Isséo Matelots, à la rencontre de la Reine-Amiral Erylla

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • « Fin de la procédure de traversée. Manœuvres d'éloignement des Grandes Portes. En attente d'instruction capitaine ! »

    Sur le pont du « Libertaire », la pression retomba d'un cran. L'inquiétude avait été vive depuis que le Pourfendeur avait furtivement quitté les docks du Pôle de Ceylatience.
    Leur convoi, composé en tout de leur vaisseau embarquant 60 chasseurs Aigles en soute et d'un cargo de la guilde des transporteurs, abordait en effet seulement les identifiants des pirates du Verdon, et était particulièrement vulnérable à une interception par une quelconque nation d'Aelden compte tenu de sa puissance de frappe limitée.

    « Désarmez les canons. Cap sur Havre Noir,  "matelots" » s'amusa la capitaine. Dans le sillage du Libertaire, le Ventripotent glissait doucement dans l'espace. Les ingénieurs de la Triade de Tulah-Denl-Hauss avaient merveilleusement imité sur les soutes du cargo les stigmates d'une bataille spatiale, et les traces de brûlure qu'il arborait formaient une sorte d’Ode à la violence.

    ***


    Une fois le cortège en orbite du Havre Noir, une demande de communication cryptée fut envoyée vers le siège de la Piraterie :


    *Communication entrante / Signal: Verdonnien / Source d'émission: Corridor du Verdon, orbite du Havre Noir*
    "Nos salutations aux pirates du Verdon et à leur Reine-Amiral Erylla de Gaternos. Ici le capitaine Aley Onhtante, en mission pour la Triade de Tulah-Denl-Hauss.
    Il m'a été confié le commandement d'une flotille battant pavillon Verdonnien, composée d'un pourfendeur, de 60 aigles, et d'un cargo de la guilde des commerçants. Sous couvert de me faire passer pour une capitaine Verdonienne à vos ordres, ayant arraisonné un navire marchand Melrehns et vous ramenant son contenu, ma mission est de prendre contact avec vous suite à votre récente communication vers les 7 Factions d'Aelden sans éveiller la méfiance des espions Cetyns
    Le navire marchand nous accompagnant a en réalité été modifié pour contenir un petit laboratoire ainsi qu'une bibliothèque réunissant des copies de nos informations sur l'envahisseur Cetyn.
    Mon rôle est d'essayer d'entamer avec vous une coopération visant à mutualiser nos informations et moyens dans la lutte contre l'ennemi commun, l'Unitarian Cetyn. Je me tiens dès lors à votre complète disposition. Vous avez pris l'initiative de nous lancer un appel, nous voici donc à vos portes.
    Veuillez noter que nos canons ont été scellés à notre entrée dans le corridor du Verdon, et que notre orbite nous tient à portée de tir de vos batteries en signe de confiance.
    Bien à vous, Capitaine Aley Onhtante, capitaine du "Libertaire"


    Un silence de plomb s'était abattu sur l'équipage Melrehns. Chacun se demandait intérieurement commun leur approche allait être accueillie par les Verdonniens, dont les canons pointaient sinistrement dans leur direction. Il suffirait d'un faux pas pour que leur existence s'arrête aussi promptement que leurs espoirs d'en apprendre d'avantage par la mystérieuse et quasi mystique leader pirate.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Jeu Mai 19, 2016 6:15 am

  • Image


    Bien plus tard...
    Localisation : Aelron > Les Terres Sombres > Le Havre Écarlate; à proximité de ses confrères du Corridor, le sinistre Gardien du Code de la Piraterie, se décida à partir, à la recherche d'un trésor : Repeupler ses mondes d'esclaves! Le conflit avec Cetyn n'y étant pas propice...

    C'est ainsi qu'un vaisseau "appat" de conception Amaranth, mais détourné de sa fonction depuis l'aube des temps, mit le cap sur VERDON.
    Les peintures archaïques de sa "carrosserie" Très abîmées par les années et les conflits, signalaient ainsi dès son approche, l'arrivée imminente des principaux sbires officiels du Pavillon Noir; ces pirates très belliqueux étaient fort bien connus des lieux.

    Car ici, aucun contact radio n'était sécurisé pour s'annoncer à la Reine-Amiral, ou à l'un de ses vassaux; comme Le Terrible Capitaine Roberts...

    Le groupuscule Melrehn souhaitant être entendu, car banni 'Ad vitam æternam' de certaines assemblées générales; la fin de la guérilla n'arrangeait pas leurs affaires : Le trafic d'armes!
    Les soutes du grand Croiseur étaient remplies de Rhum et d'une substance gazeuse Zetranne, destinée à détendre l'équipage avant de franchir la passe; quoi de plus vital dans un contexte aussi rare que surprenant, qu'un chargement de Premier Ordre...

    Après un bref voyage le «HMS Naufrageur» arriva à son tour, en orbite du Havre Noir et s'y posa.
    (...)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Supreme System Lord
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Jeu Sep 10, 2015 10:42 am
    Gouverneur: Supreme System Lord



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron