Au plus loin de la galaxie..

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Dim Avr 12, 2009 12:26 pm

• Un petit homme marchait le long de la grande cité de Cronosland, la capitale du pays. On était mercredi et les stands étaient tous ouverts pour la plupart. On pouvait voir des marchands crié de leur acheté leurs fruits et légumes en prétextant des promotions aussi imaginaire que la qualité prétendu..

Arrivé au bout du marché le petit homme vit une grande pancarte.

«  Citadin, Citadine,

Le gouvernement Socialo-Démocrate vous invite à une grande célébration pour célébré les grands changements qu'il y aura au niveau de la cité.
    Citadin, amie, compatriote, les temps ont changé et vous avez besoin d'un gouvernement fort.
    Nous vous attendons le mardi 5 à 18h.
    Venez nombreux.

Jean DUCHEMIN, 5er conseiller. »

Quelques personnes étaient à coté de lui entrain de lire la pancarte.

Dans le grand ministère.

La scène se passe dans une grand salle ovale, un homme, le 1er conseiller, chef du gouvernement était assis à son bureau. En face quelques conseillers..

- L'argent en banque commence à manquer, la production ne suffit pas à faire fonctionner les infrastructure. Les entreprises du PAP60 ne sont pas assez taxer c'est pour cela que nous allons faire voter de nouvelle lois pour augmenter les taxes en étant bien sur le plus diplomate possible.. La sécurité des entreprises passent avant tout si vous voyez ce que je veux dire.
    - Bien 1er conseiller.

Les deux hommes partirent en âte.
    Cronos
    Cadet
    Cadet

Jeu Avr 16, 2009 6:10 pm

• Il faisait très beau dans la grande cité. Les grandes avenues étaient rayonnantes et la plupart des passants, joyeux. Le soleil était au plus haut dans le ciel, quand la majorité des citoyens se dirigeait déjà vers le grand Colisé . Les bonnes places dans les premiers rangs étaient très prisés. Quiconque voyait le grand Gouverneur de très près était chanceux et pouvait s'en vanter pendant des jours et des jours.
    La première vague de personne arriva au alentour des midi et demi avec pour la plus grandes majorités des sacs pour manger sur places. L'entrée était bien sur gratuite mais la garde personnel du grand gouverneur veillait au grain que quiconque au allure suspecte ne rentrent pas.

On pouvait voir quelques soldats habillé de l'uniforme classique avec l'aigle noir sur l'épaule droite et d'autre en uniforme noir de combat avec de belle cuirasse. C'était bien sur la garde personnel du grand gouverneur. Ils étaient redoutés dans le tout le pays et avait la réputation de ne jamais laissés en vie quiconque les combattait. Ce sont les plus féroces de tout le pays et pour cela personne n'osait les regarder dans les yeux..

La foule commençait à s'entasser dans le Colisé et il fut plein au alentour des quinze heures. Les suivants essayait tant bien que mal de trouvé une place debout pas trop mal placé.

A dix huit heures la tentions commençait déjà à se faire ressentir. Les visages était blême et énigmatique et tout le monde attendait le moment tant attendu. Quelques rares bruits d'enfants polisson se fit entendre mais rien qui pouvait déranger le silence pesant qui régnait.

Une foule d'applaudissement se fit entendre quand le 1er conseiller fit sont apparition sur la scène aménager pour l'événement. Il marchait d'un pas lourd mais digne de son rang, les épaules levée vers le ciel, le regard lointain comme s'il regardait l'avenir. Il portait son costume traditionnel qui trainait comme à son habitude sur le sol. Il s'avança vers le micro et après quelques secondes de silence il commença.

"Je vous remercie d'être venu si nombreux aujourd'hui. Je sais très bien que vous n'attendiez pas moi c'est pour cela que je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour le grand gouverneur Cronos."

Un grand homme arriva par le coté droit de la scène. Il était imposant, avec une musculature forte, une cape noir lui recouvrant tout le visage et une toute petite barbichette. L'homme dégageait une aura très forte, celle qui vous dit quand vous passer à coté de lui qu'il va pouvoir vous aider. Ses grands cheveux noir faisais penser à un corbeau chassant dans la nuit. Mais cela fit vite effacer à l'audition de sa voie.

«  Chers amis,

Nous voilà réunis aujourd'hui en ce grand jour pour célébrée ma victoire ou plutôt notre victoire car c'est grâce à vous que nous sommes ici maintenant.
    Notre civilisation a connu de grand drame, de grandes guerres ces quelques décennies. Les gouvernements tyrannique se multipliait comme des rapaces mais nous avons su les enrayer tous ensemble alors que la misère régnait sur tout le peuple.
    Mais la première chose à faire ce n'est pas de parler de vengeance. Ne soyons pas comme nos agresseurs, soyons leur opposé.. L'ancien gouvernement que nous avons renversé sera jugée par nos tribunaux et il est hors de question qu'ils soient mises à mort avant qu'un procès est eu lieu.

Mes amis leurs est arrivé où notre cité prospérera et s'ouvrira à la galaxie.
    Mes amis notre heure est venu. »

Un tonnerre d'applaudissement parcourus l'assemblée..
    Cronos
    Cadet
    Cadet

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations