Elections des Amaranths

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Fév 03, 2016 6:16 pm

  • Depuis des temps immémoriaux, après chaque élection, les services de journalisme procèdent à une série d’interview afin de connaître le ressentit de chacun des candidats quant aux résultats. C’est l’occasion de réaliser une série de scoops bien juteux, et d’affirmé les résultats de l’heureux élu. Ainsi fut dépêché l’holojournaliste Notaria et son équipe.

    Tandis que son vaisseau faisait route vers le domaine gouverné par la maison des Hardins, Notaria fit un premier passage devant l’antenne afin de résumé l’objectif de son périple aux holospectateurs.

    « Test voix « hum » « hum » » dit Notaria. « ok » . « Vous vous placez la ! Allez du nerf, on est relayé en direct devant tout l’univers ! Bougez-vous les gars, je tiens à ma promotion ! » «Camériste, donnez-moi mon visage de 20 ans… »

    Notaria avait en réalité 41 ans. Elle était carriériste, et c’était taillé une solide renommé dans les services médiatiques de la Chancellerie. Néanmoins, ses traits s’étaient durcis au contact de l’impitoyable monde politique Amaranth, ou les gouverneurs passaient leurs temps à se tirer dans les pattes. Le Chancelier actuel en avait d’ailleurs fait les frais, malgré ses tentatives d’unifier la nation.

    « ok on est bon 3 2 1… Direct ! »

    « Bonjour à tous et bienvenue citoyens Amaranths ! Ici, Notaria, holojournaliste mandaté par la Chancellerie. Comme vous le savez tous, l’honorable Sylesvar von Krugor Y's Amaranth vient d’être réélue lors d’une victoire écrasante à la tête de l’assemblée. Voici les résultats officiels :

    Image

    « Je passe maintenant la parole à notre spécialiste en politique Amaranth, qui va tenter de nous décrypter les résultats : »

    -La spécialiste- « Ce nouveau mandat sera marquée malheureusement par l’arrivée d’une nouvelle perturbation politique, perturbation qui va aborder les bords de l’empire et qui très logiquement au fil du mandat gagné du terrain pour rejoindre le centre de l’empire. Au programme vous le voyez, sur les ¾ de l’empire un ciel politique bien nuageux avec un temps plutôt sec, ça c’est la bonne nouvelle, la guerre ne viendra pas jusqu’à vous, du moins au début du nouveau mandat. »

    -Notaria- « Pourquoi parler de perturbation politique ? »

    -La spécialiste- « Le chancelier avait été jusqu’alors le seul et unique candidat de la faction. Cette dernière élection vient chambouler l’ordre préexistant, pour le meilleur ou pour le pire. Mais ce qu’on constate, c’est qu’en dehors du Chancelier, personne n’a collecté suffisamment de voix pour faire l’unanimité. Rappelons que le Chancelier avait, avant son mandat, fait l’objet de nombreuses attaques et critiques visant à le déstabilisé et son statut avait été remis en cause. Ce qu’on sait aujourd’hui, c’est qu’une grande majorité d’Amaranths le soutiennent encore, c’est-à-dire qu’il représente le plus d’Amaranths parmi les candidats et qu’une majorité de la population (59%) ne savent pas vers qui s’orienter. Même les figures de proue de l’opposition, Kanvehr et Kas'hir Droujy (domaine de la république Galiptienne) ne se départagent pas, loin derrière le score de l’Imperator. »

    -Notaria-« Cependant, de récentes rumeurs mettent en avant que les « morts » auraient voté pour l’Imperator… Les résultats seraient t’ils donc pipé ? »

    -La spécialiste- « Si il est certain que certains gouverneurs disparues votent par défaut pour le Chancelier en place, il faut néanmoins souligner qu’un gouverneur actif peut tout simplement choisir de ne pas modifié son vote. Beaucoup d’Amaranths se tiennent à distance de l’holo-réseau de l’empire, ce n’est pas pour autant qu’on les porte disparue. Kas'hir Droujy n’y apparait quasiment jamais, pourtant cela ne l’a pas empêché d’être deuxième en tête des élections. »

    -Notaria- « Mais comment expliqué que certain candidats n’est obtenue aucune voix ?? »

    -La spécialiste- « Et bien en ce qui concerne les domaines dissidents, le titre de « TROLL » que vient de leur attribuer les services de la Chancellerie est assez significatif… »

    -Notaria- « Passons à présent au témoignage de notre envoyé direct auprès de la maison Hardin. Voici le l’holorapport de son entretien » :

    "Que ressentez-vous à l'annonce des résultats des élections dans l'Empire ?" La journaliste qui venait de poser cette question avait été envoyé sur Terminus par le chancelier Sylesvar. Elle se trouvait dans le bureau du gouverneur, accompagné du chef de sa sécurité, de quelques gardes et, évidemment, de sa soeur. Le futur gouverneur eut un léger sourire "Je suis ravi de ne pas avoir été élu à vrai dire. Et surtout heureux de pouvoir constater une hausse du nombre de candidats au poste." " Ravi de ne pas avoir été élu ?" " Je ne me suis pas présenté pour obtenir ce poste. Par cette action je tenais surtout à montrer que notre empire peut désormais s'impliquer dans la politique Impériale; transmettre des valeurs que j'ai exprimé dans mon programme. Mais surtout rendre hommage à feu notre père Salvor Hardin, décédé un an avant l'ouverture des élections, alors qu'il décrivait un programme encore peu usité. S'appuyant sur certaines de nos valeurs comme le respect de son peuple et la lutte contre la corruption." "C'est donc pour votre inexpérience politique et votre jeunesse que vous n'avez pas recueuilli une seule voix ?" "D'après moi oui. Vous faites bien de dire que mon score fut nul car j'ai effectivement donné ma voix à un autre candidat que je jugeais plus à même de représenter notre faction." "L'Imperator Sylesvar ?" "Peut être... ... ou pas être pas."Compléta Vilya. "Nous vous remercions pour votre passage madame." "Je vais vous raccompagner à vos appartements" conclut le chef de la sécurité, indiquant par là que l'entretien était terminé, laissant les deux jeunes dirigeants dans la salle, un regard complice.

    -Notaria- « Ainsi les résultats de la maison Hardin s’explique par la jeunesse de leurs dirigeants mais quand est t-il des autres candidats ? Nous allons essayer d’établir un lien vers notre envoyé auprès du gouverneur Aegon » :

    Crrrrr, bip bip, l’image se forma et l’on vit apparaître l’envoyé spécial auprès du gouverneur Aegon.

    -Envoyé spécial- « Bonjour à vous peuple Amaranth. Vous espériez un direct avec Aegon. Hélas, son nom a disparu de toutes les cartes galactiques. L’on murmure qu’il fut désopilé par les élections et choisi de déleté… Mais ce sont des rumeurs bien surs… »

    -Notaria-« Bien, et bien c’est pour le moins surprenant… Enfin passons ensuite à notre envoyé spécial auprès des vastes forets d’ Harlonduneï »

    Crrrrr, bip bip, le son fut le premier à arriver. « ARRRRRRRRRRRG, CA FAIIIIIIIT MAL !!!!!!! »
    Notaria prit une expression inquiète. Il était très important de montrer des émotions grand public, quand on voulait avancer dans la hiérarchie très cloisonné de la presse Amaranth. En vérité, elle se disait [chic alors, je fais l’antenne pour un gros scoop] -

    « Allez-vous bien Legata ??? »

    Soudain, l’image prise par le drone-caméra se forma. Il y avait du vert, beaucoup de vert, beaucoup de marron et un peu de rouge sur le côté d’une silhouette informe.

    -Notaria- « Legata ? »

    -Legata –« Bouhouhouhou, Aie, nous nous sommes fait tiré dessus par –Aie- la garde Sylvestre. Dame Tauriel ne souhaitait pas nous recevoir et s’est retranché dans les profondeurs de sa profonde forêt… Notre équipe à bien essayer de l’atteindre, bravant les dangers de la sombre forêt, mais –Aie- j’ai recu une flèche dans ma jambe, et j’ai dégringolé la falaise pour me retrouver dans un marécage putride…. –Aie !- bouhouhou »
    Notaria réprima un petit rire devant le comique de la scène. Mais elle était passé maître dans le contrôle de ses émotions.

    -Notaria- « Ne vous inquiétez pas, l’éditorial vas dépêcher une équipe pour vous récupérer. »
    L’image disparu et Notaria poursuivie : « Et bien, chère holospectateurs, que d’émotions. Mais revenons-en à la politique. Nous ne serons pas en mesure de vous présenter un direct avec les gouverneurs Kanvehr et Kas'hir Droujy. L’un est un fervent opposant du pouvoir en place car il juge les élections comme le résultat d’un Dictakt, tandis que l’autre reste injoignable. Néanmoins si un contact venait à s’établir, nous le ferions passé en direct devant vous.

    -Notaria- « Je vous demanderais un peu de patience, car notre vaisseau va passer une porte, afin de se rendre au siège de l’assemblée Amaranth où nous pourrons conclure notre série d’interview en interrogeant notre vénérable Chancelier. »
    Imperator Sylesvar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Déc 26, 2015 11:54 am
    Gouverneur: Imperator Sylesvar


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités