Vers la concorde des faction ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Mar 28, 2016 12:59 am

  • Communiqué de l’ACA (Autorité Centrale d’Aelden)

    Bien qu’Aelden ai connus par le passé des menaces aux proportions inquiétante, celle dont il est question signale un changement d’échelle des plus radicale tant la disproportion des moyens est flagrant.
    Cetyn, civilisation prédatrice, maîtresse de plusieurs cadrans dispose d’une puissance quasi infinie tandis que nous, nations d’Aelden peinons à repousser l’envahisseur.
    Ainsi Cetyn pénètre toujours plus en avant dans nos territoires, faisant captif un grand nombre et dévastant les colonies. Si vous les laissez à présent sans résister, ils vont étendre leur vague encore plus largement. C’est pourquoi il devient urgent de s’unir, mettons de côtés nos clivages et chassons cette vile engeance de nos espaces.

    Nous proposons de placer l’ensemble des savoir-faire militaires, scientifiques et économique sous une autorité commune (l’ACA), dans une organisation ouverte à la participation des autres factions. La mise en commun de nos informations et le travail de nos scientifiques permettront peut-être de trouver chez l’ennemi une faille et de l’exploiter.
    Nous invitions les chanceliers de chaque faction à venir s’exprimer en cette tribune. Dans les faits cette solidarité devra s’affirmer par le passage d’un traité d’alliance entre les factions participantes.

    Respectueusement,
    Mik Nikov, Haut-commissaire
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Lun Mar 28, 2016 4:03 am

  • Le centre opérationnel principal du Comptoir était un endroit calme. Le commodore Hielen, l'officier de quart se faisait la remarque à chaque fois que le voyant rouge, signe d'un problème majeur se mettait à clignoter. Pas d'alarme stridente, pas de branle-bas de combat. Juste une petite LED rouge qui s'allumait et s'éteignait calmement. Mais c'était logique, les analystes et les officiers travaillant au centre opérationnel n'avaient pas besoin d'être dérangés par le hurlement d'une sirène. Il leur fallait une atmosphère propice au travail, et donc, une pièce calme.
    Madame? Vous devriez lire ça La voix de l'analyste tira l'officier de sa rêverie. Elle fit pivoter sa chaise et prit la puce de données des mains du jeune homme. Elle l’inséra dans son unité et commença à lire le rapport. Au fur et à mesure qu'elle parcourait les lignes, son visage se décomposa.
    Prévenez immédiatement l'amiral Torn. Puis elle se leva et frappa dans ses mains. Les enfants, lâchez ce que vous êtes en train de faire. On passe en Urgence Trois. Vous avez tous reçu une copie du rapport de Santander. Prenez en note et préparez moi un plan d'action d'ici quatorze-zero-zero. Korowich, envoyez un message à l'Astrocontrôle. Dites leur de bloquer toutes les demandes de passage par la porte spatiale. Et faites envoyer un message aux garnisons de chaque planète-sœur. Informez les de la situation.

    C'est de la folie! Nous ne pouvons pas défendre tout le monde!
    Mais nous devons essayer Selim. La Comtesse assure la majeure partie de la défense de l'Empire, si nous n'intervenons pas, qui le fera? L'amiral Selim Torn fusilla la vice-amirale Esti du regard. Elle avait raison. Mais il ne pouvait se résoudre à donner l'ordre qui enverrait plus de quatre-vingt mille hommes et femmes au suicide.
    Sommes-nous certains qu'il s'agit de vaisseaux Cetyns? Jusqu'à il y a une heure, j'aurais juré que Cetyn était une vaste blague inventée par ces idiots de Leanth pour justifier une fois de plus leur incompétence. Il avait posé la question pour la forme. Il avait lu le rapport envoyé par les équipes de détection de l'Empire. Jamais aucun peuple connu n'avait réussi à créer des vaisseaux pareils. Et si c'était le cas, les barbouzes de la DGR auraient entendu parlé de quelque chose aux vues du nombre impressionnant de fronts. Mais avant que quelqu'un d'autre ne parle, il enchaîna:
    Nous ne pouvons nous permettre de dégarnir nos propres défenses. Les flottes coloniales doivent rester autour des mondes dont ils ont la garde. Il nous reste donc la Première Flotte Expéditionnaire et la Flotte Capitale. Combien de temps faudrait-il pour rappeler la Première Flotte?
    La Première Flotte est stationnée sur l'avant-poste d'Inoykh dans la constellation de Liki. Par chance, la dernière guerre contre le peuple mort nous avait contraint à y construire une porte spatiale. Elle tapa une ligne de commande sur son terminal. Si on réduit l'intervalle de sécurité de moitié, on peut la faire traverser en trente-deux heures.
    Vous ne pensez pas sérieusement envoyer la Flotte Capitale? Si les Citadelles Jumelles sont attaquées pendant que la Flotte Capitale est ailleurs, la planète va tomber. Et s'il s'agit de Cetyn, je préfère ne pas voir ce qui se passera si ça doit arriver. Torn se tourna vers l'amiral Osaki. Celui-ci n'était qu'un commandant de base lors de la dernière guerre. Il n'avait jamais participé à une vraie bataille. Et visiblement, c’était un couard. Torn allait lui lancer une réplique cinglante mais la vice-amirale le prit de court.
    La capitale dispose des meilleures défenses fixes du Comptoir. Jamais personne n'a réussi à les percer et ce n'est pas maintenant que ça va arriver. De plus, les flottes de protection stationnées sur nos bases d'Espen et de Sarah sont à moins de six heures de vol grâce aux rampes de lancement. Et notre enveloppe de détection, sans compter celle de l'Empire est de plus de huit cent années-lumières.
    Bien, il ne nous reste plus qu'à déployer la Flotte Capitale. Faites quand même revenir la Première Flotte, les melrehns vont être le cadet de nos soucis.

    Onze années. Voilà onze longues années standards que les envahisseurs Cetyns avaient pénétré pour la première fois le territoire de l'Empire. Et pas seulement celui de l'Empire. Onze années d'assauts répétés, des destructions se chiffrant en milliard de zircans et des pertes humaines à faire passer le plus grand des tyrans pour un enfant de chœur. Onze années avant de recevoir le communiqué de l'Autorité Centrale D'Aelden. La Comtesse Sarah d'Espen parcouru le message une première , puis une seconde, puis une troisième fois. La surprise laissa place à l'incrédulité. Puis celle-ci laissa place à la consternation. Elle se leva de son fauteuil trop confortable et fit quelques pas pour réfléchir. Elle s’arrêta devant un miroir. Elle avait les traits angélique d'Espen. Mais à l'inverse de celle-ci, ces cheveux étaient d'un blanc immaculée. Sa robe de mousseline blanche épousant à merveille le peu de courbe de son corps enfantin. Malgré ses vingt-sept années standards, elle avait encore l’apparence d'une fillette d'une dizaine d'année, seul inconvénient du traitement génétique qu'elle avait subit en vue d'augmenter sa durée de vie de plusieurs siècles. Elle s'arracha de sa contemplation et se rassit dans son fauteuil en activant son communicateur.

    Haut-commissaire,
    Je salue votre initiative. La mise en commun de nos moyens nous permettrait de grandes choses. Cependant, je me dois de tempérer vos propos. A vous écouter, Cetyn est une divinité capricieuse qui peut nous écraser comme de vulgaires insectes. Vous avez tord.
    Depuis déjà onze ans, l'Empire Amaranth et plus spécialement son bras armé -l'Ordre de la Citadelle- lutte activement contre Cetyn. Conduites par l'Amenari, nos forces ont méthodiquement bouté Cetyn hors des frontières de l'Empire. Nous avons subit de lourdes pertes, mais nous avons fait payer un lourd tribut à l'envahisseur.
    Pour enrayer l'avancée des armadas Cetyns, nous avons reconvertit une grande partie de notre industrie civile pour soutenir l'effort de guerre. Des centaines de vaisseaux lourds sortent chaque mois de la multitude de nos chantiers coloniaux et de nos ateliers spatiaux.
    Suite à la destruction des armadas Cetyn, nous avons pu récupérer de nombreux débris en provenance des vaisseaux Cetyns. Jusqu'à présent, nos équipes R&D n'ont pas réussi à analyser correctement ce que nous avons trouvé. Nous savons juste que l'alliage qui compose le blindage des vaisseaux est extrêmement résistants. En outre, la conception même des vaisseaux Cetyns les rendent difficilement ciblable par nos systèmes de visés. L'ensemble de nos recherches ainsi que de nombreux échantillons pourront vous être fournis si vous en faites la demande.
    Enfin, j'aimerais porter à la connaissance de l'univers un fait qui je pense est inconnu. Cetyn fait venir d'immenses bases mobiles depuis le cadran de Dareyn. Ces bases, accompagnés de ce qui semblent être l’équivalent de nos modules de défenses se dirigent actuellement vers les Grandes Portes menant aux cadrans d'Aelron et de Varden.
    Image
    D’après nos estimations, ces bases devraient arriver dans nos cadrans d'ici deux à quatre année standards. Nous ne disposons d'aucune informations techniques concernant ces structures. Nous vous tiendrons informés si nous parvenons à tirer quelque chose d'utile de nos observations.

    Pour conclure, le Comptoir, ainsi que l'Empire Amaranth soutien activement l'ACA.

    Comtesse Sarah d'Espen, Chancelière impériale par la grâce d'Horace IV, Empereur d'Amaranth

    Sarah coupa la caméra et enregistra son allocution. Puis elle activa à nouveau son communicateur.
    Selim, j'aimerais que vous compiliez toutes les informations dont nous disposons sur Cetyn. J'aimerais aussi que vous me prépariez les rapports pour les affrontements sur la planète-capitale et sur les différents avants-postes Cetyn que nous avons détruits.

    HRP: Me contacter IG pour avoir accès au gdoc
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen

Lun Mar 28, 2016 1:40 pm

  • "Communiqué du Palais Des Grand Duc Féodaux, Chancelier des Domaines Ducaux"

    Salutation Haut-commissaire,

    En tant que chancelier des Domaines Ducaux, je vous garantis l’appuie de notre état dans votre entreprise. Les Domaines Ducaux mettent immédiatement à votre dispositions ses meilleurs chercheurs et universitaires. De plus, dans le cadre de l'ACA je proposerais aux Ducs de conclure un traité d'alliance avec l'Empire Amaranth. Ce pacte perdura tant que la menace Cetyn sera présente en Aleden. Gloire aux Domaines, gloire a l'Empire et gloire à l'ACA !


    Palais Des Grand Duc Féodaux, Chancelier des Domaines Ducaux
    Dernière édition par Plagueis le Lun Mar 28, 2016 3:24 pm, édité 2 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Plagueis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Oct 20, 2012 5:39 pm
    Gouverneur: Avomgg

Lun Mar 28, 2016 2:39 pm

  • *Communiqué de Zede III, Empereur des Mondes Zoobesques*

    Salutations Haut-Commissaire,

    L'idée de mettre en commun les technologies et savoir-faire d'Aelden pour lutter contre l'envahisseur Cetyn est pertinente.. en apparence.
    En effet, la pratique peut se révéler bien moins intéressante. J'entends par là plupart des gouverneurs des deux Cadrans se sont par le passé illustrés bien plus par leur incapacité de réaction à toute offensive que par l'ingéniosité de leurs amiraux. Ils se sont illustrés bien plus par le retard de leur économie et de leurs technologies que par les prouesses de leurs scientifiques. Depuis que les cetyns sont arrivés, lesquels d'entre eux ont levé ne serait-ce que le petit doigt ? Bien peu hélas. C'est pourquoi j'ai du mal à considérer que les nations autres que celles regroupées sous les bannières de la PESTE, de l'Echine de Fer et de l'Ordre de la Citadelle puissent apporter une quelconque participation à la défense de notre monde.
    En effet, à l'exception de ces dernières, aucune autre n'a mené la moindre action contre l'envahisseur. Ainsi, votre initiative n'obtiendra mon approbation que si les peuples qui souhaitent rejoindre votre union sacrée prouvent qu'ils seront capables de se montrer utiles dans la guerre qui s'annonce. Sans cela, vous risquez seulement de fédérer l'ensemble des pleutres d'Aelden.

    Zede III, Empereur des Mondes Zoobesques
    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Lun Mar 28, 2016 8:08 pm


  • Communiqué de Gloril Thalion, Empereur de Ludoran,

    Salutations Haut-Commissaire,

    En tant que Chancelier du Cercle Leanth, je vous assure de notre soutiens total pour l'ACA. Tout les peuples d'Aelden sont menacés par cette invasion Cetyn, il est donc évident que nous vous fournirons tout le soutiens nécessaire. Le Cercle Leanth met à disposition ses meilleurs scientifiques et amiraux, de sorte que la riposte puisse se faire dans les meilleures conditions possibles.
    Les forces armées Leanth étaient jusqu'à lors sur la défensive, nos moyens militaires seuls ne nous permettant pas de mener une guerre frontale. Cependant, nous sommes désormais prêt à fournir tout le soutien armé qui sera nécessaire.
    Je vais, dans le cadre de l'ACA également proposer aux seigneurs Leanth un traité d'Alliance avec l'ensemble des factions signataires.

    Respectueusement,
    Empereur Gloril Thalion de Ludoran, Chancelier du Cercle Leanth

    "Le développement de notre nation est la règle fondamentale que tout Empereur doit respecter. Si le dirigeant est incapable de mener à bien sa mission de protéger et développer Ludoran, qui le fera?" - Gloril Thalion, Empereur de Ludoran.
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Ludoride
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Ven Juin 12, 2015 11:04 pm
    Gouverneur: Empire Ludoride

Lun Mar 28, 2016 8:56 pm

  • § Communiqué en provenance de la Triadique Tryptique, siège de l'Echine de Fer §

    Aux peuples d'Aelden et au haut-commissaire de l'autoproclamée ACA,

    L'on nous informe à l'instant de la formation d'une « Autorité Centrale d’Aelden » appelant à elle toutes les Factions d'Aelron et de Varden pour s'unir dans la lutte contre la civilisation Cetyn. Cette « ACA » aurait, à l'heure actuelle, été confortée par l'approbation des Chancelleries Amaranth, Ducale et Léanth.
    Que la mémoire de Mohr nous en soit témoin, il neigera dans les failles volcaniques de Ténébris avant que les Grands Oranors prennent part à une si lumineuse association !

    Quelle hydre, quel serpent de mer stupide et aveugle que cette entité dénuée de sources légales, de fondements historiques, de principes fondateurs même ! Les Melrehns n'ont déjà que trop souffert par le passé par le jeu d'accords opaques s'étant soldés par l'exploitation indue de leur potentiel.
    Par la présente déclaration, l'Echine de Fer et la Chancellerie Melrehnne contestent donc à l'ACA toute légitimité, et condamnent le Haut-Commissaire Mik Nikov, ainsi que tout autre représentant non élu de l'ACA, à une interdiction de séjour sur les terres sombres.

    Le peuple Mort entend ainsi préserver sa complète autonomie politique et militaire, et se prémunir contre toute exploitation ou trahison à l'instar de celle de Mohr. Toute coopération technologique, militaire ou économique ne sera envisagée que limitativement, au regard des faits et en vertu du principe d'autodétermination, par le biais d'accords bilatéraux. La notion même d'autorité fédératrice interfactionnelle apparaît contraire aux valeurs intrinsèques de la culture Melrehnne, soucieuse de préserver sa singularité face à la médiocrité lumineuse de la plupart des autres peuples arpentant la galaxie.

    Sombrement vôtre,
    Le conseil restreint de l'EDF
    .
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Lun Mar 28, 2016 11:06 pm

  • Communiqué de Danalieth, Empereur de Lar Kan Kaz,

    Salutation Haut-Commissaire Mik Nikov,

    En tant que président de la Fédération Thélios, je ne peux malheureusement pas vous assurer la totale collaboration de nos membres dans cette entente. Comprenez bien qu'il n'y a pas de rejet de l'idée d'unification inter-faction, seule solution viable à nos yeux pour lutter efficacement contre Cetyn. Cependant, comme l'a bien souligné mon confrère Zetran, s'allier en apparence ne garanti en rien des résultats probants pour la suite. Nombreux sont ceux qui ne se sentent pas concernés par Cetyn, du fait du peu d'attaques qu'ils ont subi ou de l'apparente passivité de notre ennemi commun.
    Néanmoins, plusieurs seigneurs Thélios dont je fais parti se sont déjà rapproché de seigneurs appartenant à d'autres factions pour lutter pour efficacement contre Cetyn. Il n'y a aucune raison pour que ces seigneurs, qui ont su mettre de côté leurs différents avec certaines factions ne puissent pas étendre leur collaboration à tous ceux souhaitant lutter contre l'envahisseur.
    Je vous garanti donc le plein appui de mon empire et de ceux de tous les Thélios travaillant actuellement à la chute de Cetyn. Si pour les besoins de cette entente, il faut que nos factions soient en alliance, cela sera fait. Gardez simplement à l'esprit qu'actuellement, nous sommes une minorité à s'occuper de cette menace.
    Cordialement

    Danalieth, empereur de Lar Kan Kaz
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor

Mar Mar 29, 2016 3:35 am

  • Le centre opérationnel de la station spatiale Espen, fleuron de l’industrie militaire du Comptoir était démesurément grand pour une structure spatiale. Au centre, l'immense cuve holo, large d'une trentaine de mètre s'animait alors que les principaux chefs militaire de l'Ordre de la Citadelle pénétraient dans la pièce. Sarah était assise sur un fauteuil qui la faisait paraître encore plus petite qu'elle ne l’était déjà. Elle ne semblait même pas avoir remarqué ceux qui prenaient place autour de la cuve tant son attention étaient fixée sur les points de lumière.
    Madame la Comtesse, tout le monde est là. Sarah leva la main et lui fit décrire un moulinet pour lui faire signe de commencer. Bon, commençons. Comme vous le savez tous, le Comptoir, dans sa composante zetranne avait fait une incursion en Dareyn. Quand Espen s'est isolée du monde, l'avant-poste du Comptoir est l'une des rares colonies à ne pas avoir été détruite. Cependant, Cetyn a ravagé ce monde peu de temps après que la Comtesse ait prêté allégeance. Mais nos systèmes de surveillance des mondes Cetyns est toujours en place. Il y a de cela trois années TSU, alors que la mise en place de l'ACA semblait avoir échoué, nous avons détecté des mouvements suspects. Vous avez tous vu l'allocution de la Comtesse, vous savez donc de quoi il s'agit. Il fit une pause et se plaça devant une console. Apres quelques commandes, l'hologramme se mit à bouger.
    Ceci est une vue accélérée de leurs mouvements. Comme vous le voyez, les immenses structures, accompagnée de ce qui semble être des stations de défense lourdes se sont dirigée vers les différentes portes Cetyns. Malheureusement, nous n'avons pas pu approcher à plus de quarante années-lumière des portes, nos capacités furtives étant trop médiocres pour berner les radars actifs de l'envahisseur. D'ici moins de trois mois, les premières structures arriveront en Aelron. Sylesvar s'est chargé de fortifier un des nœuds de l'hyperespace où les structures, appelées Base dans les rapport doivent arriver. Nous appellerons cette flotte Hostile Un Il s’arrêta à nouveau, regardant Sarah qui lui fit signe de poursuivre.
    Je suppose que vous avez tous lu les rapports précédents sur ces bases, mais je vais recommencer au cas où. Nos données sont sommaires mais nous avons décelé quelques faiblesses structurales potentielles. Nous avons aussi projeté différentes trajectoires probables à leur arrivée. Si les gars de l'Imperator les ratent, nous devons les rattraper quand même. Nous ne savons pas quelle peut etre l'utilité de ces bases, mais nous ne pouvons les laisser rejoindre une des armadas Cetyn déjà présente en Aelron. L'amiral continua à présenter les détails du plan d'action.

    Nous avons fini de fortifier la brèche d'Inahkahl. Nous maintenons un état d'alerte maximal tant que la Citadelle ne nous en donne pas de contrordre.
    Bien compris, commandant Von Krugor. Savez-vous quand la Flotte Celeste pourra être en position sur le vecteur qui lui est attribué?
    Je pense que nous devrions être en place d'ici une semaine standard.
    Dame Shalen tient à vous informer que nos forces sont prêtes au combat. Nous nous mettrons en position dés mon retour sur Eohem.
    Parfait Obéron. Il ne nous manque plus que les armadas de la Maison Hardin et de Dame Gewe. Ténia? L'amirale Ténia Xéphalia n'était pas ce qu'on pouvait appeler une belle femme selon les critères en vigueur sur Amaranth. Mais Torn ne venait pas d'Amaranth. Et il trouvait qu'elle avait un charme certain avec sa silhouette fine et ses longs cheveux bruns nattés. A cent quatorze ans, elle était encore jeune, presque un siècle de moins que lui. Mais il espérait toujours qu'il finirait par la conquérir.
    Nous ne pourrons rejoindre le point de rendez-vous à temps. De nombreux pirates ont profité du chaos ambiant pour s'attaquer à quelques mondes impériaux peu défendus. La majorité de nos forces luttent activement pour leur faire passer l'envie de revenir. Si nous décalions le point de rendez-vous de cent trente années-lumière à l’intérieur du territoire Leanth, nous devrions pouvoir être en mesure d'intercepter Cetyn s'il choisit notre vecteur.
    C'est le mieux qu'on pourra obtenir. On s'est tous déchargé sur la Maison Hardin pour assurer la défense contre les pirates. On ne peut pas vous demander d'être partout. Quand aux forces de Dame Gewe, le dernier rapport indiquait un retard dans le déploiement des nouveaux croiseurs de type Fleau. Elle n'a pas pu nous envoyer de représentant quand nous l'avons prévenu de la réunion. Mais elle nous assure qu'elle met tout en oeuvre pour être en place à temps. Je pense que ça conclut la réunion. Quelqu'un a une remarque ou une question? Personne ne répondit et Sarah sembla émerger de sa catalepsie alors qu'un intendant entrait.
    Bien, allons manger. Le repas doit être prêt.

    Equipe Zero-Zero-Douze, Hostile Un entre dans votre enveloppe de tir dans douze minutes. Ils nous ont forcement détecté. Donc on peut s'attendre à une résistance acharnée. L'officier de communication accusa réception et transmit le message au commandant de la douzième escadre de modules protecteurs. Celui-ci le lut rapidement et adapta ses consignes. Il regarda l'horloge interne de sa combinaison étanche. Les secondes s’engrainaient et il était anxieux. Il allait affronter des structures dont on ne connaissait rien. Un voyant passa du rouge au vert et il hurla presque de faire feu. L'enfer se déchaîna sur Cetyn sans résultat.
    L'equipe Zero-Zero-Douze vient d'envoyer les données recueillies par ses capteurs avant d'être balayée. Nous avons envoyé les équipes de sauvetages chercher d’éventuels survivants. Hostile Un se dirige sur le vecteur prévisionnel Sigma. Selim, il est pour toi.
    Bien reçu, l'Empire n'oubliera pas ce qui sont morts pour lui. Torn, terminé.

    Selim Torn trépignait. Les deux bases Cetyns avaient pénétré l'espace d'Aelron depuis un peu plus d'une semaine déjà. D'ici moins d'une heure, le Premier Corps Expéditionnaire serait à portée de canons. Sarah lui avait ordonné de laisser une chance à Cetyn de se rendre, ainsi, il avait envoyé un message traduit en morse, l'antique code utilisé par Cetyn. Et comme il s'y attendait, il n'obtint aucune réponse. Depuis le pont du Cœur de Sarah, spécialisé dans la destruction de telles structures, il ordonna aux hommes et aux femmes sous ses ordres de se battre pour la gloire de la Comtesse. Personne au sein de la Première Flotte Expéditionnaire, reliquat zetran dans les rangs de l'Empire n'aurait jugé bon de placer la gloire de l'Empereur au dessus de celle de leur maîtresse. Et bien entendu, personne ne l'avouerait jamais.
    Les milliers de vaisseaux changèrent de formation. Les deux croiseurs lourds spécialisés dans la destruction de modules étaient au centre d'une formation compacte. Les équipages de vaisseaux-écrans savaient que leur rôle consistaient à prendre des coups à la place de ceux qu'ils protégeaient. Mais ils n'allaient pas subir sans combattre. Et des millions de projectiles cinétiques, de rayons de lumières cohérentes et de particules de plasma s’élancèrent des vaisseaux. Il faudrait plus de huit minutes aux lasers pour parcourir la distance qui séparaient les deux armadas et plus de vingt pour les missiles les plus lents. Chaque camp crachaient son feu mortel. Quand la distance relative tomba en dessous des six millions de kilomètres, les vaisseaux-écrans s’éparpillèrent et le canon à accélération magnétique de chacun des deux vaisseaux propulsa son projectile d'une tonne de titane à presque quatre-vingt pour cent de la vitesse de la lumière. Les bases Cetyns étaient lentes.Elles ne purent éviter les deux projectiles mortels qui déchirèrent leur blindage comme du papier.

    Dix-huit jours plus tard, Sarah était à nouveau devant son communicateur. Elle soupira et l'activa.
    Peuples d'Aelden,
    Le peuple mort a raison sur un point. Le haut-commissaire n'a aucune autorité légale. Son rôle n'avait qu'un seul but, proposer une direction stable à l'Autorité Centrale d'Aelden le temps que les dirigeants des grandes factions décident d'eux-même comment diriger l'assemblée. Mais je regrette que la bêtise et le manque de tact des melrehns, préférant pointer les problèmes de leur doigt pâle au lieu de proposer des solutions. Je regrette aussi d'avoir à employer le même ton que ceux-ci au lieu de me comporter comme l'être civilisé que je suis habituellement.
    Le principal soucis du conseil restreint de l'Echine de Fer était l'absence de dirigeant légitime. C'est pourquoi je me propose, non, que je m'impose comme seule et unique dirigeante de cette assemblée, au moins temporairement. Je suis désolée de devoir m'abaisser à de telles extrêmes pour faire bouger les choses. Mais vous ne m'avez pas laissé le choix.
    Si le peuple mort, ou tout autre peuple refuse de rejoindre l'ACA, c'est sont droit le plus stricte. Malgré tout, gardez ceci à l'esprit: que ferez-vous si nous échouons et que vous vous retrouviez seuls face à un peuple régnant sur six cadrans, disposant de capacités technologiques supérieures et d'une flotte capable d'annihiler un détachement de défense lourd en quelques minutes. Vous craignez d'être floué, trompé ou trahi? Dois-je vous rappeler que le peuple mort à la réputation d'être passé maitre dans l'art de la traitrise. Tout comme chaque faction, qui à une période sombre de son histoire a massacré, perverti ou trahi.

    Il y a cela dix-huit jours, les forces de l'Ordre de la Citadelle ont intercepté et détruit deux des structures que je vous ai présenté lors de ma dernière allocution. Il n'y a aucun survivants parmi les esclaves de Cetyn. Cependant, l'étude des épaves nous a permis de mettre la main sur une carte. Une fois déchiffrée, elle nous a permis de découvrir que Cetyn est actuellement en guerre contre une autre entité. Nous n'avons actuellement aucune information sur cette entité si ce n'est qu'elle semble mettre Cetyn en déroute. Ce qui expliquerait que les Cetyn, parce qu'il s'agit bien d'un peuple et non d'une entité viennent se réapprovisionner en main-d'oeuvre en venant moissonner nos mondes. Cette carte permet de mettre un nom et un emplacement sur le cadran originel présumé des Cetyns: Garternay.
    Plus important encore, cette carte nous permet enfin de comprendre les motivations des Cetyns. A la lumière de ces éclaircissements, plusieurs perspectives s'offrent à nous.
    La première, nous pouvons nous en servir pour négocier avec les Cetyns. Certains le savent sans doute, mais les Cetyns utilisent les populations capturées comme esclaves, mais aussi comme énergie pour leurs vaisseaux. Si les Cetyns arrivaient à contrôler l’énergie renfermée dans une photopile, une telle quantité de main-d'oeuvre deviendrait inutile. Cependant, une telle manœuvre est à double tranchant. Rien ne nous assure que les Cetyns ne se retourneront pas contre nous quand leurs ennemis seront vaincus. Nous savons que les Cetyns sont -ou étaient- une république. Un tel système n'est pas compatible avec la vision de croque-mitaine que nous avons des Cetyns. Mais nous pourrions nous tromper.
    C'est pourquoi la seconde alternative me parait la plus envisageable. Nous monterions une expédition, regroupant les ethnologues, les traducteurs et les diplomates les plus émérites de l'ACA. Cette expédition se rendrait dans la zone contrôlée par les ennemis des Cetyns pour prendre contact avec eux. Et si possible, trouver un accord pour nous permettre de rayer les Cetyns du paysage une bonne fois pour toute.
    La troisième possibilité n'en est pas une. Il s'agit d'attendre, de ne rien faire et de continuer à critiquer ceux qui tentent de sauver leur peuple. Certains semblent avoir une propension plus importante que d'autres à cela. Mais ne réanimons pas de vieilles rancœurs, j'ai énoncé ce que j'avais à dire. J'ai décidé de garder secrète la carte que l'Ordre de la Citadelle a obtenu. Nous avons payé de nos vies pour l'obtenir. Pouvez-vous en dire autant?
    Maintenant, c'est à chacun de faire son choix en âme et conscience.

    Comtesse Sarah d'Espen, par la grâce d'Horace IV, Protecteur et Empereur d'Amaranth et pour l'ensemble des peuples d'Aelden
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen

Mar Mar 29, 2016 11:31 am

  • * Communiqué de Zede III, Empereur des Mondes Zoobesques *


    Tout d'abord nous présentons nos félicitations à la petite Sarah et à ses hommes pour la récupération de la carte Cetyn.
    Les bases ennemies sont attendues de pied ferme en Varden où elles tardent à se montrer (l'affaire de seulement quelques semaines maintenant).

    J'ai cru comprendre que vous vous proposiez comme leader de l'Alliance des Factions imaginée par l'ACA. Il ne faut pas que vos récentes réussites militaires vous montent à la tête. N'oubliez pas que votre nation est loin d'être à la pointe du développement, que votre flotte est réduite et peu puissante, et que vos capacités de production sont limitées. Votre lutte contre les satomisateurs cetyns est noble. Mais elle ne doit son succès qu'à l'aide du vaisseau de faction Amaranth.

    Ces raisons font que votre proposition nous semble... inappropriée. En tant que dirigeant Zetran, je me dois de signaler qu'une alliance des factions ne me paraît pas légitime sans un représentant du Dominion à sa tête. Je n'ai pas comme vous la prétention que ce leader soit unique, comme je l'ait déjà annoncé je préconise un triumvirat pour mener la lutte anti-cetyn.
    Ne pas inclure les Zetrans dans les haut circuits décisionnels reviendrait à écarter la première force technologique, économique et militaires de nos deux cadrans. Ce serait insensé et ridicule.


    Zede III, Empereur des Mondes Zoobesques, Dirigeant de Dominion Zetran.

    Avatar de l’utilisateur
    Zede III
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 104
    Inscription: Sam Juil 18, 2015 7:14 pm
    Gouverneur: Zoobie

Mar Mar 29, 2016 2:43 pm

  • En ces temps où la fainéantise régnait en véritable impératrice sur la Station Diplomatique Centrale, l'arrivée annoncée d'une véritable délégation étrangère avait fait grand bruit.

    Point d'onctuosité diplomatique à l'horizon cependant : le représentant choisit par l'Echine pour assurer sa représentation était un militaire.
    Petit, chétif et pâle à l'instar de tout Melrehn, le contre Amiral Eweh Honla-Haussi avait cependant dans le regard et la gestuelle une telle froideur qu'elle vous remettait en place le plus prétentieux des interlocuteurs. Et ce choix n'était pas anodin puisque c'était bien de remise en place dont il s'agissait.
    Les lourdes portes de l'hémicycle dévolu aux conférences sur l'ACA s'ouvrirent devant lui. Les rangs des observateurs étaient clairsemés, la plupart des parties prenantes aux débats ayant fait le choix de s'exprimer par communiqués ou holoprojection. Qu'importe, l'officier Melrehn s'avança vers le centre de l'Ecclesia, pris place derrière l'un des pupitres disponibles, et darda sur l'assistance un regard empli d'indifférence.


    « Mon nom est Eweh Honla-Haussi, officier de la marine interstellaire de l'Echine de Fer.
    Les dernières déclarations de la Comtesse d'Espen obligent, de facto, l'Echine à hausser le ton.

    Les Amaranths semblent finalement bien en peine d'apprendre de leurs erreurs passées au vu de la tentative non dissimulée, menée par leur Chancellerie, de prendre le pouvoir d'une ACA qui n'a point encore vu le jour.

    Il nous a été reproché de pointer des « problèmes de notre doigt pâle au lieu de proposer des solutions ». Nous apprendrons donc à la Comtesse à lire : nous avons énoncé des solutions en la forme « d'accords bilatéraux » permettant une coopération choisie et souveraine, tant que l'ACA ne serait pas dotée de principes fondateurs et de base légale. Notre vigilance fut au final mise en alerte à bon droit, car c'est sans se cacher que, déjà, la chancelière Amaranth s'auto-proclame dirigeante de l'ACA. L'impérialisme Amaranth a de beaux restes. Peut être devrions nous donc faire connaître à la planète « Jade d'Espen » le même sort que Mohr pour vous inciter à reprendre vos esprits ?

    Considérant ces faits :
    → Ierement : L'Echine de Fer rappelle ses conditions pour l'intégration du peuple mort à l'ACA, à savoir la rédaction d'une charte juste assurant la correcte répartition des pouvoirs entre les peuples signataires, et la prévention de toute dérive autoritaire.
    → IIèmement : La censure de tout pouvoir décisionnel accordé à la Comtesse d'Espen au sein de l'ACA en dehors de la représentation Amaranth. L'impérialisme et la soif de pouvoir de celle-ci étant manifestement incompatible avec l'exercice d'un poste de fédératrice interfactionnelle.

    Il nous a ensuite été demandé si nous « pouvions en dire autant » que les Amaranths en matière de lutte contre l'envahisseur Cetyn. Cette provocation a, sachez le, provoqué l'ire de l'Echine de Fer.
    Est-il nécessaire de rappeler que les Melrehns ont été, ni plus ni moins, la faction la plus active, réactive et efficace pour contrer le déploiement de la phase I des Cetyns ? Et ce, au moyen de la destruction de 4 positions équipées de vaisseaux destructeurs lourds (zato) en Aelron. Soulignons à cet égard que nos forces ont été mobilisées pour ce faire l'année même de l'apparition des Cetyns dans notre cadran. Ce qui ne fût pas le cas de l'Empire Amaranth.
    Devons nous encore rappeler aux Amaranths que nos capacités technologiques, industrielles et militaires excèdent les leurs ?

    Quant-à la prétendue primauté Amaranth en matière d'information sur l'agresseur, sachez bien que ces allégations sont infondées. Purement et simplement, et nous en donnons la preuve évidente.

    L'Empire Amaranth a déjà, sans succès, sous estimé les Melrehns et tenté de les asservir. Continuez sur cette lancée Espen, et l'Echine vous brisera. Vous, l'Ordre des Citadelles Amaranths, et tous les galeux lumineux qui auront encore l'audace de nous prendre de haut. Les Melrehns peuvent coopérer, mais les Melrehns ne se soumettent pas. Ni aux Amaranths gonflés d'orgueil, ni aux Cetyns, ni à personne.

    Votre comportement cavalier semble d'ailleurs irriter au plus haut point la chancellerie Zetranne également. Peut être que le Dominion et le Peuple Mort devraient, seuls, s'unir pour assurer la lutte contre les Cetyns ? Le comportement de l'Empire ne donne en tous les cas pas envie de s'associer à lui. »


    Le contre Amiral descendit de son pupitre et pris place dans les gradins. Il avait reçu l'ordre d'attendre la réaction du Comptoir d'Espen. Le point de rupture semblait quasiment atteint, et un regroupement amarantho-melrehn hautement compromis.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Mar Mar 29, 2016 4:25 pm

  • La Comtesse avait lu le communiqué de Zede III. Elle était d'accord avec lui sur bien des points. Puis elle visionna l'allocution du représentant du peuple mort. Malgré une envie de répondre par un ton aussi cinglant et totalement contre-productif sur la prétendue supériorité melrehnne, elle dit l'effort de garder un ton neutre. Il ne lui restait plus qu'à rédiger la position officielle de l'Empire.

    *Communiqué de la Comtesse Sarah d'Espen aux membres de l'ACA, à l'Empereur Zede III et au contre-amiral Eweh Honla-Haussi*

    Je reconnais volontiers votre position dominante en Varden. L'histoire a montré que votre industrie était forte et que vos sciences, tant militaires que civiles sont à la pointe du progrès. Cependant, malgré un certain retard technologique, l'Empire Amaranth dispose d'une base économique et industrielle forte. Et nos forces, sans cesse grandissante n'ont pas à pâlir devant les vôtres.
    Je trouve dommageable que seule la première partie de ma précédente allocution. En effet, l'ACA a pour objectif de combattre les Cetyns. Fait que bon nombre semble avoir oublié.
    Comme je le disais précédemment, j'ai pris la tête de l'actuelle ACA du fait de l'immobilisme imposé par l'ancien Haut-Commissaire. Et comme je l'ai précisé, il s'agit d'une mesure temporaire dans le but de ne pas paralyser la structure naissante. Aucune constitution ou texte de loi ne régit encore cette entité et je trouve dommageable que vous soyez le seul à proposer enfin un point de départ, après tant d'années de végétation de la part des autres factions se prétendant membres.
    Je salue votre initiative et j'approuve la formation d'un triumvirat pour diriger l'ACA. L'Empire étant une des factions les plus actives contre les Cetyns, il semblerait logique d'un représentant de l'Empire en face partie. Cependant, dans le but d'apaiser les tensions, nous acceptons volontiers de laisser notre siège à qui s'en montrera digne.

    Enfin, pour répondre au vice-amiral, nous sommes bien entendu des impérialistes. L'Empire Amaranth prévaut pour chacun d'entre nous, tout comme le peuple mort préférera toujours faire passer ses intérêts avant ceux des autres. Personne n'est dupe, chacun cherche à se protéger avant tout et beaucoup ne sont là que pour chercher une protection que leur faiblesse ou leur incompétence ne leur permettent pas d'obtenir.
    Vous jugez bon de répondre à ma précédente allocution par la menace et le mépris caractéristiques des melrehns. Cependant, je tiens à vous faire remarquer que je n'ai fait qu'employer le ton contre-productif de votre précédent émissaire. Et vos menaces vous ridiculisent plus qu'elles ne sont utiles. La Jade d'Espen n'est plus qu'un monde stérile en plein cœur des territoires zetrans. Espen vous ayant devancée de plusieurs décennies avant de s'isoler de la politique internationale. Vous êtes bien entendu libre de choisir d'aller ravager plus encore cette coque sans vie.
    Pour conclure, vous n'avancez toujours aucune proposition concrète quand à vos prétendus accords bilatéraux. Nos juristes les plus émérites essayent tant bien que mal de rédiger une constitution décente. Cependant, les différences entre nos nations m'obligent à vous faire remarquer que nous pourrions vous proposer des centaines d'accords différents sans qu'ils ne soient justes à vos yeux. Nous ne réfléchissons pas comme vous, de la même façon que les Thelios et les Zetrans n'ont pas la même façon de penser. Vous ne faites finalement qu'agiter le doigt en criant haut et fort que les méchants impérialistes Amaranths vous excluent. Relisez bien les comptes-rendus de mes précédentes interventions. L'Empire n'a jamais mis de frein à l'ACA. Nous savons qu'une telle alliance est sans précédent et que nombreux seront les différents qui nous opposent. Cependant, si vous arrivez à mettre votre ego et votre paranoïa de coté, tout comme nous nous efforçons de la faire avec plus ou moins de succés, l'entente est toujours possible. Chacun doit reconnaître ses tords. L'Empire n'est pas un parangon de diplomatie, mais vous n'en êtes pas un non plus.

    Nous laissons la porte ouverte au dialogue. Libre à vous de réfuter ce que je viens de dire. Personne ne pourra reprocher à l'Empire de ne pas avoir essayer.

    Comtesse Sarah d'Espen, Chancelière impériale par la grâce d'Horace IV, Protecteur et Empereur d'Amaranth
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen

Mar Mar 29, 2016 11:12 pm

  • Eonnen tapis dans un recoin de la salle oservée les joutes verbales entre les différents délégués diplomatiques et se disait que si les Cetyns voyaient ça ils devaient surement rigoler de l'allure de cette coalition. Néanmoins ... Eonenn décida de prendre la parole.

    Chers membres de l'ACA ! Je suis Eonenn chef de la République de Cornouallies, membre de l’Amphictyonie Hermaïque faisant partie de l'Assemblée Corporatiste Adréane, peu me connaissent ici! Je ne suis pas à la recherche du pouvoir, ni de la célébrité mais je viens proposer mes flottes afin d'éradiquer l'envahisseur Cetyn...

    Il balaya du regard la salle, ses paroles n'avaient pas semblaient avoir été entendues par les diplomates, trop occupés à se disputer les places de pouvoir.
    Mais ayant délivré son message, il pris la direction de son vaisseau pour retourner dans ces domaines et vaquer à la surveillance des domaines.
    Eonenn
    Officier
    Officier
     
    Messages: 169
    Inscription: Mar Juil 03, 2012 8:24 am

Mer Mar 30, 2016 7:32 pm

  • "Communiqué du Palais Des Grand Duc Féodaux, Chancelier des Domaines Ducaux"

    Salutations nobles Dirigeants,

    Après de profondes recherches sur la "carte Cetyn", nous avons pu en débattre et en déduire que Cetyn n'est peut-être pas notre véritable ennemi, mais qu'elle chercherait plutôt à nous protéger qu'à nous détruire. Nous savons aussi que celle-ci est en tension, voir même en guerre totale contre une autre civilisation plus implantée qu'elle dans la galaxie.
    Je ne dit pas qu'il ne faut pas négliger une menace Cetyn, mais juste chercher les bonnes réponses à nos questions.
    Et pour cela, il nous faut tous vos soutiens pour ce projet.

    Le front ouest que Ctyn tient avec son ennemi peut-être une nouvelle porte de communication avec elle.
    On lui propose un soutien militaire en échange de sa technologie et du visuel sur sont territoire.
    Comme cas les deux camp resterons gagnant.

    Dire non a ce projet c'est retarder l’inévitable.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Plagueis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Oct 20, 2012 5:39 pm
    Gouverneur: Avomgg

Mer Mar 30, 2016 9:14 pm

  • HRP: Ce compte est le porte parole de l'ACA, il s'exprime au nom des factions signataires (oui nous nous sommes mis d'accord, le RP arrive bientôt ;)).


    Message de l'ACA (Autorité Centrale d'Aelden) à l'entité se nommant Cetyn


    « Je me nomme Onvate Fumaï, et je parle au nom de l’ensemble des peuples d’Aelden. Actuellement, nous en avons tous conscience, vous menez une guerre, qui n’est pas a votre avantage. Vous êtes en train de créer une deuxième ligne de front, en vous présentant a nous de manière hostile. Peut-être êtes-vous en train de provoquer votre perte.
    Nous sommes certes bien différents, mais, nos origines sont les mêmes. Nous pourrions être alliés. Vous auriez tort de sous-estimer nos technologies énergétiques, et l’aide qu’elles pourraient vous apporter, si nous vous en livrions le secret. Acceptez cette main tendue, avant qu’elle ne devienne un poing brandit. »
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Sam Avr 02, 2016 1:45 pm

  • Message du Chancelier de la Republique Corporatiste Adréan Lumina Axias, le 28 Jileahn(5) de l'an 16.893 TSU

    Tant de solidarité en prévention du désastre ne s'est que trop rarement vue en Aelden, et je suis heureux que l'union ne se fasse pas pendant la catastrophe. Notre faction n'ayant été contacté plus tôt pour sa frêle puissance et une apparente inutilité dans le conflit, et bien que nous serions pourtant un soutient qui, aussi faible soit il, pourrait limiter les perte dans notre camp, La RCA ne peut dans l’immédiat répondre à 100%. Nous sommes pourtant autant concerné, tant par Cetyn que par ce mystérieux ennemie qu'il semble combattre.Nous ferrons ce que nous pouvons dans le conflit, mais Pour autant, peu de nos gouverneurs peuvent réellement engager quoique ce soit dans le conflit. Nous somme saigné à blanc par toute les factions de notre cadran. Aussi, souhaiterais-je cette fameuse ''entente universelle'', le temps que la crise se tasse quelque peu

    Bien que ce discours place la RCA en situation de faiblesse, je tiens tout de même à signaler que chaque Busard de nos chantiers pourrait sauver un de vos chasseurs. Bientôt, peut être que chaque torpille auras un rôle décisif à jouer.

    J'engage la RCA dans le conflit, dans la mesure des moyens que nous avons. L'ACA pourra donc compter sur nous, ou du moins ceux qui peuvent ''prendre les armes'' pour reprendre un adage de notre ère pré spatiale, et nous tenterons de la satisfaire autant que nécessaire.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm

Dim Avr 03, 2016 11:32 pm

  • Communiqué de l’ACA (Autorité Centrale d’Aelden) 16.894 TSU

    En parallèle de notre tentative de communication avec Cetyn, l’ACA conforme à son programme, a tenté une sato-transmission vers le Cadran Eryn. Malheureusement nous n'avons aucun contact positif prouvant que nous y soyons arrivés.
    Les raisons de ces dysfonctionnements sont pour l’heure classées secret défense. Nous vous tiendrons informés des tout prochains développements.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mer Avr 06, 2016 9:13 pm

Mer Avr 06, 2016 9:52 pm

  • Communiqué de l'ACA (Autorité Centrale d’Aelden)

    Voici la suite des informations collectées à la suite des combats contre cetyn. Nous remercions les nations de l'ACA pour leur partage des données.


    Image



    Plan 0 :

    Le haut commandement a mandaté le Space-Marshal Alek Baldroom pour le recrutement de forces asservies dans le but de soutenir l'effort de guerre sur le front Effridryn. Le plan d'action préconisé est l'annexion des territoires à fort potentiel démographique du Secteur 6 composé des cadrans Aelron, Varden et Dareyn. Nous avons déjà pu établir une première annexion de Dareyn en éliminant les Faction de la Fédéation Askelahn, le Royaume Elenyth et le Consortium d'Or entre 15,260 et 15,578. Les Factions des Cadrans d'Aelron (Empire Amaranth, Cercle Leanth, Melrehns) et de Varden (Dominion Zetran, Fédération Thelios, République Corporatiste Adréane et Domaines Ducaux) se sont révélés un bien plus grand défi que prévu initialement et ont imposé un retrait au vu des difficultés déjà éprouvées sur le front principal.Ayant pu bénéficier d'un avantage du fait des guerres internes sur la succession du Conseil Effridryn, un nouveau plan visant à rassembler de nouvelles forces du Secteur 6 a vu le jour. Ce plan résulte du travail du Haut Conseil Stratégique et du Calculateur Central Zetaflop mis à disposition à hauteur d'un huitième en raison de la forte chute du nombre d'Asservis sous contrôle. Une collaboration avec le Conseil de la Pureté de la Race a été imposé malgré les nombreuses réticences du Space-Marshal Alek Baldroom, estimant que le tri de population serait trop fastidieux et compromettrait le succès de la mission


    Phase I :
    Déploiement des Portes en Dareyn à sens unique vers les Cadrans Aelron et Varden.
    Envoi de forces d'assaut, attaques éclaires et récolte de population de reproducteurs.
    Un échantillon de 0,1% sera analysé afin de déterminé la proportion de Pures au sein des différents peuples. Les autres seront envoyés dans les centres de conditionnement de Dareyn puis utilisés dans les forces nécessaires aux phases suivantes par la construction des infrastructures et la participation aux troupes


    Phase II :

    Envoie des bases de conditionnement des Asservis et de construction des vaisseaux directement en Aelron et Varden. Ces bases serviront pour la suite du plan en tant que centres des opérations de récolte, ravitaillement et renforcement.


    Phase III :

    Collecte des données stratégiques par l'envoie massif de Scrutinars. Chacun devra être équipés d'une dizaine d'asservis possédant des capacité de traitement analytiques supérieures, si possible utiliser les individus atteints d’autisme. Ces données serviront à destabiliser les pouvoirs en place par leur transmission aux gouvernements rivaux. Il est préférable de profiter d'une instabilité politique pour ébranler la force de combat des reproducteurs.



    Phase IV :

    Récolte de photopiles dans le but de former un Celestus dans chacun des Cadrans visés. Récolte de ressources dans le but de construire un S-Pylar dans chaque Cadran. Il sera nécessaire de le construire à proximité de son Celestus de destination, cette disposition dépendra du niveau d'hostilité constaté à ce stade de l'invasion.



    Phase V :

    Activation simultanée des deux S-Pylar réglés sur une fréquence de brouillage des plans hyperspatiaux utilisés par les reproducteurs. La dureté de cordes sera d'un facteur avoisinant 10, ce facteur ne devrait pas attirer l'attention au delà du Secteur 6.A partir de ce moment là, les forces des reproducteurs seront virtuellement captives de l'espace conventionnel.Il serait souhaitable d'expérimenter le passage dans le Celestus, il s'avère que les civilisations de reproducteurs du Secteur 6 y parviennent. Il est possible que des paramètres physiques nous échappant soient inhérents à ce Secteur et nous permettent enfin d'obtenir un contact avec les flottes que nous y ferions passer. Toutes les tentatives dans le Secteur I ont mené à la disparition des flottes d'essai sans possibilité de contact avec l'autre côté.


    Phase VI :

    Invasion des planètes de Commandement des différentes Factions de reproducteurs. Les gouverneurs locaux seront maintenus en échange d'un quotas de livraison de population destinée au conditionnement. Cette phase d'occupation sera le moment propice à la sélection des éventuels Pures qui pourront rejoindre Garternay.A ce stade, avec leurs flottes immobilisées et l'économie contrôlée, la combativité des reproducteurs sera au plus bas. Lorsque le moment sera venu la phase finale pourra être lancée.



    Phase VII :

    Construction des centres de conditionnement dans chaque constellation.Déportation de la totalité de la population restante vers les centres de conditionnement puis vers le front. Cet apport de forces scellera le destin d'Effridryn.Une fois la totalité de la population convertie, les meilleurs planètes seront colonisées, les autres seront entièrement nettoyées de toute trace des reproducteurs impurs. Quand l'Ordre sera établi, ils n'auront jamais existé.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Sam Avr 09, 2016 2:27 pm

  • Communiqué de la Chancellerie des Domaines Ducaux

    Le 23 Jileahn 16.989 (TSU), une une massive flotte d'incursion cetyns a été détecté en approche des Domaines. Les analystes confirmèrent qu'il s'agissait d'un groupe d'occupation destiné à établir un avant-poste stable et durable en territoire factionnaire, dans le cadre de la quatrième phase de l'invasion cetyn. Les premières traces hyperspatiales révélèrent quatre mille sept cent cinquante corvettes (désignation Faereyn, deux mille huit cent vingt frégates (désignation Kozareyn), cinq cent soixante-deux croiseurs (désignation Paloreyn), dix croiseurs lourds (désignation Hedareyn), huit cuirassés (désignation Midareyn), douze mille plateformes de défense, neuf millions deux cent milles unités de chasse assorties, et quatre vaisseaux non-identifiés au tonnage de croiseurs de bataille. Les estimations plaçaient leur point d'émergence dans le système Ion-anman.

    Une telle menace ne pouvait être ignorée, mais représentait hélas une puissance de feu trop problématique pour l'Armada Ducale. Une étude portant sur les solutions d'extermination non-conventionnelles fut alors lancée, portant rapidement ses fruits. Les exigences financières de la stratégie résultante reçurent des réaction peu enthousiastes, notamment vis-à-vis des contraintes temporelles, mais l'urgence de la situation et l’imminence d'une destruction aussi absolue qu'unilatérale poussa les Haut-Ducs à approuver le plan le 39 du même mois.

    Grâce à une mobilisation sans précédent de la Ligue Hanséatique Domaniale et de l'Ordre Féodal Ducal, les deux mille photopiles requises furent réunies avec une confortable marge.

    Nul ne sait ce qui passa par l'esprit du commandant de cette flotte d'invasion lorsqu'il fit son retour en espace conventionnel dans le disque d’accrétion d'un Trou Noir – en lieu et place de la géante gazeuse occupant initialement l'orbite.

    Le Conseil des Haut-Ducs tient ainsi à célébrer la bravoure de ses vassaux, ayant permis de repousser une nouvelle fois l'envahisseur et de conserver la pureté des Domaines.

    – Au nom de Son Excellence Wraith, Chancelier des Domaines Ducaux
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Plagueis
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 51
    Inscription: Sam Oct 20, 2012 5:39 pm
    Gouverneur: Avomgg

Dim Avr 10, 2016 7:12 pm

  • Charte de l'Autorité Centrale d'Aelden


    L'Autorité Centrale d'Aelden fut créée dans le but de répondre à la menace Cetyn par l'union des factions d'Aelden. Toute faction peut rejoindre l'ACA pour permettre de contrer la menace Cetyn, à condition de s'en tenir aux régles suivantes. Les dites règles sont créées dans le but de garantir les intérêts de chaque parti et de permettre une coopération sans faille contre l'envahisseur.

    Article I


    Membres de l'ACA


    1

    Deviennent membres de l'ACA toutes factions désirant rejoindre l'ACA, et l'ayant fait savoir par l'intermédiaire de leurs représentants officiel. L'appartenance de la faction à l'ACA devient alors totale pour ses membres, en conséquence ceux ne respectant pas les règles imposées deviennent des déserteur et ennemis de l'ACA. Aucune des lois de protection des membres de l'ACA ne sauraient les affecter.

    2

    L'ACA est dirigée dans le cadre d'actions militaires par le le Dominion Zetran, l'Empire Amaranth, et les Melhrens. Leurs décisions sont prioritaires sur toutes autres dans ce domaine. Néanmoins le Cercle Léanth, les Domaines Ducaux, la Fédération Thélios et la République Corporatiste Adréanne peuvent faire entendre leurs avis sur une décision militaire. Mais ne peuvent imposer leurs visions.

    3

    Une faction membre de l'ACA peut choisir de se retirer quand bon lui semble. A condition qu'elle justifie son choix. Elle ne sera pas traitée comme déserteur. Elle ne sera plus sous la protection de l'ACA, ne dépendra plus d'elle dans sa politique ne sera plus inclut dans les actions contre l'ennemi.
    Si une faction désire se retirer un membre de cette faction ou une alliance de cette faction peut intégrer l'ACA. Ils bénéficient d'un même statut qu'une faction, et seront représentés par une unique personne.


    Article II


    Organisation de l'ACA


    1

    Toutes factions ne sont pas égales en puissance militaire. Les factions qui ne peuvent contribuer à l'effort de guerre par un soutien armé, devront contribuer avec leurs moyens logistique, technologique et économique. Les factions auront pour tâche de coordonner les différents soutiens de leurs membres et de faire exécuter la politique de l'ACA.


    2

    Afin de permettre à l'ACA un développement efficace dans sa lutte contre Cetyn chaque factions devra répondre à un domaine précis en utilisant ses capacités reconnues :

    De par leurs traditions technologiques et leurs capacités de recherche, le Cercle Léanth et la Fédération Thélios devront coordonner les recherches permettant la lutte contre Cetyn en priorité de leurs autres actions.

    De même, grâce à leur expérience centenaire dans l'armement et leurs traditions guerrières les Domaines Ducaux et le Dominion Zetran devront coordonner la production à dessein militaire.

    Ainsi les Melhrens devront s'occuper en priorité de la coordination générale entre les différents secteurs, pour exploiter au mieux leurs capacité d'analyse.

    La République Corporatiste d'Adréanne sera chargé d'assurer la production et régulation des ressources de l'ACA.

    L'Empire Amaranth devra quand à lui servir de législateur, et s'assurera de l'application de la charte tout en veillant à ce qu'aucun principe de l'ACA ne soit violé.

    3

    Aucune faction ne peut prétendre nuire à une autre que ce soit par l'asservissement, la réalisation de projet contraire à l'esprit de collaboration de l'ACA ou la violation des intérêts de l'une d'elle.




    Article III

    Les factions membres


    1

    Droits d'une faction membre

    Toute faction à droit de paroles au sein de l'ACA. Aucune ne peut se prévaloir de censurer une autre faction.
    Toute faction à le droit d'entrer en connaissance des choix oppérées par les membres de l'ACA.

    Toute faction membre à le droit à la protection offerte par l'ACA.

    2


    Devoirs d'une faction membre

    Aucune faction ne doit permettre la nuisance aux intérêts de l'ACA, que ce soit par son action ou son inaction.
    Toute faction se doit d'appliquer et de faire appliquer les choix opérées par l'ACA.
    Toute faction se doit de s'opposer aux ennemis de l'ACA qu'ils soient ou non Cetyns.
    Toute faction se doit de participer selon ses moyens économiques, technologiques ou militaires au développement de l'ACA.

    Toute faction se doit de partager les informations qu'elle possède sur l'ennemi avec l'ACA.
    Toute faction à le devoir de faciliter la coopération entre factions en accordant un libre passage à tout membres de l'ACA qui œuvre en territoire étranger pour le compte de l'ACA.



    Article IV

    Les membres de l'ACA



    1

    Droits d'un membre de l'ACA

    Tout membre de l'ACA à le droit d'être informé des décisions de l'ACA.

    Tout membre de l'ACA à droit à la protection offerte par l'ACA.
    Tout membre de l'ACA peut donner son point de vue sur la situation par le biais de son représentant au sein de l'ACA.

    2

    Devoirs d'un membre de l'ACA

    Tout membre de l'ACA se doit de participer au développement de l'ACA, quand bien même ce développement serait dommageable à son empire, car si l'ACA failli à sa mission aucun empire ne pourra prétendre se développer.

    Tout membre de l'ACA se doit de se plier aux directives de l'ACA, car par le biais de l'ACA le bien commun, et donc son propre bien, est protégé.Tout membre de l'ACA doit protéger son empire dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec les impératifs précédents.

    Tout membre de l'ACA se doit de fournir une aide militaire, technologique et économique à l'ACA en accord avec les principes précédents.
    Tout membre de l'ACA se doit dans une moindre mesure et en dehors des actions à grandes envergure traquer les ennemis de l'ACA comme définit dans l'article premier.



    Élaboré par Dame Vilya Hardin, avec la participation de juriste de l'Empire Amaranth, et de collaborateur ducaux.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mar Avr 12, 2016 8:14 pm

  • Message Du Président de la République Thalienne, membre de la faction Thelios,

    Chers dirigeants de l’ACA, Chers dirigeants des factions,

    Quel triste spectacle vous offrez, à une heure aussi grave. En effet, une grande menace s’abat sur nos mondes et des millions personnes sont asservis et sont retournés contre nous.

    Président d’une petite république avec des moyens modestes. J’ai envie de participer à cette lutte, mais encore faut-il que vous nous donniez les moyens de pouvoir apporter notre aide. Car je ne suis sans doute pas le seul à vouloir apporter sa contribution.

    Au lieu de ça, vous vous disputez pour savoir à qui va revenir le pouvoir. Pour au final avoir un règlement que tout membre de l’ACA se doit de respecter sous peine de voir détruire ses colonies, soit par les cetyns, soit par l’ACA elle-même… Ce n’est pas ça que nous attendons !!!!

    Ce que nous attendons, c’est du concret, c’est de savoir quels moyens à mettre en œuvre. Qu’est ce qu’il manque pour pouvoir avancer et récupérer les positions perdues. Que les dirigeants de faction, donnent une ligne à suivre et les renseignements nécessaires pour se défendre. Comment peut-on anticiper une éventuelle attaque Cetyn ?

    Mes officiers ont fait état de plusieurs attaques cetyns. Je n’ai pas pu ordonner à ma flotte d’aller défendre les positions car on était trop loin. Cela me laisse penser que la phase 4 du plan cetyn est peut être à l’œuvre.

    Jusqu’à présent peu de réaction. Si une OP de la faction victorieuse sur une position cetyn a été effectué, mais sinon plus rien. Les seules informations complètes a été le rapport complet permettant de rassembler toutes les informations à dispositions.

    Aujourd’hui, il me semble qu’il est temps que l’action finissent par remplacer les palabres et mettre au point une stratégie qui permettraient aux différents empires de vaincre cet ennemi.


    John Hastings
    John Hastings
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Jan 07, 2015 7:08 pm
    Gouverneur: John Hasting

Mar Avr 12, 2016 10:01 pm

  • Monsieur le président de la République Thalienn,

    Pour les questions liées à la défenses de vos mondes tournez vous vers vos camarades Thelios. Eux seuls sont dotés des systèmes radars pour surveiller vos colonies. Nous vous conseillons également d'approvisionner vos flottes en appareils spécialisés à la lutte contre les portes nefs.

    A l'ACA notre objectif est de mutualiser les moyens dans des projets d'envergures. Le premier d'entre eux est la prise de contact avec Effridryn, pour ceux faire nous devons franchir plusieurs cadrans. Le premier d'entre eux est Eryn. Notre première tentative de sato transmission fut un échec. C'est pourquoi nous allons en tenir une nouvelle depuis le cadran Dareyn. Pourquoi Dareyn ? Et bien c'est par ce cadran que Cetyn arriva dans notre secteur galactique. Il serait donc logique de passer par le côté "ouest" de Dareyn pour arriver en Eryn.

    Je vous met ce schéma pour que cela soit plus claire http://prntscr.com/arg2gf.

    En revanche cette expédition aura un coût, les nations participants à son financement auront en contre partie l'accès à Eryn. Nous vous tiendrons informés des modalités de financement. N'oubliez pas que nous cherchons à contacter une civilisation adverse à Cetyn, leur aide pourrez nous être précieuse. En participant au financement, c'est tout Aleden que vous aidez !

    Cordialement,

    L'Autorité Centrale d'Aelden
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mer Avr 13, 2016 2:24 pm

  • Communiqué du centre de recherche Tempus Scienta émis le 7 Dolahn(6) de l'an 16.904 TSU à destination de l'Autorité Centrale d’Aelden (A.C.A.) :
    Suite aux nouvelles informations apportées par la deuxième tentative de sato-transmission, et prenant en considération les informations que nous* avons pu recueillir suite à la première tentative**, nous pensons que le projet que vous avez présenté présente un taux de réussite non maximal. En effet, d'après la projection sur la carte galactique du trajet escompté***, nous pensons qu'un risque non négligeable n'a pas été suffisamment pris en compte dans les précédents calculs.

    Malgré l'improbabilité de son arrivée dans le Verdon, nous pensons que l’échec de la première sato-transmission est partiellement dut à la proximité entre le point de départ et le point d'arrivée. Nous pensons que d'après le trajet planifié, vous prenez le risque de reproduire le même échec, de part la proximité du cadran « Aelron » par rapport au point de saut prévu.

    De ce fait nous estimons que l'installation la plus optimale de la station de sato-transmission serait donc en région 39, ou éventuellement en région 17 du Cadran « Aelron » supprimerai ce risque d’échec de part la présence des Cadrans proches « Eryn » et « Dareyn », offrant par la même une éventuelle occasion de réduire le nombre de sato-transmission nécessaire au projet.


    Parallèlement au partage de nos conclusions, nous venons vous demander de bien vouloir nous fournir les résultats actuels des expériences visant à établir un contact avec des membres de la faction « Cetyn », portant sur les techniques utilisés, les messages envoyés, les types de positions/vaisseaux vers lesquels les émissions ont eu lieu et la présence ou non d'une éventuelle réponse.



    * Lire ici l'ensemble des chercheurs du centre travaillant sur le projet lors de l'utilisation du « nous »
    ** Fait référence à l'arrivé dans le cadran du Verdon de la flotte d'exploration
    *** Fait référence au trajet Varden → Dareyn → Eryn tel que décrit ici : http://prntscr.com/arg2gf
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm

Mer Avr 13, 2016 7:43 pm

  • Au centre de recherche Tempus Scienta.

    Nos chercheurs sont arrivés aux mêmes conclusions c'est pourquoi nous allons tenter le saut depuis Dareyn. La carte présentée ci dessus ne correspond pas au trajet réel de nos stations. Les vrais coordonnées sont pour des raisons évidentes tenues secrètes. Selon une estimation basse cette opération devrait coûter au minimum 2,4K photopiles. Toutefois, l'ACA disposedéjà d'installations en Dareyn depuis lesquelles pourront être lancé la station, c'est pourquoi nous sommes confiants dans la réussite de notre projet.
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale

Mer Avr 20, 2016 11:47 pm

  • Après avoir lut les derniers communiqué, le dirigeant des vestiges du duché mortoxien se posa une question: "Est-ce que les effrydrins ne seraient pas encore plus dangereux que cetyn?"
    Je suis content que les factions s'unissent face à Cetyn, je suis triste car je n'ai ni les moyens militaire ni les moyens financiers d'aider l' A.C.A. J'ai rapidement compris que votre idée était de contacter les effrydrins pour leur demander de l'aide contre les cetyns. Face à ce plan je me posais une question.
    Les effrydrins si ils arrivent à envahir les cetyns, les forçant à l'exil sur nos terre, c'est qu'ils sont très puissants. Ce n'est pas une généralité, mais souvent les personnes puissantes méprisent les êtres qu'ils considèrent "inférieurs" et les exterminent pour prendre ce qu'ils ont. Donc qu'est-ce qui nous pousse à croire qu'ils nous viendraient en aide ?
    Par ailleurs je viens de penser que les effrydrins ont déjà un front avec cetyn, donc si ils acceptent de nous aider, comment pensez vous qu'ils le feront ?
    J'aurais bien voulu mettre mon vrai pseudo (Compagnie commerciale mortoxienne), mais il ne rentrait pas, alors je me contente d'une abréviation...
    Avatar de l’utilisateur
    Duché commerçant
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Lun Avr 18, 2016 11:35 pm
    Localisation: D.T.C
    Gouverneur: Ccm

Suivante


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron