Tentative de renversement

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Juin 15, 2016 8:42 am

  • En cette année de 16958, le voyage, depuis la planète Thalie en faction Thélios vers la Nouvelle Thalie en faction Amaranth, prenait fin. L'amiral Olsen avait méticuleusement préparé un plan de départ de la faction. L'évacuation des colonies et des secteurs s'étaient bien passée. Toute la population fut rapatriée sur la Planète Mère où la flotte démarra son long voyage. Même si la très grande majorité du peuple Thalien approuvait ce voyage. Certains hauts dignitaires désapprouvaient ce voyage. Quand ils furent invité a embarquer avec le peuple, beaucoup avait crié au scandale, mais avaient obéi car Hastings avait déclenché la loi martiale et remis tous ses pouvoirs de police et d'ordre à l'Amiral Olsen, le temps du Voyage. Aussi pendant l'Exode, ils s'étaient réunis et commencèrent à envisager un coup d'état pour prendre le pouvoir et obliger le peuple à se soumettre à leur volonté. Arrivés sur Nouvelle Thalie, l'Amiral Olsen mit fin à la loi martiale et le président réorganisait les pouvoirs civils et de police. Olsen fut nommé à cette occasion chef d'Etat Major, ce qui déplut à certains officiers qui considéraient Olsen comme un parvenu, car issu du peuple.

    Le 37 Jileahn 16965, John Hastings se préparait pour la cérémonie officielle d'allégence à l'empereur Horace IV qui scellerait définitivement la République Thalienne dans l'empire Amaranth. Cette cérémonie aurait lieu dans quelques jours. C'est alors qu'il voulut communiquer avec Olsen, rien ne fonctionnait. Il entendit des explosions au loin. Il sortit du bureau et demanda à tout le personnel présent :

    "Qu'est ce qui se passe?
    - On ne sait pas M. le Président, les communications sont coupées.
    -Je veux rapidement des réponses!"

    C'est alors que l'hologramme s'alluma et apparut le Général Fordest :

    "Moi, Général Fordest, déclare le Président actuel illégitime à gouverner. Je viens d'ordonner son arrestation. Je vais former un gouvernement provisoire chargé d'organiser de nouvelles élections pour remplacer Hastings. La loi martiale et le couvre feu seront décrétés. Les détails vous en seront communiqués sous peu. Toute personne violant les règles de la loi martiale et du couvre feu seront exécutées sans sommation. Je demande à chaque citoyen de rester calme et de rester chez soi. Nous nous occupons de rétablir l'ordre et la sécurité que vous avez tous droit, et que Hastings a délibérément sacrifié. Ce traitre à la Nation sera jugé et condamné pour ces actes que seule la folie lui as dictée. Je vous remercie"


    Hastings se rassit sur son siège, complètement choqué par ce discours. Alors que les gardes présidentiels étaient entrain d'organiser la défense de la Présidence, un vaisseau accompagné de plusieurs chasseurs arriva à la présidence. Depuis le vaisseau, un haut parleur se fit entendre :

    "Ne tirez pas, Nous sommes loyaux envers le Président, nous venons l'évacuer
    - Descendez les mains en l'air et sans armes répondit le chef des gardes."

    Une porte s'ouvrit et l'Amiral Olsen se montra les bras levés et non armé. Les gardes se mirent au garde à vous.

    "Pas le temps pour les civilités, organisez les défenses du Palais. Les chasseurs vont retarder l'avance des insurgés, ordonna l'Amiral"

    Il entra dans le bureau du président Hastings.

    "Monsieur le Président, il faut partir.
    - Mais non, je vais rester et résister. Je ne vais pas laisser ces renégats priver le peuple de la démocratie.
    - Monsieur le Président, on ne sait pas qui nous est loyal et qui ne l'est pas. Au vu de ce qui se passe pour le moment, nous ne sommes pas maître de la situation. Du vaisseau amiral, nous aurons une meilleure vue de la situation."

    Les chasseurs décollèrent et le communicateur de l'amiral se mit en route :

    "Amiral, nous avons repéré des forces venant de toute part de la capitale, il y a des forces terrestres composées de 5 unités de chars, mais également de nombreuses unités de soldats. Nous avons également repéré des unités aérienne de la Police en route. Nous nous en occupons.
    - Très bien Capitaine, Tachez de retarder le plus possible les unités terrestres.
    - A vos ordre Amiral.
    - Monsieur le Président, si vous restez, nous ne pourrons tenir très longtemps, et vous serez arrêté et exécuté. Par contre à partir du vaisseau amiral, vous pourrez reprendre les choses en main. Si je déclenche une attaque générale sur la capitale, il va y avoir beaucoup de morts et de blessés sans être certains de la réussite de l'opération.
    - Très bien Olsen, j'espère que vous avez raison".

    Pendant ce temps là, les chasseurs abattirent sans trop de mal les forces aériennes de la Police. A bord de son chasseur, le capitaine Movenna attaqua les chars qui répliquèrent. C'est alors qu'une alarme retentit dans le cockpit. Des missiles venus de nulle part, l'avaient ciblé. Il lacha des leurres, qui permit de se débarrasser de quelques uns des missiles. Après plusieurs manœuvres, il abattit un à un les missiles restants. De son communicateur, la voix de l'amiral se fit entendre :

    "Capitaine, nous sommes prêt à décoller.
    - A vos ordre Amiral. Puis Movenna s'adressa à ses coéquipiers, Aux alphas, en formation de protection.
    - A vos ordre Alpha1, répondirent les pilotes."

    Le vaisseau présidentiel décolla accompagné des chasseurs escorteurs. Une fois dans l'espace, John Hastings regarda par le hublot et vit les canon plasmas pointés vers la planète contrairement à d'habitude. Il se retourna vers l'amiral, incrédule, celui ci essaya de le rassurer.

    "Ils sont pointés vers les défenses terrestres au cas où celles ci tomberaient aux mains de l'ennemi."

    Puis il contacta le vaisseau amiral :

    "Colonel Rift, faites moi un rapport!, ordonna l'amiral
    - Amiral, les forces de l'Armée de Terre, et les forces de l'Ordre sont aux mains des putchistes, Leurs commandant en chef s'étant alliés au Général Fordest. Par ailleurs, nos sondes ont repérées des forces de défenses devant les industries minières et de transformation. Ainsi que sur les chantiers spatiaux.
    - Merci Colonel.
    - Qui sont les comploteurs, demanda Hastings
    - Nos services de renseignement sont entrain de faire un état des lieux. Nous aurons la liste complète bientôt.
    - Surveillez toutes les communications, et toutes celles qui sont à destinations des colonies doivent être interrompues.
    - A vos Ordres, M. le président."

    Arrivé sur le vaisseau amiral, le président et Olsen se rendirent dans l'ancien bureau présidentiel.

    "Je veux d'abord parler au peuple, dit John.
    - Certainement, j'ai fait préparé votre ancienne salle de conférence, répondit Olsen.
    - Militairement, que peut on faire?
    - En premier lieu, libérer les chantiers spatiaux, la Police ne pourra résister à quelques chasseurs, et c'est les positions ennemis les plus proches.
    - Je veux que vous laissiez la possibilité à chaque homme de se rendre.
    - Oui M. le président. J'ai déjà un plan de prévu.
    - Alors exécutez le."

    Les deux hommes se rendirent à la salle de commandement. L'amiral donna les ordres :

    "Toutes les communications doivent être ouvertes, le Président va s'adresser à la République. Lancez l'attaque contre les chantiers spatiaux.
    - A vos ordres, Amiral."

    L'Opérateur des communications s'adressa à l'Amiral :

    "Amiral, toutes les communications sont sous notre contrôle, nous bloquons toute ce qui sort, et sommes prêt à envoyer le direct sur Nouvelle Thalie."
    - Très bien Lieutenant, S'il y a le moindre incident, signalez le moi directement.
    - A vos ordres."

    Hastings se rendit dans la salle de conférence. Il se mit au micro et commença son discours :

    "Mes chers concitoyens, encore une fois, notre République traverse une épreuve cruciale. En effet, une bande de traitre à notre Nation menée par Fordest qui à compter de cette minute n'est plus général essaye de prendre le pouvoir par la force. ils ne réussiront pas! Je prendrais les décisions nécessaires pour que ce coup de force soit stoppé net. En ce moment, les forces loyalistes dirigées par l'amiral Olsen sont entrain de reprendre les chantiers spatiaux. Nous allons également débarquer sur notre planète pour arrêter tous ces traitres et auront le procès qu'il méritent.

    Je m'adresse à tous les soldats de l'armée de terre, ainsi qu'à tous les policiers, je vous demande de bien vouloir désobéir à vos supérieurs et venir rejoindre nos forces. Demandez vous au fond de vous ce que méritent le peuple Thalien : une République qui le respecte et qui sait reconnaître leur ardeur au travail ou une dictature militaire qui fera le peuple en esclave et qui détruira peu à peu les valeurs que nous avons défendues jusqu'ici. Vous seuls pouvait répondre à cette question. Si vous nous rejoignez, soyez sur que nous le prendrons en considération au moment où il faudra rendre des comptes. Si vous continuez à persister, nous serons sans pitié.
    La République vaincra."

    Près des chantiers spatiaux, les chasseurs battirent les vaisseaux de la Police très facilement. Les transports de troupes étaient entrés. Les soldats après un ultimatum, attaquèrent les hommes qui gardaient les chantiers spatiaux. Certains se rendirent très vite, car les troupes avançaient très vite dans les chantiers. Les ouvriers et les prisonniers furent mis à l'abri. Trois heures de combats, et les chantiers spatiaux furent repris. Le directeur du chantier spatial fut amené à Hastings.

    "Qu'est ce qui vous a pris de vouloir faire un coup de force? demanda John
    - Nous avons investis tant d'argent pour faire tourner l'économie thalienne et votre décision de vouloir quitter la faction Thélios nous a fait tout perdre.
    - Et vous croyez que la République n'a rien perdu. Il a fallu tout reconstruire ici, et personne mis à part vous et vos acolytes n'ont rechigné à la tache.
    - Nous avons décidé qu'il était temps de vous changer, et ce n'est pas les élections qui vont le faire, vous êtes trop populaire, alors nous employons la force.
    - Et le respect du peuple.
    - Il doit se soumettre.
    - Vous avez alors déjà perdu, il ne se soumettra jamais.
    - C'est ce qu'on va voir.
    - Gardes, amenez le. ordonna John
    - A vos ordre, M. le Président."

    Une flotte de chasseurs et de transport de troupe se dirigeait vers Nouvelle Thalie pour reprendre le contrôle. Les canons étaient prêts à tirer en cas de riposte des défenses. Olsen dirigea ses flottes de commandos vers les défenses terrestres, car elles étaient la clefs de la victoire. Olsen contacta le Général Bartin chef des défenses. Bartin était resté fidèle mais fit état des difficultés à tenir les positions. Olsen lui dit que les renforts allaient arriver. Olsen envoya les chasseurs sur les défenses prêtes à craquer. Les positions furent nettoyées les unes après les autres et les commandos débarquèrent avec des armes et des munitions.

    Des chasseurs et des commandos se dirigeaient vers le palais présidentiel où des armes anti aériennes étaient déployées par les putschistes. Elles furent rapidement détruites. Les commandos atterrissent et les combats s'engagèrent. Ils furent violents, car les fidèles à Fordest étaient là. Pendant ce temps là, dans la capitale la plupart des unités terrestres s'étaient retournées en faveur du Président et avaient abattu leurs officiers sans autre forme de procès. C'est ainsi qu'au bout de quelques heures la capitale étaient aux mains des loyalistes. Seul le palais présidentiel résista aux assauts. Mais les renforts loyalistes arrivaient de partout. deux heures plus tard, le palais tomba. Tous les putschistes étaient arrêtés. Hastings arriva très vite au palais présidentiel.

    Il passa en revue les renégats. Il y avait bien Fordest, mais également la totalité des dirigeants des grosses industries Thalienne, des officiers de haut rang de l'armée de Terre, des conseillers du présidents qui étaient contre le changement de faction. John s'adressa à eux :

    "Bandes de traitres, je vous ai fait confiance, vous m'avez trahi. Je vous savais contre mes décisions, mais de là à me trahir ainsi, je ne le pensais pas.
    - Tu croyais quoi, qu'on allait te laisser faire. Tu nous as pris tous nos privilèges.
    - Quels Privilèges? Vous n'en avez aucun. Vous avez dirigés les hautes instances militaires grâce à votre travail, c'est tout. Nous devions partir ou mourir. J'ai choisi de partir. Tout le monde doit participer à la reconstruction de la République y compris vous. Quand à vous les industriels. Vous aviez l'argent nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. Vous l'avez employé à me renverser, vous en payerez les conséquences. Amenez les dans les quartiers de hautes sécurité, ils seront jugés et condamnés pour haute trahison."

    Les jours qui suivèrent, de nombreuses arrestations eurent lieu. Un message fut envoyé à Amaranth pour signifier que la situation était sous contrôle.

    Le 40 Jileahn 16965, John Hastings se présenta devant Horace IV pour lui prêter allégeance. Le 10 Pookahn 16965, le procès des principaux chefs de la Rebellion débuta. 10 jours plus tard, le jugement tomba : condamnation à mort pour tous les coupables. Ils furent exécutés en présence de Hastings et de représentants de l'Empire venus constater que Hastings avaient repris d'une main de fer le pouvoir. John et Olsen avaient réorganisé toute la hierarchie militaire et industrielle. Toutes les industries étaient rattachées directement au pouvoir civil. C'était le président qui nommaient directement les chefs d'entreprises après proposition du Sénat. Une enquête fut ouverte qui dura prêt de 2 ans pour mesurer la culpabilité des autres prévenus. Certains furent libérés, mais la grande majorité fut condamné à des peines de travaux forcés.

    Ainsi La République Thalienne pouvait à nouveau regarder vers l'avenir.
    John Hastings
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Jan 07, 2015 7:08 pm
    Gouverneur: John Hasting


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron