Sa Sérénissime Majesté, Impératrice Amaranth Légitime

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Extrait des Chroniques Impériales rendues public, par la main de l'Impératrice Astréa Y'Es Amaranth


    Ma famille avait servi l’empire depuis des temps anciens, dont le souvenir pour certains révolus n’avait d’égal que l’immensité spatiale. Des astres avaient brillés, s’étaient éteints, d’autres les avaient remplacés.

    Nous, nous étions toujours de ce monde. Notre Domaine avait toujours été là. Traversant le temps, des batailles innombrables, des pertes infinies nous avions subsistés.
    Et notre sang, un sang versé pour les Amaranths, pour notre peuple, avait marqué la terre de nos planètes et de toutes celles de l’empire, allant d’ailleurs bien au-delà des limites de celui-ci. Dans notre sang battait le torrent vif de notre culture, de notre monde, de notre empire.


    Nous avions traversé les éons, et ainsi l’exprimait notre devise familiale : « Avant que la mer fût au monde, Astraéen portait les ondes ».

    Aussi loin que remontait les origines de notre illustre famille, nous avions été Amaranth et nous avions servi Amaranth. Il advint que notre lignée croisa celle de l’empereur. Ainsi nous rapprochions nous du pouvoir. Hélas, ce pouvoir devait s’exerçer en secret, et de fait, il arrivait parfois que les décisions des grandeurs publiques Amaranths aillent à l’encontre de nos visées.

    Sa majesté Horace régnait sans partage, l’expérience nous avait donc appris à nous contenter du pouvoir de l’ombre plutôt que celui de la lumière. Après tout, il était finalement préférable d’entretenir en quelques rêves de libertés le peuple et certains grands car ce qu’ils ne connaissaient pas, ils ne le désireraient pas.

    Evidemment, laisser le pouvoir entre leurs mains s’était toujours avéré un grand mal pour Amaranth car les instances dirigeantes faisaient semblant de prendre des décisions pour le bien commun et le peuple Amaranth. La démagogie et la politique politicienne régnaient. Afin de préserver notre peuple, afin d’agir pour le bien commun, il nous avait fallu, à regret, accepter cela comme un mal nécessaire. Car, si cela permettait de préserver l’empire, si cela nous permettait l’espoir d’un changement à l’avenir, alors, à la vérité, accepté la réalité du pouvoir Amaranth revenait à œuvrer pour un beaucoup plus grand bien. On ne fait changer le cours d’un fleuve en nageant à contre-courant…

    Ainsi étais je née en une prestigieuse famille. Cependant, je refusais très tôt d’abuser de mon Nom et du prestige qu’il conférait. A l’âge de raison, je passais brillamment les concours de l’Empire et devins une des plus jeunes gouverneurs de l’Empire. Cela, je ne le devais qu’à mon travail, un travail acharné, un travail qui, naturellement, m’avait amené à la faveur Impérial et à la faveur du peuple.

    Très vite, l’Empire vit l’ascension de la Ligue, mon domaine, et l’on me conféra les titres suivants : Chancelière à vie de l’empire par voie de faits, Présidente Directrice Générale de l'ATC, Fondatrice de Colonies, Maîtresse des serviteurs mécaniques, Maîtresse du développement orbital, Sculptrice de Mondes, Grande Sénatrice de l’Empire, Grande Amiral de l’Empire, Chevalière de l’ordre D’Amaranth, Gardienne de l’empire, Haute-Gouverneur de l’empire, Conseillère de l’Empereur.

    Lorsque le pire advint, lorsque notre regretté empereur rendit l’âme aux mains de ce qu’on présume être celles d’immondes barbares, il me parut clair que pour sauver l’empire, je devais monter sur le trône Impérial. Les héritiers directs avaient subitement disparu en de mystérieuses circonstances, l’heure était à l’action, et non pas aux tergiversations.

    Le peuple m’appréciait, m’avait élu, et dans mon sang coulait le sang de la lignée Impérial. Ma prétention au trône était donc plus que légitime. C’est pourquoi je me rendis à l’ACA, afin de sauver l’empire, afin de sauver notre peuple, en faisant savoir à tous et aux Nations que j’étais la nouvelle Impératrice Amaranth.
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron