tenebris.
    Mais trêve de présentation, venons en au fait :

    Connaissez-vous ce symbole ?
    Image


    "-Évidemment, c'est l’emblème de la nation Melrehn ! Inculte !" me répondriez-vous

    Et vous auriez raison (sauf pour ma nature d'inculte vil gredin !), permettez moi de vous poser alors une seconde question :
    Connaissez-vous son origine et sa signification ?

    Ah ah ! Je vous ai eu sur ce coup n'est-ce pas ?
    La réponse ? Malheureusement comme bon nombre de mes semblables je ne la connais pas, enfin pas totalement... Quelle ironie !

    Mais laissez moi vous compter le peu que nous sachions de son histoire :

    Tenebris, terre du commencement :

    Quand les lumières de la technologie s’éteignirent, Tenebris redevint ce qu'elle avait toujours été bien avant que l'homme ne foule sa surface : un monde froid, sombre, aussi aride que vide.

    Dans cet environnement hostile que peu d'explorateurs oseraient aujourd'hui qualifier "d'habitable", la vie en était réduite au stricte minimum : dans les mers coexistaient êtres primitifs et algues, sur terre quelques plantes parvenaient à extirper du sol gouttes d'eau et nutriments ainsi qu'à absorber les rares rayons de l’étoile qui perçaient l’atmosphère. On pouvait également compter çà et là quelques rongeurs et insectes.

    Un souvenir des origines

    La légende veut que se soit dans cet enfer que la beauté apparut aux yeux de nos ancêtres sous la forme d'un papillon.
    Un être fragile, se permettant un luxe en un lieu ou son existence était a chaque instant compromis : l'élégance.

    L'envol

    Quand vint le temps de quitter ce monde, alors que l'anomalie d'Eope se résorbait, il fallut un symbole fort, qui rappellerait à chaque colon de cette nouvelle nation ses origines.
    Se fut ce papillon qui inspira les artistes de l’époque et donna lieu au symbole que nous connaissons.

    "-Du coup c'est quoi le nom de la bestiole ?"

    Malheureusement les millénaires et les aléas de l'histoire, surtout lors des troubles internes des dernières décennies ont effacé le savoir ancestral relatif à cette période pourtant charnière de notre histoire.

    Même le nom ! Le nom ! a été perdu !

    C'est un symbole amer de la déliquescence de notre civilisation, la mémoire se perd et avec elle toute la grandeur de la glorieuse nation que nous fumes jadis.

    Hier encore, un con-citoyen m'affirmait haut et fort qu'il s'agissait d'une chauve-souris et non d'un papillon !
    Une chauve-souris ! Vous rendez-vous compte !

    "Mais si regarde. Ca a des griffes."

    Aaaah !!!!!
    L'Ouranos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Nov 04, 2015 5:09 pm

Dim Nov 08, 2015 8:58 pm

  • Un papillon sur Tenebris. Certaines légendes reposent sur la merveille. Pourquoi ne pas raconter que des fleurs poussées sur nos terres jadis tant que nous y sommes !

    Le conte de L'Ouranos est agréable à entendre. Mais je me dois de marquer la fin d'un délire. L'absence de mémoire sur notre passé ne doit pas être abordée comme une chance d'écrire de nouveau notre histoire.

    Face aux convictions de notre ami et précieux conseiller, j'ai réuni historiens et biologistes venus de Dor'Lomin et des terres vassales les plus éloignées en un congrès spontané afin de déterminer rationnellement la vérité sur notre passé. Je vous invite à étudier la synthèse du rapport qu'ils m'ont remis quelques heures auparavant.

    Je me devais de partager ces informations avec vous tous afin d'éviter les mesures que nous avons vu évoquées dans les différents salons de discussion (la crémation systématique de tout rongeur ailé sur les terres de L'Ouranos par exemple). Il est évident que de telles décisions pourraient avoir des conséquences irrémédiables sur l'éco-système fragile de nos régions.




    Voici donc cette synthèse :



    Image





    Je vous en souhaite bonne lecture. Je me réjouis d'envisager désormais une faction unie autour de l'histoire de ses origines et de son emblème. Ensemble, marchons. Non, pardon. Volons !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Hurin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:51 pm
    Gouverneur: Hurin



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron