La Tristesse D'un Transporteur - Un Conte Stellaire

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Nouvelle-Nécrosia, lieu d'arrivée de l'Empire Nécrosianne après son ascension depuis un autre univers, est également le siège central de la nouvelle nation Thélios, la Résurgence.

    En effet, le Peuple étant le reliquat d'un empire stellaire passé hors du commun, les lanthaniens, les factions n'ont eu au cours de son existence qu'un impact fort relatif. Passant en effet d'une faction à une autre, provenant même d'une époque où les factions actuelles n'existaient pas, le Peuple a vu passer bien des événements. La disparition de faction, comme le cas de l'O.P.U. remplacée par la R.C.A. où comme on l'a surnomme dans ce plan la Ragusie.

    Le Peuple a ainsi vu bien des choses ... Et aujourd'hui se présente un défi de taille. Un retour à zéro. Le nouveau défi des Divins de la Mort et du Créateur, dans ce nouvel univers. Pour la première fois, depuis un temps immémorable, l'empire est ... pauvre. Produire des millions de ressources semble en soi déjà une tache immense, presque insurmontable. Produire plus implique de dépenser plus en construction de modules miniers par exemple. Ce qui empêche les corporations de produire dans un but privé, telle que la Guilde du Transport a laquelle est rattachée la Résurgence. Ce sont là des préoccupations purement communes à bien des nations, surtout dans cet univers jeune ; mais malheureusement la nécessité de produire des Convoyeurs Waukeen, ces fleurons de la Guilde du Transport capable de transporter 100G de ressources et à la vitesse implacable, pour les membres de la Fédération Thelios a obligé le Peuple à remettre au lendemain ses projets d’expansions minières.

    Malgré ses efforts pour contrer la progression dans le marché Thelios du transport des Éclat d'Erhaben, produit par la concurrence, ces immondes ducs toujours coincés avec une idéologie médiévale, le Peuple n'avait tout simplement pas la capacité de produire suffisamment de vaisseaux. Là où la Manufacture Archiducale du Marquisat de Werft mettait en vente cinq Éclats d'Erhaben, la Résurgence ne produisait qu'un unique Convoyeur Waukeen. Il est évident que malgré les avantages de la qualité Thelios, c’était bien par le nombre que le Marquis de Werft fondait sa politique commerciale.

    Malgré la souffrance du Peuple face au dilemme, ne voulant pas tomber dans les mêmes travers que les ducaux et privilégier la quantité à la qualité, une bonne nouvelle arriva sur les canaux de communications internes à l'alliance de la FIST : la nation alliée, Lar Kan Kaz, commandait plusieurs Convoyeurs Waukeen! Évidemment le Peuple lança directement à la réception de la commande les chantiers spatiaux du Peuple; c'est là l'avantage d'une nation télépathe. Quel bonheur pour la Résurgence de recevoir cette commande d'un membre de la Force d'Intervention Spéciale Thelios ! Mais la douleur fut grande également quand il fallut annoncer à ses alliés l'impossibilité de répondre à la requête entièrement... Il manquait en effet bien 100M de tritium pour pouvoir respecter la commande entière, tout en gardant une production viable pour la nation.

    Mais la réponse ne tarda pas, surprenante et appréciable : le Lar Kan Kaz pouvait vendre à la Résurgence la quantité manquante. Le marché fut conclu, en ce 16.784 TSU et les radars nécrosiannes repérèrent en effet une flotte sur un vecteur d'approche, constitué de vaisseaux civils ... Constitués des modèles bas de gammes conçu par Volkhardt Gerson, cet ingénieur ducal à la manque ! Des Éclats d'Erhaben ! Détachés pour conclure une vente future de Convoyeurs Waukeen par la nation commandant ces mêmes vaisseaux ! Étais-ce une traitrise ? Une arnaque ? Une moquerie ?

    Ainsi, sur le lieu d'arrivée de la vente, le Peuple se préparait à se défendre ; on n'est jamais trop prudent quand la transaction implique ces ducs retors et surtout la Manufacture Archiducale du Marquisat de Werft, connue pour sa perfidie commerciale !
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron