De la conquête de Dareyn

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Oct 11, 2017 5:45 pm

  • Image


    Cetyn II, monde central de l'Unitarien Cetyn dans le cadran Dareyn


    Image

    Une holocarte géante figurant le cadran de Dareyn s'affichait au centre du centre de commandement militaire des Cetyns.


    Dans la partie Nord-Est du cadran figuraient deux points luisant d'un éclat mordoré: les Vaisseaux-Portes menant aux cadrans d'Aelron et de Varden. Des flux réguliers de vaisseaux transitaient par ces passages stratégiques avant de rejoindre leurs bases, souvent situées dans la région Ahtanmau (8), ou de fondre vers leurs zones d'affectation offensive.

    Un message prioritaire se dégagea de la masse de données pour afficher son message à la vue de tous :
    >> Escadrons Evlan et Dantafass : destruction de la dernière Grande Porte Unitarienne confirmée > Transmission des Images <<.

    Un rugissement victorieux s'éleva dans la salle. Une réaction peu usuelle sur Cetyn II, qui trouvait cependant à s'expliquer par le changement radical des commandants administrant le cadran au cours du siècle passé.

    Aux murs flottaient les étendards croisés des Domaines Ducaux et des Melrehns surmontés des armoiries de l'ACA.

    ***


    Cetyn II était un monde à l'image des 40 colonies Cetyn en Dareyn placées sous son commandement : une terre vaincue et occupée.
    La population Cetyn en Dareyn avait été estimée à près de 4 billions d'individus, dont 92% étaient réduits en servitude par d'odieux implants cybernétiques. En dépit de leurs efforts, les Aeldeniens étaient restés impuissants à libérer ces esprits corrompus, et s'étaient résolus à les parquer dans les villes Cetyns devenues de véritables guettos cernés de miradors et de gardes lourdements armés.

    Restaient donc environ 30 milliards de « Cetyns purs » et conscients, que les Ducs et les Melrehns s'étaient fait une joie de réduire aux chaines dans des conditions de subsistance pour le moins minimalistes mais néanmoins décentes en l'attente d'une décision commune sur le sort qui devait leur être réservé.

    Les Hauts Responsables Cetyns en Dareyn n'avaient pas eu cette chance et s'étaient vu renier la qualité d'êtres humains pour être désignés en tant que « choses » dont les vainqueurs disposaient librement.
    Au fur et à mesure que la campagne de conquête de Dareyn se déroulait et que le nombre de ces responsables fait prisonniers augmentait, la tolérance des Ducs et des Melrehns envers leur idéologie raciale s'était faite toujours plus mince.
    Les Hauts Cetyns avaient connu les coups, les humiliations et les privations de la main même de ceux qu'ils entendaient éradiquer. Le calvaire durait depuis un siècle pour les plus malchanceux d'entre eux, les poussant inoxérablement aux portes de la folie et de la déliquescence de l'esprit.

    ***


    Un communiqué prioritaire fut envoyé aux administrations nationales, factionnelles et unionistes (ACA) d'Aelron et de Varden.



    « A l'attention de leurs Grâces dirigeantes des Cadrans Libres d'Aelron et de Varden,

    En ce jour du 29 Pookahn de l'an 17 449 TSU, les nations de l'Ordre de Sombre-Lune, du Poulet Braisé et de la Triade du Ka-Nar annoncent solennellement la victoire de l'ACA en Dareyn après une campagne d'un siècle TSU ayant mobilisé tous leurs moyens et ceux de leur alliés.


    Les Brèches d'Eope menant aux Cadrans d'Aelron et de Varden ont été purgées de toute présence de l'Unitarien.
    Des connexions stables permettant l'invasion de Dareyn et le retour en nos territoires ont été établies aux points stratégiques suivants :

    D'Aelron à Dareyn : 26 110 3 0 (Aelron) sous le commandement du Pacte Impérial des Comptoirs (Léanths).
    De Dareyn à Aelron : 8 3 13 0 (Dareyn) sous le commandement de la Pègre de Fer (Melrehns)

    De Varden à Dareyn : 94 48 5 0 (Varden) sous le commandement de l'Ordre de Selenyon (Domaines Ducaux)
    De Dareyn à Varden : 8 890 7 0 (Dareyn) sous le commandement de l'Ordre de Selenyon (Domaines Ducaux)



    La Planète Mère des Cetyns en Dareyn (Cetyn II) est vaincue et occupée par les troupes de la Triade du Ka-Nar. Les 40 colonies Cetyns réparties à travers le cadrans ont également toutes été vaincues.

    L'entièreté des positions militaires « majeures » des Cetyn a été balayée. Les pertes pour l'Unitarien sont colossales et se chiffrent en dizaines de milliers de cuirassés pour cette seule statistique. Un tel succès n'a été permis que grâce au soutien de la technologie issue du savoir d'Ophélia.

    L'intégralité des Vaisseaux Portes de l'Unitarien en Dareyn, sur un effectif initial d'environs 90 unités, ont toutes été détruites.


    Les populations Cetyn ont été incarcérées. De nombreux dirigeants locaux ont été extradés à fin de jugement vers nos cadrans.

    Nos vaisseaux ont ramené et reconstruit de nombreuses épaves Cetyn : cuirassés, vaisseaux portes et 2 Portes Etendards de classe Aeglior ont été recensés.

    Nos équipes ont extrait de nombreuses données lourdement cryptées des bases de données des mondes vaincus, en particulier de Cetyn II, toujours sous occupation. Les super calculateurs de Thélios pourraient s'avérer un atout déterminant dans l'exploitation de ces données.

    Nos vaisseaux ont ramené de nombreuses reliques depuis les mondes Cetyns, lesquels sont des merveilles de technologie et d'architecture que nous espérons pouvoir reproduire à notre compte.

    Nos nations organisent désormais d'importantes explorations en vue de retrouver des traces des civilisations perdues de Dareyn. Elles cherchent également à détecter d'éventuels points de passage vers le cadran originel des Cetyn le long de la frontière avec le territoire ennemi, brèches d'éope, vortex ou autre méta structure depuis laquelle les Cetyns auraient commencé leur invasion de Dareyn.

    Nous attendons désormais les instructions de nos factions légitimes et de l'ACA concernant le sort à réserver au cadran de Dareyn.
    Le territoire est immense et sa population de 4 Billions d'habitants nous confrontent à des difficultés logistiques et humanitaires évidentes sur le long terme. Il en va de même concernant l'administration des riches infrastructures des 41 colonies Cetyns en Dareyn.

    Dans l'intérêt des Sept Factions et des Cadrans Unis d'Aelron et de Varden,

    Pour l'Ordre de Sombre Lune, le Haut Duc Grégorian, Maître de l'Ordre

    Pour l'Empire du Poulet Braisé, le Duc Dirigeant Marrow

    Pour la Triade du Ka-Nar, sa Noirceur Erhazël Ier, sa Majesté Crépusculaire
     »
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Mar Oct 24, 2017 8:10 pm

  • - La Conquête de l'Ouest -


    Carte du Cadran de Dareyn


    Le repli général de l'Unitarien Cetyn du Cadran Dareyn suite à la campagne Aeldenienne achevée en 17.449 TSU fut l'occasion de porter le coup de grâce aux reliquats ennemis à travers ce vaste territoire.

    Majoritairement basées dans la Région n°8 de Dareyn (voir carte en annexe), les forces de l'ACA ont essaimé à travers tout le cadran par une logistique implacable: chaque système solaire de chaque région fut cartographié et, le cas échéant, purgé de toute présence Cetyn, selon un balayage méthodique d'Est en Ouest du Cadran.

    Rencontrant peu de résistance parmi les rescapés Cetyns non désactivés - à l'exception notable d'une armada protégeant une Grande Porte de "réserve" en 10ème région qui fut finalement oblitérée par les Léanths - , les forces d'Aelden achevèrent le dernier escadron Cetyn en cette fin d'année 17.463 TSU, à l'issue d'une campagne minutieuse de 14 années.

    Une poignée de rescapés Unitariens fut détectée sur la colonie Cetyn "Than", la première colonie ennemie cartographiée par nos nations dans les premiers temps de la découverte du cadran. Les forces coalisées de l'ACA optèrent pour l'application du principe de précaution afin de s'assurer de leur emprise sur Dareyn: ironie de l'histoire, les survivants et la colonie furent réduits en CENDRES par les mêmes armes par lesquelles ils massacrèrent les factions originaires de Dareyn.

    L'exploration achevée du Cadran de Dareyn ne révéla malheureusement aucune structure nouvelle, survivants parmi les véritables Dareynois, ou autre élément exotique, confirmant que ce cadran est désormais un territoire quasi vierge.

    Les Duchés ont depuis mené des expériences de haute volée en Dareyn : Reposant sur l'énergie d'un Celestus, le tout premier en Dareyn à notre connaissance, et sur le savoir tiré de l'étude des débris des fameux S-Pylars Cetyns, ceux ci chercheraient à établir un passage vers le cadran d'origine de l'Unitarien Cetyn afin de renvoyer définitivement cette civilisation au néant.

    Explorations intensives, études scientifiques novatrices, colonisation croissante de ce nouvel espace et notamment reconstruction des anciens mondes Cetyns sont autant d'opérations massives menées par l'ACA en Dareyn.

    Convergeant comme jamais auparavant au cours de leur histoire millénaire, les factions d'Aelden semblent délaisser leurs vieux réflexes, semblant d'ailleurs peu soucieuses d'intriguer avec la nouvelle Impératrice des Amaranths pour se focaliser sur l'exploitation du prometteur cadran de Dareyn et sur l'extermination de l'Unitarien Cetyn tant honni.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités
cron