La mort d'Horace. La Chancelière convoque l'ACA

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La Chancelière Amaranth venait de passer son peignoir de soie bleu, aux couleurs de l’empire. Il était tard, le ciel était tombé sur le palais de la Chancellerie, où elle résidait afin de gérer la bureaucratie de l’empire. La journée n’était pas sortie de l’ordinaire, les sénateurs avaient passé leur temp à converger vers son bureau pour lui demander d’augmenter les subventions…

    Les rapports qu’elle avait compulsés dans la journée établissaient le bilan de l’année TSU. Des mouvements des flottes Melrehns aux abords des frontières de l’empire avaient été observé, apparemment le réseau d’espionnage des Leanths subissait une recrudescence d’activité et les services secrets de l’empire avaient repéré la présence de ces troublions de Ducaux dans le cadran.
    « Rien en somme, de très alarmant » pensa Dame Astréa, en se dirigeant vers son lit en Baldaquin.



    Elle s’allongea sereinement. La journée n’avait pas eu lieu de la satisfaire grandement, cependant, le bilan de l’année était positif. Les rentes de l’empire n’étaient pas colossales, certe, cependant, faisant preuve d’une volonté et d’un courage fort peu commun, elle avait su imposer une stricte ligne budgétaire à l’empire.

    Réussissant un double exploit : d’une part le peuple était faiblement imposé, d’autre part, l’empire était sorti de la période de crise intense qu’il avait connu avec une économie en déficit. Tout cela était dû à des fonctionnaires et des politiciens sans scrupules, qui faisaient de la politique politicienne….


    Voilà qui n’était pas le genre de la chancelière. Celle-ci avait d’ailleurs été mainte fois réélue avec le soutien total du peuple Amaranth. Rien d’étonnant, puisque celui-ci l’aimait ! Et quoi de plus normal ? Au service de tous les Amaranths, à plein temps, elle donnait sa vie pour l’empire, sans même recevoir de salaire… Car celui-ci était reversé dans son intégralité à la Fondation pour les Orphelins Amaranths.
    Sur ces pensées positives, Dame Astréa s’endormit…


    A peine quelques heures plus tard, au plus profond de la nuit, la Chancelière fut réveillée en sursaut. Les membres de sa suite s’agitaient en tous sens. Qu’arrivait-il ? Gardant son calme, elle attendit qu’on lui fasse le compte rendu de la situation. Même au réveil, une Amaranth était toujours prête… Le chargé des communications avec le palais Impérial lui murmura quelques mots à l’oreille.

    « L’empereur agonise, ma Dame, il faut vous rendre au Palais de suite. Une corvette rapide est déjà affrétée, les services des déplacements spatiaux maintiennent la porte de la planète sous tension et les voies spatiales ont été dégagées ».

    La Chancelière n’hésita pas. Tandis qu’on finissait de lui annonçait la nouvelle, elle se dirigea vers la navette qui l’attendait sur son balcon. L’heure n’était pas à se changer, elle ferait ça pendant le voyage stellaire. Tout en marchant d’un pas décidé, elle donna les consignes qui s’imposaient. La nouvelle de l’état précaire de l’empereur ne devait pas s’ébruiter. Que la flotte Impériale converge vers les frontières de l’empire et sécurise la planète Impériale en se tenant sur le qui-vive.

    L’horizon apparut tandis que la corvette s’élevait vers la porte spatiale. Elle traversa la porte, déboucha sur la planète Impérial avant de descendre vers le palais. L’holocanal ultra-cryptée du gouvernement vibra alors sur le récepteur de la Chancelière. L’icône des communications impériales, d’un bleu profond, apparu en trois dimensions sur ses implants. Le cœur d’Astéa se serra. « Pourvut que… » pensa t’elle sans achever sa pensée. Nul ne put voir dans la cabine de la corvette ses traits tandis qu’elle lisait le contenu du message la nouvelle car elle s’était isolée pour faire le point sur la situation. L’Empereur de tous les Amaranths était définitivement mort. Il n’y avait pas une seconde à perdre. Amaranth était en pleurs, mais Amaranth était en danger. Point d’empereur sur le trône signifier la déstabilisation de toutes les instances de l’empire.


    Il fallait en référer devant les Factions et appeler à leurs concours pour stabiliser la situation. Seul, l’empire serait une proie trop facile pour une faction rivale.
    Usant de son statut de Chancelière, Dame Astréa envoya aux maisons dirigeantes une invitation pour un sommet de crise qui devrait se dérouler à l’ACA. Puis, elle ordonna à son vaisseau de rejoindre un vaisseau plus armé, afin de se rendre jusqu’à la station du cadran d’Aelron…
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


  • Sur les confins d’Aelron, aux abords de la douce et chaude lumière d’un astre bleuté, la forteresse ACA dormait d’un sommeil tranquille. Chef−d'œuvre de l’ingénierie des Septs, ce mastodonte d'acier rivaliser avec les puissantes forteresses cetyns, et dissimulait en son cœur les services de l’ACA. Au sein du cabinet, quatre préposés aux transmissions observaient silencieusement leurs instruments. L’officier Jar Shura qui s'était assoupi fut réveillé en sursaut par l’alarme de son récepteur subspatial. Un message prioritaire venait d’être émis sur une fréquence d’urgence. Au fur et à mesure que le décodage progressait, son visage devenait blême. Le décodage terminé, Jar s’orienta abasourdi vers l’ascenseur pour communiquer la nouvelle aux administrateurs. La réponse ne se fit pas attendre :


    Noble chancelière,
    Le nom de l’empereur Horace demeurera célèbre dans notre histoire. En vous exprimant les sentiments de condoléances de l’ACA, nous confirmons la préparation d’un congrès à bord de notre station d’Aelron. Conformément à l’article 1 de la Charte, tout seigneur désireux de se joindre à l’assemblée est le bienvenu. Nos équipes escorteront les participants jusqu’à la forteresse.

    Respectueusement,

    L'Autorité Centrale d'Aelden
    "Autant l'union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite."
    Avatar de l’utilisateur
    PNJ ACA
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 43
    Inscription: Sam Aoû 25, 2012 1:52 am
    Localisation: Station Diplomatique Centrale


  • Un légère pulsation lumineuse anima le symbole des holocommunications gravé dans le coin supérieur doit du bureau du Maître de la caste des diplomates de la Triade du Ka-Nar.

    Nefthaël Ar'Mandri haussa un sourcil soupçonneux sur cette communication classifiée « ACA » et passa sa main au dessus dudit symbole.

    En face de lui, les rapports relatifs aux négociations en cours sur le Traité de Répartition des Espaces Dareynois (TRED) s'évaporèrent de l'affichage holographique pour laisser la place à l'image d'une jeune Dame de l'Empire Amaranth qu'il ne connaissait que trop bien.

    Nefthaël contint péniblement un grincement de dents. Depuis des siècles que les nations de la Ligue d'Astréa et de la Triade du Ka-Nar assuraient respectivement la gouvernance des parlements Amaranth et Melrehn, ces chancelleries avaient toujours eu le plus grand mal à s'entendre et se tenaient généralement à bonne distance l'une de l'autre.

    La Dame des Astréens faisait donc voile solaire vers la station de l'ACA en Aelron afin de solliciter des Factions une assistance stabilisatrice dans le cadre de la succession d'Horace, feu l'Empereur des Amaranths.

    Le diplomate Kanard se laissa aller à contempler les murs noirs de son bureau, dont la texture évoquait du verre mat. Deux cheminées latérales crépitaient au rythme de feux rongeant les combustibles issus d'algues raffinées déposés dans leurs foyers. Un délicat mobilier de roche et d'acier sculpés garnissait les lieux. De l'autre côté des vitraux écarlates des vastes et nombreuses fenêtres en ogive qui desservaient la pièce, une pluie de cendres recouvrait en silence les tours ciselées de la capitale de la Triade. Les Melrehns étaient la parfaite antithèse de tout ce que représentait l'Empire Amaranth songea t-il.

    Il rédigea un rapide communiqué à l'attention de la chancellerie Amaranth.



    « A l'attention de la Dame des Astréens, représentante de la faction Amaranth.

    Les Melrehns ont pris bonne note de l'assassinat cuisant de votre Empereur, feu Horace Ier.

    Nous plaçons notre confiance en la compétence des autorités impériales pour faire la lumière (sic) sur cette affaire et ne doutons pas que l'Empire ne tardera pas à trouver un héritier au trône, dont la subtilité politique ne saurait être que supérieure à celle de son précédent occupant.

    L'Empire Amaranth ne semblant pas menacé d'effondrement ou d'invasion imminente en l'attente de cette attendue passation de pouvoir, ses institutions ordinaires demeurant fonctionnelles à notre connaissance, les Melrehns perçoivent avec difficulté en quoi ils pourraient se rendre utiles à la chancellerie Amaranth.

    Compte tenu des profondes différences culturelles distinguant nos factions et de l'inimitié historique régissant leurs relations diplomatiques, vous comprendrez que toute interférence Melrehnne dans la succession au trône des Amaranths serait assurément perçue par nombre d'impériaux comme une ingérence étrangère inacceptable qui, à défaut d'assurer la stabilité de l'Empire, participerait d'avantage encore à son errement politique.

    Aussi les Melrehns se garderont-ils d'intervenir, en l'état des informations à ce jour à notre disposition, dans les luttes intestines secouant présentement Amaranth.

    Nos moyens financiers et militaires étant toujours lourdement tournés vers l'expansion en Dareyn, vous comprendrez également que le Peuple Mort ne saurait être d'un quelconque secours matériel tant que ses intérêts ne s'en trouveraient pas directement menacés.

    Nous vous prions de recevoir, distinguée Chancelière de l'Empire Amaranth, nos plus Melrehnniques salutations.


    Pour la Triade du Ka-Nar,

    En le nom de sa Noirceur Erhazël Ier,


    Le Grand Maître Nefthaël Ar'Mandri »
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron