Exclusivité : discours de Dama Astréa aux Amaranths

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Dame Astréa, gouverneur de l’empire, semble être apparue sans prévenir. Nul ne sait pourquoi l’empereur Horace lui a conféré des terres et des titres. Elle-même ignore ses origines et désire plus que tout au monde savoir ce qu’il est advenu de ses parents.

    Dans un monde qui compte des millions de milliards d’humains, un nombre toujours plus grandissant de planètes habitées, cela pourrait sembler peine perdu. Jusqu’alors les recherches d’Astréa se sont en effet révélées infructueuses.

    L’empereur Horace pourrait en savoir plus, mais la cours Amaranth n’est pas facile d’accès. Astréa n’ayant pas connu ses parents, ses origines demeurant inconnus, elle n’a pu grandir en disposant de l’appui et de l’influence dont peuvent habituellement bénéficier les familles nobles de l’empire, établi depuis longtemps.

    Malgré les missives qu’elle a envoyés et son statut de gouvernante d’un domaine, il semble que des forces obscures aient égarés les messages et les demandes qu’elle voulait adresser à l’empereur. Jalousie ? Rancœurs où intrigues du pouvoir ? Peu importe, le fait est que les recherches d’Astréa s’avèrent et se sont révélées infructueuses.

    Une opportunité unique s’ouvre néanmoins à la jeune Dame pour approfondir ses recherches tout en développement son domaine : la Chancellerie va bientôt lancer les élections Amaranths, et le Chancellier, fort peu charismatique, devrait être facile à battre.

    En effet, Dame Astréa a su conquérir le peuple de son domaine par sa fraicheur et sa vision nouvelle pleine de renouveau. La Ligue, fédération interplanétaire marchande et militaire, finance Astréa sans retenus dans sa campagne car elle voit en elle l’espoir et la possibilité de retourner aux temps anciens de l’âge d’or Amaranth.

    Voici l’allocution de Dame Astréa, actuellement retransmise sur tous les canaux d’Astracom :

    « Peuple Amaranth, je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nés, la jeunesse n’attend point le nombre d’années. Aujourd’hui est le jour où je me présente aux élections Amaranths. Pour moi, et pour vous. Je suis intimement convaincu qu’ ensemble nous pouvons allez plus loin, repoussez nos limites et restaurez l’empire.

    Car, et ne nous le cachons pas, nous ne sommes plus l’ombre que d’un passé aujourd’hui disparu. Les melhrens, honni soit cette race abjecte, ont déversé et continu à déverser leurs haines sur nos mondes, détruisant nos territoires, ravageant nos maisons violant nos femmes et nos enfants. Le sang coule tous les jours, et pas un moment ne passe sans qu’on n’apprenne qu’une incursion mehl s’est faite sur notre territoire.

    Il est temps de nous révéler ! Avec un gouvernement et un leader fort ! Je vous promets des larmes et du labeur. Nous ne devons pas chercher à nous militariser. Nous n’en avons pas les moyens. Pour l’heure, concentrons-nous sur nos atouts, développons notre économie à l’aide de réformes innovantes dans l’empire. Car voyez-vous, l’organisation est la première constituante du pouvoir. Si nous nous organisons, nous nous relèverons.

    Pour moi, et pour vous, je me présente donc. Votez pour moi peuple Amaranth ! Votez pour nous ! Ne reniez pas le choix et l’espoir qui s’offre à vous ! »
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités