Page 1 sur 1

Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 12:09 pm
de furmi
Le nom de Furmi était connu de beaucoup, ce Seigneur régnait sur Thalam depuis bien longtemps, avait participé à plusieurs grandes guerres, et maintenant, et ce depuis quelques temps, il était le chef de la Confrérie Lanthanienne de l’Atlante, alliance de puissants Seigneurs qui elle aussi se faisait vieille. Le temps, ennemi de tous, agissait lentement mais sûrement, rendant obsolète certaines choses qui ont fait la gloire de puissants Seigneurs passé. Il était aussi capable de faire oublier à tous des grands noms, des grandes batailles, et des innombrables pertes.

La Confrérie autrefois au sommet de sa puissance, était crainte par bon nombre de Seigneurs. Hélas maintenant, comme le dirait un certain journaliste, elle n’était plus que l’ombre d’elle-même, devenant une entité vieille et pourrie.

Furmi avait été le premier spectateur de cette longue et lente déchéance depuis la mort de feu le Seigneur Morphée. Les Lanthaniens ne parvenaient plus à trouver leur gloire et leur puissance passée, et étaient visiblement condamné à errer dans la déchéance jusque dissolution s’en suive.


L’âme du Seigneur Furmi le tourmentait grandement, son Empire, glorieux a l’époque, sombrait dans les tréfonds du classement Universel, et sa défense autrefois copieusement crainte, n’était plus qu’une petite barricade inoffensive.

Les temps change, les amis disparaissent, de nouveau viennent prendre le rôle des anciens, tel est le cycle immuable de la vie.

Furmi se faisait très vieux, beaucoup se demandaient par quel miracle arrivait-il toujours à survivre dans un corps qui atteindrait presque ces ultimes limites. La foi en son peuple il répondait, ou encore le sentiment de n’avoir pas encore accomplit quelque chose d’important. Mais cela n’était que balivernes, et sa vie allait sûrement s’éteindre très prochainement, laissant à nouveau la Confrérie sans chef.

Le Seigneur de Thalam avait étudié beaucoup ces derniers siècles, et la venue mystérieuse au Sénat galactique lui avait ouvert les yeux, un peuple pouvait le sauver. Il avait apprit que le peuple des Melrehns maîtrisait des arcanes mystiques permettant de repousser les ultimes limites du corps afin d’accéder à un rêve convoité par bien des gens : l’immortalité, vivre indéfiniment dans un corps se jouant de l’âge et de la vieillesse. Mais cela avait de grands coûts, et nécessité de grands accomplissements.

Furmi prit l’initiative de partir seul à la rencontre de ces êtres mystiques, il se rendit donc sur Inferis. Ce qu’il y vit là-bas était d’une monstruosité sans appel, mais il devait combattre cela afin d’atteindre son but. Les hauts dirigeants d’Inferis l’accueillirent comme un prince, ils avaient eu vent de ce qu’était réellement le Seigneur Furmi.

Une année entière s’écoula, une année entière Furmi était resté sur Inferis à apprendre les secrets Melrehns, et son but semblait atteint, il était maintenant immortel. Cependant, comme l’a démontré l’histoire, cela avait un coup inconcevable. Le Seigneur Furmi, dévoué au grand Bramok, maître des valeurs comme le discernement et la sagesse, était devenu un tout autre homme. L’accès à une puissance telle que la vie éternelle se faisait par un changement dès la racine d’une personne, et beaucoup en mourraient. Furmi vivrait toute l’éternité, mais le Culte l’avait profondément changé.

Une voix retentissait encore dans ses oreilles, cette Voix de l’immortalité qui lui avait murmuré l’essence même du mot diabolique. Les seuls mots qui restaient encore frais dans sa mémoire, les seuls mots qui allaient à présent guider sa vie.


Sombre mortel défiant l’essence même de la vie,
Lumière connue sous l’unique nom de Furmi,
Que néant et chaos prennent lieu,
Là où jadis régnait un piètre Dieu,
Faux son enseignement a été,
Vrai est l’unique initiation t’ayant été conféré,
Pas à pas tu avanceras vers l’Endroit,
Le règne de la désolation y est seul Roi,
Ténébreuse sera ton existence future,
La Mort craignant désormais ta figure,
Un Melrehn dès à présent tu es devenu,
Ton ancienne vie maintenant abattue,
Annihilation de toute être heureux est ta mission,
Pour ce faire, une autre personnalité nous te donnons,
Va désormais, Esclar Tenebris* sera ton nom !


Rentrant sur Thalam, personne ne reconnu cet être difforme qu’était jadis le Seigneur Furmi, même ces Confrères mirent du temps à le reconnaître. Mais c’était bien lui, ce Seigneur autrefois brave et gentil, qui incarne aujourd'hui des valeurs totalement opposées.
Il ne restait rien de ce qu’il était, pas une seule miette de cette personne. Il était devenu quelqu’un de nouveau et de totalement différent, et ce chant à jamais dans sa mémoire retentira.



*Eclair Ténébreux







Le fardeau de Tenebris : Le Machinum



Depuis d’illustres temps notre Univers est le théâtre de guerres immuables entre 7 grandes factions. Les peuplades de toutes les galaxies se sont ralliées à l’une des grandes factions qui, par l’intermédiaire de ces peuples, entretiennent l’effort de guerre : le contrôle de l’Univers est en jeu. Ainsi, chacune des grandes factions est composée de Seigneurs, plus ou moins puissants, faisant la guerre aux Seigneurs des factions adverses.

Esclar Tenebris, ex-Lanthanien et fier Melrehn est l’un des membres prépondérant de la caste des Melrehns. N’étant pas un Melrehn pur souche, il reste néanmoins un personnage actif sur la scène universelle, d’autant plus qu’il est l’instigateur de la première alliance de Melrehns : Spiritus Ex Machina.
Cependant, le principal défaut de ce Seigneur est sa tendance désintéressée par rapport aux faits armés. En effet, même si le Seigneur Tenebris n’est pas un pacifiste, il n’a pas pour habitude de demander aux Fushères Machiniques d’armer une armada de vaisseaux pour aller piller ou détruire ses ennemis.

Cette profonde indifférence laissera longtemps les dirigeants de la caste Melrehn en proie à quelques légères irritations. Même s’il est vrai que Tenebris n’est pas né Melrehn, il fait parti intégrante de la caste désormais. Mais leur principal souci est le nombre limité de membres dans celle-ci. En effet, d’autres puissances comme celle des Chiens Amaranth possèdent un immense patrimoine d’Illuminés. Dans ces conditions, la caste Melrehn ne peut tolérer d’un de ses membres les plus puissant reste insensible aux arts de la guerre. C’est pour cela qu’ils décidèrent d’agir.



«
- Maître Tenebris, un message de Thalam. Notre réserve vient d’être pillée…
- QUOI ?!?!?!?! Comment peut-elle avoir été attaquée ????
- Nous ne savons pas, une flotte de la Corporation a pillé l’ensemble des hangars et des réservoirs…
- Bâtards de la Corporation ! Mauvaise influence des Chiens Amaranth…
- Seigneurs, allons-nous riposter ?
- Riposter ? Avec quels vaisseaux ?
- Je ne sais pas, demandez de l’aide aux SEM ?
- Fi ! Je n’ai pas besoin d’aide ! Ils payeront, mais pas tout de suite ! »

Les nuits suivant ce malheur, Esclar était en proie à divers cauchemars. Mais ce n’était pas tout, son Masque, l’Incarnation Déchue, lui faisait un mal de chien. Même si le Seigneur de Thalam était habitué à divers maux, ceux-là le faisaient atrocement souffrir. Il prit l’initiative de partir sur Inferis à la rencontre de ses homologues Melrehns afin d’avoir des informations. Après tout, ils étaient les seuls personnes à pouvoir l’aider désormais.

«
- Tu as mal pauvre petit Tenebris ? Sache que tu es l’unique cause de tes maux !
- Expliquez-vous, ou je serais la cause de vos douleurs prochaines !
- Ne me parle pas sur ce ton, insolent ! Après tout ce que nous avons fait pour toi, et tout ce que nous faisons encore, comment oses-tu ?
- Je suis libre de faire ce qu’il me sied ! Et j’exige des explications !
- Tais-toi, frêle créature ! Si tu vis encore, c’est grâce à nous ! Alors contente-toi d’écouter ! »

Le Seigneur Tenebris détestait venir parler à ces êtres qui étaient bien plus maléfiques et puissants qu’il ne le sera jamais. Hélas, il lui fallait obéir, chose qu’il abhorrait cruellement.

« - Cette affliction, c’est nous qui te l’avons infligée ! »

Tenebris sentit monter en lui une immense colère. Comment avaient-ils osé faire une telle chose ?

«
- Nous n’avons pas à nous justifier face à un être aussi caduc que toi, mais nous allons quand même te dire pourquoi. Notre caste est en déclin perpétuel, les Amaranth – ces Chiens se dit Tenebris – et les autres grandes factions sont bien plus puissantes que nous ! Si nous voulons lutter avec eux, il nous faut être plus puissant, plus cruel, et d’avantage craint !
- Je vous assure, je fais mon possible ! Combien de fois les ai-je écrasés ou combien de fois les ai-je défiés ?
- Ce n’est pas suffisant !!! Tu n’es qu’un précaire illuminé ! Tes agissements sont aussi futiles que ton assistance ! Tu ne nous sers à rien ! Et pourtant, tu as juré sur le Sombre Culte de nous donnez ton allégeance ! Il est temps pour toi de respecter ta part du contrat !
- C’est ce que j’ai fais, je ne vous dois plus rien !! Rien du tout, et ce, depuis bien longtemps !
- Nous sommes les puissants ici, tu es le Déchue ! Mouhahahahahahahahaha !!!!!! »

A ces mots, le Masque de l’Incarnation Déchue que porte Esclar Tenebris lui affligea des douleurs inconcevables par le commun des mortels. Jamais de sa longue existence il n’avait eu aussi mal.

« - Voilà ton fardeau, Fantôme de Thalam ! Voilà l’ultime revers de ta médaille ! »

Le Masque de Tenebris, dont la couleur n’avait jamais pu être clairement identifiée, se transforma en une fumée noire et opaque. La consistance même du Masque était toujours présente, mais maintenant, une fumée noire et immuable s’était installée sur le visage de Tenebris. Enfin, là où les hommes possèdent leur œil droit, le Masque s’ouvrit légèrement afin de laisser entrevoir l’œil d’Esclar Tenebris ! C’est la première partie de son visage visible depuis qu’il possède l’Incarnation Déchue. Mais cet œil si particulier restera à jamais tapi dans la fumée noire englobant ce qu’il reste de son visage.

« - Ainsi, Fantôme de Thalam, tu te vois posséder le Machinum, l’œil Pourfendeur. Va, sème le chaos dans l’Univers, uni les Melrehns sous ta bannière et ensemble, assombrissez cet Univers maudit pour la fin des temps ! »

Lorsqu’Esclar Tenebris rentra sur Thalam, un vent de changement se fit sentir. Désormais, lorsque l’on fixait le visage de celui-ci, on pouvait apercevoir le Machinum :

Image

Re: Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Mer Avr 29, 2009 12:47 pm
de rem4s
/hrp
magnifique RP
/hrp

Re: Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Jeu Avr 30, 2009 9:05 pm
de baba
oui oui histoire sympa et bien contée, mais...heu...un peu de couleurs peut etre...

Re: Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Ven Mai 01, 2009 1:23 pm
de furmi
Couleurs mises!

Je dois avouer que sa le fait quand même plus avec les couleurs, merci Baba!

Et merci Vil Pirate Rem4s pour trouver que mon RP est beau :mrgreen:

Re: Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Sam Avr 10, 2010 11:21 pm
de furmi
Je viens de poster une suite (oui, ce topic date un peu, mais je trouve que la suite est mieux ici que sur d'autres RP plus récents que j'ai écris). J'espère que ça va vous plaire !

Re: Furmi => Esclar Tenebris, l'histoire d'un Melrehn

MessagePosté: Dim Avr 11, 2010 1:05 am
de Jenkins
Bave...

Continue comme ça, et je candide au SEM! :mrgreen: