La résistance Humaine.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Jan 15, 2017 7:23 pm

  • Cette réponse peut paraitre pauvre et de piètre mise en forme, mais c'est mon premier RP et je ne peux donc rivaliser avec le message précédent :mrgreen: , et risque d'être redondant sur certain point. éditeur lumina axias, co éditeur Eiden


    Transmission holographique en provenance de la chambre des députés d'Adrea.


    Chère peuples de la galaxie, en ces heures qui déchirent nos cadrans, nous avons choisi de nous soumettre ou non à l'envahisseur...Mais je tenais à ce que vous vous interrogiez sur qui est réellement l'envahisseur ? Je n'accuse pas ouvertement Ophélia, mais je tiens à soulever certaines zones plus qu'ombreuses des événements des trois derniers millénaires concernant le redouté Cetyn. On peu en apprendre sur Cetyn en observant ses agissements, et ainsi dévoiler, au moins en partie, ce qu'il se passe de l'autre coté de ses frontières et comprendre pourquoi il agit ainsi chez nous.

    L'idée que Cetyn sois en fuite a déjà été soulevée en voyant la carte galactique et le front « ouest » où il semblerait qu'il perd du terrain...mais contre qui ? Ophélia, ou peut être des peuples tomber sous son autorité. Si Effrydin n’était pas Ophélia, tué toute la population Cetyn capable d’utiliser ses vaisseaux de guerre comme elle compte le faire, laisserai le champ libre à cette adversaire dont nous savons qu’il met à mal cet envahisseur qui lui même, nous met à mal depuis plusieurs millénaires…Mais laissez moi vous annoter certain faits qui pourrais montrer que Cetyn n’est peut être pas l’ennemie qu’il faut abattre.

    Nous ne connaissons que son nom : Effrydin, mais il ne serait pas étonnant qu'un autre peuple tel que Cetyn baptise celle que nous connaissons comme Ophélia sous une autre dénomination. Ce qui pourrais faire croire que Cetyn n'était pas belliqueux, ou bien moins que ce que l'on pourrait penser, c'est qu'il est arrivé, ou a attaqué selon les avis, par Dareyn, et non par Eryn. Dareyn est en bordure galactique, et si le but de Cetyn était de conquérir la galaxie, pourquoi attaqué sur les deux fronts que sont Aelron et Varden. Il n'est pas nécessaire d'être un grand stratège pour trouver cela illogique. L'annexion d'Aelron puis de Varden depuis Eryn aurais été bien plus simple pour eux. Je vous propose de voir la situation autrement:Cetyn s'est simplement défendu, et à riposter.
    Rappelez vous, tout à commencer avec la disparition d'une flotte Amarante en bordure Aelron-Dareyn. Puis c'est au tour d'une flotte corporatiste en bordure Varden-Dareyn. Ces flottes étaient des flottes militaires, lourdement armées. Dareyn est le cadran le plus éloigné du seul front de Cetyn à ce moment, à supposer un abris loin des affres de la guerre. Nous savons qu'Ophélia peut contrôler des flottes entières, et étant en fuite, Cetyn devait être craintif, surtout face à des vaisseaux encore non reconnus et donc potentiellement contrôlé par Dame Ophélia. Ophélia avait elle annexé d'autre cadrans ? Avaient ils atteint le point maximal de leur fuite ? Se sentant acculé, Cetyn à peut être pris les armes avant que ne s'ouvre un deuxième front meurtrier sur ce le havre de paix qu'était censé être Dareyn.
    Puis la menace s'est faite plus pressente, le « grand méchant inconnu » arriva avec des portes de passage... Mais pourquoi, ses vaisseaux sont capable de traverser l'anomalie sans porte. Une théorie veux que leurs implants ne soit pas tant pour le contrôle de leur faits et gestes que pour leur assurer la survis lors de la traversé de l’anomalie par son hôte. Les portes servait peut être à faire passer la population enlevé sans implants vers Dareyn, avec des pensées plutôt salvatrice que belliciste. Voyant que nos peuples n'était pas sous le joug de son ennemie, Cetyn voulais peut être offrir le salut à nos mondes, ou tout simplement empêcher Dame Ophélia d'en prendre possession. Parlons de ces implants, nous avons certes retrouvé des humain avec implants, mais savons nous si ces derniers proviennent de nos mondes, et si ces dernier était volontaire d'une armée régulière?
    Certes les rapports trouvés en Dareyn mentionnent les mots asservissements, centres de traitements, races et également une notion de pureté... Mais n'importe quelle nation en guerre, en voie de la perdre qui plus est, se rattache à des valeurs qui lui sont propres tel que son identité, et avec, des fanatiques désespérés, des dévots aveuglés, employant des termes extrêmes...Le malheurs des autres pour la survie des nôtres est un adage qu'un peuple sur le déclin adopte de manière naturelle, mais peut on lui en vouloir ?


    Maintenant, essayons de comprendre les réactions et l'organisation de cet empire. Nous ne pouvons là encore que spéculer sur les faits, Cetyn n’étant pas des plus communicatifs, mais offrant par ce billet un autre argument étayant le fais qu'Ophélia soit le réel point dont nous devons nous méfier.

    En effet Ophélia peut, comme énoncé plus haut, peut prendre le contrôle de flottes due à sa condition d'entité entre le physique et le numérique. Cetyn ne posséderait que des canaux transmetteurs sur ses vaisseaux, la réception opérant via les implants cybernétiques pouvant probablement être désengagé manuellement en cas de prise de contrôle d'Ophélia sur l’équipage, d'où nécessité de conserver une alliance bio mécanique plutôt que d'automatisé le tout. En effet, un canal récepteur longue portée est un risque : nous connaissons bien les dommage des guerres électroniques, alors que penser d’une entité responsable de la chute des Lanthaniens ? Mais, peut être même que Cetyn à trouver le moyen d’empêcher l'accès d'Ophélia au contrôle de l’équipage. Je m’égare en spéculation, mais les faits sont là: Ophélia, en dépit de sa capacité de contrôle ne peut vaincre Cetyn, qui utilise pourtant bien plus la robotique que nous. Du moins, elle ne le peut pas dans l'état actuel des choses. Annonçant qu'elle aurait besoin de nous pour vaincre Cetyn, en utilisant un de ses avatars pour se faire « asservir » et ensuite utiliser le réseau Cetyn, elle nous montre bien que malgré tout Cetyn lui donne du fil à retordre, et ceux, peu importe le fait qu’elle soit Effrydin ou non. En supposant la dernière théorie comme vraie, on peut dès lors se poser la question : « pourquoi ne le fait elle pas depuis le front Effrydin ? » Tout simplement car, à en juger par la carte récupéré à Cetyn, il n'y a plus d'espace neutre dans le conflit, pas d'espace à asservir pour le front qui ne cesse d'être perdu, d'avancer dans son territoire. Ainsi, et due à l'efficacité militaire sur la frontière Effrydin, elle ne peut prendre forme pour accomplir son dessein. Elle pourrait bien sûr simuler une série de pseudo défaites en y laissant de la population ainsi que son avatar, mais ce type de ruse peut se retourner contre son auteur car relativement aisé à découvrir... Mais pourquoi pas garder un front vainqueur, forcer l'ennemie à fuir et le prendre en étaux de l'autre coté de ses frontières à partir de cadrans technologiquement inférieurs…
    Ces même cadran lui offrant la possibilité d’en finir avec cette guerre et qui sont, de surcroît, lentement annexé par cet ennemi, et donc profiter de la situation pour s’allier avec les populations locales. Cette méthode peut également ne venir que d’un noble sentiment, mais stratégiquement parlant, Ophélia à tout à y gagner… et par tout, j’entends le contrôle total de Cetyn, flotte et corps armée. Cetyn vaincu, plus rien ne l’empercherai de déferler sur nous, reprenant la stratégie de l’étau si efficace contre la précédente nation.
    Ne trouvez vous pas étrange que Cetyn se soit empresser de raser nos planètes mère de faction, au moment même ou nous apprenions qu’une lumière celeste se dirigeait vers nos cadran ? Pourquoi avoir dépêché ses Aegliors là-bas alors que nous ne les avions jamais vu auparavant même durant les assauts contre nos planètes mères de factions ? Il se peut tout à fait que Cetyn connaissait l’arrivant. D’autant plus possible que, au vu des forces envoyés sur place, on peut entrevoir une réaction motivé par la peur… Une peur immense. Pas cette peur de « seulement » perdre une flotte, ni même son enclos pour citer un amiral Zetran, mais l’angoisse de voir sa propre fin et de vouloir l’éviter à tout prix. Ou peut être s’est il empressé d’unir nos cadran pour défendre la race humaine contre la destructrice des mondes.


    Puis, Cetyn nous à contacté par message univoque : aidez nous à purifier la galaxie (ou du moins nos cadrans) ou mourrez. Bien plus qu’un message nous donnant accès à une potentielle reddition, on peu y voir un message sous jacent… Un appel à l’aide.

    Pourquoi ne pas nous avoir tout bonnement annexé ? Les flottes ayant fait tomber nos factions étaient ô combien suffisante pour faire tomber nos flottes et nos mondes un à un. Il pouvait prendre la population et les ressources qu’il voulais sans demander un quelconque accord, remplacer nos gouverneurs et finalement étendre son territoire. Ou peut être à il peur qu’Ophélia, qu’il connaît peut être si bien, ne s’immisce dans son réseaux. Peut être espérait il que nos cadrans fassent tampon entre lui et le deuxième front.Dire aux populations avec lequel il à guerroyé depuis si longtemps que l’arrivant est le vrai méchant ne pouvant se faire pour des raisons évidentes, leur proposer de crée l’armada qu’il les avais tenu en échec, qu’il leur à forcé à adapter leur flotte, qui les à obligé à s’unir contre lui était le moyen d’en rallier quelque uns à sa cause sans violence, après avoir vu que la « demande » de population n’était pas aussi efficace que prévu. Désormais sa propre flotte doit se préparer à subir l’étau des deux front.

    Enfin, j’aimerais soulever la question des pirates du Verdon, et plus particulièrement de leur tête de proue : la Reine Amiral Erylia de Gaternos, connu désormais comme étant un des éclats d’âme d’Ophélia. Verdon est un cadran isolé jouxtant Aelron et Varden au « nord » de leur frontières respectives. Leur engagement dans le conflit, motivé sûrement par la crainte d’une annexion rapide et violente de leur petit cadran, peut également se trouver dans un tout autre registre. En effet, il est aisé de savoir que Ophélia n’est pas un des meilleurs souvenir de nos cadrans, et que préparer sont arrivée était sans doute nécessaire. Ainsi, elle pourrait apparaître comme notre sauveuse plus facilement...Mais n’oublions pas que c’est une entité tout aussi pensante que vous et moi, et qu’elle se trouve tout aussi capable de mentir que n’importe quel être de cette galaxie, mais à quelle fin ?

    Étant donné qu’elle surveille peut être nos canaux, et nous ne pouvons lui en vouloir, je demande à tout le monde de réfléchir à ce qui se passera une fois Cetyn tombé, ou même si il doit tombé pour avoir voulu se préservé? Qu’adviendra il de nos cadran une fois l’ennemie vaincu ? Que fera Dame Ophélia une fois qu’elle aura le contrôle de Cetyn ?
    Mais peut être que je me pose trop de question. Puisse Ophélia dissiper mes doutes, répondre à mes interrogation et éclaircir l’ombre dont ce conflit nous couvre depuis ses débuts, et ce, même si elle n’a pas toute les réponses. Mais à toute réponses, à tout argumentaire exposé par Dame Ophélia ou tout autre personne, dite vous toujours qu’elle cache un degrés plus ou moins important de mensonge ou de subjectivité.
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron