Whu Phan-Li

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Jan 04, 2009 7:17 pm

  • Mon pistolet n'est pas recent non plus, les plans on été transmis depuis des generation; c'est un Berreta M9, il a juste été amelioré au niveau des materiaux; et en arme blanche j'ai un sabre laser le katana est trop encombrant je me suis modernisé. Mais je n'ai jamais eu a m'en servir dans le bar; par contre si Tixu et Whu reviennent ici, il risque d'y avoir de l'action car je trouve Whu legerement impulsif.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Jan 04, 2009 8:03 pm

  • " Pour ma part cette arme me descend de mon père, transmise de génération en génération, il me serait dur de m'en débarrassé. Nous auront peut être un éclaircissement de cette histoire demain, mais je me doit d'y allé pour aujourd'hui, je laisse mon mini robot pour ne pas raté une seule goute de ce qui se passera. "


    Dantejulien parti et laissa Zero, sont robot de poche à IA derrière lui.
    Avatar de l’utilisateur
    Dantejulien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 3:13 pm

Dim Jan 04, 2009 8:26 pm

  • Après quelques heures d'absence, 4vo revient au bar
    Je reviens du senat, apparement le probleme va y etre reglé, une fois que les deux hommes seront confrontés, ce sera plus officiel que dans un bar
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Dim Jan 04, 2009 11:31 pm

  • Dantejulien rentra à nouveaux dans ce bar, pris Zero et le déposa doucement sur son épaule et l'écouta.

    " Je vois, alors une guerre va donc éclaté, enfin une guerre, deux noble empire vont se battre, je me demande bien si cela est vraiment nécessaire, enfin mon bras droit assiste actuellement à la chambre du sénat, il me réprésentera et m'informe par téléscripteur miniature, cela ne vous inquiète pas un peu Seigneur 4vo? "


    Dantejulien se retourna près du bar et demanda un petit remontant à boire.
    Avatar de l’utilisateur
    Dantejulien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 3:13 pm

Lun Jan 05, 2009 10:39 am

  • Frisco entra dans le bar. Il n'y avait pas grand monde à cet heure ci. Il décida de s'installer à une table prés de l'entrée afin de pouvoir surveiller les allées et venues de chacun. Bien que la patience ne soit pas son fort, il se dit qu'il ne partirait pas sans avoir vu Tixu. Il reviendrait c'est sûr. C'était un alcoolique repenti, mais il aimer toujours trainer dans les bars. C'était les meilleurs endroits pour récolter des informations discrètement et Tixu le savait. Il commanda une bouteille de jus de Krhume de Portirin.

    < Allez courage > se dit il. Tu sera bientôt fixé....
    Whu Phan-Li
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:35 am

Lun Jan 05, 2009 8:20 pm

  • S'adressant a Dantejulien:
    Une guerre peut etre pas mais en tout cas si Tixu n'est pas celui qu'il pretend etre il va se prendre des rafales d'onde mentale, sur la table près de l'entrée il y a l'homme que j'ai vu au senat, c'est lui qui a affirmé que Tixu est un imposteur. Mais bon si il y a une guerre, une de plus une de moins ça ne m'inquiete en rien.
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Lun Jan 05, 2009 9:36 pm

  • Certes j'avais oublié que j'étais nouveau dans cette univers comparé à vous, la suite nous le dira, mais je me demande qui espiègle cette homme là bas.

    Dantejulien montras Frisco de l'œil sans vraiment faire attention.

    N'est-ce pas le diplomate de Whu? Que vient-il faire ici?
    Avatar de l’utilisateur
    Dantejulien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 3:13 pm

Lun Jan 05, 2009 10:12 pm

  • Frisco se sentait observé... décidément cette histoire de la pseudo résurrection de Tixu allait trop loin. Il allait devoir prévenir Whu le plus rapidement possible. Se secteur de la galaxie risquait de devenir vite dangereux. Et il avait bien entendu prononcer le mot guerre. L'univers ne tournait plus rond ces derniers temps. Une guerre contre Tixu, le compagnon d'antan ? non c'était impossible. Même si sa théorie s'avérait exacte, il ne se pouvait que l'ami qui les avait accompagné dans leur lutte passée ai changé à ce point. Il décida de s'approcher de celui qui avait prédit une guerre.


    - Bonjour Monseigneur. Je me présente. Frisco Jr. Embassadeur du Mahdi Whu Phan-li à mes heures perdues. A qui ai-je l'honneur de m'adresser ?
    Whu Phan-Li
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:35 am

Lun Jan 05, 2009 10:23 pm

  • Bonjour a vous Ambassadeur, je suis 4vo Empereur d'Aurora et membre de la famille Toglione, j'ai été spectateur de l'altercation entre Whu Phan-Li et Tixu. Pourquoi pensez vous que cet homme est un imposteur, et si c'est le cas que vous veut il? Pour etre moins preçis racontez moi l'histoire de ce Tixu
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Lun Jan 05, 2009 11:49 pm

  • - Que les étoiles vous protègent 4vo Empereur d'Aurora. C'est une longue histoire que je vais vous conter. Asseyez vous et prenez un verre avec moi.

    Et Frisco lui narra son histoire

    <<< Après de graves conflits qui ont entraîné la quasi destruction des être humains, des survivants issus de "Terra Mater" ont essaimé dans les étoiles grâce aux pouvoirs du « son vital » issu de la philosophie et à la fois science "inddique". De nombreuses civilisations ont ainsi vu le jour et se sont rassemblées au sein de la Confédération de Naflin, du nom du premier Grand Maître de l’Ordre Chevaleresque Absourate qui était à l’origine de ce regroupement.
    L'empire de Syracusa est le plus florissant de ces mondes et en impose aux autres planètes par la finesse de sa société que les autres singent dans ses pratiques raffinées.
    Pourtant Syracusa porte en elle deux vipères. L'église du Kreuz qui souhaite répandre sa foi dans tout l'univers en détruisant toute autre force de spiritualité. L'inquisition et ses "croix de feu" à combustion lente lui permettent de resserrer chaque jour son emprise sur la population, que ce soit sur les puissants ou sur les humbles.
    La deuxième vipère est une espèce non-humaine apparue d'on ne sait où ; les Scaythes d'Hyponéros. Ils ont la capacité de pouvoir lire dans les pensées des humains et se sont lentement infiltrés dans les sphères du pouvoir politique de Syracusa, tant et si bien que chaque personnage assez important se doit de louer à prix d'or les services de "protecteurs de la pensée" qui sont, bien entendu, eux-aussi des Scaythes...
    Le pouvoir politique personnifié par l'Empereur Ranti Ang, s'appuie sur ces deux "institutions" qui s'entendent à merveille.. Les Scaythes permettent à l'église de traquer les hérétiques, l'inquisition se charge d'éliminer par là-même ceux qui s'opposent aux projets des Scaythes. Et les Scaythes dénoncent qui ils veulent et s'appuient sur les mercenaires de Pritiv pour exécuter leurs basses besognes... Le pouvoir politique ne se rend pas compte qu'il perd peu à peu tout contrôle.
    Les Scaythes viennent de franchir une nouvelle étape ; ils ont maîtrisé la "pensée de mort". Ils sont à présent capables de tuer par la pensée. Cela leur a été possible par l'étude de la philosophie inddique. Le premier Scaythe a avoir maîtrisé cette technique se nomme Harkot.
    Afin de ne pas risquer d'être entravés dans leur marche, ces non-humains décident de détruire les trois derniers "smellas", les maîtres de la science Inddique qui est presque éteinte. Le premier est Sri Alexu qui vit sur Syracusa avec sa fille Aphykit. Sentant sa fin proche, Alexu donne mission à sa fille de se rendre auprès du deuxième maître, Sri Mitsu, exilé par l'église du Kreuz sur la planète "Point rouge" pour ses mœurs "contre-nature".
    Aphykit utilise le "dématérialiseur", appelé communément "Dérémat", de son père quelques minutes avant que ce dernier ne soit éliminé par les mercenaires de Pritiv accompagnés du connétable Pamynx, Scaythe qui a réussi à se placer au plus haut niveau possible de l'État.
    Le "dématérialiseur" familial ayant une portée limitée, Aphykit doit faire étape sur une planète oubliée du nom de "Deux-saisons" afin de trouver un autre appareil qui l'enverra sur "Point Rouge". Elle se rend dans une agence de la C.I.L.T., la "Compagnie Intergalactique de Long Transfert" où elle rencontre le préposé de la Compagnie, Tixu Oty, un "Orangien" qui s'ennuie à mourir depuis de nombreuses années dans ce trou perdu. Aphykit lui explique que son transfert est d'une importance capitale pour l'univers entier mais qu'elle ne possède pas les fonds nécessaires au paiement du voyage. Tixu Oty, saisissant l'occasion de mettre fin à des années de galère, se laisse fléchir par la belle Syracusaine et accède à sa demande. Il s'attend à voir arriver bientôt les contrôleurs de la C.I.L.T. qui le licencieront... Ou pire…
    Alors qu'il revient à l'agence après avoir éclusé quelques verres, il tombe nez à nez avec un commando de mercenaires de Pritiv qui l'interrogent sur la destination de Aphykit et se lancent à sa poursuite. Tixu Oty est jeté du haut d'un pont dans le fleuve qui traverse la ville afin que sa mort soit considérée comme un accident survenu à un poivrot..
    Mais la chance est du côté de l'Orangien qui parvient à échapper aux terribles lézards aquatiques et est sauvé par un pêcheur indigène. Soigné avec des médecines issues de ces fabuleux lézards, il recouvre la santé et gagne en plus des capacités insoupçonnées !
    Il décide alors de se lancer à la recherche de Aphykit dont il est tombé amoureux.
    Cette dernière est déjà sur "Point rouge" mais les mercenaires de Pritiv ont accompli leur oeuvre ; Sri Mitsu est mort avant de lui avoir parlé. Il ne reste plus des 3 "smellas" que le Madhi Seqoram, Grand Maître de l'Ordre Chevaleresque Absourate.
    Les populations de la confédération de Naflin ainsi que les politiques portent leurs plus fols espoirs sur cet Ordre pour pouvoir s'opposer à l'église du Kreuz et aux Scaythes d'Hyponéros.
    Aphykit est capturée par des marchands d'esclaves qui lui injectent un virus mortel à long terme et qui a la particularité de détruire toute volonté de révolte. Elle sera vendue aux enchères.
    Tixu Oty est lui aussi capturé mais il a la chance de d'être revendu rapidement à un de ses compatriotes issu de la planète "Orange", Bilo Maïtrelly, exilé, qui le prend en affection. Il décide de l'aider à racheter Aphykit.
    Un autre exilé, Long-Shu Pae, vit sur "Point Rouge". c'est un Chevalier Absourate qui a commis le pêché d'insubordination. Dans la forteresse de l'Ordre, il avait retrouvé les archives du temps de la constitution des Absourates et ainsi constaté que son Ordre avait complètement dévoyé son enseignement, celui de la science Inddique et du souffle vital ; le Xui. Ayant essayé de parler au Madhi Seqoram, il s'était heurté au collège chargé des chevaliers et avait été banni. Or un message lui parvient l'informant de l'arrivée du guerrier Filp Asmussa, novice issu de la planète Marquinat, envoyé pour une mission primordiale ; ramener la fille de Sri Alexu chez les Absourates ! Le Collège de l'Ordre a bien mis en garde Filp de ne pas écouter les idées hérétiques de Pae !
    La vente aux enchères a lieu. Aphykit est achetée pour la fabuleuse somme de une million de crédits par un mafieux sans morale ni vergogne. Tixu Oty et Bilo Maïtrelly accompagné de troupes se lancent sur les traces du convoi et l'attaquent, délivrant la jeune esclave.
    Mais ils sont à leur tour attaqués par les mercenaires de Pritiv accompagnés d'un Scaythe d'Hyponéros.. à leur tour attaqués par Filp Asmussa et Long-Shu Pae.
    Restent sur le carreau Bilo Maïtrelly et le Scaythe, vaincu par le « son de mort » proféré par Filp. Aphykit est emportée par le jeune novice vers la forteresse des Chevaliers Absourates. Elle à juste le temps de donner en cadeau à Tixu Oty un "Antra", un "son de protection" qui le protègera des intrusions mentales et semble doté de nombreux autres pouvoirs qui peuvent se révéler si on étudie ce "son" correctement.Intrigué par la facile victoire de Filp sur le Scaythe, Long-Shu Pae revient sur les lieux du combat. Le Scaythe l'attend ; il a fait semblant d'être terrassé et tue le chevalier par une simple pensée de mort.. Heureusement avant de partir il avait donné à Tixu l'adresse d'un ami sur Marquinat, Gèofo Anidoll, un orfèvre qui possède un "Dérémat" privé... Tixu se rend donc sur Marquinat où cet homme réside, et parvient à rejoindre grâce à lui la planète sur laquelle réside l'Ordre Absourate, Selp Dik où Filp Asmussa se trouve déjà.
    Pendant ce temps la grande assemblée de la Confédération de Naflin a lieu sur Syracusa. Les dignitaires et les familles régnantes de chaque planète y sont conviés et.. vont y trouver la mort, assassinés par les Scaythes et leurs sbires, avec la complicité de l'église du Kreuz qui accusent à chaque fois les puissants d'hérésie et les vouent aux croix de feu !
    L'empereur Ranti Ang est destitué au profit de son frère, Menati Ang, favorable à "l'Ordre nouveau". Ranti Ang est assassiné ainsi que ses deux fils. Sa femme en réchappe car Menati souhaite se l'approprier.
    Dans toute la Confédération les "dématérialiseurs" publics et privés sont réquisitionnés et les prêtres du Kreuz accompagnés des Scaythes déferlent sur les planètes de la confédération afin d'y imposer leur loi par la terreur.Dans la forteresse des Absourates, Filp sait que la famille régnante dont il est issue a été décimée sur sa planète. Il est initié au grade de Chevalier alors que les troupes du "Nouvel Empire" viennent chercher le combat jusque sous les remparts millénaires ! L'Ordre se range en ordre de bataille mais Sri Seqoram ne se montre pas ; le collège dirigeant affirme qu'il regardera toutefois la bataille du haut de son donjon.
    Seuls quelque centaines de Scaythes tueurs menés par le terrible Harkot sont présents, avec de rares mercenaires et troupes d’infanterie. En face, plusieurs milliers de chevaliers. Mais la mort par la pensée fauche tous les Absourates, y compris Filp, en quelques courtes minutes.
    Tixu quant à lui a été matérialisé en plein océan et doit sa vie à une bête quasi-mythique de Selp Dik, un monagre qui le ramène vers l'embarcation d'un pêcheur, Kwen Daël qui lui porte assistance. Dans la maison de ce dernier se matérialise le robot inspecteur de la C.I.L.T. qui teste son code génétique et ne le reconnaît pas. Il renonce à sa poursuite. Le "Antra" a changé « l'Orangien » au plus profond de son être !
    Lors de la bataille Kwen Daël mène Tixu dans son embarcation jusqu'à la forteresse où il récupère Aphykit. Dans les couloirs il rencontre un Chevalier rendu fou par la terreur ; il apprend que Seqoram a été assassiné par des Chevaliers indignes plus de quarante ans auparavant car il voulait réformer l'Ordre qui déviait dangereusement de sa doctrine.
    Sur Syracusa le terrible Harkot se détache des Scaythes en découvrant la "conscience personnelle". Il développe en secret ses capacités et finit par devenir si puissant qu'il peut lire dans les pensées des humains sans se faire détecter par les "protecteurs". Il arrive à lire dans les propres pensées de Pamynx. Il y découvre le projet qu'a fomenté ce dernier avec Menati Ang d'assassiner le chef de l'église du Kreuz, Barrofill le 24ème afin de le remplacer par un homme de paille. Harkot informe Barrofill qui s'allie à lui, plus ou moins forcé... Avec l'accord de Menati Ang, effrayé comme le "saint homme" des pouvoirs du tueur, Pamynx est écarté et Harkot reçoit l'investiture de la part des "maîtres germe" de Hyponéros pour poursuivre leur grand projet secret à sa place.
    De son côté Tixu rejoint avec Aphykit le refuge de l'île mythique des Monagres. Ces animaux qui ont des facultés psy influencent l'Orangien pour qu'il utilise les algues du rivage pour soigner la jeune femme. Pendant qu'elle se remet, Tixu se plonge en lui-même afin d'étudier le "Antra". Il expérimente alors la capacité de se matérialiser par la seule force de sa pensée, sans "Dérémat", dans n'importe quel point de l'univers. Cette faculté lui permet de sauver le pêcheur Kwen Daël condamné par les Kreuziens à la "croix de feu à combustion lente". Tixu lui fait don du Antra à distance, ce qui le protègera à jamais.
    Aphykit complètement guérie, ils décident de se marier et partent à la recherche d'autres sages qui pourraient les aider à développer le "Antra" et à le transmettre au plus grand nombre afin de contrecarrer les Scaythes.
    Sur Terra Mater, la Terre, existait une minuscule société qui possédait encore quelques enseignements de la science Inddique. Leurs légendes disaient qu'ils pouvaient, à une époque lointaine, voyager sur des pierres qu'ils faisaient voler par la force de leur pensée en étant en communion avec l'esprit de la Terre. Hélas, les Scaythes débarquent afin d'en effacer toute trace. Mais un enfant nommé Shari survit grâce à un paria que les autres appelaient "le fou des montagnes". Ce dernier entreprend sa formation ; Shari parvient à soulever des pierres...
    C'est sur cette planète qu'arrivent un jour Tixu et Aphykit. Le "fou des montagnes", avant de disparaître, les informe que, avec Shari, les 3 maîtres sont à présent réunis...>>>


    Assoiffé par son récit Frisco, commanda une nouvelle bouteille, s'alluma un cigare relaxant. C'était difficile pour lui de repenser à tous ces événements.
    Aprés avoir bu un nouveau verre il reprit le cours de son récit

    <<< Les Scaythes d'Hyponéros sont passés à la phase suivante de leur plan devant les amener au but final ; l'élimination complète des Humanités issues de la diaspora de Terra Mater. A présent toutes les planètes de l'Empire sont quadrillées par des "tours de guet mentales" dans lesquelles des vigiles non-humains guettent la moindre pensée de révolte. Sous la couverture de la propagation de la vraie foi, celle du Kreuz, l'emprise se fait de plus en plus forte autour des humains dont les dirigeants ne s'aperçoivent de rien.
    De nouveaux Scaythes apparaissent ; les "effaceurs". Ils ont le pouvoir de gommer la mémoire des être humains et d'y implanter de faux souvenirs, voire même des suggestions hypnotiques, ou encore des personnalités autonomes.
    Sur la planète Ut-gen dont la majeure partie souffre encore de la peste nucléaire, vit un petit bonhomme de 8 ans, Jek At-skin, qui aime aller discuter avec un mutant zoomorphe vivant comme des milliers de ses congénères dans les soubassements de la ville ; Artrarak. Une nuit, Jek fugue et rejoint son ami juste avant que le Fracist Bogh, évêque de la planète, ne déclenche une opération d'élimination de ces populations indésirables.
    Peu de mutants parviennent à échapper au ciment liquide envoyé dans les dédales sous-terrains. Artrarak sauve la vie de Jek en le faisant promettre de devenir un guerrier du silence, propre à combattre l'église du Kreuz et les Scaythes. Il doit contacter le Viduc Papironda qui le mènera auprès des êtres mythiques que sont devenus Aphykit et Tixu sur Terra Mater, avec à leurs côtés le jeune Shari et leur fille Yelle.
    Dans le désert d'Ut-gen, Jek est capturé par des pillards qui acceptent de le mener au Viduc. Lors d'une escale de nuit la troupe est attaquée par des Hyènes. Jek arrive mystérieusement à amadouer et dompter les animaux. Il est en fait un humain-source, un homme qui a le pouvoir d'être en communication directe avec l'énergie qui anime l'espèce humaine toute entière et dont la majorité des hommes s’est coupé. Les Guerriers du Silence sont, eux, capables de rétablir ce lien disparu. C'est cette énergie que comptent détruire les Maîtres Germes des Scaythes en y opposant le Néant dont ils sont les serviteurs.
    Sur Syracusa le Sénéchal Harkot obtient l'honneur de devenir le fondateur du 3ème conglomérat des Maîtres germes. Il se rend compte que l'impératrice fait des rêves prémonitoires et la fait surveiller durant son sommeil. C'est ainsi qu'il apprend que la "base" des Guerriers du Silence se trouve sur Terra Mater où des "pèlerins" arrivent avec les moyens du bord pour devenir de farouches combattants grâce à l'apprentissage du "son". Ils acquièrent aussi la possibilité de voyager dans tous l'univers sur "le fil de leurs pensée".L’Impératrice prend conscience que ses rêves sont « espionnés » et s’en ouvre à l’empereur, son mari. Hélas, celui-ci la répudie.
    C'est en voyageant « sur la pensée » que Shari se retrouve auprès de Oniki, une des "vestales" chargées de l'entretien des tuyaux de corail sur la planète Koralion. Leur relation est aussi brève qu'intense et la jeune fille tombe enceinte. Convaincue d'avoir rompu ses voeux de chasteté, elle est bannie sur une île de Koralion où elle mettra au monde son fils Tau Phraïm au milieu des parias de sa société.
    Sur Syracusa le jeune Marti de Kervaleur fait partie d'un "réseau de résistance" plus porté sur les orgies entre fils et filles de la noblesse que sur les actions armées. Une "descente" des mercenaires de Pritiv accompagnés de Scaythes et de membres du clergé du Kreuz met définitivement fin à l'existence de leur "cellule". Marti parvient à s'échapper de justesse grâce à un "dérémat" pirate qui le fait ré-apparaître dans la Cité Libre de l'Espace qui résiste encore aux Scaythes et au clergé. Hélas il ne sait pas qu'il porte en lui une terrible "personnalités" implantée dans son cerveau dont le but est la destruction des Guerriers du Silence et de tous les hérétiques.
    Dans la Cité spatiale Marti rencontre un compatriote exilé qui le prend en affection, Robin de Phart, qui lui offre de lui payer son billet pour embarquer sur le Papiduc, le vaisseau du Viduc Papironda qui doit bientôt arriver pour charger des passagers à destination de la planète Franzia. Marti accepte mais juste avant d'embarquer, sous l'emprise de son "alter ego" il laisse une bombe qui détruira entièrement la Cité Libre de l'Espace.
    Le petit Jek est depuis plusieurs jours aux côtés du Viduc qui voit en lui le fils qu'il n'a jamais eu. Jek est très ami aussi avec le second du bord, San Frisco. Les nouveaux passagers que sont Marti et Robin lui plaisent beaucoup. Ils ont tous les trois des raisons de rejoindre Terra Mater...
    Pendant ce temps sur Franzia un petit groupe de chasseurs ivrognes se demandent s'il est possible de tuer un Scaythe d'Hyponéros. Ils montent une expédition et tendent un piège à l'un d'eux en compagnie d'un ancien Guerrier du Silence qui a perdu le "son", un certain Mikl. Mais le Scaythe résiste au feu nourri de toutes les armes qui s'acharnent à le prendre pour cible. La contre-attaque arrive bien vite ; le Scaythe force les chasseurs à s'entre-tuer...
    Le Papiduc accoste enfin sur Franzia et décharge sa cargaison de passagers. Jek s'évade et rejoint les deux Syracusains. Ils doivent trouver un "dérémat" afin de rejoindre la Terre originelle mais alors qu'ils négocient leur passage dans les bas-fonds de la ville, les mercenaires de Pritiv débarquent. Ils ne doivent la vie qu'à l'intervention de San Frisco et quelques hommes d'équipage du Papiduc.
    San Frisco a déserté le vaisseau du Viduc. Il apprend à ses nouveaux amis qu'il s'appelle en fait San Francisco et qu'il est le Prince d'une des 40 tribus du peuple élu qui vit sur un satellite de Franzia. Ayant critiqué les prêtres de son peuple il a été soumis à l'exil. Son peuple attend sur ce satellite la venue des Xaxas, des grands oiseaux mythiques qui ne passent que tous les 8000 ans et qui les emporteront sur la Jer Salem céleste. San Francisco est persuadé de l'importance de Jek pour la survie de l'humanité entière et décide d'emmener le petit groupe avec lui.
    Hélas, même s'il retrouve Phoenix, l'amour de sa vie en rentrant chez lui, les prêtres condamnent à mort San Francisco et ses amis pour avoir profané leur terre sacré.
    Mais alors qu’ils allaient tous mourrir de froid sans le "gouffre des pleurs", c'est précisément là que les Xaxas décident d'atterrir. Les condamnés "embarquent" dans ces être mythiques alors que les membre du peuple élu sont trop loin pour espérer arriver avant le re-décollage des ces « transports » de légende !
    Le voyage dure 40 jours et c'est sur Terra Mater que tous se retrouvent. Hélas, Robin, blessé et épuisé, ne survit que quelques minutes. Yelle, la fille de Tixu et d'Aphykit sait que Jek lui est promis. Tixu est absent ; il est parti combattre sur d'autres plans spirituels le terrible néant apporté par les Scaythes. Jek est heureux car il va pouvoir commencer sa formation de guerrier du silence. Mais la double personnalité de Marti refait surface et le force à utiliser un fusil "cryogénisateur" pour geler les hérétiques. Pourtant au moment de tirer sur Jek, la force mentale de cet "humain-source" permet au "vrai" Marti de prendre le dessus. Dans un sursaut de conscience Marti de Kervaleur parvient à se supprimer.
    Les mercenaires de Pritiv débarquent sur Terra Mater et s'emparent des corps gelés de Aphykit, Yelle, San Francisco et Phoenix qui seront exposés dans les appartements du nouveaux chef de l'église du Kreuz, le Muffi Barrofill le 25ème qui n'est autre que... Fracist Bogh !
    Ce dernier avait fait partie d'un complot qui visait à éliminer son prédécesseur. Mais Barrofill le 24ème avait monté ce complot lui-même ! Il avait pleinement conscience du projet des Scaythes et avait compris qu'il lui faut sauver les Humanités. Il avait développé des capacités issues de la sciences Inddique afin de se protéger. A ses yeux, Fracist était le seul a pouvoir continuer la lutte vers la victoire. Le vieux Muffi l'informa qu'il était un "effacé", que dans sa tête se trouvait un "programme" destiné à le changer en meurtrier puis à tout oublier. Il lui insère alors un implant au niveau du sternum, lequel implant lui fera recouvrer peu à peu la mémoire par des "suggestions" appropriées. A l'heure prévue, Fracist assassina le vieux maître de l'église et.. oublia...
    Sur Terra Mater, Jek pleure sur son sort.. Mais alors Shari revient, sur un rayon de lumière. >>>


    Je vous l'avais dit Noble Empereur, c'est une longue histoire.

    <<< Tixu voyage sur le fil de la pensée grâce au "son", à "l'antra" qui vit au fond de son esprit. Son périple le rapproche du centre de la galaxie sans qu'il n'y puisse rien. Il atterrit sur Arratan, un astéroïde proche d'un gigantesque trou noir qui avale de plus en plus vite les étoiles de la Voie Lactée. Il s'agit là du fameux "Blouf", le "Mal qui mange" comme dit sa fille Yelle.
    Il rencontre Loter Pakullaï, un scientifique échoué avec son vaisseau depuis 66 ans et l'initie au "son" afin qu'il puisse enfin se libérer de son "île déserte".
    Arratan est constellé de carcasses de vieux vaisseaux. Plusieurs siècles plus tôt les hommes avaient promulgué une loi dit "Loi d'Éthique H.M." qui visait à réduire le rôle de l'intelligence artificielle dans leurs sociétés. Des quantités de machines avaient été détruites et de nombreux vaisseaux avaient été chargés de robots, d'androïdes et d'ordinateurs avant d'être expédiés dans l'espace. De manière inexpliquée, ces "poubelles volantes" s'étaient toutes agrégées sur Arratan.
    Alors qu'il explore l'astéroïde, Tixu découvre sur sa face cachée deux gigantesques cuves et comprend qu'il vient de trouver Hyponéros, la matrice des Scaythes.
    Tixu est très inquiet et triste car il ne perçoit plus en lui les vibrations de sa femme Aphykit et de sa fille. Il sait qu'elles ne sont pas mortes. Il comprend qu'il doit se fondre dans les cuves afin de combattre le "Blouf"
    . Son corps est dissout et son esprit flotte au milieu de l'Hyponéros, ayant alors accès à toute l'histoire des Scaythes !
    L'Hyponéros est né de la rencontre des machines intelligentes et de "l'incréé", une entité qui n'a de but que de défaire la création dans son intégralité. Les "cartes mères" organisèrent la fusion des éléments artificiels dont elles disposaient sur Arratan et s'incarnèrent dans les Scaythes, créatures faites de matériaux composites qu’elles envoyèrent parmi les humains afin de préparer les différentes phases du plan qui effacera l'humanité et l'univers.
    Le Muffi Barrofill le 25ème, chef de l'église du Kreuz tient prisonniers dans les caves de son palais, cryogénisés dans des cercueils de glace Yelle, Aphykit, le Prince San Francisco et sa femme Phœnix. C'est le sénéchal Harkot qui détient les codes pouvant les rendre à la vie.
    Barrofill est "guidé" par l'implant que lui a posé son prédécesseur vers une bibliothèque secrète dans laquelle il découvre les enregistrement originaux des prêches de Kreuz. Il comprend que Kreuz était en fait un maître de l'indda et que son enseignement a été complètement dévoyé par l'église. Il trouve aussi les 12 graphèmes inddiques de guérison qui le rendront hermétique aux perquisitions mentales des Scaythes.
    Dans les nombreux ouvrages qu'il parcours, il trouve la prophétie selon laquelle ce sont douze piliers de lumière qui parviendront à repousser les ténèbres. Il prend alors conscience de la nécessité de combattre l'Hyponéros et s'entoure d'Osgorites dont le peuple est resté fidèle au vrai message du Kreuz pour former sa garde personnelle.
    Cette décision déplait fortement aux vicaires eunuques qui ont comploté pour l'amener au pouvoir. Avec l'accord des Scaythes et en excitant les Syracusains en invoquant ses origines Marquinataines et sa propension à s'entourer de paritoles, un complot est ourdi pour le destituer et le vouer à la croix de feu à combustion lente.
    Pendant ce temps sur Ephren, Oniki élève le petit Tau Phraïm sous la protection des grands lézards du corail qui maintiennent à distance les mercenaires de Pritiv. Mais les Scaythes décident de passer à l'offensive en faisant venir de gigantesques oiseaux d'un autre monde. Ces carnassier seront des prédateurs idéaux contre les lézards ; il s'acquittent de leur tâche avec zèle et aucun lézard n'en réchappe. Oniki est alors capturée, gravement blessée. Mais son fils parvient à s'échapper et est recueilli par l'équipage d'un "moussier", navire spécial chargé de renforcer les tuyaux de corail mis à mal par les combats qui ont eu lieu.
    Sur le 6ème anneau de Sbarao vit Whu Phan-Li, ancien guerrier obsourate qui est intégré depuis des années à une bande d'esclavagiste qui capture des enfants afin de les revendre aux cardinaux Kreuziens pédophiles. Il est capturé par des villageois qui l'épargnent car une "shamane", hîma des abrazz, reconnaît en Whu un des douze "piliers de lumière" qui doit délivrer l'univers des ténèbres. Whu décide de redevenir l'être de lumière qu'il était ; il a une vision dans laquelle il voit le palais pontifical de Syracusa. C'est sa prochaine escale. Il utilise le "deremat" de ses anciens camarades en s'introduisant dans leur camp. Mais les coordonnées du Palais sont protégées ; il est matérialisé au milieu d'un poste de garde des mercenaires de Pritiv.
    Dans l'espace navigue depuis 100 siècles le train de vaisseaux "El Guazer". Pour les humains qui sont à bord seulement un siècle s'est écoulé. Ils sont partis après la grande guerre qui a disséminé la peste nucléaire et doivent revenir sur Terra Mater pour la coloniser à nouveau. Dans cet univers en vase clos, les dirigeants ont confisqué le pouvoir avec l'aide d'un clergé auto-proclamé. La légende veut que l'humanité soit sauvée par 12 élus ; les dirigeants les ont sélectionnés eux-même. Ghë est une jeune fille sans histoire qui est un jour contactée par un réseau clandestin dont ses parents font partie. Ce "réseau" utilise des souches de champignons spéciales pour acquérir des dons de double vue. Ghë apprend que les dirigeants et les prêtres sont dans le faux, qu'ils mentent depuis le début. Il n'y a qu'une seule élue à bord du vaisseau ; c'est Ghë et elle seule ! A elle de retrouver les onze autre piliers. Hélas, la sécurité débarque et met fin à l'assemblée. Ghë est capturée, torturée et violentée alors que tous les autres membres de son groupe sont éjectés dans l'espace. Mais la révolte est là ; le vaisseau atteint les parages de la Terre et les "rebelles" tentent de prendre le contrôle de "El Guazer". Les dirigeants activent l'autodestruction du vaisseau et fuient à bord d'une navette. Hélas pour eux, cette autodestruction vaut aussi pour les navettes du bord ! Ghë ne doit son salut qu'à un scaphandre spatial autonome qu'un ingénieur avait fabriqué "au cas où" pour lui. Tout un peuple se sacrifie pour Ghë ; elle est envoyée sur Terra Mater.
    Shari et Jek continuent à explorer leurs capacités. Jek va voir ses parents sur Ut-gen ; ceux-ci ne le reconnaissent pas. Ils ont subit un effacement de la part des Scaythes.
    Shari visite les annales inddiques. Il découvre la légende des douze piliers et décide avec Jek de délivrer les 4 cryogénisés. Pour celà ils se matérialisent dans le palais épiscopal mais un piège était tendu par le sénéchal Harkot. Jek s'échappe mais Shari est touché par un flux "cryogénisant". Hors les murs ils sont recueillis par un milicien véreux à la solde de la famille Mars qui complote depuis toujours contre les Ang.
    Shari guéri, il parvient à voler les codes que Harkot porte toujours sur lui. Il envoi Jek auprès des 4 cercueils de glaces pendant que lui-même se rend sur Ephren pour récupérer sa femme et son fils qu'il délivre, Tau Phraïm ayant été ramené par les marins dans la capitale.
    Hélas, c'est le moment choisi par les Scaythes pour destituer Barrofill le 25ème. L'assaut est donné dans le palais épiscopal. Se retrouvent donc ensemble dans la crypte Jek, Yelle, San Francisco, Phœnix, Barrofill et Whu qui a vaincu les mercenaires et est parvenu au palais.
    Barrofill avait programmé des "deremat" vers une destination secrète ; une petite planète à la population arriérée.
    C'est alors qu'à la surprise générale les Scaythes d'Hyponéros disparaissent au même instant. La population se soulève bientôt et la dynastie des Ang est renversée, les mercenaires de Pritiv massacrés et l'église du Kreuz décrédibilisée à jamais.
    L'Hyponéros a rappelé à lui toutes ses créatures. Mais les Scaythes avaient pris goût à la vie est voulaient faire obstacle au projet de "l'incréé" car l'avènement du néant aurait été leur mort. >>>


    - C'est à partir de là que j'ai élaboré une théorie. L'Incrée a dû décider de le ré-incarner, et faire de lui une créature du néant. Voila pourquoi nous disons que ce Tixu n'est pas NOTRE TIXU.

    Sur ces dernières paroles Frisco disparu.... non sans avoir subtilisé la bouteille qui restait encore sur la table.
    Whu Phan-Li
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 11:35 am

Mer Jan 07, 2009 2:33 pm

  • Dantejulein qui n'avait pas dit un mots depuis un moment fini par parlé.

    "Et bien, qu'elle étrange histoire que nous avons la, je comprend donc mieux son affolement mais il est parti avant même que je ne puisse lui posé la moindre question, qu'elle histoire complexe, que pensez-vous qu'il fera Seigneur 4vo?"
    Avatar de l’utilisateur
    Dantejulien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 3:13 pm

Mer Jan 07, 2009 3:31 pm

  • 4vo fut surpris du depart si rapide de Frisco, puis repondit a Dantejulien:
    Oui mais surtout très longue; personnellement je pense qu'il l'interrogerons tout simplement, sans doute grace a leurs capacitées mentales il obtiendront des reponse. Mais après tout seul le corps de Tixu est mort son esprit a peut etre pu sortir de l'Hyponéros echapper a l'incrée et a pu trouver un moyen d'acquerir un corps humain ou pas.Enfin bref ils tireront ça au clair... et si il s'avere etre une creature du neant, il sera sans doute abattu a moins qu'il n'ai une autre solution. Par contre c'est pas très poli de partir comme ça...
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Mer Jan 07, 2009 3:40 pm


  • " Nous n'avons d'autre choix que attendre la suite des événements. En attendant je m'en vais j'ai quelque problème au sein de mon empire à réglé, Je vous salue Seigneur 4vo et à la prochaine. Si vous pouvez me tenir au courant de ceci via Téléscripteur, ce sera un honneur. "


    *Dantejulien lança une puce de Téléscripteur à 4vo*

    "Voici ma fréquence, passez une belle journée."

    Dantejulien pris donc la porte et repris la route vers Dragonshard.
    Dernière édition par Dantejulien le Mer Jan 07, 2009 4:24 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Dantejulien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 58
    Inscription: Dim Jan 04, 2009 3:13 pm

Mer Jan 07, 2009 4:17 pm

  • Rincevent, qui étais assis dans un coin depuis le début, s'approcha des deux seigneurs et leur dit :

    Je suis sur que c'est un ivrogne qui délire ! tuer des gens par la pensée ! ils auraient déjà conquis l'univers si c'était possible. Enfin moi j'y crois pas. Sur ce, je vous offre un verre ?
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Mer Jan 07, 2009 9:58 pm

  • Peut etre... mais après tout ce ne serait pas le seul truc etrange dans cet univers. Par contre un petit verre ne serait pas de refus
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Ven Jan 09, 2009 10:20 am

  • Tuer par la pensée? Encore une arme de lâche.

    C'est vrai que c'est bizarre, mais après tout, pourquoi pas. Quand on a vu le Chaman de Venom revenir après des millénaires d'absence, on peut tout croire.

    Garçon! Un Geppelli!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Ven Jan 09, 2009 7:06 pm

  • Le cerveau est peut etre l'arme la plus puissante de l'univers, mais aussi la plus complexe a utiliser... Ce n'est pas la 1ere fois que j'entend parler de certaine chose possible grace a la pensée
    Image
    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé. [Nicolas Machiavel]
    http://amaranths.minitroopers.fr
    Avatar de l’utilisateur
    4vo
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 244
    Inscription: Mar Juil 29, 2008 12:03 pm
    Gouverneur: Don Katrevo

Sam Jan 10, 2009 2:54 pm

  • Faudrait que je vous ramène le Grand Chaman de Venom un de ces 4... Dans le genre il est marrant aussi...

    Au fait! Patron! Un Venom-coco bien frappé! Et au shacker, pas à la cuillère!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Précédente


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités