Pour vous répondre, très chère Euphenya, je pense qu'il faut parfois reconnaitre ses erreurs quand on en fait. Cette société que je jugeais de mauvaise augure dans le passé, me parait en fait bien plus évoluée que je ne l'avais imaginé jusqu'alors : ils sont donc très loin d'être inférieurs à nous, bien au contraire ! Notre pire ennemi n'est pas Lorkan, mais tout simplement la peur que nous ayons de l'inconnue, de l'étranger... Cet ennemi commun nous amène à de graves erreurs : ainsi, au lieu d'entamer des pourparlers diplomatiques avec l'envahisseur, l'univers est aussitôt sorti de ses jougs et a voulu éradiquer au plus vite cette soit disant menace...
Je n'étais certes pas encore présent au moment de leur passage, cependant les informations que j'ai pu obtenir me confortent dans cette idée : nous sommes tombés ni plus ni moins dans l'obscurantisme.
Toujours est-il que mon prédécesseur a malheureusement connu les foudres de ces vaillants guerriers... Cependant il haïssait ce peuple qu'il considérait comme "nuisible à l'humanité", rien d'étonnant à ce que les lorkanohns lui aient rendu visite.
Pour ce qui est de leur vaisseau, il représente selon nous un intérêt majeur. Leur puissance de frappe n'a pas d'égal et les technologies utilisées par cette civilisation sont des plus remarquables, cependant nous en savons encore très peu sur eux !
Nos récentes études sur les univers parallèles ont révélé qu'ils n'auraient survécu que dans une seule de ces dimensions -ou univers si vous préférez- dans une guerre qui opposa, dans un lointain passé, le peuple lanthanien contre celui lorkanohns. Cependant nous possédons extrêmement peu d'écrits à ce sujet ce qui rend nos recherches extrêmement complexes, mais d'autant plus palpitantes...
Si nous arrivions à établir à nouveau une connexion avec ces derniers, je suis sûr que nous pourrions en savoir davantage à ce sujet, et mieux connaitre nos origines, échanger nos inventions réciproques : cela marquerait un tournant considérable dans notre évolution, et pas des moindres.
N'oublions pas que c'est leur civilisation a disparu bien avant l'air spatiale ... Les divergences entre nos deux peuples sont donc immenses après toutes ces années d'évolution !!