[RP] (Histoire de l'Empire d'Antarès -V2) Arc I - L'Odyssée

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • Colonie Am-Lom Ere IV ème – An 9 (Calandrien Antarien)

    Jusqu'au début de la troisième ère du calendrier Antarien, leur ancienne colonie nomée Dunheim était encore sublime, recouverte de vastes forêts, de monts enneigés, de terres arides, abritant toute sorte de faune et de flore. Cependant cette ère paisible ne fut que peu décrite par le peuple d'Antarès, qui naquit quelques millions d'années plus tard.

    Cette troisième ère débuta suite à l'arrivée d'une histoire tragique. Notre peuple, resté relativement primitif, vit des êtres beaucoup plus développés envahir Dunheïm, réduisant son peuple en esclavage, brûlant les forêts et détruisant les montagnes en les transformants en d'énormes chantiers miniers dans le seul but d'excaver des minerais soit disant précieux.

    Pour être libéré de ses chaînes, le peuple dut attendre l'arrivée de son libérateur, venu également des cieux. Les anciens écrits racontent que le libérateur et l’oppresseur étaient en guerre et qu'un combat avait eu lieu sur terre et dans les cieux de la planète , poussant l'envahisseur défaitiste à abandonner le secteur pour survivre, et laissant Dunheïm dans l’oubli.

    Après le départ des envahisseurs, les autochtones recommencèrent à se développer notamment grâce aux engins, plans et ouvrages qu'avaient laissé les assaillant sur Dunheim.

    Malheureusement notre peuple se hâta trop et essaya de maîtriser des technologies qu'il ne pouvait encore comprendre. Les scientifiques essayèrent de remettre en fonctionnement un module censé produire une quantité d'énergie considéré infini par rapport à leurs besoins. Le directeur de l'opération informa ses deux hommes des dernières procédures  :

    -Très bien, il ne reste plus qu'à placer le concentré de pille énergétique au cœur du réacteur et à l'activer, tout se déroule sans encombre pour le moment !

    Un des techniciens vêtu d'une combinaison étanche attrapa délicatement le concentré et s'approcha du réacteur pour l'installer. La pression qu'il subissait le faisait monter en température et la sueur faillit lui faire glisser ses gants ainsi que le récipient contenant le liquide.
    Reprenant son calme il déposa le boitier au cœur du réacteur qu'il relia à ce dernier via deux tubes de faible épaisseur, fixés aux extrémités.


    -Concentré en place...Le technicien passa à travers les différents sas de décontamination afin d'observer le résultat de l'autre coté de la vitre... activez le réacteur.

    Le troisième et dernier homme encore présent dans la salle d'opération tira sur un long levier métallique.

    Observant les données affichées par les machines, le second technicien les décrites alors à haute voix:

    -Réacteur activé, chargement à 10%, détermination du temps de réponse à 100% de la production optimale estimée à une minute. Aucun défauts pour le moment, température OK. Chargement à 50%... température dégagée inférieur à la température calculée !

    Le directeur d'opération soupira de soulagement. Il s'affala dans son fauteuil et sorti de sa blouse de quoi rouler une cigarette.

    -Tout se déroule parfaitement ! La tache s'avérait moins compliquée que prévu en fin de compte!

    -En effet Monsieur, chargement à 90% et … 100% ! Opération réalisée avec succès!

    Les hommes de l'opération et ceux les suivant à distance hurlèrent de joie ! Le problème d'énergie qui les bloquait tant était enfin surmonté.

    Cependant le directeur qui était restait calme observa quelque chose d'anormal... Les compteurs ne cessaient de varier. Allumant sa cigarette, il s'approcha des ordinateurs de contrôle.


    -Attendez, que.. ? Le réacteur ne se stabilise pas comme nous l'avons programmé !!! Ses capacités ne cessent d'osciller entre 70% et 130%!! Et cela ne cesse d'augmenter! On a un fort risque de résonance calculé pour dans un peu moins d'une journée, coupez le générateur !

    Les techniciens se remirent à leur post et tapèrent rapidement diverses commandes dans les ordinateurs.

    -Impossible, les commandes électriques ne répondent plus, si on force une coupure manuelle l'instabilité fera tout exploser !

    Prenant une longue bouffé sur sa cigarette qui la consuma d'un seul trait, le directeur s’inquiéta

    -Que se passera t-il si on n'arrive pas à couper cette machine ?

    L'interrogé se retourna vers le directeur le regard grave.

    -Elle va faire exploser la planète... au moins... On pense que ça risque d'atteindre les systèmes solaires voisins.

    Soudainement un saut énergétique eut lieu et une vague électromagnétique se répandit dans la salle d'opération propulsant l'homme présent dans la salle contre un mur où il s'embrocha sur une décoration en métal. L'onde fissura légèrement la vitre de protection mais s'éteignit avant de blesser les autres personnes présents.

    Le directeur de projet tombé de sa chaise de surprise fut alors complètement paniqué. Il fouilla dans sa veste et sorti une feuille, un bout de carton et des herbes étranges qu'il commença à rouler.


    -Trouvez donc une solution pour couper cela!


    Quelques minutes après, dans la capitale de Dunheïm, comme dans les principales grandes villes, la population embarquait dans des vaisseaux cargos gigantesques escortés de croiseurs, les personnages de haute importance voyageaient dans un bâtiment privé militaire (pour plus de sécurité). Parmi eux, l'empereur Baldor Aharan, dirigeant du peuple d'Antarès.

    Il était assit sur son trône dans sa salle des commandes, penché en avant, les mains jointes soutenant son front. Il se redressa enfin après un long moment, toujours pensif et s'adressa à son subalterne.


    -Départ estimé pour dans combien de temps ?

    Sans lever les yeux de son ordinateur, celui ci répondit:

    -Nous ne devrions pas tarder à décoller. Il projeta une image de la carte de Dunheïm sur laquelle plusieurs indicateurs apparaissaient. Le réacteur risque de bientôt exploser, nous ne pouvons pas attendre que le reste de la population arrive.

    Baldor se leva de son trône et rejoignit son interlocuteur, observant la carte.

    -Seulement 72% de la population est arrivée à bord des vaisseaux...

    -En effet, seul ceux vivants dans les déserts et dans les zones reculées n'arriveront pas à temps.

    Pour la première fois depuis des siècles, de fines larmes coulaient le long du visage de l'empereur. Tout ce pour quoi son peuple s'était battu allait être réduit à néant.

    -Les scientifiques sont encore en train d'essayer de couper le réacteur ?

    Faisant mine de se concentrer sur son travail pour feindre de n'avoir pas vu les larmes de Baldor, le scientifique fit non de la tête.

    -Négatif, le taux de radiation a monté brutalement atteignant un niveau mortel sur déjà une centaine de kilomètres.

    -Il ne nous reste donc plus d'autres solutions...

    Regardant enfin son empereur dans les yeux, l'homme eut un sentiment de peine qui lui fit couler une larme. Ne pouvait soutenir son regard plus longtemps il se détourna.

    -Non mon empereur, nous sommes obligés de partir... Nous décollons.

    Un peut partout sur la planète, des milliers de vaisseaux gigantesques décollèrent et se rejoignirent. Le pilote du batiment principal alors situé à quelques mètres de Baldor se fit entendre de tous via le système de communication.

    -Tout les bâtiments sont arrivés au point de rendez vous, on passe en hyperespace pour s'éloigner le plus rapidement. Par sécurité nous nous éloignerons deux fois plus que prévu. Nous devrions quitter l'hyperespace dans 8 ''jours''. L'explosion du réacteur devrait arriver dans 14 heures, cependant les ondes ne devraient nous rattraper que sur la dernière journée, mais elles seront assez affaiblies pour que nous ne subissons pas de dégâts.

    Baldor posa sa main sur le boitier d'ouverture de porte et se retourna rapidement.

    -Bien, je vais donc dans mes quartiers me reposer, prévenez moi si nous rencontrons un problèmes, mais pour le moment allez également dormir quelques heures.

    Le huitième jour arriva avec une lenteur extrême à causes des derniers événements catastrophiques et une atmosphère sombre régnait sur l'ensemble des vaisseaux. Il restait encore quelques heures des trajet avant que la flotte ne sorte d'hyperespace, cependant une forte décélération se ressenti.
    Baldor alors en train de déjeuner entama une communication avec le pilote.


    -Ici Baldor, que se passe t-il nous ne somme pas censés être arrivé à destination ?

    Le pilote paniqué essaya de comprendre ce qui venait d'arriver

    -Je ne sais pas encore, nous sommes sortis d'hyperespace, j'attends que l'ordinateur finisse son analyse... Ah ! Lorsque nous étions en hyperespace nous sommes passés à coté d'un pulsar et cela a changé notre direction, le système de sécurité nous a alors ramené en conventionnel. Nous nous sommes remis dans la bonne trajectoire, nous repartons... Les vaisseaux refusèrent d'avancer... Empereur Aharan, nous ne pouvons repartir et nous sommes attirés vers une zone de l'espace. Quelqu'un d'un autre vaisseau nous envoie un message je vous transmet la communication..

    -Mon empereur?! Nous avons un problème !

    -En effet nous l'avons remarqué...

    -Le vaisseau est attiré vers un trou noir! Le pulsar qui nous a dévié est en rotation binaire avec un trou noir... et plutôt étrange d’ailleurs! Et il semble que nous ayons déjà franchis la ligne de non retour. De plus la température ne va cesser d'augmenter, certains de nos appareils ne sont pas conçus pour résister à de telles températures  !

    -Et donc comment on sort de là ?

    -Nous ne pouvons pas en sortir, notre vitesse a été trop réduite par la sortie d'hyperespace.

    Un autre homme arriva brusquement sur le canal, interrompant les pensées de l'empereur.

    -Empereur Aharan, ici le chercheur Belator, je pense que si l'on passe d'abord les vaisseaux Horizon devant les autres, afin d'ouvrir une fenêtre d'anti-gravité de sorte à encadrer tout nos vaisseaux pour pouvoir franchir le trou noir, on pourra s'en sortir sans trop de perte.

    -C'est à dire sans trop de perte ?

    -Je ne sais pas, on a jamais essayé d'étendre cette technologie sur plusieurs vaisseaux mais c'est la seule solution.

    -Allez-y faites ce qu'il faut.

    -Temps moins une minute avant l'ouverture de la fenêtre anti-gravité.

    -Les vaisseaux ont maintenant une trajectoire parfaite, on se dirige en plein vers le trou noir.

    Baldor Aharan s'installa sur son trône en or et observa l'étrange astre à travers l’immense épaisseur de vitre entre la salle et le vide.

    -Ouverture de la fenêtre dans 3,2,1... Un grand flash lumineux apparut devant les vaisseaux, cependant celui ci se rétracta très rapidement et les Horizons explosèrent. L'homme prit une voie solennelle .C'est un échec, cela n'a pas fonctionné... Je crois que l'on a plus rien d'autre à tenter.

    Tandis que les vaisseaux se rapprochèrent de plus en plus du trou noir et que la fin semblait de plus en plus inévitable, Baldor se remémora le passé. Il revoyait le jour où le trône lui avait été confié; celui où il s'était marié; celui où son épouse adorée était décédé... Ses doigts se posèrent sur la bague qu'il avait au doigt. Une larme se déversa sur celle-ci. Ses dernières pensées furent pour ses jeunes fils qui attendaient également la mort dans un autre des vaisseaux.

    Après quelques minutes, la flotte arriva au cœur de l'étrange trou noir. Cependant ceux-cis ne se firent pas broyer par la pression énorme ni fondre par la température qui aurait du être beaucoup plus élevée que celle recensée. De nombreuses turbulences se firent sentir. Quelques instant après, alors que la panique régnait à bord, les vaisseaux furent propulsés hors du trou de verre. Ils semblaient quasiment indemnes. Un des scientifique regarda le rendu des données de cartographies. Ils se situaient à présent en un lieu inconnu.
    Hisildar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Sam Fév 14, 2015 6:33 pm
    Gouverneur: Empire Antarès


  • Après être arrivé dans cette nouvelle zone de l'espace, les Antariens se basèrent alors sur une petite lune habitable d'une des planètes du système solaire. Ils la nommèrent Am-Lom, ce qui signifiait ''renaissance'' dans leur langue. La colonisation d'Am-Lom se fit très rapidement. En quelques années seulement les Antariens avaient battis de nombreuses villes un peu partout, tout en coexistant le plus possible avec la nature.
    Le palais de l'Empereur avait été bâti en bordure de falaise, surplombant l'océan. Cela faisait à présent dix années qu'ils étaient arrivés sur Am-Lom.

    Malheureusement Baldor Aharan était mort de vieillesse à l'âge de 2248 ans, quelques temps après être arrivé dans ce monde et ne pourrait donc pas observer ce qu'était redevenu son peuple. C'était son plus vieux fils, Hisildar Aharan qui avait reprit le commandement.

    En cette fraîche journée, Hisildar se baladait dans la cours du palais, la partie nord de celle ci avait été aménagé afin d'accueillir les tombes des Hommes les plus vaillants de l'Empire. Une longue allée de buissons aux diverses couleurs, surplombés par des arcs et murets sculptés dans une pierre blanchâtre sur lesquels de nombreux motifs avaient été gravés, donnait sur une gigantesque fontaine, entourée de ces tombeaux construits par ordre temporel de décès.

    Bien évidement la plus part de ces mémoriaux étaient purement symbolique étant donné que seul Baldor Aharan était enterré là. Hisildar, pensif, passait sa main sur le marbre blanc de la tombe de son paternel, lorsqu'il posa les yeux sur les lettres d'or gravées sur celle voisine, formant le prénom "Teri". Son histoire était bien connue d'Hisildar puisqu'ils avaient été amis durant de nombreuses années et partagé un ultime combat. S’accroupissant aux pieds des fleurs poussant devant la tombe, il commença a se remémorer ce combat.

    La bataille avait eu lieu en l'an 641 de l'ère troisième du calendrier Antarien. Un campement différent des autres avait été établi sur Dunheim. Celui-ci était le campement principale ayant été établi par les envahisseurs de la planète, et s'étendait sur de nombreux hectares. Ce combat était en effet celui ayant mené à la libération du peuple d'Antarès de ses oppresseurs.

    Dans ce camp de nombreux Hommes de pouvoir avaient été réduits en esclavage, comptant parmi eux l'Empereur de cette époque funeste: Baldor Aharan. Ce dernier était alors âgé de 2097 longues années, et bien qu'il n'avait su repousser l'envahisseur, il demeurait respecté pour sa bravoure, son courage, et sa foie envers son peuple, qui lui était alors entièrement dévoué en retour.

    En cette période de libération, il fallait être aveugle pour ne pas avoir comprit que quelque chose allait bientôt se produire. En effet on ne cessait de parler des ennemies de l'envahisseur qui ne tarderaient plus à arriver. Les gardes des mines avaient alors été restreints au minimum, la majorité d'entre eux ayant été affectés aux défenses antiaériennes; ce qui laissait les esclaves sans trop de surveillance.

    L'empereur déchu dont on avait brillamment simulé l'assassinat par un de ses subalternes, par le fait qu'il n'aurait emmené son peuple à la victoire lors de la défaite foudroyante qui les avait conduit en esclavage, organisait une réunion stratégique sous sa tente, afin de s'organiser pour le jour j. Bien qu'ayant perdu le combat précédent, tout ses hommes étaient prêts à le suivre jusque dans la mort s'il le fallait.

    La tente protégeait quelques personnes de la pluie qui s'abattait sur le campement. Ils étaient en grande partie les chefs des différents "quartiers" du camp, les autres étaient les conseillés militaire de l'Empereur.

    Leur plan était des plus simples et ils avaient décidé que cette fois, ils ne se rendraient pas, ne pouvant supporter une année d'esclavage de plus. Lorsque l'ennemi de l'envahisseur allait attaquer la planète minière, les Antariens prendraient les quelques armes qu'ils avaient réussi à dissimuler afin d'accéder aux caches des gardes et combattraient alors les troupes au sol pendant qu'un groupe se dirigera dans le bâtiment de commande des défense afin de les neutraliser.

    C'était le fils d'un ami de l'Empereur qui était chargé du craquage du système informatique. Teri, bien que seulement dans la trentaine, il était un des meilleur Antarien en informatique. La réussite reposait sur ses épaules.

    Pendant que le premier groupe incluant Hisildar se dirigeait en direction de la cache, le second, contenant Teri, se dirigeait vers la salle de contrôle. Il était constitué, en plus de l'informaticien, de quelques Antariens de la garde d'élite entraîné au combat à main nu. Cependant si ils se retrouvaient face à un trop important groupe de garde, cela s'avérerait compliqué. C'est pourquoi quelques hommes du groupe d'Hisildar avaient pour objectif de rejoindre celui de Teri afin de lui prêter main forte.

    Le bâtiment était constitué d'un unique étage, mais étendue en longueur. Ce dernier était auparavant utilisé comme bureau de travail pour s'occuper de la paperasse d'une chaîne commerciale. Par conséquent le système de sécurité devrait être quasi inexistant si les occupants n'avaient rien rajouté. Ils avaient décidés de s'infiltrer dans le système d'aération afin de se déplacer en minimisant les rencontres avec les gardes.

    Deux jours plus tard, de nombreux vaisseaux apparurent dans le ciel. Le message était on ne peut plus claire, l'instant cruciale arrivait. A la vue de ceux-cis, tout les hommes se mirent à exécuter le plan.

    Teri rejoignit le reste du groupe qui l'attendait déjà et ils se mirent alors en route vers le bâtiment de gestion des défenses, tout en bravant la tempête de sable qui commençait à s'intensifier.

    Le groupe se déplaça sans problème jusqu'à la bouche d'aération où ils devaient s’engouffrer. Forte heureusement celle ci était assez étroite, permettant à tout les hommes de s’engouffrer. Ils rampèrent alors lentement et silencieusement à l'intérieur, afin d'éviter de se faire repérer.

    Arrivant au bout de la galerie, Teri fit signe de la main de s’arrêter. Il regarda attentivement la salle au travers des barreaux métalliques de la bouche d'aération en dessous de lui, avant de la décrocher et de descendre au sol. Aucun garde n'était présent dans la pièce. Il leur restait cependant une pièces et le couloir principal à traverser dans sa largeur. Un des Antarien ouvrit délicatement la porte et passa la tête afin de regarder dans le couloir.

    Quelques gardes étaient présents, adossés aux murs et ne semblaient pas regarder vers l'esquade. Le groupe traversa discrètement le couloir et passa la seconde porte avant qu'un des gardes du couloir n'ait l'idée de regarder autour de lui. Cependant l'inévitable face à face arriva. En ouvrant la porte, un des hommes de l'élite se retrouva à deux pas d'un des gardes effectuant une ronde. Lui attrapant son fusil, il l’assomma d'un coup de crosse. Un second Antarien s'était rapidement faufilé sur le coté de l'autre garde, lui fracassant le crâne contre le coin d'un bureau. Le bruit avait malheureusement alerté les autres gardiens. Le groupe barricada la porte et Teri se mit au travail, essayant de pirater le système sous les tirs des gardes ayant détruit la porte sans difficulté.

    Il ne fallut à Teri qu'une petite minute avant de désactiver les défenses. Il incorpora dans le système quelques virus qui avaient pour but d’empêcher la reprise du contrôle de l'ordinateur. Se mettant à couvert derrière un des piliers métallique de la salle, il pria pour que le plan fonctionna et que le second groupe arrivera à temps pour les sauver.

    Au même instant, ailleurs sur le campement, les gardes étaient débordés par les vaisseaux qui arrivaient en masse, et s'affolèrent encore plus à cause du systèmes de défense devenant défectueux, permettant aux hommes d'Hisildar de les massacrer et d'accéder aux caches d'arme. Hisildar forma une petite esquade afin d'aller voire comment se débrouillait le groupe de Teri.

    Forçant la porte d'entrée du bâtiment, l'esquade massacra les gardes restant au fond du couloir principale et se dirigea rapidement vers la salle où devait se situer Teri.

    Hisildar s'aventura le premier. Posant sa main sur le montant de ce qui restait de la porte, il rentra à l'intérieur de la salle. Balayant la pièce du regard, il vit les Hommes du groupe au sol, transpercés par les tires des armes. Soudain un homme posa lourdement une main sur l'épaule d'Hisildar qui le dévisagea. C'était Teri qui semblait plutôt mal en point. Un bout de ferraille lui transperçait la clavicule et il avait reçu un coup au front. Remarquant l'expression du fils de l'Empereur, Teri lui expliqua brièvement:

    -Grenade... Hisildar regarda la salle qui semblait dévastée. On réussissait à tenir mais d'autres gardes leur ont communiqué qu'ils se faisaient massacrés et que la majorité des défenses étaient déjà détruites... reprendre la salle n'aurait servi à rien alors... Teri laissa échapper un suffoquent et appuya sur le bas de son ventre couvert de sang. Il tomba aux pieds d'Hisildar qui s'abaissa pour le soutenir. Le plaçant sur le dos, il comprima la blessure, stoppant l'hémorragie. Laisses... Du sang commençait à couler le long de la bouche de l'homme. Sert à rien... une de leur grenade avec du poison sur les billes de plomb dedans. Je le sens... ça brûle à l'intérieur... Des larmes coulèrent le long du visage de Teri qui commençait à regarder dans le vide. Dis, tu te rappel quand on était gosse ? Tu jouais parfois à faire l'Empereur... tu donnais des ordres à tout le monde, t'étais parfois même un peu trop cruel. Un sourire s'esquissa sur le visage de Teri qui se mit soudain à cracher du sang, il se calma avant de reprendre. Mais dès que quelqu'un avait besoin de toi tu fonçais tête blessé et tu finissais toujours mal... Il attrapa l'arrière du crâne d'Hisildar et posa son front contre le siens. Tu feras un bon Empereur mon ami... Cela ne fait aucun doute. Les yeux de Teri se figèrent et sa tête tomba lentement en arrière. Tandis qu'Hisildar sanglotait, la bataille de Dunheim se termina. Les derniers instants de son ami restèrent gravés à jamais dans la mémoire d'Hisildar

    Le combat était gagné mais les pertes furent lourdes. On dénombra lors de la bataille environ un million de mort, soit un sixième de la population de Dunheim qui avait survécu aux années d'esclavage.

    Lorsque les libérateurs descendirent de leurs vaisseaux pour mener le combat au sol, les autochtones leur expliquèrent la situation et les soldats allèrent délivrer les autres campements.

    Le conflit entre l'envahisseur et le libérateur était un différence d'opinion sur les méthodes d'esclavage qui étaient semble t-il trop ''contre la dignité Humaine'' ; ils ne cherchèrent donc pas à occuper la planète ni à déporter les habitant, qui ont alors rapidement repris leur petite vie tranquille durant quelques temps.
    Hisildar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Sam Fév 14, 2015 6:33 pm
    Gouverneur: Empire Antarès



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne