Quelque part dans l'Univers...
*Voulez vous lancer le programme ?*
*clic* OK
*Programme en cours de téléchargement...Programme actif*
Sur la planète mère de la CSMYU, un haut fonctionnaire jouait des coudes dans la structure gouvernementale principale afin de rejoindre au plus vite le bureau du seigneur Kholtor...
"- Poussez vous ! Mais poussez vous ! faites place ! c'est de la plus extrême urgence ! "
Hors d'haleine, il atteint sa destination. Les gardes postés l'arrêtent.
" - Halte ! Veuillez indiquer le motif de votre présence...
- Je suis.... le Haut Commissaire ....à l'Economie ....Fédérale....., le seigneur Kholtor ....est au courant ......de ma visite...
- Oui Monsieur le Haut Commissaire, nous avons été prévenus, reprenez votre souffle pendant que je procède à la vérification bio-métrique...
Vous pouvez entrer."
Le Haut cCommissaire entra, le seigneur Kholtor était assis derrière son bureau, sur un fauteuil bien moins confortable que le sien;on le disait toujours par lunes et colonies, presque jamais ici, ce devait être vrai...
"- Haut Commissaire Brianson, vous aviez l'air affolé, dites moi de quoi il retourne "
le Haut Commissaire ne put que lui tendre l'Holo-rapport que le seigneur Kholtor s'empressa de lire :
Un virus informatique semble avoir corrompu tous les systèmes de la CSMYU, tous les noyaux des systèmes de production sont réécrits, les ordinateurs des centres de recherches semblent avoir perdu toutes les données des classes supérieures à 25...La CSMYU courrait à la catastrophe.
Le seigneur Kholtor, d'habitude impassible ne put contenir une manifestation d'inquiétude...
Il prit connaissance de la seule solution viable proposée par le Haut Commissariat à l'Economie :
-Renvoi au civil de l'armée
-Démantèlement de la défense
-Rapatriement des équipages des flottes et démantèlement de celles-ci, par tranches, jusqu'à stabilisation des moyens de production.
-...
Après une brève prise de connaissance des chiffres à appliquer, le seigneur Kholtor se rassit à son bureau.
" - Décision Approuvée", et il apposa sa signature sur les ordres nécessaires au redressement de la Confédération. Il prépara un petit discours qui devait passer sur tous les réseaux de la CSMYU, expliquant la situation et les mesures prises. Il connaissait le peuple de la Confédération, un peuple pour qui " la fin justifie les moyens ".
" - Tenez Brianson, vous avez vos ordres
- Merci Seigneur Kholtor"
Au bout de quelques mois TSU la situation était à nouveau stable dans la Confédération. Le Haut Commissaire à l'Economie présenta son rapport au seigneur Kholtor :
"- Notre situation est stabilisée, nous produisons à nouveau, peu, mais nous produisons. Il semblerait que cette attaque informatique a touché pratiquement tout l'univers.
- Dans ce cas veuillez envoyer des holo-missives aux autres seigneurs de l'univers qui auraient pu être touchés par cette crise, prenez de leur nouvelles, ensuite nous aviserons sur une aide éventuelle...
- Bien Seigneur Kholtor "
[HRP] Pour ceux qui auraient pas compris, ben c'est à vous de jouer maintenant ![/HRP]