Odyssée en Zetrannie

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Mai 27, 2020 7:30 pm

  • Planète mère L'Étoile Noire [104:37:5:0] - Planète mère du Seigneur Zetran Morwen

    Plusieurs jours se sont écoulés depuis l’annonce officielle de l’envoie d’une délégation diplomatique Anthéane en territoire Zetran.
    Cette annonce singulière des déclarations des autres Domaines fait écho à une volonté propre au Duc Astrakein. Poids lourd économique de Varden souhaitant s’ouvrir au commerce avec le reste de varden, le Duché se voyait jusqu’ici limité aux accords commerciaux entre Domaines Ducaux.

    Astrakein se voyant moqué par ses contemporains, qui le trouvent trop “Adréan” avec sa philosophie. Une vision qui transgresse avec la tradition Ducale du pillage. Coutume devenue routinière pour les plus téméraires. Les Anthéans, qui tirent leur puissance économique du commerce et de leur industrie voient là une occasion de s’imposer comme un acteur commercial incontournable.

    Le Duc Astrakein a mandaté deux délégations de trois représentants, un diplomate, un représentant de la banque d’Emeraude et un de ses conseillers stratégiques. Persuadé qu’un développement de ses voisins via des investissements et des traités, conduit à un enrichissement mutuel.

    La mission diplomatique Zetranne se composant de la diplomate Adestra Likoni, du représentant bancaire Zahan Menal et de l’officier Aslane Yogün à bord d’une navette amorce sa descente vers la première étape de son odyssey diplomatique.

    A travers les vitres de leur navette, ils aperçoivent leurs hôtes. Ceux-ci attendant patiemment que la navette termine le déploiement de sa rampe de débarquement. L'appréhension est palpable des deux côtés tant cette situation est inédite et surprenante.

    Malgré l’alliance toute récente de l’Ordre de Selenyon et de l’Héritage Zetran, il n’existe aucun rapport diplomatique entre les deux factions. Aucune délégation Ducale n’avait posé le pied sur un monde Zetran depuis l'effondrement de la coalition Vardenoise et la guerre sanguinaire qui l’avait suivie.

    Méfiance et haine rythmant depuis lors les relations tumultueuses entre les Domaines et le Dominion. Etablir des accords commerciaux entre des Dominions et un Duché, deux peuples que tout visiblement opposent. Une mission pour le moins des plus ardue pour la délégation qui entame la descente de la rampe.

    S’inclinant légèrement main sur la poitrine pour saluer leurs hôtes comme le veut la coutume Anthéane, les Zetrans purent admirer les habits traditionnels de leurs visiteurs Anthéans.

    Sobres, leurs tuniques de différents colories foncés sont incrustés finement de fibres d’or ou d’argent. Des dorures différentes selon le rang social très codifié de leur monde. Néanmoins une touche d’élégance s’ajoutant à ces pièces de confection unique. Encore aujourd’hui artisanale, ces tuniques traditionnelles sont le symbole du savoir-faire ancestral d’Anthéa.

    Après les présentations, entrèrent dans le complexe diplomatique modifié pour l'occasion pour que débute les négociations
    Astrakein
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Mai 24, 2020 2:00 pm
    Gouverneur: Duché d'Anthéa

Mar Juin 02, 2020 12:05 am

  • Depuis l'attaque contre le seigneur Ezio, l'empire était calme. Aucune perte n'avait été à déplorer suite à cette vengeance qui n'avait pas pour but d'engranger de représailles.
    Tout était bien calme et étrangement, cela plaisait à Morwen premier du nom qui s'attachait de plus en plus à une voie plus économique.
    Un matin, alors qu'un vent stellaire soufflait sur l'Étoile Noire, lieu de siège du Roi, une annonce parcourait la galaxie jusqu'au porte du royaume. C'est après une réunion entre différents amiraux que Morwen put apprendre le contenu de la nouvelle :
    "Le Duc Astrakein d'Anthéa mandate à ce jour deux délégations diplomatiques ayant pour mission d'établir de nouveaux accords commerciaux avec des mondes Zetrans et Adréans et de renforcer les existants"
    Ne pouvant croire une telle ouverture, le Roi demanda à ses plus proche conseillers de vérifier cette nouvelle, qui est à ce jour complètement inédite dans l'existence de l'empire.
    Elle fut confirmer lorsque le général en charge de la surveillance des territoires de la Souveraineté convoqua le Roi dans les plus brefs délais dans les salles d'opérations.
    Morwen se vêtit des uniformes les plus chics avec sur son torse les multiples étoiles de décorations militaires, et s'empressa de rejoindre son général.
    Arrivé dans la salle, il put constater qu'une ambiance pesante régnait : les multiples équipes se relegaient rapidement entre les différents écrans, des feuilles de calculs à la main, la sueur sur le front et surtout une certaine angoisse.
    Le Roi s'approcha de son général, qui sur une voix ferme et inquiète, lui dit :
    "Mon Roi, avec tout le respect que je vous doit, j'ai quelque chose de très important à vous communiquez qui ne m'a laissé d'autres choix que de vous demandez ici présent
    Respirant entre ces deux phrases, il poursuivit :
    Un des plus grands membres des Domaines Ducaux, le Duché D'Anthéa envoie à nos portes un Vaisseau Amiral de classe Myhaniar portant le nom de Myhaniar Anthéan avec en son sein une délégation.
    Abasourdis par ces nouvelles, Morwen comprit que la nouvelle était vrai, et que le Duché D'Anthéa semblait vouloir venir à ses portes lointaines en région 104 du Cadran Varden.
    Si il fut un réflexe qu'ai eu le Roi, ce fut de convoquer de toute urgence les différents chefs d'empires qui constituait la grande Souveraineté Babélique de Damazian dans une réunion qui se tenait dans le plus grand secret et la plus grande importance. Il était clair qu'il fallait voir à travers l'arrivée de ce Myhaniar une ouverture du grand Duché à une possible discussion et que cela concernait l'ensemble des membres de Damazian.
    Le Suprem Leader Shevraar, ainsi que le puissant Saint Empire Silverien, l'inébranlable Empire du Phoenix,le Mur Infernal Deinoforo et Morwen, les piliers principaux de la Souveraineté étaient réunis.
    Au cours d'une réunion qui fut très bref, à l'unanimité les cinq piliers décidèrent l'ouverture des frontières et à la négociation avec le Duché D'Anthéa à travers un bref communiqué par le leader Shevraar :
    [communiqué officiel du roi Shevraar, au nom de la Souveraineté Babélique de Damazian et en réponse au Duché Anthéa]

    Notre Souveraineté à récemment vu certain de ses grands rois entretenir des relation amicales avec plusieurs dirigeants Ducs. La réception de votre délégation a par conséquent ravi nos souverain qui se voient favorable à la signature d'un partenariat. Cependant nous souhaitons discuter des clauses de ce contrat afin de le rendre juste et équitable pour chacun.

    Dans l'espoir d'une paix entre tous.

    [fin de communiqué]
    C'est ainsi que la nouvelle fit le tour des populations et forcément, le Roi Morwen trépignait à l'idée de recevoir sur sa terre principale les émissaires envoyés par le Duché. A travers les quelques jours qui restaient avant l'arrivée du vaisseau, l'Étoile Noire prépara un accueil qui devait être mémorable : les plus grands cuisiniers furent réquisitionnés afin de préparer un grand buffet selon les plats traditionnels de l'empire, le lieu d'atterrissage fut nettoyé et des statues forgées à l'image du Roi et des héros de l'empire. Tout devait être grandiose.
    Enfin, le grand jour arriva :
    Morwen dit le Sombre Roi, n'étant Sombre que pour ses ennemis, se leva de bonne heure. Préparant ses meilleurs habits, il réunit une dernière fois sa délégation afin d'être sûr que le protocole était comprit de tous.
    Lorsque le Myhaniar Anthéan fut aperçu à travers les hublots des points d'observations de l'Étoile Noire, la pression monta d'un cran. Le tapis rouge fut déployé et bien fixé au sol, et dans un grand stress la navette que le vaisseau avait largué effectua sa dernière manœuvre avant de se poser.
    Dans l'écran de fumée provoqué par l’atterrissage, les émissaires habillés des tuniques signatures de l'empire Anthéan furent enfin visible de tous, et dans un bref délais accompagné dans l'enceinte du Palais où tout était minutieusement arrangée pour la rencontre.
    Debout au coin de la table, Morwen Premier et Dernier du Nom alla à la rencontre de la diplomate Adestra Likoni ainsi que du représentant bancaire Zahan Menal et de l’officier Aslane Yogün. L'atmosphère était étrange, une tension était quelque peu palpable mais l'excitation était belle et bien là.
    Le Roi invita ses invités à s'asseoir pour entamer les premiers échanges entre ces deux empires que pourtant rien ne semble lier.
    A la table, une délégation représentative des différents empires constituants les membres de la Souveraineté se tenait du côté gauche et la délégation Anthéanne de l'autre.
    Lorsque la première partie du repas fut servit, les négociations fut annoncé par le Roi, et un membre éminent de la délégation Zetran se nommant Darius Kesting prit la parole :
    Bonsoir, nous sommes tous très honorés de vous recevoir et nous espérons que votre séjour sera des plus agréables et paisible. Après avoir discuté entre eux, nos empires de Damazian se sont mit d'accord sur les sujets clés des négociations que nous aimerions clarifier. En effet, bien que déjà âgé, notre alliance n'a pas encore put financé les différents Accélérateurs Temporels à systèmes en raison d'un trop grand coût en photopiles, nous aimerions aussi, afin de consolider et entrainer une prospérité certaine avoir accès à un commerce sécurisé entre les différents membres de la Souveraineté et votre Empire Duché D'Anthéa ainsi que un libre commerce sur de l'achat d'armement. Voici les trois points clés pour notre alliance.
    Il se rassoit, prit une gorgée du breuvage provenant du Temple du Roi et se mit à l'écoute de la réponse Anthéane.
    Morwen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mar Jan 07, 2020 8:13 pm
    Gouverneur: Morwen Sombre Roi

Sam Juin 06, 2020 9:09 pm

  • Le petit discours avait réussi à calmer la joyeuse assemblée dont tous les regards se tourner désormais vers les diplomates Anthéans. Adestra Likoni, décida de prendre la parole :

    Le Duc Astrakein souhaiterai vous proposer un traité commercial étendu et gagnant gagnant. Le Duché d’Anthéa, par ce traité, vous donnerait accès à ses stations commerciales et à ses juteux gains pour vos empires. Ce traité, inclurait également un accord de libre échange englobant matières premières et matériel à des prix réciproquement réduits par rapport au marché global. En guise de bonne volonté, la banque d’émeraude est prête à aider au financement d’un accélérateur temporel, dans une certaine limite bien entendu. La banque pourrait également vous proposer sur le long terme des prêts à taux privilégié. Bien sûr il ne s’agit là que d’une première phase de négociation, et les termes d’un tel traité peuvent être modifiés afin d’aboutir à un accord équitable pour tous.

    Terminant son discours, elle se tourna vers ses deux compatriotes qui par un hochement de tête validés ses paroles
    Astrakein
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Dim Mai 24, 2020 2:00 pm
    Gouverneur: Duché d'Anthéa

Dim Juin 07, 2020 7:33 pm

  • Darius Kesting se rasseyait prudemment sur sa chaise après s'être délecté d'une superbe gorgée de vin local, et écoutait avec attention la réponse d'Adestra Likoni, la diplomate de la délégation Anthéane. Plus le discours avançait, plus on pouvait sentir une joie palpable autour de la table, lorsque des promesses de commerces équitables et moins cher furent donnés ou encore et surtout, une aide pour l'Accélérateur Temporel du Seigneur Silveriens.
    Après avoir écouté ce discours avec une certaine attention, ce fut au tour de Morwen lui même, de se lever de sa chaise de haut prestige décorée par des lames de fer rappelant la révolution qui le mena au pouvoir. Redressant sa chevelure et prenant un certain timbre de voix grave, empoignant son sceptre symbole de son pouvoir, il clama :
    Par cette belle journée, moi, Morwen Sombre Roi, premier et dernier de ce nom je vous salue, et tiens à vous remercier pour les propos que vous avez tenus. Vos propositions ne sont que bénédictions pour l'alliance en pleine croissance qu'est la Souveraineté Babélique de Damazian, et bien que son leader manque à l'appel, à l'unanimité nous accepterions avec joie vos offres. Une question me vient à l'esprit, qu'est ce que nos empires pourraient apporter aux vôtres en guise de remerciement ? Vos richesses sont glorifiés dans toute l'Univers, n'aidant pas à imaginer une forme quelconque de bien à vous offrir. Me viens aussi la question des quantités, nous avons pu capter de vos déclarations l'aide à plusieurs empires de toute faction, ce qui a un certain coût qui nous est inconnu.
    Reprenant son souffle, Morwen reprit :
    Le Saint Empire SIlveriens serait d'or et déjà en besoin d'une quantité de métal non trouvable en Zetrannie, par cette vente nous pourrions peut être conclure le premier pacte commercial et commencer les relations entre la Souveraineté et votre Empire.
    Finissant sa déclaration, Le Roi se rasseyait, et commençait à savourer les dindes rapportés des fermes de sa ville natale ramené spécialement pour l'occasion.
    Morwen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Mar Jan 07, 2020 8:13 pm
    Gouverneur: Morwen Sombre Roi



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron