Une solution à cetyn ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Mai 03, 2016 7:27 pm

  • Assis dans mon bureau dans une des tours principales d'Origalie à attendre les nouveaux rapports sur les Cetyns, on avait remarqué une certaine régularité dans leur attaque et malgré la mise en échec majoritaire de celle-ci, elles ne faiblissaient pas ce qui était effarant, quand un de mes conseillers rentra dans la pièce :

    "- Monsieur, on nous signale encore des attaques cetyn sur les colonies de nos alliés.
    - Encore ! Ce n'est pas vrai, mais de quelle puissance dispose ce monstrueux empire !"
    Devant ma colère apparente, il posa les rapports sur la table :
    "- Monsieur, j'aimerais porter à votre intention qu'on nous a signalé une épidémie de nature robotique sur une des planètes non loin de la notr ..."

    Quand il vit la colère briller dans mes yeux, il recula prudemment et referma la porte.
    Je me suis alors penché sur les dossiers des Cetyns la plupart des attaques avaient été déjouées avec de grandes pertes de notre côté tout de même, mais les quelques fois où elles avaient franchi les défenses de la planète de nombreux civils avaient été enlevées. Tout en soupirant, je reporte mon regard sur l'autre rapport, celui de l'infection robotique, sur une planète où une souche particulièrement virulente était apparu. Je me suis dit que pour me changer les idées allais me plonger dans ce rapport ça me changera de ces sempiternels rapports inchangés sur les cetyns ! Donc ce rapport :

    "Classer secret : code écarlate
    'ce document contient des informations qui pourraient nuire à la santé publique'
    Il a fallu de longues années pour mettre à jour ce virus nano-biotique. Sa structure atypique la rendit presque indétectable et il a fallu la détermination d'une équipe de recherche et de nombreux moyens pour la mettre à jour[...] une fois découvert, c'est le Parti biologique qui a posé des problèmes à cause d'une interface entre elle et la partit mécanique particulièrement bien développée qui lui procure une résistance quasi parfaite, il a fallu [...] à notre tour crée une interface entre mécanique et biologie pour que le remède soit un temps, soit peu efficace [...] malheureusement nous ne possédons pas les ressources pour fabriquer le remède, je vous pris donc Gouverneur Illuha de bien vouloir nous accorder votre aide en échange d'un paiement bien entendu."

    Nouveau soupire de ma part, franchement, on n'avait pas besoin de ça avec le problème Cety ... Et là me vint une idée folle. J'ai alors contacté tous les scientifiques de la planète pour qu'il planche sur le problème suivant :
    serait-il possible d'incorporer un virus informatique dans un virus nano-biologique et d'ainsi altérer les systèmes cetyn ?
    Tous les scientifiques d'Origalie furent réquisitionné et mit aux secrets sous peine de mort pour trahison, il fallut de long mois et une quantité non négligeable de ressource ainsi qu'un échantillon de ce fameux virus ce qui coûta la vie à plusieurs scientifiques, pour arrivée à la réponse que je reçus en lettre urgente sur mon bureau :

    "URGENTE recherche sur les nano-biotiques et interfaces"
    Après ces plusieurs mois d'expérimentations et d'innovation, nous sommes enfin arrivés aux conclusions suivantes :

    1- il est possible de retirer les attributs pathogènes du virus pour le rendre bénin tout en concernant ses capacités de répliqua.
    2- il est aussi possible de rentrer une programmation en théorie dans le nanobot bien que pour cela, il faille éclaté le code entre plusieurs unités bien que ce ne soit des codes que sommaire que nous avons expérimenté, il semble que cela soit possible.
    3- votre demande pour augmenter la capacité de camouflage de ces machines est la plus complexe, mais semble aussi possible si les moyens y sont mis

    Je m'adossai à mon siège le sourire aux lèvres peut être que finalement l'idée n'était pas aussi folle puis je me levais de mon siège en criant :

    "-Damaris !"
    Mon conseiller entra précipitamment :
    "-Oui Monsieur ?
    -Prépare la salle de conférences et allume un canal de conférence avec la station diplomatique centrale, j'ai à communiquer avec tous les seigneurs, empereurs, démocrates gouverneurs, ducs, religieux, tous"

    Il s'inclina immédiatement et me fit signe de passer devant lui. En avançant vers la salle de communication, je l'entendis transmettre mes directives à l'équipe des transmissions. Je m'arrêtai devant la porte, pris une grande inspiration et entrai dans la pièce. Je m'adossai à mon siège le sourire aux lèvres peut-être que finalement l'idée n'était pas aussi folle puis je me levais de mon siège en criant :

    "Mes salutations à toutes les personnes qui recevront ce message, je me présente aujourd'hui devant avec un projet d'envergure, vous trouverez joint à ce message les rapports et conclusions des recherches menées sur ma planète. "Petit silence" J'aimerais aussi préciser certaines choses quant au tenant et aboutissant final de ce projet, il y aurait plusieurs issus possibles allants aucun effet à l'éradication de la menace cetyn je ne vais donc énumérer les issues que j'ai jugées désirable et qui m'ont poussé à la mise en place de ce projet : premièrement, la récolte d'information si le virus parvient à franchir les protections informatiques cetyn ne serait-ce que quelques secondes la quantité d'informations serait énorme de plus nous en apprendrions plus sur le système de conversion ainsi que son territoire et pourquoi ne pas trouver une nouvelle faille dans leur technique et remettre à jour le module anti-cetyn devenu obsolète après les contres mesures mise en place. Et dans un second temps voire si nos populations sont effectivement utilisées dans un conflit contre leur ennemi et si c'est le cas entré en contact avec les dire ennemi pour en apprendre plus sur eux. "Nouveau silence" Voilà maintenant, je vous laisse décider de vos implications dans ce projet, je sais que certains jugeront que la quantité de ressources dépensées est trop importante pour un projet aux conclusions si incertaines, mais je leur répondrais que si nos aïeux avaient refusé d'avancer parce que la pente était raide ou que le ravin était large alors nous ne serions pas là !"

    Puis me retournant dans un geste un peu théâtral, je m'approchai de mon siège et je m'assis dedans faisant signe au technicien de couper la transmission.
    "- J'ai trouvé la fin un peu théâtrale mais bon espérons qu'ils réagiront ..."
    Puis je restais là à attendre une réponse.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha

Ven Mai 06, 2016 7:42 pm

  • un hologramme apparue dans la pièce.

    "Mr. le Gouverneur, êtes-vous bien certain que votre nano virus est bien naturel, car mainte foie par le passé les cetyn nous on prouver qu'il était capable de manipulé l'environnement ou falsifier des informations pour nous faire croire que nous avons un moyen de les faire chanter ou leurs soutiré des informations.

    Mais je soutiendrais votre projet si vous m'apporter la preuve que votre découverte n'ai pas une manipulation cetyn."
    Avatar de l’utilisateur
    Hakai-no-kötei
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Mar Avr 26, 2016 8:30 pm

Ven Mai 06, 2016 9:08 pm

  • Après quelques mois de réflexions, le ministère de la Diplomatie et de la Propagande du Prolationis fît parvenir un message holographique au dirigeant Illuha. Un hologramme de femme dans un uniforme d'État Major de l'Armée Populaire apparue.


    "Très cher dirigeant Illuha, nos scientifiques et experts militaires ont reçu et analysés vos données, et ce projet ne nous semble pas viable. En effet, quand bien même nous réussirions à contaminer quelques-uns des "Asservis ", les Cetyns s'en rendraient rapidement compte et les élimineraient. Et nous ne pensons pas que ceux-ci soient en possessions de données suffisantes sur les flottes Cetyns pour nous permettre de renverser le cours de la guerre de toute façon. Au final, nous risquons plus de perdre de précieuses ressources utiles dans la lutte contre l'envahisseur que de gagner un quelconque moyen de les combattre. Néanmoins, si votre projet évolue ou qu'une autre idée vous traverse l'esprit, sachez que nous seront toujours prêt à réévaluer notre position."
    Cirrhose
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Mai 06, 2016 4:10 pm

Mar Mai 10, 2016 7:03 pm

  • J'observais les réponses reçues et soupirai les autres dirigeants devaient émettre les mêmes réserves et attendre la réponse avant d'intervenir bon très bien. J'appuyais sur l'enregistreur:

    "Je comprends vos réticences envers ce projet et pour y mettre fin je vais développer quelques points en premier oui je vous assure que la planète où la maladie a été découverte n'a jamais été visité par l'entité cetyn déjà par le peu de population se trouvant sur celle-ci et le fait que l'entité n'avait aucun moyen de prévoir que se serait vers moi qu'ils se tourneraient vers mon empire et que cette idée me viendrait cela laisse trop d'inconnue je pense pour que cetyn se risque à un plan avec aussi peu de certitude."

    Je me levais et me déplaçais jusqu’à la fenêtre de mon bureau et tournant le dos à la caméra qui m'avait suivi observa ma ville en contrebas observant les vaisseaux décoller et se poser.

    "Pour la parti plus mécanique et biologique les chercheurs m'avaient déjà fait remonter la possibilité de découverte de virus même bénin par scanner aléatoire j'ai décidé donc de conserver l'interface qui est la seule véritable innovation mais qui permet tout le projet, nous avons donc penché plus pour des prions ;la structure particulière de ce virus assure un camouflage parfait pour toute personne ne cherchant pas précisément celle-ci et en prenant en compte les mutations aléatoires à l'échelle galactiques il sera impossible de différencier les prions avec une simple originalité; Avec embouts magnétiques entourés de protéines de type télomère qui se dégraderaient au bout de quelques mois et permettraient la génération des bios-bots après le passage de sécurité cetyn. Les embouts magnétiques permettront l'assemblage de bio-bots une fois la protéine dissoute. Cela devrait permettre d'empêcher cetyn de localiser le système."

    Je me retournais vers l'enregistreur.

    "Ensuite le but des bios bots n'est pas de récupérer les données directement de l’hôte mais de pirater le système cetyn de l'intérieur et de nous transmettre des informations depuis les communications cetyn enfin sur l'une des possibilités car il y en a trois celle-ci est la première la deuxième serait de faire sauter le contrôle imposé sur l'hôte et de le faire prendre le contrôle du vaisseau où il se trouve et la dernière possibilité serait qu'un des infectés soit amené sur l'autre front cetyn et y porte un message préalablement déposé dans la programmation des bios-bots."

    Je me rassis dans mon fauteuil.

    "Voilà les points ont été éclaircit vous avez maintenant une vue d'ensemble du projet et vous pouvez faire votre choix."

    Je coupais la transmission à la fin de ma phrase espérant que cela suffise à vaincre le scepticisme.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha

Mar Mai 10, 2016 8:19 pm

  • il venais de ressevoire, il y a peux le message, il reponda assé rapidement.

    Malgré l'utilisation total de mes industrie dans cette guerre, je peux me permettre de vous alloué quelque équipe de recherche ainsi que quelque vaisseau possédant des laboratoires de recherche, et quelque reste de ressource non ritualisé.

    Mais en contrepartie je veux un rapport régulier sur l'avancement du projet, ainsi que toute information découverte sur le certyn
    Avatar de l’utilisateur
    Hakai-no-kötei
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Mar Avr 26, 2016 8:30 pm

Ven Mai 13, 2016 8:31 pm

  • Les précisons sur le projet anti-cetyn étaient parvenues aux dirigeants de la Démocratie Populaire, et le doute restait. Devait-on soutenir un projet douteux, au risque de perdre hommes et matériels pour des rêves irréalisables ? En plus, le territoire Melrehns était relativement bien défendu par la puissante CLA, et les mondes Prolationiens n'avaient jamais eu à subir un raid Cetyn.
    Dans le même temps, la menace Cetyn était grande, et chaque option, même très improbable, devaient recevoir une attention particulière. Au final, un autre communiqué vidéo fut envoyé au dirigent Illuha. Cette fois-ci, figurait sur l'image la même jeune diplomate que la première fois, accompagnée d'un homme dans un costume gris et sobre, certainement un membre du bureau économique du Parti.

    « Très cher dirigeant Illuha, commença la diplomate, malgré vos explications, nous ne pensons pas que ce projet soit viable très longtemps. Les Cetyns, eux aussi, pensent et réfléchissent à leurs tactiques d'attaques, et il est toujours fort probable que le projet prenne l'eau avant même qu'il ne soit abouti. Si leurs systèmes de sécurités vis-à-vis des peuplades asservies pouvaient être passés grâce à de simples bricolages moléculaires, le conflit n'en serait pas là.
    Nous relevons aussi d'autres problèmes, vous évoquez par exemple la possibilité de prendre le contrôle des vaisseaux ennemis une fois que le contrôle mental aura été enlevé. Nous y voyons plusieurs inconvénients : si les personnes libérées sont trop peu nombreuses, elles se feront juste massacrer à l'intérieur du vaisseau par les autres asservis.
    De plus, à la moindre rébellion de ce type, les Cetyn engagerons des recherches, et notre virus sera immédiatement découvert. Pour qu'un réel impact soit possible, il faudrait alors qu'une majorité de personne infectées se retrouvent dans une grande flotte Cetyn, dans l'un de nos cadran, et se rebellent simultanément pour que nous puissions en tirer, un peu, quelque chose.
    Et c'est en partant du principe que les personnes libérées n'auront aucune séquelles de cet asservissement, ce que nous jugeons hautement improbable.


    Néanmoins, continua l'économiste, vos intentions de trouver un moyen pour combattre Cetyn sont louables et bien que nous considérions ce projet comme ayant de très faibles chances d'aboutir, celui-ci ne doit pas être complétement déconsidéré pour autant. Malheureusement, notre secteur de recherche est très peu développé, et le nombre de spécialistes que nous pourrons envoyer sera limité. En revanche, nous disposons de plusieurs structures complétement inutilisées ainsi que de nombreux criminels dont le sort nous importe peu, et qui pourraient être utiles pour mener des tests.
    Nous avons conscience que cette aide reste des plus limitées aux regards des besoins nécessaires pour un tel projet, mais nos propres objectifs de développement, et la faiblesse du projet ne nous autorisent pas à participer plus que cela. »
    Cirrhose
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Mai 06, 2016 4:10 pm

Mar Mai 17, 2016 12:39 am

  • Je refermais l'écran après avoir visionnés les messages reçus en soupirant. Une réponse complexe en perspective, mais bon le projet en valait le coup si il était finalisé. Je me tournais vers les techniciens et hochais la tête leur donnant l'ordre muet de lancer l'enregistrement. Cette fois pas en haut de ma tour avec vue sur la nouvelle ville mais dans les sous-sols de l'ancienne les murs en pierre, une lueur bleu électrique en émanant preuve de la présence d'électromagnétisme pour assurer l'intégrité de la structure. Je me tournais vers la caméra :

    "Salutation Seigneurs et Impératrices d'Aelden. Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour vos réponses que nous avons étudiées pour y répondre du mieux possible. En premier lieu sur la total transparence du projet pour ceux qui y participeront ainsi que pour tout les peuples d'Aelden car cetyn est un danger pour tous et je n'ai pas la prétention de pouvoir l'arrêter avec mes faibles moyens."
    Je me repositionnais sur mon fauteuil faisant craquer mes articulations.
    "Voilà pour la première chose, la seconde est autrement plus complexe et nécessite un plus grand approfondissement. Vos critiques bien qu'intéressantes sont facilement contournables, car il y a un principe de dérive génétique qu'il faut appliquer ici, bien qu'à l'échelle d'une population restreinte à quelques milliards d'individus ainsi que cloisonné à une seule planète il est possible avec une puissance de calcul suffisante de palier à cela, nous parlons là d'un empire qui rafle les populations sur des milliers de mondes vérifier la structure génétique et la composition protéinique à cette échelle ferait planter les plus puissant de nos ordinateurs quantiques sous la surcharge d'information alors dissimuler une structure protéinée au milieu de cet amas d'information est la meilleure manière de franchir les systèmes de sécurité cetyn de plus l’insémination par prion des bio-bot dans l’hôte rendra indétectable pour tout instrument ne recherchant pas déjà cela de plus nous avons rajouté une sécurité supplémentaire : une structure moléculaire similaire au télomère de l'ADN pour camoufler les prions les rendant virtuellement indétectables et qui se dissoudra selon la durée de temps déterminée au préalable."
    Je soupirais d'aise mes années de bureaucratie n'avaient visiblement pas atteints mes connaissances en génétique avancée.
    "Pour finir, le projet n'a pas pour but de prendre le contrôle de leur grand croiseur en libérant seulement quelques convertis mais je pensais plutôt récupérer des chasseurs ou des scrutinards ne serait-ce que pour étudier leur propulsion pour contrer pourquoi pas les S-Pylar qui sont la plus grande menace venant de cetyn et pour ce qui est de la détection elle est inévitable une fois l'un des processus lancé mais cela pourrait ralentir cetyn qui serait obligé de vérifier les populations et nous ferrait gagner peut être quelques siècles. J'espère avoir répondu correctement à vos questionnements seigneurs. Cordialement."

    Puis je coupais la transmission faisant craquer ma nuque, se projet était épuisant à mettre en place mais vivifiant après ces centaines d'années enfermé dans un bureau.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha

Dim Mai 29, 2016 9:31 pm

  • Après plusieurs année de mise en place logistique le projet des bio-bots fut lancé avec le concours de plusieurs empires pour la mise en commun de ressources mais surtout de connaissances. Les laboratoires n’ayant pas besoins d'être grands mais d'être performants et à la pointe de la technologie génétique et robotique. Des personnes furent sélectionnées en fonction de leurs gènes pour le maximum de diversité des tests.

    Les objectifs furent mis à jour et transmis aux seigneurs participants :

    [...] Les Bio-bots auront plusieurs buts en fonction des difficultés rencontrés sur le terrain avec plusieurs niveaux de réussite :

    Niveau 1-
    Prise de contrôle partielle ou totale pendant une courte période ou de manière permanente d'un ou plusieurs de leurs systèmes telle que les communications.
    Prise de contrôle de petits vaisseaux par la mise en échec interne du contrôle mental de certains hôtes des bio-bots la récupération de ceux-ci permettrais la mise à jours des module anti-cetyn et d'augmenter l'efficacité de nos armes contre notre ennemi ainsi que d'étudier leur système de propulsion.

    Niveau 2-
    Sabotage de leur infrastructure par le biais du virus informatique ou d'hôtes dont le contrôle mental aurais été mis en échec soumis au contrôle mental ce qui ralentirais et affaiblirais possiblement notre ennemie avec la possibilité de dissensions internes.

    Niveau 3-
    Les bio-bots seraient détectés et la rafle que cetyn fais sur nos populations pourraient s'en trouver ralentie par l'augmentation des mesures de sécurité rajouté. [...]


    Les recherches mirent plusieurs dizaines d'années à porter leur fruit, le développement des bio-bots posant plusieurs problèmes de construction insoluble qu'il fallut contourner. Après que les problèmes sur leur enveloppe physique des problèmes informatiques furent relevés notamment à cause du peu de connaissance sur les code informatique que l'entité cetyn usait. Mais avec plusieurs extrapolations de donnés les bio-bots furent finalisés en une quinzaine d'années et furent inséminés à une population sur une colonie riche en photopiles et avec de solides défenses, sans que celle-ci en eût connaissance, et une révolte fut organisé réduisant drastiquement les défenses de la planète laissant une large ouverture à cetyn sans que cela ne soit trop suspecte.
    Le combat dura plusieurs heures mais au final cetyn remporta la victoire emportant 587 562 419 civils dont 5 578 612 hôtes du bio-bots permettant une large dissimulation.

    -Il ne reste plus qu'à attendre ... J'espère que le sacrifice n'aura pas été vain.

    Une pointe de tristesse pointait dans ma voix quand je prononçais ces paroles en reposants le rapport sur les combats ainsi que sur les hôtes du bio-bots. D'après ce rapport il fraudait attendre 5 ans environs avant que la gaine de télomère se dissolve et ne les libèrent et encore plusieurs années pour savoir si cela avait eu un quelconque effet. Je soupirais me promettant qu'à la fin de la guerre si nous en sortons victorieux, je ferais construire un mémorial pour ne pas les oublier.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités
cron