Une nouvelle Aube

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Mai 06, 2018 9:43 pm

  • Titre : Une nouvelle Aube
    Participants :
    - Empire de l’Aube Rouge (Tinuviel)
    - Alliance de Boson
    Date : de Pookahn (8) de l’an 17.656 TSU à indéterminé


    9 Pookahn (8) de l’an 17.656 TSU
    Orbite de Nouvelle Boson (planète-mère de l’Alliance de Boson)


    Il régnait une ambiance particulière à bord du spatioport B3. Un silence remarquable avait pris le dessus sur l’habituelle agitation des commerçants, des transporteurs ou des civils qui s’affairaient autour de vaisseaux entrants et sortants des hangars tels des abeilles dans une ruche. Des hangars désespérément vides…

    - Arrivée du transporteur C7-8 ITHASHA au hangar H3-E, déclara une voix synthétique au sein des haut-parleurs de la station.

    Tout s’illumina brusquement. Les salles de contrôles, les pistes d’atterrissages, les baies de chargement, les salles d’attente des voyageurs. La station reprenait soudainement vie alors que l’imposant Méta-transporteur usait de ses rétro-propulseurs pour s’arrimer lentement à la baie du hangar. Une bande rouge peinte sur toute la longueur du vaisseau précisait sa fonction : il s’agissait d’un transporteur modifié et affrété pour des missions diplomatiques ou le transport de représentants politiques. Si l’aspect extérieur conservait ses courbes originales, l’intérieur était entièrement révisé pour accueillir réunions et conférences dans un environnement sécurisé et héberger dans un confort distingué ambassadeurs et diplomates.

    Au centre d’une de ces salles de conférence siégeait une table d’élégante facture, tout d’amarante et de feuilles d’or. Un éclairage tamisé accentuait l’expression des visages studieux de chacun des quinze représentants de l’Alliance de Boson. Tous discutaient gravement, étudiaient différents documents ou en consultaient d’autres. Une voix grésillante sortit de l’unique haut-parleur de la salle :

    - Arrimage terminé. En attente de l’approbation de la régulation du trafic pour départ prévu dans huit minutes. Destination : Théra, possession de l’Empire de l’Aube Rouge. Le voyage durera environ trois jours. En cas de problèmes, utilisez les intercoms.

    Le pilote raccrocha.

    Un diplomate, assis à une extrémité de la table, se redressa et tous les regards convergèrent vers lui. Il s’éclaircit la voix avant de prendre la parole :

    - Tout est déjà écrit dans les dossiers que vous avez sous les yeux, commença-t-il, mais je préfère m’assurer que nous sommes tous sur la même longueur d’onde. Vous avez tous eu vent de ce qu’il s’est passé il y a un an et demi, à savoir la démonstration de force impressionnante des Ducaux et la destruction systématique de tous les secteurs miniers de notre président de faction actuel. Des millions de morts, en quelques mois à peine.

    Il marchait désormais lentement autour de la table, continuant d’un ton sinistre :

    - Au vu de la jeunesse relative de notre nation, un tel évènement a été perçu comme un affront majeur, ce qui explique la formation d’un État-major militaire, la création de la Flotte d’Intervention Rapide ainsi que le vote à l’unanimité par l’Assemblée Planétaire de la Loi de Participation Active à la Défense du Territoire qui a entraîné l’instauration du Conseil de la Défense Commune du Territoire. Mais je ne vous apprends rien.

    Une carte holographique apparut à l’autre côté de la pièce alors que l’éclairage diminuait.

    - Cette catastrophe, poursuivit le diplomate, a été violemment décriée par toutes les factions, même au sein du cadran d’Aelron. En plus de ce scandale intercadran, et cela a beaucoup surpris la majorité de nos confrères Thelios, les Ducaux durent faire face à des très fortes pressions internes. Une conséquence de leur système féodal, en quelques sortes ; certains ne tolérant absolument pas l’image que cet assaut avait donné à leur faction.

    Un tacticien de la Finra (Flotte d’Intervention Rapide) prit la parole :

    - Les tensions sont encore très vives entre eux et nous. Pourquoi diable acceptent-ils de nous accueillir et de nous former, Jarosh ?
    - Ce n’est pas désintéressé, reprit le diplomate, il faut en garder conscience. Nous ne connaissons pas leurs raisons exactes. Certains collègues spécialistes de la civilisation Ducale estiment qu’il s’agit d’une forme de compassion envers les difficultés que nous rencontrons, une partie de leurs effectifs étant d’anciens Thelios. D’autres pensent qu’il s’agit de nous former pour que nous soyons des adversaires plus intéressants. À titre personnel, j’estime qu’ils ont tous raison.
    - Avons-nous des armes pour nous défendre ? demanda un ingénieur.

    Jarosh laissa échapper un sourire peiné avant de reprendre :

    - Vous voyez des armes ici, Perlim ?
    - Mais… Ce sont des ennemis ! Et fourbes, en plus ! s’offusqua ce dernier.
    - Selon la dernière correspondance que j’ai entretenue avec les représentants de l’Empire de l’Aube Rouge, notre formation sera supervisée par une famille qui aimerait redorer son blason à la suite d’une défaite cuisante lors d’une guerre civile. Ils n’ont donc…
    - Et ils s’entretuent en plus ! le coupa-t-il.
    - Perlim, fit le diplomate. Je comprends votre appréhension et votre méfiance, mais vous devrez contrôler votre animosité. Nous devons leur faire confiance.

    Perlim semblait agacé, mais se tut.

    - Je pense avoir tout dit, reprit Jarosh. Comme l’a annoncé le pilote, le vol durera quelques jours. Nous nous reverrons dans cette salle demain, même heure, pour détailler les objectifs de cette mission. Si vous avez une quelconque interrogation ou inquiétude, vous pouvez venir me voir dans mon bureau.

    La lumière se fit plus intense et la carte holographique disparut alors que Jarosh retournait à sa place. Il était encore debout lorsque la voix du pilote sortit du haut-parleur, toujours grésillante :

    - Départ imminent. Passage en hyperespace prévu dans 3 minutes. Destination : Théra. Monsieur Behi, veuillez vous rendre sur la passerelle pour un briefing détaillé. Bon voyage.

    Jarosh posa un regard chaleureux sur l’ensemble des personnes présentes dans la salle : deux autres diplomates spécialisés dans l’étiquette ducale, deux ingénieurs dont Perlim qui conservait un léger air maussade, quatre représentants des grandes corporations industrielles de l’Alliance de Boson ainsi que six tacticiens. La majorité semblait sereine et disposée à profiter de cette invitation au maximum.

    - Bien. Messieurs, passez une bonne fin de journée. Encore une fois, en cas de problèmes, venez me voir dans mon bureau.

    Ils quittèrent la salle, la laissant aussi silencieuse que le Méta-transporteur laissait le hangar H3-E. Mû par d’énormes propulseurs, il s’élançait avec élégance dans une immensité de néant, vers une destination strictement impensable.

    Sur la passerelle, l’ambiance était comparable à celle de la salle de conférence : studieuse et appliquée. Une dizaine d’individus assurait le rôle du personnel navigant, assisté par une intelligence restreinte perfectionnée. Jarosh entra et fut aussitôt étreint par le capitaine de bord.

    - Jarosh Behi ! s’exclama-t-il, visiblement enthousiaste. Mon vieil ami ! C’est de la folie cette mission, tu ne trouves pas ?
    - La diplomatie avec les Ducaux est une folie en elle-même, Kahrl. Mais j’ai confiance en eux, ils m’ont l’air sincères dans leur démarche. Et puis, j’ai cru comprendre que Théra ne se situe pas en territoire ducal.
    - C’est exact.
    - Alors je compte sur toi pour nous amener à bon port !
    - Oh tu sais, avec ces nouvelles intelligences restreintes, nous ne servons plus à grand-chose. Elles font tout le travail à notre place : astronavigation, astrogration, modulation du champ hyperspatial… Tout !
    - Pourtant vous êtes toujours là.
    - C’est pour faire beau sur les photos officielles !

    Ils rirent tous les deux.

    - Oh, j’en doute fort, reprit Jarosh.
    - Ça, c’est ce que tu crois. Que la régulation du trafic soit effectuée par des IR, je veux bien… Mais pas la navigation ! Avec leur nouvelle flotte là, la Finra, ils auraient dû en faire des vaisseaux téléguidés tant qu’on y est.
    - Et toi, tu n’as pas perdu l’accent de Netrinn. Même avec tout le temps que tu passes en hyperespace.

    Une voix synthétique féminine résonna dans la passerelle :

    - Astrogration confirmée. Ouverture d’un couloir hyperspatial dans quinze secondes.

    Jarosh et Kahrl se lancèrent un regard complice.

    - Et c’est parti, lança ce dernier. Merci d’avoir choisi SpaceKahrl pour votre voyage d’affaires. Nous vous souhaitons à tous un agréable trajet.

    Le Méta-transporteur C7-8 ITHASHA à destination de Théra fut happé dans l’hyperespace en une fraction de seconde.
    Avatar de l’utilisateur
    Alliance de Boson
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Dim Jan 14, 2018 6:19 pm
    Gouverneur: Alliance de Boson


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités
cron