La fin d'un système

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Sep 29, 2016 5:03 pm

  • Le verre explosa au contact de la porte. La Comtesse Sarah déversait sa rage sur le mobilier. Butor attendait patiemment parmi les débris, faisant un pas de coté de temps en temps pour éviter un projectile. Il ne l’avait pas vu dans une telle colère depuis plusieurs décennies et il lui avait fallu plus de sept heures de chirurgie régénérante pour s’en remettre. Mais pour une fois, il n’était pas la cible de sa fureur et se permit un petit sourire. Aussi soudainement qu’elle avait commencé, la tempête s’arrêta.
    Que veux-tu ? Fais vite. J’ai beaucoup à faire.
    Espen m’envoie. Elle dit que tu as pu essayer ta méthode. Elle propose d’essayer la sienne.
    Butor vit son visage changer en un éclair. Elle faisait vraiment son âge quand elle réfléchissait. Une pointe de regret fit disparaître son sourire.
    D’accord. On sait tous les deux comment ça va finir. Elle marqua une pause, hésitant un instant sur ce qu’elle allait dire. Tu ne m’as jamais dit pourquoi tu es parti...
    Tu ne m’en as pas vraiment laissé l’occasion. Et je n’avais pas vraiment le choix. Ta sœur avait besoin de moi.

    La Citadelle était quasiment vide. Seul le centre opérationnel fourmillait de vie. Plus de quatre-vingt officiers s’occupaient de gérer l’immense armada du Comptoir, rassemblée pour l’occasion sous l’égide de Morgane et de L’Amenari. Ces forces se dirigeaient vers le monde-capitale des Provinces du Harlond, Harlonduneï. D’autres forces mineures se dirigeaient vers des mondes de moindre importance. Une dernière force, plus symbolique de militaire prenait place autour du monde de l’Imperator Sylesvar.


    Espen et Sarah étaient assise cote à cote au milieu de la baie holographique. Un voyant passa au rouge pour signaler le début de l’enregistrement.
    En ce jour, l’Ordre de la Citadelle a décidé de punir deux traîtres. Dame Tauriel, de la Province du Harlond et l’Imperator Sylesvar, de l’Empire Sylvarien ont été reconnu coupable de traitrise envers l’ordre qu’ils avaient juré de protéger. Par conséquent, eux et leurs empires respectifs sont bannis de l'Ordre, leurs colonies sont actuellement placées sous l’entière autorité du Comptoir.
    Moi, Espen, dirigeante éternelle du Comptoir qui porte mon nom reprend ma place à sa tête. Le Comptoir s’est fourvoyé dans sa mission. Ma sœur a fait montre d’une bien trop grande indulgence à l’encontre des seigneurs de l’Empire. En ce jour, je prends le contrôle de l’Empire par la grâce de l’Empereur et en son nom. En ses temps de troubles et de guerre, chaque gouverneur amaranth, qu’il soit baron ou grand duc devra faire un choix. Celui de se ranger derrière l’Empereur de Terra. Ou celui de se ranger à mes cotés. Ainsi, le Comptoir a décidé de modifier les droits et devoirs suivants : Droit de rassemblement, aboli. Droit de siéger à la Chambre de Pairs, aboli. Droit à la protection de la flotte impériale, aboli. Droit à un procès, aboli. De plus, le Comptoir dissout la Chambre des Pairs et abolit la démocratie au sein de l’Empire.
    Viens donc danser,
    La valse des couteaux,
    La valse des canons!
    Avatar de l’utilisateur
    Comptoir d'Espen
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 68
    Inscription: Dim Nov 01, 2015 8:10 pm
    Gouverneur: Comptoir d'Espen



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités
cron