Vous aussi vous les connaissez, ces légendes, n'est ce pas...? Oui, bien sur, tout le monde les connait. Ces histoires qui, aujourd'hui encore, aux portes de l'univers, restent dans le domaine de la fantaisie. De grand reptiles crachant feu et magie, volant de leurs propres ailes dans tout cieux, terrorisant les créatures terrestres... Et bien plus encore.
La vérité est bien entendu différente, mais il y a pourtant bien un fond de vérité. Après avoir connu une ère d'exploration sur de nombreuses planètes, donnant vie, voila bien longtemps, aux comptes et légendes a leur sujet, les dragons s'étaient retranchés paisiblement sur leur monde d'origine, vivant tranquillement, sans se préoccuper de l'extérieur...
Ils n'ont compris leur erreur que lorsqu'un vaisseau qui leur sembla aussi grand qu'une montagne s'écrasa chez eux. Les survivants furent terrorisés en découvrant ces grand reptiles qui les attendaient en nombre a la sortie de leur vaisseau. Ils se sont retranchés dans leur vaisseau pour se protéger, mais rapidement les vivres leur ont manquées.
Les dragons, ayant prévus cela, leur avaient déjà apporter des réserves d'eau et de gibier qu'ils avaient déposés devant la porte qu'avaient déjà utilisés les visiteurs pour sortir la première fois. Peu de temps après avoir profiter de ces vivres inespérées, l'un des humains sortis lentement, observant avec curiosité ces grand reptiles qui l'observaient en retour.
C'est ainsi que les premiers échanges diplomatiques naquirent, quoi que difficiles de part l'absence de langage commun et les grandes différences morphologique. Rapidement, une langue que les deux cotés pouvaient parler fut mise en place et les véritables échanges purent commencer.
Les humains mirent a profit la carcasse de leur vaisseau pour construire divers machines, se servant du générateur encore intacte qui alimentait tout ce qui était a bord. Une ville provisoire fut ainsi formée, et ils travaillèrent ensemble pour permettre de construire un nouveau vaisseau qui leur permettait de rentrer chez eux.
Après quelque années de travail, de nombreuses machines de construction avaient été adaptées a la morphologie des dragons, leur permutant de tirer profit d'une technologie qu'ils avaient toujours pensé inutile. Des villes furent construites, des modèles de gouvernement apportés par les humains furent adaptés, améliorés et appliqués, de grands complexes miniers mis en place, de grandes centrales pour alimenter les bâtiments humains et draconiques...
Aujourd'hui, la population humaine de la planète est repartie dans un vaisseau de taille respectable, bien que moindre comparé a celui qui les avaient amenés ici. Ils laissent derrière eux une technologie avancée que les dragons ont adaptée a leur profit. Aujourd'hui, une nouvelle ère commence pour le peuple draconique...
Les premiers chasseurs ont vu le jour, le premier complexe minier va arrivé d'ici peu. L'ère de la conquête spatiale est désormais ouverte. Les désirs de paix et de solitude ont laissés place au besoin de s'étendre. Des centres de communications sont mis en place pour contacter d'autres civilisations, des mesures sont prises pour défendre leur planète et des flottes sont montées pour envoyer des contres attaques. Cette nouvelle ère sera celle de la prospérité et de l'expansion...
Ou celle de leur destruction venue d'un monde dérangé par cette soudaine expansion.
Sur la planète, un réseau de communication émet désormais un message en boucle. "Peuples de l'univers, nous arrivons. Peuples de l'univers, nous venons en paix. Peuple de l'univers, n'ayez pas peur. Peuples de l'univers... Nous arrivons."
