Amaranth fait appel aux Armateurs!

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Déc 10, 2017 5:42 pm

  • Concours Impérial du meilleur Armateur


    Dans le bureau du palais Impérial, la Sérénissime consultait les rapports des différents ministres de l’Empire. Un parmi les autres avait retenu son attention : celui du ministère du maintien en condition opérationnelle des flottes de l’Empire. Les rapports étaient clairs : la technologie avait progressé et il s’avérait nécessaire de remplacer les vaisseaux par de nouveaux, plus performants et plus optimisés.

    La question était de savoir comment ? L’Impératrice devait-elle utiliser les nombreux chantiers à sa disposition dans l’empire, ou pouvais t’on en faire quelque chose de plus grand qui servirait à l’Empire et à sa politique ? En outre, disposait-on dans l’empire des meilleurs armateurs des deux cadrans ?

    Voilà une question auquel il était bien difficile de répondre. Bien sûr, il était certain que les factions étrangères disposaient de flottes puissantes et performantes, mais le nombre et la puissance d’une armada suffisait-il à établir la suprématie d’un savoir-faire ?

    Sa majesté Impériale, Astréa Y’Es Amaranth, voulu connaitre l’avis de ses ministres et conseillers en dirigeante éclairée qu’elle était : les plus chauvins lui expliquèrent qu’il n’y avait pas meilleur que ce qu’on faisait en Amaranth. D’autres encore, liés à d’obscurs lobbies essayèrent d’orienter son attention vers leurs domaines, afin de profiter des futures commandes de l’empire. Enfin, les généraux de son armée lui firent remarquer qu’on faisait parfois de belles choses à l’extérieur des frontières de l’empire, même s’ils avaient du mal à l’admettre. Après maintes palabres, conseils, création de comités d’expertises et de sous-comités, on n’avait toujours pas trouvé une réponse satisfaisante…

    L’Impératrice décida de mettre l’affaire en suspens et se lança dans une tournée des territoires Amaranths afin de découvrir les merveilles de l’empire. Son périple la mena au bord d’une plage de la planète Thalasso. Alors qu’elle était entrain de siroter un jus de fruit aux baies bleues Amaranth, un éclat de soleil descendit du ciel, porteur d’une nouvelle idée ! Pourquoi ne pas organiser un grand concours galactique afin de savoir qui était le où les meilleurs armateurs de l’univers ?

    Aussitôt, et sans perdre de temps, elle mit en place un comité de travail afin d’organiser l’événement. L’affaire s’avérait difficile, car il fallait qu’elle se tournât pour consulter son holo-ordinateur. Ainsi se retrouvait-t ’elle du mauvais côté de sa serviette de plage, ce qui risquait de contrarier son bronzage qu’elle désirait 100% naturelle. Mais qu’à cela ne tienne, on était Impératrice où on ne l’était pas ! Etre Dirigeante Suprême d’une faction exigeait parfois quelques sacrifices…

    Plus tard, tandis qu’elle retournait à bord de sa nef ultra-rapide sur la planète mère de l’Empire, le ministère de l’économie la contacta pour lui faire un compte rendu des possibilités économiques d’un tel événement. Tous les domaines ne pouvaient se permettre de construire des vaisseaux d’une taille supérieur à celle d’un cuirassé. L’événement ne pourrait donc que cibler les gros armateurs.
    Les services secrets l’informèrent que c’était en outre prendre un gros risque que de faire appel à des technologies étrangères pour les vaisseaux de l’empire. Mais d’un autre côté cela permettrait de savoir qui étaient les meilleurs en terme de construction spatiale !


    Finalement arrivée sur la planète mère, elle se dirigea vers le bureau des télécommunications afin que les diplomates puissent transmettent auprès de l’ACA et donc à tous les citoyens des Nations étrangères son allocution.

    « Gouverneurs des sept factions, nous, l’Impératrice Amaranth, nous adressons à vous pour vous faire part de notre attention de créer un grand événement qui mettra en compétition les meilleurs Armateurs de l’Univers ! Afin de remplacer les canonnières de l’Empire, nous vous invitons à faire preuve de créativité et nous proposer un modèle unique, en nom, en profilage et en spécifications ! Les meilleurs vaisseaux seront sélectionnés par un jury que nous présiderons, et achetés par l’Empire. Nous restreignons pour l’instant le type des vaisseaux aux canonnières et aux intercepteurs afin que tous puissent participer. Si nous rencontrons beaucoup d’adhésion à ce projet, nous étendrons nos demandes à d’autres types de vaisseaux. Vous pouvez envoyer votre échantillon (gratuit) sur la planète mère de l’empire ou poster un plan détaillant les spécifications de celui-ci ainsi que son nom auprès du service diplomatique Amaranth (ci-dessous donc). »
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron