Les aventures de l'Intrépide Cargo

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mar 06, 2016 6:17 pm

  • Les chiffres et les courtiers s’agitaient de partout depuis la place centrale de la Bourse Planétaire de New Albion. L’immense choc qui avait éjecté le prix du métal et du tritium vers des hauteurs jamais vue encore en Amatens avait mis en émoi les plus gros industriels Zetrans.
    En effet, un accord général avait était passé entre tous les producteurs pour que tous se partagent le gâteau. Il a été convenu que personne ne casserais les prix. Le monopole des ressources sur toutes les places boursières allait être Zetrans.

    C’est ainsi que le prix des ressources fut dirigé toujours plus haut depuis maintenant 15 ans TSU et que des stocks de photopiles furent violemment attaqué par des achats massifs.

    _________________

    28 Stelahn(7) de l'an 16.865 TSU. Système stellaire Iorehmaml de la 86è Région nommé Oyshoyk

    Sortie d’hyper espace enclenchée, nous émergeons commandant.

    Formation tortue, activez les brouilleurs dès la sortie d’hyper espace. Helian, prépare un détachement et envoie le en pour-parler avec les pirates de la porte rouge. Jessica, contact Porte-Bière, dite lui que Sac-à-Puce a perdu sa chemise.

    Mon commandant ?

    Exécution.

    10 Vipères rouges se détachèrent de l’escadre pour se diriger vers la Grande Porte tandis que le message fut transmis dans un mince faisceau laser en direction du transporteur du contrebandier, caché sur une minuscule tellurique.


    2 heures plus tard, après le retour des vipères rouges

    La voie est libre Commandant, les pirates ne nous embêteront pas.

    Bien.
    Le commandant activa la transmission globale

    Message à tous les pilotes : On décolle, direction la tellurique ou se cache le Porte-Bière. On dépose le colis et on se barre ! ET on ne flane pas autour du champs d'astéroïdes ! Un melrhen peut vite en cacher un autre. Terminé.
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  • Roger était un ancien pilote de l’armée du Culte, mais aujourd’hui, il était le glorieux commandant d’un… transporteur.


    Vous l’aurez compris, il n’était pas à la fête, transportant sans poser de questions des marchandises qu’on lui imposait, en passant par l’itinéraire imposé ; bref, il s’ennuyait ferme.



    Il fit préparer son appareil, en cette année 16.865 TSU, pour un voyage qu’il avait déjà effectué trois fois sans problèmes.




    « La signature énergétique de notre livreur est repérée, il approche. »

    Roger faillit demander à l’IA si elle était certaine de l’identité du vaisseau en approche, puis se rappela qu’aucune erreur ne pouvait être possible : Le faisceau laser avait atteint sa cible au centimètre près.

    La Vermine Rouge, entourée de son escorte, aborda le transporteur quelques instants, transférant la précieuse cargaison.


    « En voiture Simone ! Fais chauffer les propulseurs ! »


    Il envoya un signal au quartier général, pour signifier son départ imminent du cadran de Varden.

    En quelques heures à peine, la Grande Porte était en vue, et grossissait a mesure que le transporteur fonçait dessus.


    « Bien, me voilà chez ces bougres de pirates. J’espère qu’ils ont bien été soudoyés, sinon, ça ne va pas être beau à voir, cette traversé. »







    L’entrée dans le corridor du Verdon se passa aussi bien que faire se peut, les pirates, grassement récompensés en Rhum, ne posèrent pas de problèmes au transporteur arborant le sigle de l’EDF.

    Soudainement, une quarantaine de signatures énergétiques apparurent dans les environs de la Porte rouge, portant étendard d’une nation ducale.


    « Qu’est-ce que… et MERDE… Simone (oui, notre cher pilote n’a aucune imagination quand il s’agit de nommer des IA), envoie immédiatement un message, on va avoir besoin de renfort quand on sera en Aelron ! »


    Roger fut tenté d’augmenter l’énergie allouée aux propulseurs de quelques pourcents, mais y renonça.
    Il se souviendra longtemps de ce voyage, non pas parce que c’était une course effrénée pour semer des poursuivants plus rapides que lui, mais, justement, parce que ça ne l’était pas.

    Il ne jouait pas pour aller vite, il jouait pour gagner. De sauts de puces en sauts de puces, il se servit allègrement des radiations émises par les étoiles dont l’intrépide Cargo s’approchait, pour tromper ses ennemis, gagner suffisamment de temps pour recommencer quelques AL plus loin, jusqu’à avoir l’occasion, trois jours plus tard, de franchir la Grande Porte, au bout du corridor du Verdon, pour se retrouver en Aelron.




    « Okay Escorte I et II, je viens de passer la deuxième Grande Porte, je me dirige immédiatement en direction du district des Hors-La-Loi. Je vous transmets la trajectoire optimale, trainez pas en route, ils me suivent de si près, que si je bouffe de l’ail, c’est eux qui pueront du bec, si vous m’suivez! »



    La flotte ducale, après avoir passé une dizaine d’heures de plus à traquer le Cargo, fini par abandonner, manifestement assez rapide pour le traquer, mais pas assez habile pour manœuvrer de façon à le coincer.




    [...]




    Mais un problème n’allant jamais sans un second, une dizaine de flottes Amaranths prirent d’assaut le transporteur sous une multitude d’angles d’attaques, coupant une à une les issues qu’improvisait l’ingénieux pilote.

    La mine déconfite, Roger grommela

    « arrrh, on change de cap ! Coupez leur l’herbe sous le pied Escorte I, il faut qu’on se rejoigne avant qu’ils n’arrivent, je ne tiendrais pas deux secondes sans systèmes d’armements. »

    Le transporteur appliqua un nouveau changement de trajectoire, et s’appliqua à s’approcher le plus près possible de la naine rouge du système au cœur duquel il émergea, espérant brouiller sa signature énergétique.


    Le pire fut évité, les flottes Amaranths avaient perdu la trace de Roger, et, après quelques heures a sillonner les alentours, prirent la fuite devant Escorte I, composée de sept cent cinquante-quatre intercepteurs, qui purent prendre position autour du transporteur. Ce dernier se mit aussitôt en mouvement, Escorte II adoptant une trajectoire parallèle à la sienne, moins d’un demi-AL derrière le Cargo.



    Roger cru pendant la journée qui suivi, que les problèmes s’arrêteraient là.
    Mais, arrivé en bordure du territoire Melrehn, alors que la dernière ligne droite était en vue, trois nouveaux problèmes apparurent : des Croiseurs Amiraux, aux intentions visiblement hostiles, se dirigeant sur la trajectoire de l’intrépide Cargo.
    Heureusement pour ce dernier, Escorte II réajusta ; une fois encore ; sa trajectoire, et la Complainte de Mohr parvint à résonner aux oreilles de la flotte ennemie, loin du Cargo Intrépide.



    Quelques huit jours, et quatorze heures, après avoir été récupérée par Roger, la cargaison était arrivée à bon port.

    [...]

    Des suites de cette aventure, véritable révélation, pour Roger, celui-ci se fit recruter a bord de la complainte de Mohr, en tant que Timonier en chef.
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