La Mort de l'Empire Amaranth et naissance de la FIG

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • RP non valide, à ignorer.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Ça pourrait mais ton RP n'en parle à aucun moment.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Retransmission de l'allocution du Grand Oranor Erhazël devant ses pairs et les hautes instances dirigeante du peuple Melrhens. - Conseil de Sécurité exceptionnel de Ténébris tenu le 39 Volahn(9) de l'an 17.195 TSU. -



    Image



    La diffusion afficha l'image d'un homme prenant place au pupitre central de la vénérable assemblée. Sa silhouette chétive se maintenait débout en prenant appui sur une canne de bois sombre pourvue de discrètes gravures. Les Grands Oranors avaient tous connaissance de la maladie osseuse qui rongeait leur représentant en dépit des soins avancés dont il bénéficiait. Lorsqu'il pris la parole cependant, le tranchant de sa voix vint briser nette l'illusion de faiblesse que sa condition physique pouvait renvoyer.

    Mes Noires Consœurs, mes Noirs Confrères,

    Vous avez tous été informés avant d'assister à ce Conseil de l'action menée par les partisans de l'Unitarian Cetyn. A la faveur de l'affaiblissement de ses défenses et du déplacement du gros de nos troupes en Varden, l'Empire Terranien et les forces de l'OCP ont donné l'assaut à une Amaranth plus vulnérable que jamais auparavant dans toute son histoire millénaire. L'Unitarian a ainsi pu procéder à l'annexion pleine et entière de l'Empire, et pratique actuellement une purge raciale meurtrière à l'encontre des populations répondant à l'autorité d'Amaranth. Ce génocide s'applique sur la base de critères de pureté génétique, indépendamment de toute considération intellectuelle ou méritoire.


    Erhazël balaya la sombre assemblée d'un regard froid alors que sa voix se fit plus dure.

    De tels événements sont contraires à toutes les valeurs Melrehnnes ! Tout pragmatisme est sacrifié sur l'hôtel d'une doctrine ségrégationniste qui renie la reconnaissance de l'intérêt supérieur de l'intellect humain ! Les hommes sont perçus par les Cetyns comme des amas de chair dont le droit d'existence est déconnecté de toute appréciation des capacités cognitives des individus !

    Melrehns ! Aujourd'hui la brutalité d'une idéologie passionnelle orchestre directement à nos frontières le génocide de milliards d'individus à l'intelligence magnifique ! Les Cetyns entendent nous réduire à l'état de bétail ! L'annihilation complète de la faction Melrehnne est leur volonté. Mais une telle annihilation ne surviendra qu'après avoir écrasé nos subtils esprits sous la domination vulgaire d'odieux implants cybernétiques !

    Erhazël frappa durement le sol à l'aide de sa canne.

    Nous ne pouvons tout simplement pas laisser une telle chose se produire ! Notre responsabilité envers nos peuples, et envers Aelden en tant que faction à la pointe du progrès, est de défaire l'Unitarian et de renvoyer à l'âge de pierre une civilisation si médiocre qu'elle n'aurait jamais dû s'en échapper ! Nos flottes opèrent en ce moment même le repli en Aelron, mais de telles mesures seront cette fois insuffisantes !

    Nous, Melrehns, avons fait une erreur fondamentale il y a de cela plusieurs millénaires ! Après la destruction de notre jeune colonie Mohr, nous avons sous estimé les risques d'avilissement que l'Empire Amaranth faisait courir sur Amatens ! Nous avons laissé l'Impérialisme étendre partout sa faiblesse et la médiocrité de ses valeurs ! Aujourd'hui, Melrehns, nous en payons le prix fort !

    L'Empire Amaranth a été le vivier de tous les traîtres prompts à servir la ridicule idéologie Cetyn ! Depuis trop longtemps, notre peuple a toléré les lumineuses lubies de son instable voisin ! Cette ère doit maintenant trouver sa fin. La survie du Peuple Melrehn doit être assurée par tous les moyens à notre disposition !

    La voix d'Erhazël gronda alors qu'il tendait brusquement sa canne en direction d'un Oranor jouissant d'une position plus honorifique que les autres au sein de l'assemblée de Ténébris.

    « Archonte Okaron !
    Les moyens conventionnels étant manifestement insuffisants à neutraliser un ennemi aussi tentaculaire que l'Unitarian Cetyn, je vous demande solennellement de mettre à nos disposition la technologie gravitationnelle ayant permis de tenir en respect les Amaranths lors de la crise de Mohr !
    Donnez nous les moyens de précipiter la chute d'astéroïdes sur Amaranth et sur les mondes soumis à l'Unitarian Cetyn ! Que les Melrehns montrent une fois encore au reste d'univers que leur sombre intellect ne se limite par aucune considération morale ni par les moyens qu'elle se donne pour entrer en application ! Kanardtopia dispose d'industries puissantes capables de mettre rapidement en service une telle technologie une fois ses arcanes révélées. Que les ténèbres emportent tous ces odieux partisans de la lumière trompeuse ! »

    Un tonnerre d'applaudissement vint accueillir cette intervention.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • 17.196 TSU. Aelron est ravagé par la guerre contre l'Unitarian Cetyn.


    Monde Mère de Kanardtopia

    Sous le smog noir de pollution encrassant le ciel de la capitale kanarde, des bataillons de soldats en armure avancent à travers les grandes avenues menant aux ères d'embarquement. Au-dessus de leurs têtes, surplombant les vertigineuses façades de métal des bâtiments, l'hologramme de sa Noirceur Erhazël répète le discours prononcé devant le parlement Melrehn quelques semaines plus tôt. Son propos est entrechoqué par le vacarme assourdissant de millions de bottes battant le sol d'acier à l'unisson.

    « … Amaranth... Unitarian... purge raciale... »

    Les bataillons humains sont rejoins à la sortie de la tentaculaire capitale par des cohortes de sinistres blindés et de tripodes menaçants. Ligne après ligne, les visières se referment sur les casques des unités melrehnnes. Des millions de yeux froids et éteins disparaissent sous le morphoplastique aveugle de leurs casques. Dans leurs oreilles, la propagande prônant la survie de leur nation tourne à plein régime.

    « doctrine ségrégationniste... génocide...annihilation... »


    Les bataillons suivent les tracés holographiques surgissant du sol. Ils ralentissent à peine leur course pour embarquer dans d'immenses navettes à l'allure arachnide. Leurs sas se referment après avoir englouti les marées humaines qui se présentent à eux.
    Les réacteurs à combustion des machines s'allument dans un bruit de tonnerre et viennent lécher la roche derrière eux dans une atmosphère surchauffée. Repliant leurs pattes, les machines décollent et vont survoler les fleuves de lave en fusion bordant la planète. Une fois placées dans l'axe de ces zones désolées, elles accélèrent brutalement pour gagner de l'altitude et franchir le ciel mort de Kanardtopia.



    17.198 TSU. La Pègre de Fer achève sa campagne contre les partisans des Cetyns


    Monde de Terra, proclamé Cetyn par son empereur

    Les navettes d'invasion franchissaient péniblement l'atmosphère ravagée de ce qui avait été un monde fertile propice à abriter la vie. Deux ans plus tôt, la Pègre y avait détruit une colossale flotte Cetyn confiée aux dirigeants locaux. Les Grands Oranors avaient depuis déchaîné les forces nucléaires sur la planète avec une rigueur toute melrehnne. La mission confiée à leurs soldats était on ne peut plus claire.

    L'astronef se posa sur ce qui avait été la grande place d'une des métropoles majeures de Terra, habitées par 850 millions d'âmes quelques années plus tôt. La vague de chaleur provoquée par une explosion nucléaire proche avait déchiqueté les tours élancées qui se dressaient là autrefois et fait disparaître toute trace de vie à des kilomètres à la ronde. Les troupes progressèrent vers la campagne où des sources de chaleur pouvant correspondre à des humanoïdes avaient été détectées. Leur sort, comme celui de leur civilisation, serait bientôt scellé.


    17.199 TSU. La Pègre de Fer annonce la complète annihilation des civilisations Amaranths s'était ouvertement exprimées en faveur d'un soutien aux Cetyns.


    A l'aube du CLXXIIIe siècle, Aelron entre dans une nouvelle ère de Terreur. Amaranth est annexée par l'Unitarian Cetyn. L'Empereur en fuite est impuissant face au massacre de ses ressortissants. Les Melrehns, restés seuls maîtres parmi les civilisations originelles du cadran, maintiennent leurs positions au moyen du génocide systématique des peuples tombés sous l'influence de l'envahisseur, ce dernier fauchant lui-même une grande partie des civils soumis à son autorité pour les réduire en esclavage.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités