Le Nouvel ordre Disquisiteur se dévoile

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • En ce jour du 17 Koylahn de l'an 17,852 TSU, un message parvint à l'ensemble du Dominion. Curieusement il ne fut pas diffusé sur les canaux diplomatiques officiels. A la place, les télévisions, les radios, les panneaux publicitaires et même, quelques minutes plus tard, les canaux holographiques furent redirigés vers la même transmission comme si l'émetteur du message avait souhaité davantage s'adresser aux simples citoyens du Dominion plutôt qu'à ses gouverneurs coloniaux. D’abord les écrans s’éteignirent, puis tous affichèrent un symbole représentant un dard de scorpion au centre d’un triangle, le tout sous fond rouge caractéristique du célèbre alliage zetran. Le logo tournoya lentement sur lui-même pendant quelques minutes, le temps que les gens se rassemblent devant les écrans, puis soudain, un homme apparu.

    Grand, chauve et à la barbe bien taillée, il était vêtu d’une chemise col mao noire arborant le même logo recouverte par un manteau long en cuir également noir. Le plus marquant chez cet homme était ses yeux : deux billes sombres qui semblaient se planter dans votre âme à l’instant où vous croisiez son regard.
    Ouvrant les mains dans un geste de rassemblement il parla en ses termes :

    « Zetrans! Mes frères! Moi, Mal Ganis j'ai entendu votre appel! J'ai senti votre peur, votre découragement et je les comprends! Oui le Dominion traverse actuellement une crise, oui notre faction est à la dérive mais cela n'a pas toujours été ainsi et ne sera pas éternellement. Mes frères! Je n'ai pas peur de vous dire aujourd'hui que l'on vous a abusé! En embellissant l'histoire d'Idar, on vous a farci la tête d'histoires d'honneur et de batailles glorieuses afin de vous masquer les erreurs de vos dirigeants! » Secouant la tête en signe de déception, il reprit :

    « Le résultat aujourd'hui c'est que notre faction est à la traîne et que nos ennemis se rient de nous. Le résultat, c'est qu'aujourd'hui les plus belliqueux de vos chefs voudraient vous envoyer au suicide pour leur gloire. AU SUICIDE! Quand tout ce pour quoi nos ancêtres se sont battus, ont dompté la faune et la flore de Zetra et ensuite ses cieux c’était précisément la SURVIE!!! «

    Il finit sa tirade en laissant un silence volontaire pour laisser le temps à l’audience d’assimiler ses paroles. Son ton était clairement monté et ses yeux étincelaient maintenant de colère.
    « N'oubliez pas que c'est la peur qui du temps d'Idar a failli nous pousser à la famine, construisant par milliers des vaisseaux de combats car incapable d’appréhender autrement la découverte de la porte spatiale étant donné que tous nos intellectuels étaient morts sous ses ordres; et c est encore la peur qui dirige vos vies à l’heure actuelle. Nos ennemis nous croient dépourvus d'intelligence, et plutôt que d'exploiter cette erreur nous leur avons donné raison dans nos actes! Mais je vous pose une question mes frères? Est-ce par la force brute que nos ancêtres ont dompté les bêtes de Zetra, son climat? Est-ce par la force que Zetra s’est unie en une seule nation, évitant au passage sa destruction?? Non, mes amis cela a toujours été grâce à notre intelligence! Nous avons inventé le Zeptium, invention respectée même chez les Cetyns, imaginez si nous l'avions utilisé comme arme sur d’autres que nous même... Oui mes frères, vos prouesses, vos exploits, votre héritage même vous a été dérobé et sous couvert de morale on a bridé votre esprit et diminuer vos chances de survie.
    Croyez-moi mes amis, vos peurs, vos doutes, vos questionnements ont été les miens pendant de longues années. A mesure que je contemplais des empires prometteurs malmenés par le feu ennemi, j’ai compris que notre salut ne pouvait venir de la guerre, du moins pas telle que nous la menons. L’arrivée de l’Unitarian Cetyn dans nos cadrans et la panique qui s’en est suivie m’a ouvert les yeux : leur technologie nous était tellement supérieure que l’ensemble des factions ont du s’unir pour en vaincre une seule. Imaginez mes frères que nous ayons accès à ce genre de connaissances… pouvoir priver nos ennemis de l’accès à l’hyperespace, disparaître de leurs radars à volonté, priver leurs soldats de leur libre arbitre : c’est cela ma vision de l’avenir pour les Zetrans !
    Nous avons déjà pu mettre au point le Zeptium, les Cetyns ont mis au point les S-pylar, qu’est ce qui nous empêcherait de nous ré-inventer un avenir ensemble ??? Hé bien la recherche et surtout ce genre de recherches nécessite des moyens immenses tant en ressources qu’en installations, nous aurons aussi besoin de recruter l’élite du Dominion pour repousser la limite de nos connaissances et enfin nous devons avoir les moyens d’armer et d’entretenir une flotte de guerre puissante qui nous assurera de pouvoir protéger nos recherches ou bien de nous servir de ce que nous avons besoin chez les récalcitrants.
    C'est pourquoi, aujourd'hui je célèbre sur Mandalore la création du Nouvel Ordre Disquisiteur : un empire dédié à la recherche, où l'intelligence zetranne et la façon de penser qui nous a permis de survivre ne sera plus brimée mais encouragée, où nous pourrons ensemble récupérer les connaissances perdues et planifier le renouveau du Dominion! »


    Il se pencha alors vers la caméra qui le filmait comme si il voulait créer un lien direct, personnel avec le spectateur et lui faire une confidence :

    « Plus qu'un gouvernement, je vous offre un nouvel espoir mes frères et je vous invite tous à me rejoindre : avec votre aide, nous irons ensemble vers une ère nouvelle! Vous êtes l’avenir mes frères, venez, venez partagez ma vision ! »

    Immédiatement après la fin du discours de Mal Ganis, les écrans s’éteignirent à nouveau puis les programmes habituels reprirent aussi brusquement qu’ils s’étaient arrêtés. Le N.O.D venait à coup sûr de marquer les esprits du dominion.
    Avatar de l’utilisateur
    Mal Ganis
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Nov 17, 2018 6:52 pm
    Gouverneur: Nouvel Ordre Disquisiteur


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron