Naissance des S.A.F

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Aoû 04, 2016 10:31 pm

  • À l'origine, il y eu ce terrible 30 Stelahn(7) de l'an 16,839 TSU. Face à l'installation durable de l'ennemi en territoire fédéral, un haut dirigeant Thélios décida de tenter une action désespérée. En ces temps de développement limité, il envoya un vaisseau lourd au combat, espérant passer les défenses de l'envahisseur. Malheureusement, seul et mal préparé, son offensive se solda par un échec cuisant, tant pour son armée que pour sa fierté. Ne se considérant plus légitime à la tête de son alliance, il a dissous celle-ci. Les Seigneurs alliés se trouvèrent isolés, sans aide et sans échanges commerciaux. Les empires essayèrent de continuer leur développement bon an, mal an, mais les peuples souffraient et commençaient à gronder. La révolte n'était pas loin...

    Puis l'horizon se dégagea avec l'avènement du Président suivant, le Seigneur Danalieth. La Fédération, sous son impulsion, se construisait enfin, et son essor militaire et économique fut indéniable. Une certaine quiétude était revenue sur les Empires qui, bien que souvent isolés dans leurs lointaines galaxies, pouvaient néanmoins commercer et assurer l'essentiel. La faction Thélios s'organisait et se développait, dûrement mais sereinement, tous les efforts tendant enfin vers un même but.

    Et le 36 Pookahn(8) de l'an 16.992 TSU, ce fut comme si l'univers était aspiré dans un trou noir. Cette date devint maudite dans ce Territoire de Varden. Le peuple Thélios apprenait, incrédule et abasourdi, que son Président bien-aimé et un Technologiste majeur de la Fédération étaient bannis pour haute trahison. Il fallut peu de temps pour que les royaumes s'éparpillent. Les peuples criaient leur désespoir et leur misère. Il fallait réagir avant que la Fédération n'implose, et que tous ces sacrifices soient perdus.

    L'Empereur-Dieu d'Arrakis, un Seigneur pacifiste, eut alors l'idée de les fédérer dans une alliance-auberge d'un type nouveau; à but humaniste, celle-ci proposerait aux Royaumes le désirant aide, assistance et conseils.. Le « gîte et le couvert »... Composée d'une école, où l'on essaierait de former au mieux les Jeunes dirigeants d'empires, d'un pensionnat, où chaque Pensioss' trouverait chambre et commodités, et d'une Auberge, où seraient assurés bar et restauration. Ils pourraient ensuite rester au sein de la ligue pour continuer cette mission d'aide au développement, ou repartir vers d'autres destinées.

    Muad'DiB mûrit longuement son idée ; il avait besoin d'aide pour mettre en place ce « Consortium ». Un soir qu'il contemplait, debout devant l'immense baie chromatique de son bureau, les étoiles les plus proches perdues dans cet espace noir et froid, il pensa à Cal, un Seigneur avec qui il entretenait depuis des siècles des rapports amicaux. Il prit place devant le pupitre du Galactel, et envoya son Holo solliciter une conférence. La transmission fut immédiatement acceptée, et il vit en retour l'Holo du Gouverneur de la Nouvelle Vahas:


    - Cal, mon ami, la Fédération est en danger. Sa survie passe par les jeunes Seigneurs, mais ils manquent cruellement de formation et de moyens. Seul, il m'est impossible de mettre en place ce projet des Sans Alliance Fixe. Serais-tu à mes côtés pour m'aider dans cette tâche ?

    - Mon cher Muad, j'ai depuis longtemps l'ambition de me mettre au service de notre Fédération, et d'aider les Gouverneurs nouvellement nommés à développer au mieux leurs empires. Tu ne pouvais pas trouver partenaire plus motivé ! Le concept est séduisant.. J'en suis !

    - Je savais pouvoir compter sur toi parmi mes alliés. Merci de ton aide.


    Muad'DiB coupa la communication, et s'enfonça dans le confortable fauteuil de cuir Aelronnien hérité de son père, le Seigneur Leto. Il resta pensif un long moment; la récente élection de Hammond au poste suprême sera-t-elle l'impulsion salvatrice? Il semblait avoir la volonté profonde de prolonger l'oeuvre de Danalieth, mais sera-ce suffisant ? Puis il revint à son bureau, et se mit à noter les principes fondateurs et les plans de ce que serait l'Auberge-Relais qu'il avait en tête.

    Les S.A.F. étaient nés.
    *Je ne connaitrai pas la peur, car la peur tue l'esprit*
    Muaddib
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Mer Mai 04, 2016 9:40 pm
    Gouverneur: Muad'DiB Empereur Dieu



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron