Le secret du lanthanien

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Lun Déc 26, 2016 1:28 am

  • Cela faisait longtemps que le Seigneur Teratul était fatigué de la politique, des factions et des querelles incessantes entre elles malgré la présence d’une menace bien plus grande : cetyn. Depuis le début, il lutte contre cet ennemi qui semble être aux yeux des factions qu’une excuse pour déclencher des guerres internes. Cette fatigue, il ne la cachait plus. Il ne se gênait pas pour dire ce qu’il pense à chaque faction qui lui mettait les bâtons dans les roues. Du temps des Lanthaniens, il n’y avait pas de faction et jamais il n’avait été ainsi freiner pour des histoires politiques. Lorsqu’ils étaient menacés, tous les Lanthaniens travaillaient de concert.
    Dans la salle du conseil, sur Atlanth, le seigneur Teratul menait la barque d’une main de fer :
    - Contactez Melian, dirigeante de l’Empire de l’Aube Rouge. Dites-lui qu’on établira sous peu une colonie en bordure de la r4 pour des expérimentations sur l’anomalie. Le centre d’Amaten étant à son plus proche dans cette zone, il est impératif que l’on travaille depuis cet endroit.
    - Monseigneur, lorsque l’empereur vous a ordonnez de ne pas créer d’incidents diplomatiques, je crois qu’il parlait justement de cela. Vous devriez plutôt demander la permission.
    - J’en est que faire de l’empereur. Il n’a plus aucun pouvoir. Cette colonie doit être mise en place, alors nous ne pouvons laisser les Thelios décider de sa nécessité. Cetyn n’attend pas un formulaire pour attaquer.
    Le pauvre officier des communications parti tête basse. Il n’avait pas le goût d’accomplir cette tâche, mais étant le 10e officier à occuper ce poste en 1 mois, il n’avait pas envie de céder sa place au 11e.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Mar Déc 27, 2016 6:18 am

  • Cetyn.

    Une entité pour le moins inquiétante dont plus personne n'ignore l'existence sur les mondes civilisés d'Aelden. D'aucun mettrai en doute le réel danger que sa flotte représente, notamment en raison des victoires écrasantes obtenues tantôt par le Pacte Impérial, tantôt par la Confrérie Lanthanienne, ou encore par l'Ordre Légitimiste, brillant dans la protection du cadran de Varden.

    Pour autant, la récente arrivée de vaisseaux à l'origine inconnue ayant, parait-il, dérivés à bord d'un Celestus, venait de relancer, encore une fois, l'intérêt général au sujet de l'entité Cetyn, en réclamant une audience auprès des représentants de l'ACA, pour organiser sa destruction.

    C'est en raison de cet intérêt renouvelé que l'Empire retravaillait les plans de son modèle de classe Terreur: L’Égide de l'Aube Rouge, cuirassé étudié pour le combat contre les Porte-Nefs.

    "-En attente du résultat de l'opération de test, Excellence.
    -Qu'ils fassent vite. Ce n'est qu'une poignée de pirates, pourquoi l'assaut prend tant de temps?
    -Oh, c'est... c'est que..."

    Le regard du Seigneur Anhara, haut gradé militaire de la maison Dorovan, s'était fait suffisamment menaçant pour que le soldat enchaîne immédiatement sur la suite des informations.

    "-Il fût difficile de convaincre l'Impératrice Melian d'activer la rampe de lancement de l'Antorya. L''idée de s'attaquer aux Pirates du Verdon alors même qu'ils tentent de participer au mieux à la lutte contre l'Envahisseur Cetyn ne la séduisait pas... "

    Le soldat lui même sembla apprécier la suite de son explication, à en juger par son timbre de voix et l'expression de son visage.

    "-Cependant, la Princesse Valarya a plaidé votre cause, basant son plaidoyer sur l'idée que servir à vérifier la fiabilité de nos armements anti-Cetyn représentait une participation directe au conflit. Et la rampe fût activée.
    -Impact imminent, excellence."

    La voix de l'opérateur mit fin à cette discussion déjà brève, le récit ayant arraché un sourire à Anhara, qu'aucun de ses subordonné ne verrait cependant, son visage caché par un masque de fer, comme celui de presque tout les dignitaires des Dorovan.

    Comme espéré, l'affrontement fût une réussite totale. Les Terreurs firent la preuve de leur puissance de feu et de l’absence de défaut de fabrication, permettant aux trois modèles de rejoindre la flotte Impériale. Les trois premiers d'une production massive d'appareil Anti-Cetyn nouvelle génération.

    En remerciement de la faveur offerte aux concepteurs de ces vaisseaux, qui suite à cette réussite, ne manqueraient pas de toucher une récompense tout à fait digne d'intérêt, la princesse avait simplement exigé d'être l'une des premières à recevoir le rapport de combat. Oh, ce n'était pas que la conception de cuirassés était devenu sa nouvelle passion, loin de la. Voir un regroupement de faibles se faire écraser par des cuirassés Impériaux... c'était la que se trouvait son véritable intérêt pour ce rapport.

    Mais alors qu'elle le contemplait avec déléctation, un autre message holographique parvint à l'holoprojecteur de la salle de réception vidéo située toute proche du trône Impérial. Un message originellement destiné à l'Impératrice, sa mère... Ce qui ne la fit éprouver aucun remord à l'idée de le lire avant elle.

    Et elle ne fût pas déçue, loin de la... Le Domaine Atlanth affirmai haut et fort son intention de créer une colonie aux frontières même du territoire d'Haelia, ignorant totalement les demandes d'autorisation récemment émises par sa mère.


    "-Teratul joue la provocation."

    La voix fît frémir le messager... Une voix si aigu, si jeune... Non, ce n'était pas Melian. Mais la princesse n'étant pas plus à contrarier que l'Impératrice, il n'osa pas demander pourquoi il parlait à la fille plutôt qu'à la mère.

    "-Il veut nous faire réagir. Si son intention se résumait à créer cette colonie sans notre accord, il l'aurai fait sans un mot..."

    Ce constat semblait l'amuser au plus haut point... Une pointe d’espièglerie venant casser la froideur habituelle de son timbre de voix...

    "-Alors nous allons lui répondre.
    -Princesse, si je puis me permettre, la sagesse voudrai que vous ne cédiez pas à des provocations de si bas étage...
    -La Sagesse aurait voulu que nous ne fabriquions pas d'Accélérateur Temporel de Système à cause des risques d'explosion. La Sagesse aurait voulu que nous ne pillons pas les factions adverses en raison des risques de représailles. La Sagesse aurait voulu que nous ne nous présentions pas aux élections présidentielles des Thelios par peur d'y laisser notre image.
    Ou en serions nous, si nous étions toujours sages?
    "

    La question n'appelait à aucune réponse, et son interlocuteur l'avait parfaitement saisi.

    "-Faites exécuter cinquante de nos esclaves Amaranths. Que leur exécution soit filmée: Un envoi de cette vidéo aux autorités du Domaine Atlanth fera un avertissement parfait.
    -Altesse, je doute que votre mère apprécie cette décision. Il me parait bon de vous rappeler que très peu de rafles furent couronnées de succès lors de notre guerre contre le Pacte Impérial, et que nos réserves d'esclaves d'origine Amaranth sont faibles.
    -Je vous l'accorde... glissa-elle, dans un soupire.. Nous n'en tuerons alors que quarante neuf. Mais prenez garde à ce que le rendu soit convaincant... Il serait si regrettable que vous soyez amené à remplacer la cinquantième victime de cette petite vidéo...
    -V.. Votre volonté sera faite, princesse Valarya."

    Et c'est ainsi que peu de temps après la fin de cette conversation, le seigneur Teratul eu droit à une réponse des plus explicites... Par cette vidéo destinée à illustrer le sort des habitants de cette colonie future, si il persistait dans ses intentions.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités