Création d'Amatenspédia

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Sep 24, 2017 1:30 am

  • *******************************************
    Le fondateur et Commandant de la Flotte 1, Gueros Fenix
    Commandant de la Flotte 12, Arkos Gherit
    Commandant de la Flotte 15, Berette Galice
    Commandante de la Flotte 8 Felena Boyd
    *******************************************


    Dans une hotel d'une cité urbaine de la RCA

    - Guerres, pénuries, rationnement, esclavage, corruption, conscription, deuil, voilà le lot d'une importante partie de la population d'Amatens.

    Les factions qui dominent Aelden on, mis en place un système de gouverneurs coloniaux, qui sont en grande partie libre de leurs actes. Les populations sont massivement désinformés afin de les rendre plus dociles. Les relations entre chaque nation sont des plus complexes et ne se résume pas aux relations entre les factions. Pour compliquer le tout les alliances regroupement d'état peuvent être alliés entre elles alors même que leurs factions respective se déchire dans une guerre dont on ne connaît pas vraiment la raison.

    En bref c'est le bordel, vous l'aurez compris mes amis on ne sait pas qui est avec qui, pour quel raison. Un jour les Zetrans sont nos alliés le lendemain une guerre totale se déchaîne, et on peut voir des alliances refusant de s'affronter mutuellement mais n'hésitant pas à attaquer d'autres nations.
    Des pans entier de notre histoire sont oblitérés soit parce que les archives sont détruites lors d'une satomisation ou bien car elles gênent un peu trop nos élites gouvernantes.


    - Et que propose tu?

    - La vérité voilà ce que je propose.

    - La vérité mais laquelle? Celle des Zetrans, des Thélios, des Ducs?

    - On auras tout entendu

    - Non, mes amis la vérité celle vu d'un observateur extérieur, n'étant impliqué dans aucun conflit et n'ayant aucun avantage à cacher des faits. Je vous propose de créer une organisation offrant l'accès à une information non censuré, non falsifié et ne servant aucunement de propagande à une quelconque nation.

    - Et comment compte tu réaliser cela? Aucune faction ne te laissera faire.

    - Ton idée est intéressante, mais il va falloir nous montrer prudent.

    - Je sais, voyez vous un des avantages de vivre en RCA, c'est que les marchés sont tellement libéralisé qu'il est très facile d'obtenir à peu près tout est n'importe quoi en toute légalité.

    - Je vois, difficile d'attraper quelqu'un qui bouge constamment.

    - Bien mieux, difficile d'attraper plusieurs personnes bougeant constamment en territoire sauvage.

    - Tu comptes vraiment voler ta famille? Très bien là ça deviens intéressant.

    - Nous allons créer un réseau d'information parallèle, émis par plusieurs antennes dispersés dans Amatens, enfin plus tôt dans les 4 cadrans accessibles à l'heure actuelle. Notre règle d'or sera rapidité et discrétion, nous mettrons en place une véritable encyclopédie. Chaque être vivant d'Amatens sera libre d'y contribuer. En rédigeant des articles, nous transmettant des informations, ou en servant lui même d'antenne.


    Ainsi commença une longue phase de préparation, les 4 journalistes réunirent une équipe hétéroclite, anciens esclaves, transfuge, fugitifs, anarchiste. Tous ayant un objectif commun mettre à mal l'ordre établie en ouvrant les yeux des peuples d'Amatens, par la propagation de la vérité.

    Deux ans plus tard la veille du lancement. Dans un vieux transporteur MKII

    - Bonjour mes amis, demain sera le début d'une nouvelle ère, une ère ou la vérité pourras enfin se frayer un chemin à travers les ténèbres. Notre mission sacré est d'ouvrir les portes du savoir à tout Amatens, que les peuples arrêtent de vivre dans l'ignorance. Qu'ils prennent enfin conscience que nous descendons tous des Lanthaniens ! Que nous venons tous du même monde ! Que nous sommes tous frères et sœurs !
    Demain vous prendrez place à bords de vos vaisseaux et partiraient pour les secteurs qui vous ont étés attribués, vous brancherez ensuite vos émetteurs, alors, il n'y auras plus qu'a attendre que la vérité se propage.


    Il y eut un tonnèrent d'applaudissement et de crie. Une fête se déroula ensuite, en effet les équipages se disperseront pour fonder chacun de leurs côtés des enclaves de paix

    Le jour du lancement, à bord d'un Glaive.

    - Flotte 1, ici le commandant Arkos Gherit, la flotte 12 est prête au départ.
    - Très bien flotte 12 bon voyage est bonne chance.

    Deux douzaines de flottes s'élancèrent chacune dans des directions différentes, certaine partant pour des régions reculés de Varden ou d'Aelron, d'autre osant s'aventurer en Dareyn ou dans le Verdon. Tout le monde connaissait les risques, mais pour chacun la vie que leur offraient les factions était impensable.

    Quelques jours plus tard les premières antennes se mirent à émettre, utilisant un protocole qu'aucune faction n'était capable de brouiller, offrant alors un libre accès à tous à l'information sans censure, et sans propagande.

    Amatenspédia était en ligne.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron