Chroniques Impériales Amaranths

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Nov 25, 2017 11:11 pm

  • Des Hauts-Faits de l’Impératrice Amaranths


    Cela fait maintenant quelques décennies déjà, que celle qu’on appelle désormais la Sérinissime a remplacé feu l’Empereur Horace.

    La succession a été plutôt mouvementée, et si la lumière n’a pas encore été faite sur la mort de l’ancien Empereur, de sérieux indices porteraient pour responsable un groupuscule de fanatiques et dangereux Leanths. Comment expliquer sinon, les diverses guerres qu’ont lancé les membres de cette faction envers l’Empire, alors même que l’Empereur venait de succomber ?

    Si l’empire a vécu des heures sombres, il semble pourtant que la jeune Impératrice ait déjà accompli quelques hauts faits. Ainsi, le budget Impérial est aujourd’hui sérieusement encadré, et la politique d’austérité de ces dernières années a rencontré un succès sans précédent. Succès d’autant plus retentissant que la nation Amaranth ne dispose qu’un nombre restreint de domaines, ce qui fait le financement de la flotte Impériale est légèrement démesuré par rapport aux rentrés du trésor. Pour maintenir la puissance Amaranth, il est en effet nécessaire de posséder une grande flotte, car les autres Nations disposent d’un taux de natalité fort élevé. A la manière des insectes qui se reproduisent par milliers, ils ont le nombre pour avantage, et nous devons bien reconnaître, que quand bien même ce sont des barbares de la pire espèce, on ne peut les compter comme quantité négligeable….

    Afin de consolider la société Amaranth, l’Impératrice, louée soit elle, a entreprit une vaste campagne publique afin de renforcer les communications au sein de l’empire. S’engager auprès de son peuple, c’est d’abord s’engager auprès des médias, des chaînes d’Holocoms, jusqu’aux sites de l’Holorézeau. Ainsi, par décret impérial, de nombreux médias ont été nationalisé pour le plus grand bien Amaranth. Pour n’en citer que quelques-uns, on peut parler d’ « Astréa matin », des « Mondes de la Ligue », d’ « Astréa Holocom », du « petit journal de la Chancelerie », d’ «Holo-canal Astréa », d’ « Amaranths&Astréa soir».
    Son Altesse se souciant de l’éducation populaire, même la petite littérature est aujourd’hui subventionnée. Ainsi, la mode est dirigée par « Amaranth Closer » et « Madame Astraéenne », et les informations qui n’en sont pas par d’immondes tabloïd tel que « 20 minutes Amaranth »…


    Soucieuse d’instiguer un nationalisme Amaranth fort dès le plus jeune âge, le programme impérial de l’éducation nationale a été revu, et les histoires pour enfants incitent donc à un comportement adéquat envers les membres étrangers des autres factions. Ainsi « le petit chaperon bleu » raconte l’histoire d’un petit Amaranth qui va rendre visite toute seule à sa grand-mère et se fait aborder par un ducal déguisé aux intentions douteuses. L’histoire se termine par un coup de blaster bien placé…

    Afin de perpétrer la tradition de générosité des Amaranths, l’Impératrice a fait ouvrir de nombreux orphelinats sur les planètes de l’empire. Une éducation utile, épanouissante et inespérée est donnée à cette jeunesse abandonnée, car après tout, s’était dit la noble Impératrice, on ne pouvait laisser tous ces pauvres enfants, dont les parents avaient été victimes des guerres stellaires. Même les orphelins étrangers sont acceptés, car l’empire, dans sa bienveillance saura leurs trouver quelques utilités. Sortant de ces établissements impériaux, il est facile de trouver un emploi dans l’armée, et en particulier sur les vaisseaux qui combattent en première lignes…

    Afin de changer les relations avec les nations étrangères, l’Impératrice a aussi lancé il y a une vingtaine d’année, un grand projet appelant à la générosité des Nations étrangères. Hélas, on ne peut pas dire que cela fut une grande réussite. La parcimonie semble être trop prononcé à l’étranger. Cependant, d’un point de vue nationale, l’effort a été plus que concluant car les Amaranths ont donné pour l’empire presque un million de mc mk2. L’Impératrice n’étant pas Dame à prendre sans donner, des récompenses prestigieuses ont été faite aux généreux participants.

    Bien que l’Impératrice ait été fortement déçu par l’attitude des Nations à ne pas souhaiter un changement profond des relations politiques, elle a récemment décidé d’initier un vaste et nouveau projet. Puisque la voie de la générosité échappe aux Nations étrangères, l’Empire parlera par son économie ! La flotte Impérial sera renouvelée dans son ensemble, en faisant appelle aux armateurs des deux cadrans. Un communiqué officiel détaillera les exigences de l’empire, pour l’appel d’offres qu’il souhaite réaliser.

    Enfin, dès le début du règne, une série de décrets a été promulgué :

    Décret I : Une Tapisserie à l’image de la Sérénissime Astréa, Impératrice de tous les Amaranths sera monté dans la salle de commandement du vaisseau de faction.
    Décret II : Etablissement de la Norme 0 Amaranths. Tous vaisseaux sortant des chantiers Amaranths doit comporter un portrait d’Astréa Y’es Amaranth grandeur nature dans la salle de commandement.
    Décret III : Afin de garantir les frais du gouvernement et de l’imposante charge de l’empire une rente de 2/1 T, 5000 pps & 5G Zrc est accordée à la Sérénissime pour la conduite budgétaire de son domaine pour une année TSU.
    Décret IV : Cette rente sera établie à vie et pour tous les héritiers de la Sérénissime
    Décret V : Tout gouverneur de l’empire en présence de la Sérénissime devra se courber avec déférence à 90° avant de baisser les yeux pour regarder les majestueux pieds de l’Impératrice.
    Décret VI : Une fondation à but très lucratif apparait dès à présent pour les orphelins d’Aeldren, soutenu par la bienveillance de l’Impératrice. Donnez pour les fonds cachés Amaranths !
    Décret VII : Des partenariats commerciaux seront établis avec l’ensemble des factions d’Aeldren. Taxes d’Imports : 90% de la valeur du bien importés à adresser au service des douanes du domaines Astréaens.
    Taxes d’Exports : 5% pour tous les non-Amaranths. 99% pour le peuple Astréaens (On ne va pas produire pour l’ennemi quand même !)
    Décret VIII : Par la volonté de la Sérénissime tout descendant des Terraniens non agréé sera juger de niveau d’alerte Code Pourpre Sanguileno (même niveau d’accrétion que Cetyn) est sera abattu à vue.
    Décret IX : En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, la Sérénissime déclare que l’empire Amaranth se porte volontaire et garant de la lutte pour Cetyn. Elle appelle humblement les Alliés de l’Empire à remettre dès à présent leurs ressources et leurs vaisseaux à l'empire afin de soutenir l’effort de guerre contre Cetyn.




    Extrait des Chroniques Impériales rendues public en Amaranth.
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron