Allocution aux Peuples des Cadrans de l'Impératrice Amaranth

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Allocution Aux Peuples des Deux Cadrans de l’Impératrice Amaranth



    La nouvelle Impératrice des Amaranths se trouvait à l’ACA. Bien que ses années à la tête de la chancellerie aient fait d’elle une politicienne chevronnée, elle ressentait une certaine angoisse.

    L’importance de l’allocution qu’elle allait faire serait primordiale pour toutes les Nations, y compris la sienne. Mais les peuples seraient t’ils en mesure de comprendre les réels tenants de l’affaire dont elle leur ferait part ? Seraient-t-ils en mesure de saisir l’opportunité qu’elle allait leur offrir ?

    Mais l’heure n’était plus aux doutes. Il fallait agir, et l’on verrait bien ce qu’il en adviendrait. Astréa Y’Es Amaranth se dirigea donc vers la tribune des Nations, dans la station de l’ACA. Elle était vêtue d’une toge bleue aux reflets argentés et portait une tiare de diamant azurés.

    D’une voix néanmoins assurée, elle commença son discours, retransmise en direct par tous les canaux de communications :

    « Bonjour à tous et à toutes. Si nous sommes réunies aujourd’hui, c’est parce que je suis aujourd’hui à la tête de l’Empire Amaranth. Malgré nos cultures différentes, malgré de regrettables actes passés qui nous séparent, malgré un clivage endémique, millénaire, je puis vous offrir un espoir de changement.

    A la différence des autres Nations, l’Empire est aujourd’hui gouverné par une dirigeante, moi, qui ne soucie guère de perpétuer la stagnation politique qui régnait jusqu’alors. Parceque nous sommes à la tête de l’empire, parceque nous sommes une dirigeante ouverte d’esprit, nous pouvons donc vous offrir une opportunité unique de redéfinir les relations inter-factions et une histoire de conflits incessants. Ce qui n’aurait pas eu lieu sous l’égide de feu Horace notre défunt empereur.

    Nous sommes conscientes de la difficulté d’initier un tel changement. Pourtant, celui-ci est tout à fait possible et l’opportunité que je vous offre est bien REELLE. Seulement pour que cela soit accepté par tous, il nous faut en payer le prix.

    Ainsi, toute entreprise à un coût, à la mesure de son ampleur. Un coût, donc, qui ne peut être négligeable. Qui doit être significatif pour tous, et en premier lieu pour Amaranth qui se propose d’initier ce changement.


    Nous demandons donc aux peuples des deux cadrans, y compris aux citoyens Amaranths puisque cette entreprise doit être commune à toutes les nations, de fournir sur la planète mère de l’Empire dans la Région 2, système 597, planète 3 :

    - 1 Millions de modules mkII de construction par faction, soient en tout 7 Millions.
    - 5 Terras de Métal et 2.5 T de Tritium par faction, soient en tout 35 T de Métal et 18 de Tritium.
    - 30k photophiles par Nations soit en tout 210 k photophiles.


    Bien évidemment, certaines factions peuvent choisir de suppléer aux lacunes des autres afin de remplir les objectifs fixés. La totalité des ressources sera consacré aux planètes Impériales de l’Empire Amaranth afin de renforcer sa flotte et de nous convaincre d’une réelle possibilité de changement. Par nous, j’entends à la fois, nous « l’Impératrices », notre gouvernement, nos gouverneurs et le peuple Amaranth.

    Cette entreprise n’a évidemment pas pour but de donner sans recevoir. C’est pourquoi, si les peuples des deux cadrans remplissent les objectifs que nous avons définis, alors nous nous engagerons sur trois points :

    - D’une part, et tant que je régnerais, la flotte militaire Impériale s’engera auprès des gouverneurs dans les guerres contre les ennemis des Nations, actuelles et à venir. Remarquons bien que l’univers est vaste, et que même si nos flottes ont pu remporter quelques victoires contre Cetyn, il nous restera toujours de quoi menacer l’ensemble de nos Nations dans l’univers. Nous savons que certains gouverneurs ont des flottes impressionnantes, mais la flotte Amaranth, en tant que flotte de faction, n’est pas à négligée.

    - D’autre part, et cela constitue un deuxième point bien plus conséquent que le premier, les relations Amaranths avec les autres factions pourront être redéfinies. En effet, notre futur ne sera plus dicté par les humeurs d’un despote totalitaire et implacable, ne laissant aucunes illusions de pouvoir politique réelle aux gouverneurs de sa faction. Bien sûr, remplir les objectifs définis établira de facto un précédent historique, et donc un terreau propice à l’écriture d’un tournant majeure pour l’Histoire.

    - Enfin, en tant qu’Impératrice, et en tant que la voix du gouvernement Amaranth et de l’Empire, nous nous engageons à appuyer les demandes des gouverneurs de toutes les Nations auprès de leurs gouvernement respectifs afin de faire valoir leurs volontés de changement, et notamment de changement de politique interne. Nous sommes prêtes à recourir à la flotte Impériale pour faire entendre leurs très légitimes revendications…


    Honorables membres des peuples des deux Cadrans, nous espérons que vous nous avez entendus et compris. Nous attendrons donc vos donations sur la planète mère de l’empire. Pour l’instant, seul un gouverneur Melrhens et un gouverneur Thélios ont contribué pour un total de 500 mc². En outre, un gouverneur Amaranth s’est déjà engagé pour la livraison de plus d’un Terra de ressources.
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


  • L'Ordre Mizarien avait reçu cette communication qui, dans son ridicule, réussi à se rendre jusqu'aux mains d'un Paladin. Celui-ci, ne souhaitant pas se faire reprocher par ses supérieurs de les déranger inutilement, pris l'initiative d'y répondre.

    «
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que votre message à bien été reçu par l'Ordre Mizarien. Il nous est toutefois impossible de répondre à votre demande de charité, car votre institution ne répond pas à -1- critère(s) d'admissibilité :

    - Les demandes de soutien logistique pour les mondes sous-développés doivent servir au maintien des services essentiels.

    Malheureusement, vous n'avez pas réussi à faire la preuve que le soutien logistique que l'Ordre apporterait affecterait les services essentiels des citoyens de ces mondes. Il vous est tout de même permis de maintenir vos liens commerciaux avec l'Ordre et de combler vos besoins par les moyens commerciaux usuels.

    Compte-tenu de l'ampleur du soutien demandé et de la nature de votre institution, une enquête a été ouverte afin d'en vérifier son état et ses impacts les citoyens qui en répondent. Si nous jugeons qu'une mise sous tutelle est requise pour corriger la situation, nous vous en tiendrons informé. Évidement, dans le cas échéant, il vous serait toujours possible de la refuser, tel que stipulé à l'article 15-27-C de la loi sur la faillite de l'Ordre Mizarien.

    Veuillez agréé de mes plus sincères salutations.
    »
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • « Revoici ainsi la nature millénaire des Amaranths qui trouve à s'exprime par la voix de leur championne du changement » grinça une voix au timbre froid et détaché.

    Une partie des holocaméras se braqua sur l'origine de cette tirade. Sortant des ténèbres de la salle principale des conférences de l'ACA, un homme s'avanca vers l'Impératrice.

    Sa démarche était entièrement camouflée par les pans du manteau long qu'il portait. Sa matière était noire et ornée de motifs complexes couleur rubis. L'ensemble pouvait évoquer la soie la plus fine mais devenait vaporeuse en ses extremités, lesquelles dévoilaient une peau pâle parcourue d'un complexe réseau de veines bleues. Lorsque le visage élégant de l'individu s'inclina devant les caméras, les attaches précieuses retenant son épaisse chevelure noire luisirent un instant sous la lumière tant honnie baignant les lieux.

    Deux yeux rouges et ternes se tournèrent succintement vers l'Impératrice des Amaranths qui n'était plus qu'à quelques mètres de leur propriétaire. Les holocaméras de l'ACA ne ratèrent rien de ces quatres secondes marquées durant lesquelles le regard froid et caculateur du Melrehn fut parcouru d'une onde de mépris envers celle qui se tenait face à lui.

    La réalité de l'holoprojection en provenance de Kanardtopia était saisissante.


    « Mon nom est Maherël Ûhr-Sahktël, Grand Maître de la Défense des espaces Melrehns pour la Triade du Ka-Nar.

    La nature de l'allocution de notre invitée aurait voulu que cette réponse soit de la compétence de mon Confrère Ar'Mandri, en charge de la diplomatie de notre nation.

    Cependant, la gravité des propos tenus par l'invitée de la forteresse ACA aura motivé mon intervention.

    Les Amaranths entendent donc que l'ACA leur fournissent les moyens matériels d'armer une flotte de guerre capable de « faire entendre » aux « despotes totalitaires » des autres factions les « très légitimes revendications » des nations qui leur ont juré allégeance.

    Il s'agit donc d'une proposition de renverser par la force armée les instances dirigeantes des 6 autres Grandes Factions qui se refuseraient à suivre l'Empire Amaranth dans son projet d'établissement d'un nouvel ordre Galactique.

    En d'autres termes, d'un coup d'Etat.

    Nos factions ont veillé à travers les siècles à l'instauration et à la préservation d'un modèle politique ayant permis de mettre un terme aux sanglantes guerres inter-mondes qui ont ravagé Aelden à la fin des Âges Sombres.

    Il est vrai que certaines factions ont parfois écrasé dans le sang certaines initiatives démocratiques ou séditieuses. La tragédie de l'épisode de la « Confrérie des Ducs Perdus » atteste de la dureté dont elles ont su faire preuve.

    Cependant, force est de constater que les Factions ont sur s'ouvrir à une forme de gouvernance auto-déterminée laissée aux empires qui leur sont affiliés. L'assemblée des Alliances et des Citoyens régie par un Chancelier démocratiquement élu et doté de véritables prérogatives budgétaires en est l'expression la plus manifeste.
    Mais plus encore, l'existence de cette seule organisation trans-factionnelle qu'est l'ACA témoigne de la bienveillance et de l'intelligence des dirigeants de nos factions.

    Ainsi...

    Si certains gouverneurs entendent présenter des doléances à leurs dirigeants, qu'ils le fassent pacifiquement et intelligement.

    Quant aux Amaranths...

    Notre nation se consumera de honte avant de permettre à l'Empire de frapper notre faction en plein cœur. Les Melrehns des mondes centraux ne devront jamais vivre dans la crainte de voir l'Empire apporter en leurs foyers la désolation et la guerre au nom d'un idéal de révolution politique.

    En conséquence de quoi...

    La Triade du Ka-Nar accuse l'Impératrice Amaranth de complot à l'endroit des autres dirigeants des factions d'Aelden.
    La Triade du Ka-Nar accuse l'Impératrice Amaranth de Haute Trahison envers l'ACA en ce qu'elle envisage d'user de la force martiale contre les autres factions.

    La Triade du Ka-Nar demande ainsi en ce jour la suspension de tous les droits politiques Amaranths au sein de l'ACA.
    La Triade du Ka-Nar entend rompre toute relation diplomatique, commerciale et culturelle entre les Melrehns et l'Empire Amaranth en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par ses pairs Melrehns.
    Elle invite instemment les autres Chancelleries d'Aelden à faire de même en se gardant bien de leur donner la moindre directive contraignante en ce sens.

    La Triade du Ka-Nar demande l'établissement d'un blocus militaire hermétique au nom des 6 Factions qui composeraient encore l'ACA autour de l'Empire Amaranth et la destruction sans sommation de toute unité armée de la Flotte Impériale qui tenterait de franchir ses lignes.

    La Chancellerie Melrehnne demande ainsi aux autres Chancelleries d'Aelden de formuler leur réponse quant-à leurs demandes diverses.

    En ces temps de troubles politiques et de victoire sur les Cetyns, ne laissons point une probable meurtrière porter la guerre au sein de l'ACA et de nos Factions qui n'ont jamais été si stables et si unies ! »
    Dernière édition par Triade du Kâ-Nâr le Mer Nov 01, 2017 9:40 pm, édité 1 fois.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Dans le bureau ovale de marbre blanc et onyx, situé en plein cœur du palais impériale de l’immense capitale du Saint Empire Lémurien.

    L’empereur de Lémuria et gouverneur "paladin" des bastions Léanth,épluché sur sont bloc méno, les comptes rendu annuel, des diverses actions menées sur les différentes planètes qu’ils avaient régences.Le bilan était assez mitigé sur la forme. Mais sur le fond, le projet de redressement budgétaire était en place depuis plus de dix années TSU, et les investissements fait en amont avait réussit à stabiliser l’empire.

    L’empereur était en pleine réflexion, sur les futurs expansion territoriale Lémuriens.Quand son holo-transmetteur s’illumina,puis vibra.


    «Tiens, un message de l’ACA, adressait à toute les factions »

    L’empereur, écouta la demande de l’impératrice Astréa Y'Es Amaranth. Après avoir longuement écouté le discours de l’impératrice, il rédigea sur son holo-transmetteur un note,la crypta,puis appela le garde qui était de faction devant la porte du bureau.

    Le garde impériale entra, portant fièrement les vêtements couleur blanc et or, couleurs des armoiries Zelevas,Il s’approcha d’un pas assurer.


    « Oui mon seigneur ?
    - Arlic,Envoyé plusieurs vaisseaux messager avec cette note,aux conseillers des éons.Je veux qu’il se réunissent de toute urgences à la capitale. Envoyé également des vaisseaux messager aux différents gouverneurs Avalon.J’aimerais avoir leurs avis sur cette affaire.Bien sur cette affaire est classé «ordre écarlate.
    «Bien mon seigneur ».

    Il fallut un quelques heures TSU pour que le conseil qui régissait tout l’empire Lémurien puissent se réunir physiquement. Car même si le conseil faisait des réunions par holo-transmission. L’affaire d’aujourd’hui était trop sensible,pour effectué ce genre de conférence. En ce réunissant physiquement, le risque d’être espionné était moins grand.

    L’affaire du jour était la requête de l’impératrice des Amaranths. Et le débat fut bien plus animé que l’aurait espéré l’empereur.
    Et après plusieurs heures de débats acharnés, le conseil des éons donna sont avis sur le sujet. Plus qu’a l’empereur de prendre en compte cette avis, et de prendre la décision final.

    Avant de donner la réponse à l’impératrice, l’empereur écouta les conseils des différents membres des Avalons, aux moins l’avis était clair comme de l’eau de roche.

    L’empereur s’assit sur son bureau, puis activa l’holo-transmision.Il prit une grande inspiration, et dit calmement
    " holo-transmision activé, enregistrement

    « Bien le bonsoir Impératrice Astréa Y'Es Amaranth.
    Le Saint Empire Lémurien, à bien prit en compte votre demande d’allocation d’aide.
    Après réflexion de notre conseil,et après ma décision. Moi Vesenia Eleryon Zelevas empereur du Saint Empire Lémurien, et gouverneur "paladin" des bastions Léanth.
    j’ai pris la décision de
    refuser votre requête.
    En effet le Saint Empire Lémurien, juge cette demande exagéré,et ridiculement inapproprié. Surtout que depuis la nuit des temps Amaranth et Léanth sont aux antipodes.
    De plus cette requête, pour le Saint Empire Lémurien n’est qu’un écran de fumé pour restauré L’Empire Amaranth, et pouvoir assujettir par la suite les différentes factions,par la force. enfin les contres parties que vous évoqués sont ridicule, vue la hauteur du projet demandé.

    En outre après discussion avec les membres de l’alliance Avalon. L’élite Avalon, ma chargé également de vous transmettre sont
    refus d’accéder à votre requête.

    Nous espérons que vous trouverez des gouverneurs assez crédule, pour satisfaire votre projet douteux.

    Cordialement, et respectueusement Vesenia Eleryon Zelevas empereur du Saint Empire lémurien et gouverneur "paladin" des bastions Léanth. fin de transmission"
    Avatar de l’utilisateur
    empire lemurien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Ven Aoû 04, 2017 12:46 pm
    Gouverneur: le saint empire lemurien


  • Le Soleil Noir, Gardien et Paladin du Cercle Léanth, suite de la lecture des dire de la nouvelle Impératrice de l'Empire se voit proprement offusqué par la décision de la jeune gouvernante de l'Empire sur sa demande de soutient au financement de force armée.

    Le Cercle ne comprend en rien pourquoi du comment il devrait aider et financer l'armement d'une nation qui a châtié et tenter d'exterminer le Cercle à la suite des initiatives de la mère de tous les Leanths, Dame Eliane.

    C'est en quoi, il a été décider majoritairement par les Gardiens Gardiennes du Cercle Léanth que notre contribution équivaudrait au zéro absolu sous peine de haute trahison au loi et principe Leanths.

    De ce fait le Cercle du Soleil Noir invite chaque Gardien et Gardienne du Cercle de s'assurer de la non assistance de l'Empire sur son projet d'armement dans son idéal utopique de force armée qui garantirait une hypothétique paix, résultant d'une force armée dite supérieur qui ne serait pas en adéquation sur les valeurs que cette même force prônerait. Gouverner par la crainte est simplement synonyme de dictature.

    Le Cercle du Soleil Noir ne peut accepté qu'une seul faction peut être juge et bourreau par leur propre force armée qui serait le résultat de la charité de chaque faction. En soit au dire de l'impératrice rien de garantie la pérennité du Cercle Léanths, après un éventuelle soutient du Cercle, nous jugeons même que l'intégrité du Cercle est mise en danger face à de telle demande.

    De plus, nous jugeons impératif que nos fonds financier actuels doivent être davantage centré sur le renfort militaire des forces Leanths sur nos frontières entre Dayren et Aelron afin de prévenir d'une potentielle et probable contre attaque des forces de l Unitariens Cetyn.

    Je tiens à rappeler à sa Majesté l'Impératrice que le Cercle est en première Ligne de représailles ennemi avec nos voisins les Melrehns. Nos propres Nation sont prioritairement en danger sur leur intégrité. Il est dont normal pour nous de favoriser notre propre sécurité que celle d'une Impératrice dont la légitimité au trône est foncièrement trouble et plein de mystère.

    Les Ciniclons ne se prononceront point davantage..

    Pour le Cercle Leanths et à la Gloire de Dame Eliane.
    Avatar de l’utilisateur
    Ikuto
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 128
    Inscription: Sam Mar 20, 2010 4:37 pm
    Localisation: Meldiana
    Gouverneur: Cercle du Soleil Noir Ciniclon


  • L'impératrice reçu une nouvelle communication du Paladin attitré à la demande d'Amaranth.

    «
    Bonjour,

    J'ai le plaisir de vous annoncer que l'enquête concernant votre demande est terminée.

    Après analyse de la situation d'Amaranth et la nature de la demande, l'Ordre en arrive à la conclusion qu'il se doit de contribuer. En effet, la création d'une force militaire Amaranth issue des donations des sept factions serait une telle menace que l'Ordre Mizarien se voit moralement obligé de contribuer à la création d'une force militaire Léanth capable d'écraser toutes offensives Amaranth.

    En même temps que vous recevez ce message, une demande de réunion extraordinaire de l'ACA a été envoyé aux responsables attitrés du Cercle, afin de voir si des sanctions doivent être prises à l'encontre de l'Empire.

    Veuillez agréé de mes plus sincères salutations.
    »
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • <<Ouvrez les canaux de communication !>>

    <<Canaux ouvert Impératrice>>

    *Bruit de canon*
    <<Bonjour à tous je me présente une nouvelle fois devant vous je suis Hootohime Impératrice des Royaumes Nimélien, suite au action organisé envers vos différent monde nous souhaitons officialisez nos position envers l'Empire et c'est monde>>

    *Bruit d’explosion*
    <<Visée les Moteur bande de babouin dégénéré nous n’allons pas laissez c'est transporteur s'enfuir.>>

    <<Pardonnez moi je reprend, donc pour faire simple et concis notre position envers l'Empire sera comme depuis toujours inamicale et même belliqueuse, pour faire suite avec le long entretien avec la Ligue je vous informe donc dès condition pour que je vous laisse temporairement en
    paix :
    Dans un premier temps aucun vaisseaux Amaranth ne dois être aperçu sur nos radar dans toute les région contrôler par le Cercle et c'est Monde,
    Dans un deuxième temps tout vaisseaux même prospecteur ne dois approcher de la région Onthonon (33) ainsi que toute les région suivante Ranmah,Onton,Antaeliok,Khaelahni,Naekhanr (R:5,40,32,23,44) tout vaisseaux qui serait aperçu dans c'est région serais alors une déclaration de guerre ouverte envers les Monde dardenet mais attaque reprendront et je ne m’arrêterais pas a quelque secteur crasseux.
    Par ailleurs toute flotte commerciale envers des Centre Boursier Leanth fera office d'une destruction de cette dit flotte.>>


    <<Fermeture des canaux de communication.>>
    Dernière édition par Hootohime le Mar Sep 18, 2018 11:48 pm, édité 2 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Hootohime
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Sam Fév 13, 2016 2:39 pm
    Gouverneur: ETCC


  • La nouvelle du communiqué tant attendu de la nouvelle impératrice Amaranth était enfin tombé, après en avoir pris connaissance le président de l'Organisation Neptune mais aussi représentant des gouverneurs de la RCA décida de convoquer l'assemblée des dirigeants de la RCA, composé des chefs d'alliance, des membres du gouvernement représentatif des gouverneurs et de lui même. Afin de les interroger sur l'orientation politque que devrait prendre la RCA au sujet des demandes Amaranth.
    Suite à cette décision, un diplomate de l'Organisation Neptune nommé Beren qui n'était autre que le frère du dirigeant, fut envoyé sur la station de l'ACA. Afin de clarifier la position RCA quant aux demandes Amaranth.


    Après consultation de l'Assemblée des Dirigeants, les gouverneurs de la République Corporatiste Adréane, n'apporteront aucune aide à l'empire qui souhaite de toute évidence anéantir les systèmes gouvernementaux de nos Factions pour mette en place des gouvernements fantoche. Chose que la République ne saurait toléré. Aussi dans la situation actuel, tout gouverneur RCA surpris à suppléer aux demandes de l'empire Amaranth sera considéré comme traître à notre faction.
    Nous laissons cependant le bénéfice du doute à l'impératrice Amaranth quant à ses réelles intentions qui auraient put être très mal expliqués
    .

    Après cette brêve allocution, Beren Fenix se retira dans ses quartiers, en attendant la suite des événements.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités