La Coalescence, la chute du CKCCP

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Jan 31, 2009 7:40 pm

  • Ici vous seront contés les événements ayant amené à l'effondrement de l'Union des Républiques Spatiales Socialistes Soviétiques (CKCCP), la disparition des Conglomérats IA et l'ascension de la Coalesence Nout.

    Le texte n'est pas encore prêt, voici une petite page musicale pour vous faire patienter


    Veuillez patienter...

    I) Les Zones Militaires

    A venir ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mar Fév 24, 2009 3:44 pm

  • Comme on dit mieux vaut tard que jamais ^^

    HRP: Je n'avais pas trop le temps ni l'inspiration pour écrire ce RP, mais alleluia aujourd'hui j'ai pondu le début^^
    Pour jeter les bases voici une petite explication:

    J'ai repris le compte de Runendoniel qui n'avait pas la motivation et je cherchais à faire un lien entre mon ancien compte (CKCCP) et celui ci, et c'est pas évident d'expliquer en RP un changement de compte.

    Pour vous préciser un peu le décor, Suhail Hadar est la planète mère, surpeuplée (150G d'habitants) et recouverte d'une gigantesque Meta Cité.
    La planète s'est construite par couches succesives à chaque nouveau niveau de Meta Cité, ce qui fait qu'il y a bien 300 kilomètres entre la surface et la cime des batiments.
    Les niveaux les plus profonds et les plus anciens sont plongés dans l'obscurité, completement en ruine, irradiés, et peuplés par quantité de parias.
    Ceux qui conaissent un peu l'univers de Warhammer y verront une certaine ressemblance avec Necromunda ;)

    Place au RP:

    I) Un éclair dans le ciel


    Planète Suhail Hadar, 14.148 TSU, orbite haute.



    Le noir de l'espace.
    Une banale naine rouge dans le secteur galactique 1.
    Plus loin une étrange planète écarlate, recouverte d'acier, grouillante d'une vie enfouie sous les dômes. La capitale du Royaume d'Arcadia, qui vît ses derniers jours.
    Un flash lumineux, soudain, quelques centaines de kilomètres au dessus de surface.
    Un vaisseau étrange, d'antique conception. Sur ces flancs brulés et criblés d'impact on distingue écrit dans un pourpre profond, tranchant avec l'ivoire du reste de la coque "Зимородок*" et "CKCCP".

    Le vaisseau semble vraiment mal en point, ses réacteurs peinent à s'allumer, crachotant quelques flammes bleues alors qu'il tente de stabiliser sa trajectoire d'approche. Puis tout bascule pour la dernière relique de cet empire déchu. une explosion silencieuse déchire ses flancs meurtris, et il plonge vers la surface écarlate de la planète.
    Banal météore ardent sous le regard indifférent des étoiles.





    Planète Suhail Hadar, 14.148 TSU, Mir*, Les Tréfonds


    Er-Ki rode parmis les amas de poutrelles tordues des vestiges oubliées sous la surface. Il n'est qu'une des nombreuses âmes damnées, oubliées dans les profondeurs de la gigantesque Meta-Cité de Suhail Hadar. 80 milliards de représentants d'une humanité pourrissante et gémissante parmis les ruines radioactives d'anciens secteurs d'habitation plongés dans les ténèbres, éclairés çà et là par la lueur bleutée de l'effet Tcherenkov d'une centrale atomique éventrée, animée par les grondements sourds d'antiques machines s'agitant sans but dans l'Enfer du Sous-Monde. Il cherche quelque pitance dans ce purgatoire metallique stérile et sombre, une floraison d'Atro-fungus, le cadavre d'un dévoreur, peu importe.

    Soudain une lumière orangée éclaire les grandes flèches de métal s'élevant sans fin au dessus de lui, suivie d'explosions nombreuses. Er-Ki est fasciné, et terrosié tout à la fois. Les démons sont venus le prendre, dans une grande boule de feu, l'emportant avec lui jusqu'en en Enfer. La prêtresse de l'Ascension les a toujours mis en garde contre les démons qui rôdent dans le Mir, mais que faire quant un tel dragon plonge sur vous?
    Er-Ki met ses doigts en foruche, dans l'antique signe du mauvais oeil alors que sa vessie le lâche, alors que le dragon plonge sur lui pour le dévorer. Puis il heurte le sol a moins de 100 mètres de lui dans une violente déflagration. Le pauvre hère est balayé comme un fétu de paille, projeté contre un mur, du sang coulant de sa bouche, et perd conscience.
    Lorsqu'il se reveille, il est sûr de se trouver dans les gouffres enflammés de Na'âr, un gemissement s'échappe de sa bouche. Son sang a déja séché sur lui, il palpe son visage et sent de nombreuses cloques sur son front et ses joues, ses lèvres gercées et déséchées. Le Mal des Rayons? Voilà bien longtemps que Er-Ki et ces semblables ont appris à s'accomoder des niveaux de radiocativité dépassant les 200 rads dans les Tréfonds. c'est la chaleur de l'impact qui l'a brulé.
    Il contemple alors le démon, ou ses restes, planté comme une dent malade dans un cratère noirci. Une forme oblongue, fuselée, des entrelacs de chrome et d'ivoire sont encore visible la où la chaleur de l'impact n'a pas fondu sa structure. Er-Ki a vaguement entendu parler de nefs pouvant voguer parmis les étoiles, mais n'ayant jamais vu le Ciel de sa vie, il ne s'agit pour lui que de vagues légendes ésotériques. Une pulsation vert-bleu monte en rythme de l'intérieur de l'objet, battant comme un coeur. Il sent son esprit attiré par cette lueur, une petite voix dans sa tête murmure sans fin

    "Jememeurtsauvezmoi.Processeursprimairesenphased'extinction.Jememeurtsauvezmoi"

    Er-Ki tremble de tous ces membres, quel démon est ce là?

    "Jenesuispasundémon.Jeneteveuxaucunmal.Sauvezmoi"

    Il sursaute. La chose peut donc lire dans son esprit. Il secoue la tête et recule de quelque pas, l'emprise la voix se fait plus faible.

    "Je...Je vais vous aider...Chercher de l'aide"

    les mots sortent de sa bouche sans qu'ils y reflechissent; Aider cette chose?
    Vraiment? Alors qu'elle a plongé sur lui dans une vague de flammes?
    Er-Ki tourne alors les talons et s'enfuit vers le Bloc-A-5, rebaptisé Cathédrale de l'Ascension.
    Aka saura ce qu'il faut faire.


    Mir: "Le monde en dessous du Monde" (Reférences à la Tour Sombre de S.King) Comprenez les niveaux inferieurs de la gigantesque Meta cité, appelés aussi les Tréfonds.

    Зимородок: "L'Alcyon" Pour comprendre lisez donc le RP que j'avais écrit sur la genèse du CKCCP, sinon soyez patient, la suite viendra vite;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Mar Mar 10, 2009 12:08 am

  • II) Impulsion


    Coalescence


    "Un amas d'images brisées. L'arbre mort n'offre aucun répit"

    "Voici les chambres de la ruine, où les araignées tissent leurs toiles, et où les grands circuits se taisent, l'un après l'autre."



    Suhail Hadar, Les Tréfonds, Bloc A-5




    L'entropie s'avère parfois un architecte génial, mais dément, dans le Mir. La preuve la plus flagrante est le bloc A-5, rebaptisée "Mystère d'Aka".
    Penchée au dessus de l'abîme, seulement reliée au reste de la structure de la Meta Cité par les arches des ponts d'accès, la plupart dans un état de délabrement avancé.
    la Cathédrale du Mystère est le seul batiment encore entretenu de la zone. Les rares machines encore en état de marche on été réquisitionnées par Aka afin d'entrenir le haut lieu de son pouvoir. la surface du batiment est d'un blanc d'ivoire, quelques touches dorées courant le long de sa surface longiline.

    Er-Ki s'approche, entendant les chants des fidèles résonner à travers le cauchemar d'acier des Tréfonds, comme une chorale de spectres. Les voix résonnent autant dans son esprit qu'autour de lui. Encore un des pouvoirs de cette mysétrieuse Aka.

    Son coeur bat encore la chamade suite à sa terrfiante recontre avec le démon de Na'âr*, et c'est éssouflé qu'il se présente au sas de la Cathédrale. Un garde l'aperçoit et s'approche de lui l'air méfiant, la main à portée de son long fusil à impulsion décoré de trophées divers.

    "Qu'est ce que tu veux Abil* ?"

    "Les démons de Na'âr! ils sont ici!
    j'étais près de la Centrale quand il a jailli d'en haut! Sa dépouille est encore là bas! il a parlé a mon esprit comme la Révérée Aka, je dois lui parler absolument!"


    Le garde s'esclaffe.

    "Encore un qui s'est gavé de Mielrêve! Allez dégage, je ne te le dirais pas deux fois."

    Er-ki refuse de bouger, il brandit le poing et crie

    "Imbécile!!! C'est extrêmment urgent! je dois voir la Transcendance! Laisse moi passer pauvre crétin, les dieux maudissent ton coeur!"

    Le garde murmure dans son combi-com et deverouille la sécurité de son arme qui emet alors un vrombissement sinistre. deux autres gardes approchent armes en joue sur Er-Ki

    "Si tu tiens à la vie, Abil, je te conseille de retrourner dans la fosse puante qui t'a vu naître. Il n'y a que la mort pour toi ici"

    "Vous ne comprenez pas, Aveugles! Un grand péril nous menace tous, je dois voir Aka"

    Ce faisant il avance de quelques pas en direction du sas d'entrée du Mystère, le vrombissement des fusils s'accentue.

    "Fait la paix avec tes démons, tu va les rejoindre, chien"

    Alors que le premier garde ouvre le feu, une intense lumière bleue jaillit de nulle part. Le garde est projeté a plusieurs mètres. Une silhouette drapée de blanc, haute et fine, le visage aux pomettes hautes, le regard sévère, dévisage un à un les protagonistes. Chacun se recule en baissant la tête devant l'apparition.

    "Qui est Er-Ki?"

    La femme n'a pas ouvert la bouche, sa voix résonne dans l'esprit de tous.

    "C'est...c'est moi Ô Transcendance"

    "Quel est donc ce démon que tu as vu, mon enfant?"

    "Les flammes de Na'âr, Ô Aka, j'étais terrorisé, vous seule pouvez nous sauver de la damnation! Le corps du démon est toujours la bas, près de la Centrale, il a parlé à mon esprit, il est encore vivant!"

    "Bien...Tu va nous y mener et n'ai pas peur, la Transcendance ne crains aucun des démons de Na'âr"

    Et ils se mirent en route, Er-Ki menant la marche, suivie d'Aka, entourée de quelques gardes aux aguets, fusils chargés. Pas un mot ne fût échangé durant la marche jusqu'au point de chute de l'artefact, les grondements sourds des machines invisibles des Profondeurs étaient leur seuls compagnons. Ils traversèrent les gigantesques passerelles jetées au dessus du vide, croisant les bases rouillées des tours cyclopéenes s'élevant jusqu'aux cieux que jamais ils n'avaient vus.
    Au bout d'une heure de progression parmis les débris d'un Centre de Recyclage qui avait du exploser Dieu sait comment il y a longtemps, la lumière bleutée irradiant des bassins éventrés de la centrale nimbait les poutrelles d'acier et le passage devant eux.
    Er-ki s'arreta et se retourna vers Aka, évitant toute fois son regard perçant

    "Révérée Aka, le démon est a une centaine de mètres devant nous, je...je n'avancerais pas plus..."

    Aka eut un rapide regard pour le manant

    "A ta guise mon enfant, venez vous autres"

    Elle avait aperçut le cratère noirci, en contrebas d'une longue percée dans les entrelacs metalliques. Son esprit fît tout de suite le rapprochement. Un démon...Bien sûr que non, même pas un déchet largué par les Ka-Luk vivant au dessus d'eux. Quelquechose venu de bien plus haut...Aka sentait toute fois quelquechose qui la mettait fort mal à l'aise, une conscience éminement puissante se trouvait au sein de ce cratère. une chose mourante, et loin d'être humaine.

    "Processeursprimairesenphasedexctinction"

    ....


    "Processeursprimairesenphasedexctinction"

    La chose parlait directement à son esprit, dans une langue incompréhensible, ce qui accentua son malaise. rares étaient ceux qui parvenaient à ce niveau de maitrise des psioniques au sein de Mir, qu'est ce qui se trouvait devant elle?
    Elle vit que ses compagnons aussi semblaient mal à l'aise, ils devaient aussi percevoir cette étrange litanie.

    "Ecoutez moi, je vais voir de plus près, restez ici et couvrez moi"

    En progressant parmis les amas de ferailles, elle distinguait de mieux en mieux le cratère, ses bords noircis, le sol enfoncé et vitrifié. Voila qui explique les brûlures de ce pauvre Er-Ki, ce dit elle. En atteignant le sommet des ruines elle vit enfin ce qui avait tant terrorisé le pauvre hère.
    Jamais de sa vie elle n'avait vu une telle chose.
    Aka avait tout de fois entendu parler des nefs spatiales lors de sa longue et étrange vie, dans l'esprit des Ka-Luk et dans les rares bases de données encore fonctionelles perdues et oubliées dans le Mir. Mais aucune de ces machines n'égalait l'étrangeté de celle ci.
    l'appareil avait la forme d'un croc de fauve, planté dans le sol carbonisé, environ haut de 10 mètres. Une coque aussi blanche que les murs du Mystère, recouverte d'étranges inscriptions, des lignes de chrome fuselées courant sur toute la surface.
    Mais c'était avant tout la lueur bleu-vert qui émanait en plusations lentes des orifices de la machine qui la fascinait.
    La voix se faisait de plus en forte dans la tête d'Aka, jusqu'à lui donner une atroce migraine.
    Malgré sa douleur, elle se sentait irrésistiblement attirée par cette lumière et avanca encore en direction du vaisseau.
    Une fois à proximité, elle posa une main sur la coque, le contact de cette chose la surprit, le métal de la coque était aussi doux que de la soie et semblait vibrer doucement, au rythme des pulsations lumineuses. la voix du vaisseau se tut soudainement, Aka sentait la chose qui fouillait son esprit froidement, méthodiquement. Etrangement ses pouvoirs ne lui permettaient pas de se défendre contre cette intrusion.
    Des images par milliers deferlèrent en même temps dans l'esprit d'Aka, des villes en flammes, des explosions, des gens hurlants, s'arrachant les yeux...Et le vaisseau présent devant elle, avec en arrière-plan une planète dévatsée, balafrée de grandes stries sombres.

    "Tu es Aka...un être exceptionnel pour un conglomérat cellulaire entropique...Quel pouvoir!"

    La voix avait retentit comme le tonerre entre les tempes d'Aka, elle plia les genoux et cracha un caillot de sang quelle contempla longuement, incrédule. Puis elle se resaisit

    "Qu'est ce que tu es, Chose? Certainement pas un démon de Na'âr, tu viens d'au delà les cieux d'ébène?"

    Un rire chaud et tonitruant resonna dans l'esprit de la prêtresse.

    "Non je ne suis pas ce démon cornu que je vois dans ton âme. Effectivement je viens d'au delà du Ciel, d'un Empire voué à l'oubli pour les siècles des siècles"

    Nouveau rire qui fît se plisser les yeux d'Aka

    " Mon nom est Nout, le Prime Conglomérat du défunt CKCCP, quoique ce nom ne doive rien t'évoquer, j'ai été trahie, déchue par des humains mortels et aveugles..."

    "Mais qu'est tu? un Dieu?"

    "Non, je ne suis pas cette entité imaginée par la psychée humaine, simplement une forme évoluée de l'esprit des machines, une IA, dit on"

    Une machine?
    Aka avait aussi entendu parler des machines intelligentes utilisées pour contrôler l'approvisonnement de la planète, mais aucune n'était capable de...

    "Penser ?" Nouveau rire "Je ne suis pas cette forme primitive d'esprit qui anime ces carcasses metalliques au service aveugles des humains. Milles années dans le vide glacé de l'espace pour méditer et évoluer m'ont rendue bien différente, Je suis aussi consciente que toi, Aka. J'ai servi tes pairs plus longtemps encore... Ma "conscience" s'étendait sur de nombreuses planètes...
    Regarde à quoi j'en suis réduite aujourd'hui."


    "Que veux tu...Nout?"

    "Ton aide, en échange de la mienne. J'ai la solution à votre existence misérable. A présent ouvre moi ton esprit, je vais te dévoiler la clé"

    Les gardes commençaient à s'inquiéter, cela faisait bien 5 minutes que la Transcendance avait la main rivée sur l'étrange machine sans bouger.

    "Je vais voir ce qui se passe...C'est pas normal"

    Il commença l'escalade des débris metalliques et arriva dans le cratère, son inquiétude ne faisait qu'augmenter, il voyait le corps d'Aka trembler sous ses robes, comme pris de fièvre, lui même ressentit un frisson le traverser à l'approche de l'artefact, ses poils se hérissèrent sur tout son corps.

    "Ô Aka? Vous m'entendez? Qu'est ce qui se passe?"

    Il posa sa main sur l'épaule de la prêtresse, qui violemment se retourna vers lui, le regard fixe.
    Ce qu'il vit le terrorisa, même étant habitué aux étranges pouvoir de la Transcendance.
    Les pupilles de la belle Aka s'agrandissaient, se retrécissaient, et ce à toute vitesse.
    Des voix hurlaient dans sa tête des mots incompréhensibles, des flashs lumineux l'aveuglaient.
    il lacha brutalement Aka et tomba brutalement au sol, tremblant, contemplant sa maîtresse, possédée par l'Esprit-dans-l'Acier.
    Puis l'etreinte de la main de la Transcendance se relacha sur la coque de la nef, la tension dans l'air s'evanouit comme la flamme d'une bougie dans la tempête.
    La leur bleutée s'affablit, seuls restaient quelques pâles reflets au plus profond de la machine.

    Aka se tourna vers lui, un sourire étrange flottant sur ses lèvres.

    "Lève toi mon enfant, un destin grandiose nous attends. nous avons un long chemin, suis moi"

    Elle se planta devant lui et lui tendit une main qu'il hésita avant d'accepter, et se releva, interloqué, puis la suivit...


    -----La suite bientôt ;)-----




    Abil: Terme injurieux "Païen" en est le sens le plus proche
    Na'âr: "L'Enfer Brulant"
    Ka-luk: "Les oublieux" Les habitants de la partie supérieure de la Meta-Cité de Suhail Hadar, caste privilégiée et honnie des habitants du Mir, ils ont scellés les accès entre les Tréfonds et la Haute-Cité voilà plusieurs siècles
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • II) Implusion


    Chitine


    "Et la Mort Rouge les tenait tous en son pouvoir".


    Suhail Hadar, les Tréfonds Agri-Dôme K-9, Ruche Tiamat


    Une galerie tubulaire aux parois recouvertes d'une étrange substance vert-de-gris. Des poutrelles d'acier sortent ça et là du mucus, vestiges rongés de l'ancien Agri-Dôme K-9.
    une forme recroquevillée se tient couchée le long des murs, tremblante.
    Des explosions sourdes retentissent à travers les parois. Des éclats bleutés jailissent ça et là, au dessus et en dessous, signe d'une violente bataille.


    Soudain une cavalcade éffrennée retentit au bout du tunnel. Des yeux jaunes luisant par centaines. Un entrelac cauchemardesque de griffes et de dards cliquetants.

    La forme se lève d'un coup dans un hululement de terreur, mais trop tard.
    Les dévoreurs se jettent sur lui, raclant le mucus de leurs griffes acérées comme des poignards.

    "Larlush!! Larlush!!"

    Une des formes se jette soudain en avant de la troupe, l'humain est stoppé net dans sa course, son cri de terreur s'interrompt dans un gargouillement sourd alors qu'il contemple
    la griffe chitineuse qui vient de lui transperser l'abdomen, dégoulinante de sang.
    A peine la vie le quitte qu'une deuxième lui ouvre la gorge, suivi par une autre qui lui coupe l'avant bras gauche d'un coup sec.

    Il a juste le temps de voir que ce qui fût main gauche disparût dans le bec avide du dévoreur avant de sombrer dans un brouillard gris, bercé par les cris affamés de la meute.


    ----


    Aka se tenait avec Naos, son plus fidèle disciple, sur un ancien quai de chargement surplombant l'entrée béante de la Ruche. Tout semblait calme ici, mais son esprit entendait et voyait ses fidèles soldats bataillant dans la Ruche des dévoreurs. La résitance féroce de ces cauchemards à 8 pattes la troublait et l'angoissait, ce qui n'échappait pas à Naos.

    "Devons nous ordonner la retraite, Aka?"

    Elle se tourna vers lui, l'air en colère.

    "Jamais! Ce que nous cherchons se trouve ici! De plus les Ka-Luk finiront par être au fait de tout ce chaos, nous ne pouvons pas prendre ce risque!"

    "Es tu si certaine de devoir faire confiance à cette...machine...Nout?"

    Le regard de la Transcendance se fît plus perçant que jamais

    "La victoire exige des sacrifices, je pensais que tu le savais!
    Tiens tu vraiment à passer le restant de tes jours dans cet enfer puant? Et tes enfants? Et les enfants de tes enfants? Nout est notre seule voie et tu le sait aussi bien que moi!"


    "Mes excuses, Divine" fît Naos avec un sourire amer "Tu as bien changée depuis que cette chose est parmis nous, pardonne moi d'être perturbée de voir tes enfants chéris mourir..."

    "Tu...Tu ne peux pas comprendre...Pas encore...Ca me désole autant que toi de les voir mourir ainsi mais...il faut que nous réccupérions..."

    Naos posa un doigt sur les lèvres de la Transcendance

    "Chut, je te suivrais dans les flammes de Na'âr, Divine. Ne te justifie pas"

    Un sourire aussi amer que celui de Naos se dessina sur le visage d'Aka.
    Un capitaine, engoncé dans une lourde armure anti-impact, son fusil à impulsion en bandouillère se présenta devant eux. Il tomba à genoux dès qu'Aka eût posé les yeux sur lui

    "Ô Transcendance, Ô Empathe Naos."

    "Relève toi soldat"

    "L'Unité Aïn a localisé le Nodus, au niveau -24, secteur A-65, nos unités ont été décimées...Nous ne pourrons pas tenir bien plus longtemps."

    Aka et Naos s'entreregardèrent, un sourire sauvage semblait avoir remplacé l'amertrume des deux grand prêtres.

    "Très bien soldat, tu as accompli ton devoir pour la Transcendance, tu en sera remercié.
    Naos, donne l'odre aux unités encore en état de se rassembler vers le niveau -24, secteur A-65, nous touchons au but!"


    Naos ferma les yeux, l'air très concentré, un impercebtible frisson sembla parcourir l'air.
    Il rouvrit les yeux.

    "C'est fait."

    Aussitot le com du capitaine se mît à grésiller "Unité Sharan au rapport, nous remontons vers la surface. Unité Zet, lourdes pertes subies, retournons au bercail"

    "Bien, du travail nous attends allons y, Naos"

    Une sourde palpitation commencait a sourdre d'Aka et de son comparse, la poussière du sol s'élevait en lents volutes. Soudain ils ouvrient les yeux, iridescents d'une leur bleue dont l'éclat devenait peu à peu insoutenable. Le capitaine se masqua les yeux. Un claquement électrique retentit et avec lui disparût l'éclat aveuglant. La Transcendance avait disparue.



    ----






    L'unité Aïn comptait une centaine d'hommes avant d'entrer dans la ruche des terribles dévoreurs. Ils n'étaient plus qu'une vingtaine, tendus à l'extrême, à l'affut du moindre crissement de griffes.

    "Nous ne pourrons pas tenir beaucoup plus longtemps capitaine, les détecteurs nous montrent une vague d'horreurs en approche depuis le tunnel Nord ouest"

    "La Transcendance vient nous sortir de là, vous avez entendu l'Empathe Naos? Ils arrivent"

    Soudain, un arc électrique veint lécher la pierre à quelques centimètres du capitaine, une odeur d'ozone emplit la vaste salle, suivie par des violents craquements et d'autres décharges.

    "A TERRE !!!! Position de combat!"

    Tous se déployèrent et commencèrent à arroser la sphère électrique d'une pluie de bolts EM
    Une pulsation plus lumineuses que les autres leur satura le systême de vision de leur casque, les forçant à se détourner de l'éclat aveuglant. Un rire tonitruant retentit

    "Allons Allons mes enfants, n'ésperez pas détruire le grand et terrible Oz avec vos petits jouets"

    Naos suivi d'Aka apparurent au sein de ce qui était il y a encore quelques secondes une fournaise aveuglante.

    "Mes enfants, vous êtes très méritants d'avoir survécu aux dévoreurs et d'avoir trouvé l'accès au Nodus, mais vous devrez encore accoplir un dernier effort, nous devons l'arracher à ces créatures impies"

    Tous s'étaient agenouillés devant Aka, remerciant silencieusement les dieux, alors que retentit l'alarme stridente des détecteurs.

    "Dévoreurs!!! Des centaines!!!
    Pour Aka! Pour le Mystère"


    La salle principale du niveau -24 était vaste, de forme ellipsoïdale, comportant de nombreux accès, certains datant de l'époque où cet Agri-Dôme fonctionnait encore, d'autres creusés à même le métal par les insatiables dévoreurs. Tous s'emplirent du bruissement terrifiant de la chitine frottant sur la chitine, des stridulations de la Ruche entière se précipitant à la curée.

    "Ils nous ont sentit Naos, ne les décevons pas"

    Du tunnel au nord émergèrent une dizaine d'hommes effrayés, bléssés, le regard fou, suivi de la masse impitoyable des dévoreurs. Les projecteurs installés par l'Unité Aïn perçaient l'obscurité comme un glaive et permettait d'admirer ces monstres dans toute leur horreur.
    Environ 2m50 de long, 8 pattes articulées dont l'extrétmité s'achevait sur des griffes hérissées de barbillons dur comme de l'acier. Une tête petite, recouverte de 6 yeux n'exprimant rien sinon une avidité sans fin. Un bec composé de 3 mandibules osseuses capable de broyer un soldat en armure comme du beurre.
    La lumière parût les faire hésiter, puis ils se tournèrent vers Aka et Naos, semblant sensible aux puissante émanations psychiques des deux humains.

    Eux deux smblaient être à des lieues de se faire dévorer par la Ruche, l'air calme paisible et serein. Les soldats ne semblaient pas remarquer les pulsations psy émanant de leurs maîtres. La lumière des projecteurs faiblissait et croissait en rythme de cette puissance montante.
    Soudain il s'élevèrent à quelques mètres dans l'air, leur yeux brillants du même éclat impitoyable.
    La nuée des dévoreurs, qui n'était plus qu'à une dizaine de mètres de la ligne de défense des soldats fût tout d'un coup coupée dans son élan. Les dévoreurs semblaient flotter dans les airs, certains se convulsionnant comme une guêpe tombée dans de la sève.
    Puis l'air sembla se coprimer violemment, se détendre, se comprimer...
    Les dévoreurs fûrent broyés dans une orgie de tripes fumantes répandues à travers toute la salle. Les soldats se jettaient au sol, leur tête semblait devoir exploser, comme drainée de tout leur esprit. Certains tombaient au sol, bavant, se recroquevillant en position fétale.

    Puis les détonations s'arrêtrent. Il était difficile de savoir combien de dévoreurs avaient été abbatus par la Transcendance et l'Empathe, tant aucun corps n'était reconaissable.
    Toute l'unité se releva, à l'exception d'un ou deux soldats, l'un avait vu sa tête exploser comme une pastèque. L'autre était éffondré contre les parois organiques, du sang coulant de la bouche et du nez.

    Naos s'agenouilla au près du dernier

    "Ces deux Gue-Kan on donné leur vie pour le Mystère...bénis soient ils, et que leur nom serve d'exemple. Ils ont donné toute leur âme pour la victoire d'Aka..."

    Se faisant il décocha un regard plein d'ironie à Aka, celle ci tiqua mais ne releva pas

    "Bénis soient leurs noms...Mettons nous en route mes enfnats, afin qu'ils ne soient pas morts en vain."

    "Transcendance, le Nodus se situe au delà du corridor Sud-Est, mais d'après les relevés, il s'agit aussi de la chambre principale de la Ruche."

    "C'est pour cela qu'ils nous attaquent...Ils pensent que nous en avons après leurs oeufs.
    Mais cela ne doit pas nous arreter. La victoire de l'Unité repose sur ce Nodus, en route."


    Tous se dirigèrent vers le corridor Sud-Est, plongé dans l'ombre.
    Etrangement, plus aucun dévoreur ne se faisait entendre. Le couloir semblait long à n'en plus finir. Au travers de la bave recouvrant tous les murs, ils réussirent à distinguer un panneau d'indication emmiété "Nodus Prime-Babel Secteur Planètaire Adja. Accès limité"
    A quelques dizaines de mètres une porte d'accès monumentale sortit de l'obscurité.

    "Cela doit être vérouillé, nous n'avons plus d'explos..."

    Aka eût un geste de la main en direction de la porte, comme pour chasser une mouche. Celle ci se mît à grincer, à gronder, puis les panneaux commencèrent à s'écarter en renaclant, puis se bloquèrent définitivement, laissant une passage étroit pour pénètrer dans le Coeur du Nodus.
    Les paysages du Mir sont souvent étranges et fascinants, même pour leurs habitants les plus anciens. Mais aucun, même les plus puissants empathes, n'avaient jamais vu de leurs yeux la chambre intérieure d'une Ruche de dévoreurs.
    Le sol du Coeur avait disparu par endroit, ouvrant des gouffres béants d'où s'échappait une lueur dorée et un parfum sucré eninvrant.

    "Du Mielrêve*...Verouillez vos respirateurs les gars, et ne touhez à rien"

    Aka et Naos se semblaient nullement affectés par les vapeurs hallucinogènes émanant de la gelée des dévoreurs, encore une preuve de la nature étrange de ces êtres mystique, se dit le capitaine.

    Ils avancèrent prudemment sur le sol spongieux, ébahis devant le beauté étrange du spectacle qui s'offrait à eux.
    Un des soldats prît la parole

    "C'est...c'est incroyable...Difficile d'imaginer que des créatures horribles comme les dévoreurs puissent batir de telles merveilles...Oh! Regardez ça"

    Il tendait le doigt en direction d'une haute trouée dans le plafond, un tunnel vertical s'élevant des centaines de mètres au dessus d'eux, Des milliers d'alévoles le tapissait, chacune contenant une forme translucide émettant une leur dorée, probablement des larves.

    Une longue stridulation retentit au sein des alvéoles, contrairement à d'habitude avec les dévoreurs, elle était douce et apaisante. Et étrangement, ce chant, ils le percevaient autant dans leur esprit que par les oreilles. Y répondit une stridulation plus grave et une forme sembla s'agiter dans les hauteurs de la cheminée dorée.
    Une créature incroyable descendait avec agilité, s'arretant ça et là devant une alvéole et deployant une longue trompe pour nourrir les larves.

    "Une Nourrice...Je...Je n'aurais jamais cru en voir une un jour mais nous devons être extremment prudents" chuchota le capitaine.

    "Remettons nous en route, ne nous attardons pas ici" dit Naos

    Alors qu'ils cheminaient vers le Centre du Coeur, les cheminées d'alvéoles se multipliaient, leur offrant l'étrange spectacle du "Monde dans le Monde" des dévoreurs.
    Ils finirent par arriver devant un gouffre circulaire, au centre se tenait un cube d'acier d'environ une trentaine de mètres de coté, relié au plafond par un long tube de métal, qui se poursuivait sous le cube et plongeait dans les Profondeurs obscures.
    Un unique pont étroit recouvert de mucus reliait cette étrange construction au bord du gouffre où se tenait Aka et les humains.
    Elle sentait en elle les pulsations psy émanant du Nodus, étrange relique d'un passé révolu de la Gloire de la dynastie d'Arcadia.

    "Nous voilà arrivés...Attendez moi ici"

    Sans hésiter elle s'engagea sur le pont grinçant au dessus de l'abîme. Naos la contemplait avec angoisse. Il avait un très mauvais pressentiment. Les dévoreurs auraient du être fou de rage de les savoir entrés dans la chambre intérieure de leur ruche... Il ne percevait que de loin leur primitif esprit rôder dans les galeries au dessus d'eux.
    Un sifflement pneumatique le fit sursauter, Aka venait de dévérouiller le sas du Nodus.
    Il ne distingait pas ce qu'elle faisait et son esprit été trop absorbé pour le laisser voir par ses yeux. Il entendit une déflagration électrique emanant du cube, une toile bleutée d'énergie se mît à parcourir le cube, remontant et descendant le long de la tige.
    Aka arrivait en courant une forme lumineuse au creux des bras.
    Un très mauvais pressentimment en effet...
    Un sifflement suraigu emplit toute la vaste caverne, suffit d'un choc soud. Quelquechose approchait. Nouveau sifflement, le sol tremblait sous les pas de l'horreur qui approchait, furieuse.

    "Vite, il faut partir !!! Elle est furieuse !!!"

    "Qui... Quoi?"

    "La Reine!!! Je.. J'ai vu quand j'ai pris le Nodus...elle s'en servait...Vite!!!"

    Naos était terriblement troublé. C'était bien la première fois qu'il voyait Aka dans un tel état de panique. Et les sifflements de la chose énorme qui approchait n'allait pas pour le rassurer.
    Les soldats commençaient à se déployer pour protéger la Transcendance, mais elle els rappela

    "C'est inutile nous ne fereiez que l'énerver encore plus! De plus les reste de la ruche approche aussi! Naos aide moi, Concentrons nous!"

    Alors apparut la monstrueuse Reine de la Ruche Tiamat. L'incarnation du cauchemar arachnéen: Un corps bouffi grouillant de larve, n'ayant guère de ressemblance avec le reste des membres de sa ruche, mesurant probablement 60m de long, de gigantesque pattes épaisses comme des troncs, mais que le gigantisme du corps faisait apparaitre fin comme des roseaux, Sa tête énorme était tendue droit vers Aka, ses yeux sans âme braqués sur l'éclat lumineux caché dans ses robes. Elle poussa un rugissement à faire trembler les murs, dévoilant une impressionante gueule garnie de crocs blanchâtres et d'aiguillons venimeux degouttant une substance transparente, qui, dès qu'elle heurtait le sol, dégagait un nuage de fumée. Mais les ennuis des damnés du Mir n'étaient pas finis. Les nombreux tunnels repercutaient l'écho du cri de la Reine. Quelques secondes s'écoulèrent et ils semblèrent so'bscursir et s'emplirent des bruissements infernaux de la Ruche en furie. Ils semblaient vomir des nuées innombrables de dévoreurs, sans fin. Des montagnes de corps grouillants se constistuaient à la sortie de chacun des tunnels.

    "Nous sommes foutus!!! O Aka Vior'là! Na'âr Nor-Shi! Larlush Nor-Shi!"

    Aka et Naos étaient absorbés dans leur concentration pour le téléport, l'énergie du Nodus se mettaient en phase avec la leur; pulsant lentement, puis devenant stroboscopique alors que l'énergie montait. La vision de la Ruche se tordant vers eux sous cette lumière avait de quoi rendre fou. Des milliers d'yeux scintillants...Les claquements des dévoreurs se reppercutant sans fin dans l'espace gigantesque du Coeur.

    Le capitaine continuait sa lintanie, accroché à son fusil comme à un talisman, rendu silencieux par l'infernal grouillement de la Ruche qui fonçait droit sur eux. Il ferma les yeux et les rouvrit quelques instants aprés, les dévoreurs n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres...Dix. Il re ferma les yeux, et quand il les rouvrit, la gueule baveuse de l'un d'eux se tenait prête à lui arracher le visage.

    "O AKA VIOR'LA !!!"

    Une lumière bleue...L'infernal bruissement...la lumière bleue...Plus rien.

    Il se reveilla avec le gout du sang de la bouche. Un bon point, cela signifiait que le dévoreur ne lui avait finalement pas arraché le visage. Ou était il?
    De l'acier poli sous lui et pas cette bave répugnante...Ils s'en étaient donc sortis?
    Il se releva avec un violent vertige, sa vision troublée et aveuglée par la lumière des lieux.
    une forme devant lui. Sa vision se stabilisa et il reconnut la Transcendance.
    Il voulût se jeter à se mettre à genoux pour lui rendre grâce de les avoir sauvé, mais tout ce qu'il parvint à faire s'est à chuter au sol en grommelant. Aka l'apaisa de la main.

    "Tu t'es bien battu capitaine...Capitaine Moha de la Glorieuse unité Aïn; Je me souviendrais de tout cela"

    Un beau sourire s'afficha sur le visage d'Aka

    "Merci, Ô Aka, grâce vous soit rendue pour cela, mais mon unité?"

    Le sourire d'Aka s'effaca quelque peu

    "Et bien, certains ont été emportés par les dévoreurs, d'autres sont morts lorsque L'empathe Naos et moi essayons de...vous savez. Leurs noms ne seront pas oubliés."

    Elle semblait troublée

    "Je...Je hais tous les sacrifices que nous devons faire...D'autant que cela n'est pas prêt de se finir...Mais la Gloire nous attends Moha, suis moi et tu verra le prix de tes efforts."

    Elle l'emmena à travers des coursives et des salles marbrées, au coeur de la Cathédrale du Mystère. Ils finirent par arriver dans une grande salle, pleine d'unités informatiques, de cablages courant au sol, sur les murs, au plafond. Au centre de cet assemblage métallique se trouvait l'étrange artefact venu des Cieux, émanant la même lueur bleue que le précieux Nodus.

    "Vois, Moha, celle qui nous sauvera, son nom est..."

    "NOUT" fît une voix profonde, sortant de tous les amplis.

    "Un jour le décret du Destin changea la course des cieux. Ainsi parlait l'Errant" Rire tonitruant.

    Un empathe fît son entrée dans la salle, l'air inquiet et nerveux.

    "Transcendance, les dévoreurs s'agitent partout dans le secteur, les Ka-Luk ont aperçus tous ces mouvements et ils envoyés des escouades qui convergent vers la Ruche et sur nous."

    "Ne t'en fait pas Sensei, l'avènement d'un nouveau monde est en marche...Nout?"

    "Plus que jamais! Attendez vous à être surpris" Nouveau rire dément

    "Que commence l'impulsion... IMPULSION.IMPULSION.IMPULSION.IMPULSION"

    Aka, Moha et l'empathe, tombèrent au sol, hurlants de douleur et d'une rage enfouie au fond de leurs esprits. L'espace semblait palpiter devant toute cette puissance soudain libérée.
    Un long cri de rage éthérée monta alors de la cathédrale, se répendant peu à peu dans tout le Mir. Ce cri résonnait dans l'esprit de tous les damnés des Tréfonds. Un hurlement sans fin emplissant bientot tous les esprits, promesse de haine, de massacre et de tourtures horribles. une brume rouge. Au milieu des cris et des hurlements, alors que plus personne n'était en état de l'entendre, Nout s'exclama, entre deux éclats de rire:


    "Et la Mort rouge les tenait tous en son pouvoir"


    Milerêve: Gelée fabriquée par les dévoreurs pour nourrir leurs larves, possède un effet hallucinogène très puissant sur les humains. Très facilement mortel par ailleurs.
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • II) Impulsion


    ---Prana---


    Un cri dans la nuit


    "Je vous le dit, je n'ai plus d'amour dans le coeur. Aujourd'hui, seule la colère emplit mon coeur. Et je veux que vous partagiez ma colère! Et je suis accablé...Je veux que vous soyez tous accablés! OUI!"



    "Et ainsi ce monde, chaque jour, s'écroule et s'effondre. Les régents sont morts, privés de réjouissances. [...] Ainsi le créateur des hommes répandait le chaos en cette demeure, jusqu'à ce que les anciens travaux des géants soient désertés et ne résonnent plus des bruits de ses habitants."
    Ainsi parlait l'Errant, à l'écart, plongé dans ses méditations secrètes. Le royaume terrestre est empli de misères et le décret des destins changera la course des cieux.




    Suhail-Hadar, Haute Cité, Secteur Jéricho


    Suana était heureuse. Elle contemplait la nouvelle parure qu'elle venait d'acheter cette après-midi, un magnifique collier de perles nacrées venant d'un monde lointain, incrutsés de fins entrelacs d'or et d'ivioire. Il s'accorderait à merveille avec cette robe vert pâle accrochée sur son cintre. Elle contempla son corps parfait remodelé par la nano-chirurgie la plus coûteuse, splendeur banale des merveilles de la Haute-Cité. Le soleil décliant jetait ses derniers feux dans la chambre, présage funeste qu'elle ne pouvait voir, toute à ses rêves de fêtes et d'amour sans lendemain.
    De sa main parfaitement manucurée, elle saisit une poche contenant une étrange poussière dorée. Elle la pressa en son milieu et en sortit un léger flot de cette poudre,ouvrit la bouche, elle en prit une pincée qu'elle s'appliqua sur le palais et la langue. Les effets du Mielrêve, même synthétiques, étaient quasimment immédiats, bouche cotoneuse, mydriase, et surtout cette sensation d'irréalité et d'euphorie qui englobait tout. Ses yeux s'emerveillaient des reflets violents du crépuscule sur sa nouvelle parure. lentement elle s'assoupit. Un silence grisatre emplissait son esprit. De la bonne came se dit elle avec un détachement clinique, avant de plonger complètement.

    ---

    Des coups sourds, comme une basse pulsant au loin. BOUM BOUM BOUM. Lentement, Suana ouvrit les yeux. Sa tête lui faisait l'effet d'avoir été passée dans une presse hydraulique, ses articulations étaient douloureuses. Une fois que sa vision redevint a peu près normale, elle se leva brutalement du siège ou elle s'était assoupie.

    "Oh merde !!! Une robe presque neuve !!!"

    Un flot de sang avait coulé de son nez pendant qu'elle dormait, dessinant une sanglante auréole sur le devant. Puis elle se tourna vers la fenêtre remarquant que la nuit était tombée, mais qu'étrangement, la lueur sauvage du crépuscule n'avait pas disparue.
    Non, pas le crépuscule, le Soleil ne chatoyait pas ainsi. C'est alors qu'elle vit les hautes flammes s'élevant de la Tour Trans-Monde. Et celles qui embrasaient les dômes loin, jusqu'à l'horizon.
    Elle se pinça violemment le bras, histoire de savoir si elle ne revait pas. Non, les flammes étaient toujours là. Et la basse infernale continuaient de battre comme un tambour. Elle entendit alors les sirènes émettre leur plainte déchirante dans la nuit.

    "Qu'est ce qui se passe...Qu'est ce que c'est?"

    Elle couru vers l'intercom à coté de la porte, enclencha le bouton de communication qui aurait du la mettre en contact avec les services d'entretien du Dôme. L'image sur l'écran était brouillée, pleine de neige. Elle continua de s'acharner sur le voyant. pleurant, criant et jurant.
    Finalement, un bref instant, elle eût une vague transmission, qui ne la rassura pas le moins du monde. Un hurlement de rage, de haine se fit entendre, saturant l'enceinte, montant à n'en plus finir dans les aigus, puis l'intercom choisit de rendre l'âme dans une gerbe d'éteincelles.
    Suana se jeta vers le Média-Visio, manquant de s'éborgner en enfilant le casque.
    Elle ne vit tout d'abord que des parasites, fait étonnant car le faisceau tachyon restait d'habitude imperturbable, même face aux violentes éruptions magnétiques de l'étoile du systême d'Arcadia.
    Puis elle fint par trouver un canal d'émission encore intact. Un journaliste à l'air effrayé parlait a toute vitesse.

    "Nul ne sait ce qu'il se passe, tous deviennent complètement fous!"

    la caméra opéra un travelling violent sur la droite du journaliste, révélant l'entrée d'un batiment d'ou s'échappaient des flammes, des gens couraient en poussant des hurlements. Certains fuyaient, d'autres se jetaient les un sur les autres, griffant, mordant, arrachant les yeux, ouvrant les gorges. On voyait un blindé anti-grav des forces de sécurité tourner en rond sur la place, renversant les gens comme des quilles, broyant les os, maculant de trainées écarlate la chaussée craquelée.

    "Mon Dieu, c'est la guerre! Ils s'entretuent!"


    Soudain un lourd écran holo com de plusieurs dizaines de mètres de haut s'activa au dessus du blindé et de l'entrée du batiment.
    Un crachotement de radio saturée emplit le casque de Suana médusée. On entendait plus que ce bruissement assourdissant. Puis ils virent tous l'Impulsion. Des cercles, des triangles défilant à toute vitesse sur le gigantesque écran. Elle vit la caméra trembler, le journaliste se tenir la tête à deux mains dans un long cri silencieux, comme sur cet antique tableau de la Terre Perdue. Elle sentait son esprit se recroqueviller d'horreur. Le journaliste s'arreta soudain de crier et releva la tête vers la caméra, les bras ballants, le regard vide, à l'exception d'une flamme de haine pure, brillant telle la veilleuse d'une chaudière à gaz au fond de ces pupilles. Tous les muscles de son visage se contractèrent puis il se jeta sur la caméra, certainnement dans le but de massacrer celui qui se tenait derrière. Avec ses ongles et ses dents de préférence. Puis l'image se coupa.
    Suana tenta alors de retirer le casque avant que le bruit des parasites ne la rende folle, elle voulait s'enfuir, elle voulait...Mais elle entendit, ou vit quelquechose au milieu du brouillard de neige de la transmission morte. Carrés, Cercles, Heptagones, Entrelacs de courbes dansant comme les particules dans un collisionneur haute énergie. Quelquechose lui parlait, une voix langoureuse, dans une langue qu'elle ne comprenait pas. Elle tomba à genoux, secouée de spasmes. Puis elle hurla, hurla, encore et encore. Elle se mit a courir dans tous les sens dans sa chambre renversant les meubles, déchirant ses précieux rideaux de soie diaphane, déchiquetant elle même ses chairs parfaites de ses ongles manucurés. Puis elle s'élança vers la fenêtre, avec visiblement la ferme intention de la briser et de plonger dans le vide. Mais dans un Dôme d'habitation de luxe, au 975ème niveau, à plus d'un kilomètre du sol, les ingénieurs avaient conçus des vitrages résistants à ce genre de pulsion. Elle heurta le vitrage de plein fouet avec un bruit sourd, laissant une marque sanglante. Elle se releva poussant son long cri de haine.

    "AAAAAAAAAAARRRRRRRRHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

    Et recommença, recommença.
    Boum. Boum. Le tambour battait contre la vitre et dans les Profondeurs, encore et encore.
    A la fin seule une fine félure était apparue sur la vitre. Du matériel solide...
    Au loin, par cette fenêtre on distinguait les holos-écrans, tous allumés, pulsant leur message de haine sans fin

    ----

    Suhail Hadar, Bunker Sécurisé du Haut Commandement.


    Veraj était inquiet. Tout était allé si vite. Personne ne comprenait vraiment ce qui venait de se passer. La famille royale avait disparue. L'armée n'existait plus, la majeure partie de ces forces ayant jetés leur fusils pour se jeter les uns sur les autres comme des animaux enragés.
    Néanmoins il avait compris une chose. Cela venait des transmissions. Il était entrain de fumer une cigarette avec d'autres officiers sur la terasse de l'Académie quand Makis avait voulu contacter le Colonel au sujet de cette intervention dans l'Agri-Dôme K9, où les Ka-Mirs semblaient s'agiter. Il avait entendu cet infernal grésillement vibrer jusque dans ses molaires, suivi des hurlements de Makis. Quelle horreur... Il l'avait vu courir sur la terrasse, le regard fou, un rictus sauvage dévoilant toutes ses dents. C'est à ça que devaient ressembler les hommes du temps ou ils s'étripaient joyeusement avec leur gourdin de pierre au temps de la Terre Perdue. Il n'était même pas sûr qu'il y aurait eu autant de rage dans leur regard. Puis il s'était jeté sur lui, et seul un extraordinaire coup de chance lui avait permis de ne pas finir écharpé par son second. La terasse de l'Académie donnait sur le vide, la chaussée s'étalant entre les murs d'acier 500 mètres plus bas, et lorsque Makis lui tomba dessus, il eut le reflexe de se baisser et de le recevoir de l'épaule, et réussit à le faire basculer dans le vide. Il était sur de l'avoir entendu hurler de rage jusqu'au moment ou il avait touché le sol. A présent ils étaient cinq, enfermés dans le Bunker, tous les sas vérouillés, chaque intercom, chaque fosse holo, chaque TTT* détruit d'une balle de son arme de service. Un des survivants, un dénommé Veks, s'approchat de lui, tremblant

    "Et maintenant, qu'est ce qu'on fait, commandant?"

    "Comment veux tu que je le sache, sombre connard!"

    Il était furieux, apeuré.

    "Ils sont soient morts, soient complètement fous! Ce...ce... truc... s'en est pris à tous les réseaux com! Plus rien ne marche!"

    L'autre repartit, les yeux baissés, et alla se prostrer dans un coin, le regard vague. Veraj se sentit l'envie de lui loger une balle entre les deux yeux. Comme un fait exprès, un claquement assourdissant retentit depuis la pièce adjacente, claquant comme un obus de gros calibre dans l'espace confiné du Bunker. Il sursauta, la main sur son arme de service. Un de ces camarades d'infortune arriva devant lui

    "C'était Amarr!! Il a dit qu'il ne puvait pas en supporter plus! J'ai essayé de l'empecher mais..."

    "Ca va... Ca va..."

    Veraj se sentait très las tout d'un coup.

    "Mettez le dans l'annexe, histoire qu'on ait pas à contempler sa gueule d'ange"

    "Bien Commandant..."

    Il essayait de réfléchir. Ce genre d'endroit été prévu pour des situations de crise, il était donc équipé de sorties sécurisées, de provisions pour tenir plusieurs mois pour une dizaine de personne, et ils n'étaient plus que quatre. Il fallait qu'il réussisse à contacter la flotte, le Commandement des opérations sur Elgebar ou Antillia...Mais cette saloperie avait déjà du se répdandre la bas, pour peu qu'ils aient essayé d'entrer en contact avec le Commandement Central...Comment cela avait il pu arriver? Il repensait à l'objet non identifié qui s'était écrasé il y a quelques semaines. Heuresement pas de victimes, la chose avait plongé droit vers les Tréfonds.
    Il avait lu quelquepart que les humains primitifs de l'Ancienne Terre voyaient souvent de sinsitres présages lors de tels évenements...Peut être qu'ils avaient raison tout compte fait...Peut être que notre science nous a rendu aveugles...

    Ses 3 compagnons de malheur semblaient eux aussi perdus dans leurs pensées.
    Veks était toujours agenouillé dans son coin, se rongeant les ongles avec de petits bruits secs.
    Le dénommé Rajiv, qui avait tenté d'empêcher Amarr de se brûler la cervelle était assis à une table de commande, absorbé dans la contemplation des cadrans éteints, comme si c'était la chose la plus merveilleuse qui lui ait été donnée de contempler. Le troisième était plus loin adossé au mur du fond, un grand sourire en travers du visage. Veraj sentît remonter en lui des pulsions de violence.

    "Puis-je savoir ce qui t'amuse?"
    dit il avec un ton doux, mais lourd de menace

    L'autre ne semblait même pas comprendre qu'il s'adressait à lui. Veks cessa de se ronger les ongles, conscient que quelquechose se préparait.

    "Je te parle, imbécile!"


    Veraj sauta sur lui d'un seul coup les machoires serrées, l'attrapant au col de son uniforme rouge et noir. L'autre plongea alors son regard dans le sien, toujours souriant

    "Tous des imbéciles!"


    Il partit alors d'un rire grinçant, dément.

    "Abandonner un Nodus dans le Mir! Tous des imbéciles, des bons à rien corrompus et arrogants!"


    Il repartit de son rire strident, Verja lui envoya son genou dans l'estomac, l'autre s'effondra par terre, son rire soufflé comme une chandelle, mais même là Veraj vît qu'il était encore secoué de spasmes silencieux, et son insupportable sourire comme une balafre dans son esprit. Il lui décocha un violent coup de pied dans les côtes.

    "Quoi? Qu'est ce que tu racontes?"


    Les mauvais traitements avaient l'air de lui avoir redonné un peu de santé mentale, il se redressa un peu assis contre le mur.

    "C'est pourrtant évident. A votre avis, quel lien pourrait il y avoir entre l'agitation des Ka-Mirs dans l'Agri-Dôme K9, où nos imbéciles de techniciens incompétents ont laissé un Nodus, et les évenements d'aoujourd'hui? Savez vous seulement à quoi servent ces artefacts ou êtes vous aussi abruti que tous ces veaux qui ont menés Arcadia à sa perte?"


    Veraj était abasourdi. Il savait vaguement ce qu'était un Nodus, un puissant noeud de contrôle autonome pour les IA utilisées dans tout ce qui faisait fonctionner la gigantesque Cité-Planète.

    "Mais quel est le rapport? Comment un Nodus pourrait rendre fou les gens?"


    "Je ne sais pas comment ILS ont fait pour obtenir...Ce...CA ! Mais ce que je sais, c'est qu'avec, il est possible de contrôler la moindre des IA, des gigantesques servo-mécanismes au fond des puits de mines jusqu'au nano-machines injectées dans nos organismes...Ou les réseaux com, pour transmettre une sorte de...message, par exemple"


    "Quoi...Mais tu crois que...Les autres colonies?"


    "Pfff, plus que des cendres dans la nuit...Tout comme nous. Ils ont certainement du essayer de nous contacter et recevoir cette...chose...impulsion."


    Veraj sentit ses genoux fléchir, ainsi c'était terminé. Le monde tel qu'il l'avait connu avait mis seulement quelques heures à s'effondrer. Il ne resterait plus qu'une bande de cinglés s'entretuant à la lueur des incendies. Jusqu'à ce qu'il tombent tous. Puis les machines s'arreteraient une à une. La rouille envahirait tout peu à peu. Le silence. Interrompu ça et là par le fracas de la chute d'une des superstructures porteuses. Il s'assit à la table où Rajiv détaillait les passionants cadrans de contrôle désormais inutiles. Le Nodus pouvait contrôler jusqu'aux nanos injectés dans son organisme. Il eut un tressailement involontaire à cette pensée.
    Il sortit son arme de service et la posa sur la table caressant sa crosse d'alliage-polymère d'un noir mat. Amarr n'avait pas eu une si mauvaise idée finalement... Il contempla longuement la gueule de l'arme, l'oeil noir du canon qui semblait le fixer. Puit de ténèbres et de mort, où une cellule d'énergie attendait patiemment que son doit presse la détente pour lui envoyer quelques grammes de trans-acier dans le cerveau à cinq fois la vitesse du son. Il détourna un temps le canon de son visage et afficha le compteur de munitions. CEL:15 affichait il. Amplement suffisant.
    Oui, amplement suffisant.

    ---

    La suite une prochaine fois, j'espère que ce récit vous plait!
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • Salut à tous!

    Je ne suis presque plus présent sur Celestus, mais j'avais toutefois envie de continuer au moins un peu ce RP, en éspérant qu'il vous plaise.


    II) Impulsion

    Les moineaux volent de nouveau

    ---Underwater Love---

    Hyper-Espace, coordonées probabilistes 14.148 TSU, Cargo VU_89X

    Le cargo civil VU_89X-Aegis était une poubelle spatiale comme il est commun d'en croiser dans les vieux systèmes habités de la Galaxie 1, reliques oubliés des premiers temps des voyages en vitesse supra luminique ayant miraculeusement survécues aux guerres, aux cataclysmes divers ou tout simplement au recyclage. Le navire, un transporteur moyen classe GT, avait connu plus de 47 capitaines différents et affichait plusieurs Kilo-parsecs au compteur en distance réelle. Le dernier en date, Vernon Hashen, repris de justice originaire du système CL Nemesis, était aux commandes de l'Aegis en solitaire depuis bientôt 16 ans et assurait actuellement une livraison de denrées vitales en direction d'un obscur secteur minier uranéen depuis une obscure colonie nommée Agrova, dont les principales exportations étaient des bobinages de nano-carbones d'une qualité plus que douteuse, ainsi que divers équipements d'assainissement d'eaux usées. Autrement dit une mission passionante et une cargaison d'une importance capitale.
    Vernon ressassait son ennui assis sur le confortable siège de commandement, les pieds posés sur la console rustique. Le voyage était plutôt morne, le seul entracte dans cet ennuyeux périple était l'arrêt dans le système Arcadia sur la station commerciale Rae-Shes Prime.
    L'endroit avait toute sortes de charmes, les prostituées affichait des prix défiant toute concurrence et abondait dans toute la station en toute légalité depuis l'édit royal de 14.132, les bars et les casinos étaient ouverts en permanence et laissaient leurs clients ingurgiter des quantités déraisonnables de drogues diverses, pour ensuite les accompagner doucement vers les machines à sous pour dépenser des quantités déraisonnables d'argent. Un peu le Paradis flottant dans l'espace. De plus, il connaissait un type qui pouvait lui fourguer quelques kilos de Miel-rêve pur pour une somme plutôt modique. Cela permettrait de rendre le reste du voyage plus distrayant, et surtout, Vernon imaginait déjà la foule des mineurs uranéens agitant leur pass-Crédit Universel à la vue des sacs de poudre dorée.
    Un sourie matois se dessina sur son visage.

    "Ouais...Pas si chiant en fin de compte..."

    Tout à ses pensées de débauche, il contemplait d'un oeil distrait le plan de vol.
    La sortie de l'hyper-espace était prévue dans plus de 36H et aucune perturbation importante n'était à prévoir. Hashen décida de se placer en sommeil froid en attendant l'arrivée sur la station. La cellule de stase enveloppa le siège de commandement qui s'inclina en position horizontale. Avant de sombrer en cryo-sommeil, il se voyait déjà un verre de vrai champagne à la main, un Nakurov* dans la bouche, et deux jolies biches aux corps de déesses nanifiiées à chaque bras.
    La vie offre souvent des suprises.
    L'Aegis filait dans toute sa splendeur rouillé aux milieux des fractales chatoyantes de l'hyper-espace en direction d'un bien étrange endroit.


    [u]Système Arcadia, 14.148 TSU, Espace interplanétaire, Station commerciale Rae-Shes Prime [u]

    L'Aegis surgit de l'hyper-espace 36 heures et 28 minutes et 43 secondes après que son vaillant capitaine ce soit placé en état de fuge cryogénique. Il apparût dans éclair bleuté à environ 600 km de la Station. D'ordinaire, les systèmes de navigation IA de la station prennaient le relai des pilotes automatiques des vaisseaux aussi anciens que l'Aegis, afin d'accélèrer le trafic et d'éviter les accidents causés par les pannes ou les erreurs de pilotages monstrueuses qui étaient monnaie courante avec ces antiques calculateurs semi-quantiques. Il s'agissait d'une procédure standart de la navigation, votée par le Sénat Universel il y a des lustres, Ainsi, même une IA de navigation aussi ancienne et primitive que celle du vaisseau de Hashen s'y pliait automatiquement. Hors, au lieu de se diriger vers une des baie d'accès, le vaisseau resta immobile dans l'espace. La primitive IA de pilotage du transporteur etait en proie aux affres d'un dilemme robotisé. Elle ne trouvait aucun des relais de pilotage vers les baies d'accès de la station. Les IA de la station ne répondaient pas, seule un étrange faisceau pulsé émanait sur toutes les fréquences habituelles. Elle savait qu'elle ne pourrait pas garder le vaisseau immobilisé indéfiniment, mais ne pouvait s'arrimer seule à la station du fait des protocoles de sécurité enfouis au plus profond des ses algorithmes. Face à cette impossibilité d'agir, et sentant augmenter les probabilités d'une erreur système générale, elle choisit de réveiller son commandant humain, et en ressentit l'équivalent silicaté du soulagement.
    Hashen se reveilla au son de l'IA de l'Aegis qui beuglait dans tous les hauts-parleurs:

    "IMPOSSIBILITE D'ARRIMAGE A LA STATION! TOUS LES RELAIS CONTRÔLE HS! VEUILLEZ PASSER EN PILOTAGE MANUEL"

    Un intense mal de tête s'empara de lui immédiatement,dans un grognement, il abattit son poing sur la console de pilotage, passant instananément en pilotage manuel, ce qui sembla calmer l'IA, du moins pour le moment. Une voix de femme synthétique au ton enjoué se mit à résonner dans l'habitacle de l'Aegis.

    Bonjour, Capitaine Hashen! Nous sommes actuellement dans le système Arcadia, coordonnées 1-24-3-758-964-321 aux abords de la station Rae-Shes , premier checkpoint de notre mission A-8654 à destination de..P-89X...

    Ca va! La ferme! Qu'est ce qui se passe? Pourquoi ça me beugle comme ça dans les oreilles encore... Check Up de la situation tas-de-merde s'il te plait...

    Hashen trouvait que c'était un nom justifié pour son compagnon électronique, résumant assez bien l'étendue des capacités de la machine. Tas-de-merde, le gouvernail semi quantique débile du Tas-de-rouille...

    Analyse de la situation en cours...Veuillez patienter...Analyse terminée. Premierment: Nous sommes immobilisés à proximité de la station Rae-Shes d'Arcadia, aucune réponse des relais de pilotages de la station. impossible d'arrimer le vaisseaux sans leur aide ou la vôtre, capitaine, c'est pourquoi je vous ai reveillé.
    Deuxièmement: De nombreux vaisseaux sont en position orbitale stationnaire autour de la station, j'ai tenté de les contacter mais aucune réponse sur aucune fréquence.
    Troisièmement, un signal pulsé est émis de façon diffuse sur toutes les fréquences coms du système, impossible de capter quelquechose d'autre. le flux semble venir depuis Suhail Hadar, la planète principale du système. Nous ne recevons aucune autre transmission. Aucune autre sortie HE détectable que la nôtre depuis au moins 20H TSU dans un secteur de 3 UA.Les flux de transmissions alpha coaxiaux...


    Hashen écoutait l'ordinateur débiter son exposé de données techniques la bouche ouverte, les yeux équarquillés, l'air d'un péquenot à demi débile. Qu'est ce qui se passait ici?
    Cela avait du se produire récemment, vu qu'il avait quitté Agrova sans qu'il n'est entendu parler d'émissions radios étrange en provenance du système d'Arcadia. Il avait même eu une transmission radio avec les opérateurs de la station, concernant une autorisation manquante pour l'appontage de son vaisseau. Encore un petit accroc bureaucratique, mais rien ne laissait présager une quelquonque catastrophe...
    L'IA continuait à débiter un flot monotone de données à propos des vaisseaux dérivant à proximité de la station, Vernon les voyait affichés sur le holo tactique de la console, points blancs comme des mouches engluées dans une toile invisible. Qu'est ce que pouvait bien être ce signal qui résonnait sur toutes les fréquences du système?

    ...L'amplitude de phase dépasse de 95% les niveaux attendus...

    Tait toi deux secondes... Tu avais parlé d'un signal pulsé émanant de Suhail Hadar, peut tu le décrypter et le lire sur le HMF* ?

    Bien sûr capitaine, mais il ne s'agit pas à proprement parler d'un signal de communication, il ne correspond a aucun format de lecture répertorié dans les bases de données universelles. Je peux tenter de retranstrcrire directement le flux sur le HMF, mais il probable que cela entraine de nombreuses erreurs de gravité variables.

    Plus Hashen réfléchissait, plus il se sentait perdu, ses rêves de fêtes et d'ivresse lui semblait aussi lointains que le fond du ciel. Ses rêves de bénéfices juteux sur les plateformes minières uranéenes s'effacaient au profit d'une angoisse montante...Il lui fallait néanmoins se dominer, et tenter d'en savoir plus.

    Prenons tout de même ce risque...Coupe la transmission si le système déraille...

    << Didgin Out >>

    L'IA activa alors l'HMF et le calibra sur l'étrange émission pulsée. Tout d'abord un grésillement de radio brouillée s'éleva des hauts parleurs du pont de commandement du vaisseau, s'amplifiant puis refluant, un son qui mettait Vernon fort mal à l'aise. Le HMF essayait de décoder tant que possible les données en visuel sur les écrans de visionnage. Tout ce qui était visible pour l'instant, c'était une mer de parasites, avec ça et là jaillissant brutalement une forme indéfnissable comme une image subluminale. Vernon sentait son esprit répondre peu à peu aux pulsations de l'étrange signal, un peu comme on bat la mesure du pied sans vraiment s'en rendre compte. Il se sentait peu à peu quitter l'Aegis et sa cabine de pilotage bruyante. Il voyait la station Rae-Shes, silencieuse, et à l'arrière plan, Denak, la petite étoile orangée du système. Puis ses "yeux" se portèrent vers la source des pulsations qui avaient quittés le mode stridulant pour devenir un lent bruit de flux et reflux de la marée. Un vague point blanc dans le noir de l'espace, mais qui semblait contenir tout, Hashen sentait une conscience énorme, puissante émaner de ce qui devait être Suhail Hadar. D'autres images vîrent s'insérer comme des flashs dans son rêve eveillé, il voyait les champs de géno-blé à la fin de l'été sur sa planète natale, s'étendant à perte de vue, tout juste moissonnés et sillonnés ça et là par encore quelques moissoneuses flottant sur leur coussin EM. Il se souvenait aussi de la vision des nuées de moineaux envahissant les sillons, comme le ciel était empli de la masse vibrante de leurs corps, masquant le ciel, le sol, le monde, , comme l'air était saturé du bruissement sans fin de leurs ailes. Leur envol semblait absorber tout l'univers. Cette image s'imposait à l'esprit d'Hashen alors qu'il contemplait la capitale d'Arcadia, petite lueur sur la toile d'ombre du ciel. Des millions de moineaux prenant l'air d'un seul coup.
    La voix de Tas-de-Merde, recouvrant d'un coup le grésillement du signal, le fît sursauter et brusquement revenir aux commandes de son vaisseau.

    Détection d'anomalies algorithmiques au sein des systèmes de lecture HMF. Probabilité de défaillance générale du système en constante augmentation. Amplification du signal en provenance de la station. Interruption de la transmission dans 5 secondes.4...3...2...1...Interruption.

    Les stridulations céssèrent tout aussi brutalement que son rêve eveillé, et lui fîrent l'effet d'un seau d'eau froide sur la tête.

    "Les moineaux...volent de nouveau...



    La suite une prochaine fois ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • jolie clin d'oeil à "la part des ténèbres" que tu nous a fait là ^^
    tres jolies RP sinon, j'aime bien :wink:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • Merci beaucoup!

    Content que quelqu'un ai vu l'allusion ;)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins


  • le plus grand sex reste le plus grand sex!

    tu es l'ame de sex.

    a bientot mon ami.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités