La chute du dirigeant Zetran

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Mar 08, 2018 5:45 pm

  • Le 39 Volahn de l'an 17 520 TSU, le Bureau d'Idar dût se réunir en urgence sur convocation de l'un de ses plus éminents membres, Froufroubizou.

    Cette dernière prononça dès le début de son intervention, quelques mots qui jetèrent un froid dans l'assemblée :

    "Mes amis, nous avons découvert il y a quelques années TSU que le dirigeant Zetran, Confédération des Princes Elyséen, n'était autre qu'un espion à la solde des Domaines Ducaux. Son seul but était de prendre connaissance de notre fonctionnement, et finalement de permettre aux Ducs de prendre le contrôle de notre faction, alors même que ceux-ci se vantaient à qui voulait bien l'entendre que nous étions des alliés. Notre dirigeant a révélé aux Ducs le contenu d'une discussion entre deux Zetrans projetant de les attaquer. Il a été rapidement confondu par nos services de contre-espionnage, et a avoué avoir divulgué ces informations."

    Ces quelques mots semblaient avoir suffi à réunir toutes les alliances, à réunir la faction entière.
    Car depuis quelques temps déjà, le dirigeant de la faction s'était mis à dos certains Zetrans, notamment à cause de sa gestion désastreuse du budget. Une alliance s'était vivement opposée à ses méthodes, mais les autres n'avaient pas suivi et elle fut exclue. La discorde était semée.

    Cette réunion intervenait trop tard.

    Le traître venait d'achever son oeuvre.

    Une guerre venait d'être déclenchée. Les Ducs, surpris par ces renseignements, prirent la décision de détruire la faction préventivement.

    Le Dominion a subi de lourdes pertes, son économie est au plus bas, et son traître de dirigeant, attaché au pouvoir, bloque toute l'économie.
    Il reste 98 années TSU de règne à ce dictateur soumis à l'ennemi, malgré qu'il fut élu seulement pour 30 ans. Le peuple commence à se soulever.

    Non content de ses actions coûteuses pour la faction, il continue d'aggraver la situation en diminuant des taxes pour faire plonger encore et toujours plus bas notre économie.
    3 autres alliances ont enfin rejoint la LRE dans l'opposition. Il n'a plus que très peu de soutien, et la nouvelle majorité souhaite sa destitution.
    Son mandat initial est terminé, ses actions l'ont totalement discrédité, il doit démissionner.


    Après plusieurs heures de débats ce jour là, le bureau d'Idar décida de publier ce communiqué :

    "Nous, peuple Zetran, représenté par 4 de ses plus grandes alliances, amplement majoritaires à l'Assemblée, avons voté en ce jour la destitution de la Confédération des Princes Elyséens de ses fonctions de dirigeant de la nation Zetranne,
    et le sommons par conséquent de quitter immédiatemment ses fonctions. Nous demandons aux instances suprêmes de la galaxie d'Amatens de faire appliquer au plus vite, pour le bien du Dominion, cette décision. En toute conscience, nous ne saurions accepter qu'un traitre de son espèce puisse continuer à gouverner notre grande Nation."
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 75
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités