Les Chroniques de la Dynastie Atan

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Ven Mai 04, 2018 3:34 pm

  • Chers lecteurs, bonjour. Les extraits de textes que vous verrez ci-dessous sont des morceaux des Chroniques de la Dynastie Atan, écrites par moi-même. Je suis le rapporteur officiel du Grand Oracle, je ne le quitte pour ainsi dire jamais, je suis chargé de consigner chacun de ses mouvements afin d’alimenter les Archives Centrales. Mon nom et mon âge importent peu, je ne suis qu’un archiviste anonyme chargé de suivre le Grand Oracle d’Alindor.

    20 Onovahn de l’an 17655 TSU.
    Lieu : Alindor

    Comme tous les ans, le Grand Oracle Akhen Atan II a organisé une réunion du Conseil Réduit. C’est un comité très réduit de personnes qui pose le bilan des actions qui ont été menées, année par année. Puis une fois le bilan effectué, il est fixé les grandes orientations de l’année à venir, en ce qui concerne l’économie. Théoriquement, c’est comme cela qu’il fonctionne. Dans les faits, le fonctionnement est un peu différent. On en profite souvent pour s’occuper des questions diplomatiques, les réformes touchant à l’économie régulières au courant de l’année. Dans ces réunions sont en général présentes 6 personnes : Le Grand Oracle Akhen Atan II, L’Amiral Bleda (le chef des armées), Le Général Kohmer, Toûth Tarkon (Président de la Compagnie Tarkonienne) et le ministre de l’économie.
    Pourtant, depuis 3 ans une jeune femme s’est invitée dans chacune des réunions. Je ne sais pas qui elle est. Elle ne parle jamais, se contente d’écouter tout tandis qu’un de ses hommes prend des notes. Qui est-elle ? Je ne sais pas vraiment. De ce que je peux en constater, c’est une jeune femme, d’environ 25 ans, plutôt grande. Elle a de longs cheveux noirs. Voici un portrait le plus ressemblant possible :


    Image



    La réunion commence comme d’ordinaire. A l’ordre du jour sont : Le plan septennal 17656 – 17663 et ses grandes orientations, la politique diplomatique de l’Ordre et la réforme des armées, un sujet épineux qui met tous les militaires sur leurs gardes.
    […]
    Une fois le plan septennal défini, les protagonistes présents se mettent à discuter de la politique diplomatique de l’Ordre Alindorin. C’est là que les choses se corsent. Le Grand Oracle prend la parole :

    « Ces derniers temps, on m’a à nouveau fait rapport que plusieurs militaires hauts gradés contestent ouvertement ma politique militaire, sans même avoir le cran de venir m'en parler... (il regarde la jeune femme du coin de l’œil, personne ne remarque). Je vous ordonne de me répondre! »

    Puis il regarde le Général Kohmer, qui après quelques secondes de réflexion, parle à son tour :

    « En effet, Grand Oracle. Il se trouve que la politique militaire que vous menez n’est pas suffisamment agressive. C’est un point de vue que plusieurs d’entre nous partagent. La position de neutralité que vous voulez adopter est contraire à nos intérêts. En ce faisant, vous nous laissez à la merci de nos ennemis. Il est urgent de changer de posture, et de passer à l’attaque. » dit-il d’un ton sérieux.

    « Passer à l’attaque pour l’instant est inutile. Nous n’avons pas les moyens de mobiliser une flotte suffisamment importante pour lutter efficacement contre les domaines ducaux, puisque visiblement vous parlez d’eux sans avoir le cran de les nommer… Ce n’est pas la première fois que nous avons cette discussion et vous commencez à m’agacer à relancer ce point à chaque fois, avec toujours les mêmes arguments infondés. »

    « Comment ? Vous osez dire que ? Le jour où nos ennemis perceront nos défenses, qui sera responsable ? Le jour où notre peuple sera exterminé, qui sera responsable ? Vous n’êtes qu’un incapable et …. » dis-il furieux tandis qu'Akhen Atan montre des signes d’agacement.

    Alors qu’il parle encore, la jeune femme lui lance un regard noir. Prenant soudain un air inquiet, il se rassois et se tait aussitôt. Akhen Atan la regarde et la gratifie d’un sourire, qui est aussitôt rendu. Quelques secondes après, la jeune femme se lève, regarde le général Kohmer puis dit :

    « Pitoyable général… »

    Après cette parole, suivit par son serviteur, elle quitte la réunion, tandis que le général prend un air furieux tout en gardant le silence.
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Alindorin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Nov 27, 2017 12:16 pm
    Gouverneur: Ordre Alindorin


  • 31 Dolahn de l’an 17655 TSU
    Lieu : #DONNEE CONFIDENTIELLE#

    Aujourd’hui, le Grand Oracle est en visite sur des installations militaires secrètes. Accompagné de l’amiral Bleda, de plusieurs ingénieurs de la Compagnie Centrale (dite d’Alindor) et toujours de la mystérieuse jeune femme, ils visitent un hangar. Ingénieur de formation, le Grand Oracle inspecte plusieurs vaisseaux pris au hasard, parmi lesquels : un chasseur de Classe III, un Intercepteur ainsi que les moteurs d’un cuirassé. Il regarde l’ingénieur en chef, qu’on reconnait par l’insigne qu’il porte au niveau de son pectoral gauche, puis dit :

    « Dites-moi, ces moteurs sont de véritables antiquités ! Ce sont de vieux modèles qu’on ne fabrique plus depuis 50 ans au moins ! »

    « Oui monsieur, j’en ai conscience. Pourtant, ce sont des moteurs très fiables, nous n’avons eu aucune avarie depuis la mise en service du cuirassé. C’est du bon matériel » dit-il en tapotant du point sur la coque, pour appuyer ses dires

    « Je vois… Toutefois, nous disposons de moteurs de nouvelles générations, que les ingénieurs spécialisés ont conçu récemment. J’ai personnellement conduit les test l’an passé. Ces moteurs sont prometteurs. Ils vous permettront d’aller bien plus vite que ces vieux modèles. Nous vous en fournirons toute une batterie, afin que vous puissiez moderniser tous les vaisseaux de la flotte présente ici. »

    « Bien monsieur, je vous remercie pour votre générosité. »

    Les ingénieurs retournent à leur poste en s’éclipsant poliment. Les trois protagonistes restant continuent à marcher, en se dirigeant vers une salle de réunion, où doit se tenir un conseil sur la situation de l’armée. Sur le chemin, l’Amiral Bleda et le Grand Oracle discutent :

    « Dis-moi Bleda, vieux frère. Le Général Komehr ne devait-il pas nous retrouver pour l’inspection des vaisseaux ? Après tout c’est lui qui dirige cette base. »

    « Oui c’est ce qui était prévu en effet. Cependant, il m’a prévenu il y a de cela quelques jours qu’il avait une mission à effectuer sur les mondes centraux avant de venir ici. Je n’ai aucune nouvelle depuis. »


    « Sur les mondes centraux ? Il n’a rien à faire là-bas ! Il n’a pas l’habilitation pour nous représenter sur Zetra ! Il commence vraiment à m’énerver. »

    « Je sais Akhen, mais tu le connais il a toujours été récalcitrant à… »

    Le coupant :

    « Peu importe j’en ai assez. A compter de ce jour, je le démets du commandement de cette base. Trouvez-le, et ramener le sur Alindor, où je m’occuperais personnellement de son cas. J’en ai assez de son insolence. - s’adressant à la jeune femme - Je te charge de le retrouver et de le ramener chez nous. S’il résiste ou refuse de venir, tu as carte blanche. Mais je veux qu’il revienne en vie. Je lui réserve une surprise toute particulière. »

    « Très bien, ça sera fait. »

    « Parfait. Je compte sur toi. »

    Puis la jeune femme s’adresse à ses gardes du corps, 5 soldats en armure de croisés :

    « Vous avez entendu ? Au boulot ! »

    Puis s’adressant à au Grand Oracle et à l’Amiral :

    « Si vous voulez bien m’excuser. »

    Ils répondent d’un signe approbateur de la tête. Accompagné de ses hommes, elle s’éloigne. Une fois seuls, ils discutent :

    « Sacré petit bout de femme, cette Néferti ! » s’exclame l’Amiral

    « Oh que oui ! Elle de grandes qualités. Elle ira très loin, tu verras. »
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Alindorin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Nov 27, 2017 12:16 pm
    Gouverneur: Ordre Alindorin


  • 12 Pookahn de l’an 17 655 TSU
    Lieu : un hangar sur Alindor

    Dans un des nombreux hangar présents sur Alindor l’agitation est inhabituelle. Le lieu est toujours très animé étant donné qu’une bonne partie des transporteurs de la Compagnie Centrale partent de ce lieu. Pourtant, aujourd’hui, en plus des transporteurs habituels, un nombre important de soldats est présent, des croisés. Ils sont quelques milliers, alignés de manière millimétrée, aucun ne bouge. Les colporteurs de la principale compagnie commerciale d’Alindor regardent les soldats d’un air perplexe.

    « Que font tout ces soldats ici? » se demande l’un deux

    Le Grand Oracle n’est pas présent, pourtant on m’a chargé d’aller ici. Seul l'’Amiral Bleda est présent. Il se tient à côté de moi, silencieux, un pistolet à plasma à la ceinture. Quand tout à coup, une voix féminine retentit dans le hangar, sortie tout droit des hauts parleurs:


    « Attention, Attention. Merci de libérer immédiatement la piste principale, un important colis arrive dans les minutes qui viennent. Merci de libérer la piste. »

    Les soldats ne bougent pas d’un millimètre. Seul l’amiral laisse échapper un « Ah ! La voilà ! ». Il descend alors du balcon surélevé d’où il était. Réglé comme une pendule, un vaisseau entre dans le hangar à minuit pile. A la seconde près, on est le 12 Pookahn. C’est un intercepteur Zetran qui entre. De ce que je peux en voir à la coque, il a dû subir une modification au niveau des canons, certainement pour l’adapter à un type de combat particulier, mais je ne puis dire lequel précisément, mes compétences en ce domaine sont limitées.

    Une fois arrimé, le sas du vaisseau s’ouvre. Les croisés en armure font alors un mouvement rapide sur le côté de manière à laisser un passage. La mystérieuse femme que je connais désormais sous le nom de Néferti sort de ce vaisseau. Elle est vêtue d’un long vêtement rouge. Au fur et à mesure qu’elle s’approche, je peux distinguer au niveau de sa poitrine un emblème qui semble représenter deux serpents. Maintenant que je fais davantage attention, je remarque que les croisés possèdent aussi cet emblème imprimé sur leur armure. Je dois bien avouer ne pas le connaître...

    La voyant arriver, l’Amiral esquisse un léger sourire puis s’approche. Ils discutent alors :


    « Bonjour Amiral. » commence calmement Néferti, souriante.

    « Bonjour dame Néferti. Nous ne vous attendions pas de sitôt. Comment se déroule votre mission ? Avez-vous trouvé le général Komehr ? »

    « Oui en effet, je l’ai trouvé. Ce lâche se cachait sur une lune tout près de Zetra. Je me demande bien ce qu’il faisait là-bas… Nous l’avons ramené à la maison comme convenu. »

    « Déjà ? Eh bien, quelle efficacité ! Vous n'êtes partie qu'un mois et demi! » dis l’amiral, surpris

    « Rien de très compliqué Amiral. Il n’avait qu’une poignée de soldats avec lui, mes hommes n’ont eu aucun mal à le capturer. Je vous transmettrai le rapport complet sur votre bureau avec les détails des événements. Mais sachez qu’il est hors d’état de nuire. »

    « Il n’est pas mort au moins ? Le Grand Oracle a lourdement insisté là-dessus ! »

    « Non, ne vous inquiétez pas. Il a juste souffert un peu durant le voyage. Vu ce que nous lui avons injecté... » affirme-t-elle tout en faisant un clin d’œil

    En rigolant « Toujours aussi à cheval sur la procédure hein ? Très bien, vous avez fait de l’excellent travail ! Où est-il ? j’aurais des questions à lui poser. »

    « Nous l’avons enfermé dans une cellule sur le vaisseau. Je vais de ce pas le faire transférer aux geôles. » Elle regarde deux hommes dans les rangs et leur dit : « Veuillez aller chercher le prisonnier. Il est dans la cellule numéro 2 »

    « Bien Madame ! » dit l’un des deux croisés. Ils se dirigent vers le vaisseau d'un pas rapide.

    Tout en marchant vers la sortie du hangar, l'Amiral et Néferti continuent de discuter tranquillement :


    « Amiral, faites attention avec cet homme. Il est fourbe. Je suis certaine qu’il nous cache quelque chose. »

    « Je vous remercie pour le conseil. Je m’occuperais de lui comme il se doit. *marque une pause puis continue* Le Grand Oracle vous fait dire qu'il veux vous voir dans son bureau dès demain matin, une fois que vous serez reposée. »

    « Très bien. Par contre, Amiral, il va vraiment falloir améliorer la qualité de la nourriture à bord. C’est une horreur. » conclu-t-elle, hilare.
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Alindorin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Nov 27, 2017 12:16 pm
    Gouverneur: Ordre Alindorin


  • 34 Stelahn de l’an 17 657
    Lieu : Ludoran, colonie de l’Ordre Alindorin

    Nous sommes sur Ludoran, pour une réunion importante avec plusieurs généraux et importants capitaines de frégates. Au total, il y a 250 personnes présentes. J’ai été envoyé par le Grand Oracle pour assister à la réunion et lui faire un compte rendu. J’ai appris de lui récemment que cette Néferti était à la tête d’une petite armée d’élite de soldats, d’où l’emblème aux serpents que j'ai retrouvé à la fois sur elle et les croisés il y a deux ans.

    Néferti, la mystérieuse dame-serpent, est debout face à une toile d'un célèbre artiste Zetran, un verre rempli du jus d'un fruit local à la main. Elle discute avec le gouverneur de la colonie, mais je ne puis distinguer de quoi ils parlent. Ils m’ont demandé de rester à distance, dans ce grand bâtiment de la capitale de cette planète. Il y a bien 20 minutes maintenant qu’ils discutent. De ce que je peux percevoir le ton est plutôt sérieux.

    Une fois leur discussion terminée, le gouverneur de la colonie, un certain Hygdar, s’approche de nous et nous dit :


    « Mesdames, Messieurs, la salle de réunion est prête. Nous allons pouvoir commencer. Veuillez me suivre s’il vous plait. »

    Nous le suivons donc. Nous passons par plusieurs couloirs étroits, traversons plusieurs salles un peu glauques avant de parvenir à un grand amphithéâtre. Chacun prend place à l’endroit qui lui est réservé. Le gouverneur Hygdar, n’étant pas autorisé à assister à la réunion se retire. Le ministre de la diplomatie, un certain Mogdar se lève. C’est un homme assez jeune qui porte de longs cheveux noirs, d’une corpulence moyenne et porte l’habit réglementaire des ministres. Il prend la parole :

    « Bonjour à tous. Avant toutes choses, je dois vous prévenir que le Grand Oracle et l’Amiral Bléda ne pourrons pas assister à cette réunion. Ainsi, je suis chargé de les représenter. Comme vous pouvez le savoir, le sujet de notre réunion concerne la diplomatie de notre Ordre. Akhen Atan, notre leader, souhaite avoir l’avis de chacun concernant notre actuelle position diplomatique, afin de prendre la décision la plus juste possible. Il n’y était pas obligé, mais il a insisté. »

    Un capitaine de frégate plutôt âgé prend la parole :

    « Ministre Mogdar. Je pense que nous sommes tous d’accord pour donner notre avis. Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi nous faisons cette réunion ici et pas sur Alindor ? »

    « Pourquoi pas ? Ce lieu ne vous convient-il pas ? »

    « Non c’est parfait, c’est juste que je n’aime pas cette colonie. Ses velléités d’autonomie ne m’inspirent pas confiance. »

    « Pour autant que je sache, Ludoran est une colonie de l’Ordre Alindorin. Elle est donc habilitée à organiser cette réunion. Bien! Maintenant ce petit point réglé, passons à la suite. Comme vous pouvez le voir sur le premier document devant chacun d’entre vous, un référendum populaire a été organisé sur plusieurs questions, vous pouvez y voir les résultats. Nous nous baserons sur les résultats de ces votes pour la suite. »

    En effet, le document est assez clair. Le Grand Oracle a fait organiser en début de cette année 17 657 une série de trois référendums afin d’avoir l’avis du peuple concernant la position diplomatique d’Alindor en Varden. En voici les résultats retranscrits :

    1 : Souhaitez-vous voir un jour l’Ordre Alindorin réintégrer l’alliance connue sous le nom de « l’Ordre d’Idar » ?
    OUI : 6.51% NON : 92,48% NSPP : 1.01%

    Taux de participation : 82.14%

    2 : êtes-vous satisfaits des actions menées par le pouvoir en place sur Alindor en vue d’une plus grande neutralité ?
    OUI : 84% NON : 14% NSPP : 2%

    Taux de participation : 96,78 %

    3 : Etes-vous en accord avec l’idéologie promulguée par le pouvoir central Zetran ?
    OUI : 34% NON : 40% NSPP : 26%

    Taux de participation : 99.61%



    Après avoir laissé quelques instants aux présents pour consulter et prendre connaissance des résultats, le ministre Mogdar poursuit :

    « Prenons les points les uns après les autres. Le premier référendum donne 92,48 % des votants contre une réintégration de notre part dans l'Ordre d'Idar. Des remarques ? »

    Personne ne réagit à ce moment-là, hormis le capitaine de frégate qui se permet une grimace tout en bougonnant.

    « Bien, alors je suppose que tout le monde est satisfait du résultat ? »

    Un Général des forces d'infanterie prend la parole, pour représenter l'avis de tous :

    « Oui monsieur. Sauf si mes confrères ici présents me contredisent, je pense pouvoir dire que tout le monde ici est d'accord sur ce point. Depuis que l'Ordre d'Idar a décidé de rompre le pacte de non-agression qui était en vigueur avec l'Ordre de Selenyon, l'alliance n'a connu que revers sur revers à cause des mauvaises décisions de ses dirigeants. Y retourner serait une énorme erreur. Nous perdrions les maigres progrès que nous avons pu effectuer récemment. »

    Les autres dans la salle font un signe de tête pour manifester leur accord, sauf le capitaine de frégate qui continuer de grimaçer.

    « Parfait, je prends bonne note de tout ceci et transmettrai votre décision au Grand Oracle dès le retour sur Alindor.... Marque une pause puis reprend Second point : 84 % des votants se déclarent satisfait de notre démarche de recherche d'une plus grande neutralité. Même chose des remarques ? »

    La réaction est alors presque identique. La majorité des personnes présentes semblent toujours en accord avec cette idée, affirmant que le but principal de notre armée doit être de protéger nos citoyens et non pas de déclencher un conflit en frappant les cibles civiles ennemies. Tout se passait bien jusqu'à ce que le turbulent capitaine de frégate se lève d'un bond et se mette à parler en haussant la voix :

    « Bande d'incapables ! Êtes-vous si soumis aux Ducs ? Ils vous font peur à ce point ?! Nous devons retourner dans l'Ordre d'Idar, reconstruire une flotte digne de ce nom, et marcher sur les positions ennemies ! Ce n'est que comme ça que nous arriverons à la Gloire et la renommée... »

    Le coupant, Néferti prend enfin la parole :

    « Silence ! Comment oses-tu hausser le ton sur les représentants de notre armée ? Tu crois pouvoir nous imposer ta vision des choses toi, pitoyable capitaine de frégate ? Tu veux faire la guerre aux ducs, aux Thélios et aux Melrehns ? Eh bien vas-y mais tâche d'y rester. »

    « Comment ? Cette catin, strictement inconnue ose me menacer ? Je vais te montrer ce que c'est une menace » et sors une lame de sa manche.

    Sans crier gare, Néferti, d'un geste d'une rapidité presque surhumaine, sors de sa ceinture un pistolet à plasma et dans un bruit assourdissant, tue d'un tir en pleine tête le capitaine qui s'effondre, le crâne éclaté. Un général une étoile apeuré, se dépêche de saisir un communicateur et envoie un message écrit, affolé. La porte de l’amphithéâtre s'ouvre dans un fracas, et une dizaine de croisés en armure, toujours avec les deux serpents, entrent et braquent leurs armes tout autour de la pièce. Néferti leur fait baisser leurs armes d'un geste.

    « Ce n'est rien, vous pouvez baisser vos armes. En revanche, il va falloir aller chercher un agent d'entretien, je crois que le sol a été sali... Deux hommes font un signe approbateur et vont chercher l'agent tandis que Néferti continue Si vous voulez bien m'excuser il faut que j'aille me rincer les mains »

    Puis, lorsqu'elle quitte l'amphithéâtre, elle sort son communicateur flambant neuf et commence à parler avec quelqu'un :

    « C’est moi. Comme prévu, le capitaine s'est rebellé. En revanche, je n'ai eu d'autre choix que de le tuer... Oui je sais, je m'en excuse... Très bien… Merci père. »
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Alindorin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Nov 27, 2017 12:16 pm
    Gouverneur: Ordre Alindorin


  • 21 Stelahn de l'an 17 661 TSU
    Lieu : Hangar militaire sur une colonie alindorienne, aux coordonnées #CLASSIFIÉ#

    Le Grand Oracle se tiens debout dans la salle de commande, les bras croisés dans le dos comme à son habitude, fixant la zone d’atterrissage principale du hangar par la large fenêtre blindée. Dame Néferti est partie voilà maintenant 5 mois, pour une mission de reconnaissance à la bordure extérieure de Varden au niveau de la brèche d’Eope qui marque la frontière avec un cadran encore inconnu. Une mesure de sécurité dit le Grand Oracle Atan, qui m’a affirmé un jour :

    « Un vaisseau est susceptible de franchir la brèche demain, dans dix ans ou dans un millénaire. Ophelia l’a fait il y a quelques siècles. D’autres sont susceptibles d’en faire de même. Si un vaisseau inconnu vient dans notre cadran, je veux en être informé dans la minute qui suit. »

    La mystérieuse dame est censée revenir aujourd’hui. Les minutes passent, alors que les soldats s’activent chacun à leur tâche respective, lorsqu’un militaire au grade de caporal s’adresse au Grand Oracle, dont les cheveux virent peu à peu du noir au blanc :

    « Monsieur, nous détectons sur le radar un vaisseau en approche. D’après les informations, il s’agit d’un vaisseau de type Tyrem. »

    « Bien. Confirmez l’identité du vaisseau. »

    « Oui monsieur. »

    Il retourne à son poste, se saisit de son appareil servant de communicateur puis effectue sa mission, comme il a été enseigné.

    « Vaisseau de type tyrem situé à 20 degré tribord de la Station. Vous êtes dans une zone militaire restreinte, sous la juridiction de l’Ordre Alindorin. Veuillez-vous identifier. »

    Suivit quelques secondes plus tard de la réponse :

    « Ici le vaisseau Rougianon, de classe Songe Lumineux, de la 23e flotte de reconnaissance des Légions Impériales d’Alindor. Demandons autorisation de nous poser. »

    Le caporal regarde le Grand Oracle, qui lui fait un signe approbateur de la tête.

    « Autorisation accordée. Bienvenue à la maison ! »

    Le Rougianon ! Un vaisseau légendaire sur Alindor ! C’est un des deux plus anciens vaisseaux de la flotte encore en activité ! 692 années de service et un palmarès exceptionnel. Il a combattu lors d’un conflit armé contre les Melrehns, puis a résisté aux invasions Cetyn sur Alindor et en Dareyn avant de combattre lors de deux conflits successifs contre l’Ordre de Selenyon. C’est un des derniers exemplaires encore existants dans l’univers de cette classe d’exception. Ce sont les vaisseaux les plus rapides que nous n’ayons jamais utilisé et l’un des plus efficace. Bien que ce soit une antiquité sur le plan militaire, il est toujours utilisé pour des missions de reconnaissance. De ce que je peux en savoir, il n’en reste que trois exemplaires dans l’univers, deux chez nous et un chez les Melrehns.

    Akhen Atan se rend ensuite à la zone d’atterrissage et une fois le vaisseau posé, les hommes en sortent en rang précédé par Dame Néferti, qui dit à ses hommes, souriante (qui portent tous sans exception le mystérieux emblème aux deux serpents) :

    « Vous avez fait du bon travail. Allez boire une bière, manger un bon repas et voir vos familles. Je vous accorde à tous 10 jours de permission. Vous pouvez disposer. »

    Un large sourire aux lèvres, les hommes quittent leur poste, tandis que Néferti commence à discuter avec le Grand Oracle. Ma surprise est totale lorsqu’elle lui dit :

    « Bonjour père. »

    « Bonjour ma fille. Comment vas-tu ? »

    « Très bien merci. La mission s’est déroulée sans encombre. Nous avons effectué tous les tests possibles et utilisé toutes les machines fabriquées par les ingénieurs. Impossible de capter quoi que ce soit de l’autre cadran. »

    Pensif : « Je vois... Avez-vous croisé des vaisseaux inconnus depuis le dernier rapport ? »

    « Rien de particulier, hormis quelques vaisseaux de transport Zetran et Thelios. »

    « C’est très bien. Comme d’habitude, j’ai envoyé une autre flotte de reconnaissance surveiller la région. »

    « Tu sais, je ne pense pas que nous allons croiser quelque vaisseau inconnu dans cette région. Si c’est effectivement Ophelia qui contrôle les territoires de l’autre côté, on ne va pas la revoir de sitôt. »

    « Je sais, mais je ne veux prendre aucun risque. Marque une pause Allons au palais, j’ai fait convoquer les généraux, la situation s’est encore compliquée avec l’Ordre d’Idar. »

    « Encore eux ? Ces bons à rien ne vont-ils jamais lâcher l’affaire ? Ces terres sont à nous, et ils n’ont aucun droit à nous les réclamer. »

    « Je sais bien, mais la situation est très compliquée, et il vaut mieux faire preuve de diplomatie avant toutes choses. »

    « De diplomatie ? Ils veulent que nous partions de ce système, en abandonnant tout ce que nous avons construit ? Ils ont menacé de nous satomiser si on ne le fait pas ! Ces terres sont alindoriennes ! Tu ne devrais pas être aussi gentil avec eux. Parfois, la manière forte peut avoir ses avantages. »

    « Je ne veux pas m’engager dans un conflit avec l’Ordre d’Idar, je te l’ai déjà dit. Nous trouverons une solution diplomatique à ce conflit. C’est ce qu’il y a de mieux pour le Dominion. »

    « Pfff… Le Dominion ne vaut plus rien. On est dirigé par une bande d’incapables depuis trop longtemps. Il faudrait un homme fort pour cela. Tu aurais dû devenir dirigeant ! Pourquoi n’as-tu pas présenté ta candidature ? Tu aurais remis cette faction dans le droit chemin ! »

    « J’aurais pu oui, mais paradoxalement, je ne suis pas sûr qu’être à la tête du peuple Zetran soit une bonne chose à l’heure actuelle pour nous. Il faut déjà régler ce problème de territoire. C’est pour ça que j’ai fait convoquer les généraux. Il faut renforcer nos défenses et nous préparer à toute éventualité. Je ne veux prendre aucun risque. Avec le discours belliqueux de certains seigneurs de l’Ordre d’Idar, nous ne sommes pas en sécurité. Nous devons prendre des mesures. »

    « Je comprends. Nous ferons ce qu’il y de mieux pour notre peuple. »
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Alindorin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Lun Nov 27, 2017 12:16 pm
    Gouverneur: Ordre Alindorin



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités