Lumière Celeste Primale : Nouvel Espoir ou Armageddon ?

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Depuis peu, les scientifiques de l' Ordre de Selenyon trépignaient d'impatience.
    Les combats en Daryen laissant entr'apercevoir un recul de Cetyn les avait tout d'abord laisser indifférent. Aucun doute n'était possible quant à l'avancée technologique de l'Unitaryen par rapport à nos civilisations et le salut paraissait vain. L'aide inopiné d'Ophelia, garante du savoir Lanthanien avait ranimé une étincelle d'espoir...mais c'est lorsque les plans de l'Unitaryen furent dévoilé que les Scientifiques Selenyon perdirent toute notion du temps.

    Cela faisait des années que ces scientifiques travaillaient à l'écart sur des archives historiques millénaires, sans lien ou presque avec la communauté d'Aelden.
    Plus spécifiquement, ils s'intéressaient à toutes les tentatives de création de Lumière Céleste, plus communément appelé Celestus. Ils avaient passé des années à parcourir les systèmes d'Alden et leurs bibliothèques hors d'âges - tout ce temps passer à se documenter, à classer des informations, voire à soudoyer ou à menacer nombre d'habitants de factions diverses pour obtenir le plus de renseignements factuels possibles....

    Après des décennies, force était de constater que leur travail avait progressé, mais demeurait vain sur l'aspect le plus fondamental : comment expliquer les différences existantes dans les répercussions des ouvertures de Lumière Céleste au cours des millénaires ? Ils avaient jusque-là identifié deux créations de Lumière particulière, qui avaient amené à chaque fois des périodes historiques effroyables.

    La première - une des ouvertures les plus anciennes connue, si ce n'est la première de toute - remontait à l'Aube des Temps. Seules subsistaient des légendes d'un envahisseur nommé 'Lorkanohn' qui avait réduit à néant quasiment l'entièreté de la Civilisation de cette époque, où Aelden n'était alors composé que d'un seul amas.
    Seul un assaut désespéré pour détruire le Celestus avait permis de sauvegarder la Civilisation. Les scientifiques Selennyen avait réussi à identifier l'emplacement de ce Celestus Primal ; il avait été ouvert en Aelron, en bordure de l'ancienne Anomalie d'Eope.
    D'autres ouvertures de Lumière eurent lieu dans les siècles suivants, sans provoquer d'incident majeur, en dehors des escarmouches galactiques inter-faction dont le seul but étaient d'être les premiers à rejoindre ces zones inconnues.

    Des siècles durant, les quelques Lumière Céleste créées ne permirent pas d'en apprendre davantage sur ces anomalies galactiques. Elles menaient toutes à des zones plus ou moins dense, sans qu'on sache réellement pourquoi ni où menaient réellement ces Portes Célestes.

    Plus récemment un deuxième incident survint en Varden. L'ouverture d'un Celestus provoqua l'apparition d'une Entité dénommé Oph-X023. Cette entité mystérieuse, entreprit d'éteindre l'ensemble des soleils dAaelden et fût combattu avec détresse. Malgré sa résilience millénaire, L'Organisation des Planètes Unies succomba aux conséquences de cette crise, alors même qu'elle avait été la première à mettre en œuvre une contre-mesure permettant finalement d'éradiquer l'entité cybernétique.
    Là encore, les scientifiques Sélenyen purent mettre en relation cette effroyable événement avec l'ouverture d'un des premiers Celestus en Varden, non loin de la périphérie des territoires connus.

    La révélation au grand jour de la phase V du plan final de Cetyn fût la dernière piste permettant aux Scientifiques d'émettre une hypothèse des plus inquiétantes.
    La récupération des débris des S-Pylars Cetyn avaient permis de comprendre comment les Cetyns souhaitaient interférer avec nos propres plans Hyperspatiaux. Cela revenait à déstabiliser les fameux "Piliers de Constantes" chers à nos créateurs de moteurs Hyperspatiaux.

    L'incapacité de l'Unitaryen Cetyn à traverser avec succès les lumières Célestes dans leurs amas respectifs quand chacune des ouvertures en Aelron ou Varden avait été couronnées d'un succès équivalent laissait soupçonner une différence fondamentale entre leur sous-espace et le nôtre.
    Les événements apocalyptique amené lors de chacune des ouvertures initiales d'un Celestus dans un des amas du secteur VI ne faisait que confirmer cette différence et laissait à penser que l'ouverture initiale d'un premier Celestus - dénommé Celestus Primal - dans un territoire vierge pouvait amener à une Lumière Celeste différente de celles qui suivraient.

    Tout devait se jouer aux niveaux des plans hyperspatiaux choisis, ou pour simplifier les choses, dans le choix du "coup de marteau" imprimé aux fameux "Piliers de Constantes". Les ingénieurs - travaillant à breveter l'ensemble des Sous Espaces existants - avaient déjà pu faire remarquer que la technologie de l'Unitaryan différait de la nôtre dans sa perturbation des Piliers de Constantes.

    Alors que nos technologies utilisaient exclusivement des perturbations d'ordre harmonique, les Cetyns semblaient avoir une approche beaucoup plus énergétique et moins ciblés sur certaines fréquences de perturbations envoyés dans les sous - espaces. Cela rendait difficile toute comparaison avec notre façon de faire, et nous laisser incapable de reproduire certaines des perturbations enregistrées lors d'arrivée de renforts Cetyns - supposément d'un autre amas tels qu'Eryn.

    En agrégeant toutes ses hypothèses, les scientifiques Seleniens en étaient venu à penser qu'en combinant les harmoniques habituellement utilisées dans nos propres technologies avec la perturbation massive qu'impliquerait l'ouverture d'une Lumière Céleste dans un espace réel, vierge de toute perturbation préalable, on pouvait aboutir à une changement de paradigme dans la perturbation des piliers !

    Nos technologies de perturbations harmoniques se verraient booster par l'ouverture d'une Lumière Céleste Primale grâce aux perturbations exponentielles engendrées par cet événement galactique extrême. Se faisant, le Celestus pourrait alors permettre de contourner le champs des connaissances manquantes et de basculer dans l'amas voisin de l'espace où serait créée cette perturbation majeure.
    Il suffirait donc de créer un Celestus Primal en Daryen, en bordure de l'amas d'Eryn pour espérer pouvoir y ouvrir un passage !

    Après étude appronfondie de l'amas de Daryen, la constellation d'Ionny semblait être la plus à même de fournir une réponse positive à une sollicitation directe du sous-espace. Les scientifiques de l'Ordre de Selenyon transmirent leur conclusion à leurs supérieurs, et attendirent - impatiemment - de voir où mèneraient le travail de toute leur vie.

    Le risque demeurait à la mesure de ce projet pharaonique : chaque ouverture de Celestus Primal avait jusqu'alors conduit Aelden dans une de ses périodes les plus sombres. Si les hypothèses des scientifiques de l'Ordre de Selenyon s'avéraient fausse, le risque d'apocalypse pourrait s'avérer des plus probable...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron