Dans des temps anciens, plus de 10.000 ans avant notre ère, vivait un peuple paisible, puissant et dominant l’Univers tout entier. Ce peuple se nommait les Lanthaniens.
Personne ne connaît réellement leur histoire, nous savons seulement que 10.000 ans auparavant une grande guerre éclata, décimant la quasi-totalité de cette race autrefois omnipuissante.
Milles années avant la plus grande guerre que l’Univers ait essuyée, naquit un Lanthanien à peau dorée,
couleur peu commune des Lanthaniens. Son peuple l’appela Neige Enflammée en raison de ses yeux
particuliers qui étaient d’un blanc d’une pureté sans nom, mais qui représentait des flammes provenant de l’Enfer même lorsque ce jeune Lanthanien était menacé ou en colère. Malheureusement pour ce jeune être, ces parents moururent très vite, lui léguant une fortune colossale : ils étaient très important pour le peuple Lanthanien.
La vie était paisible, Neige Enflammée grandissait, l’Univers se transformait, jusqu’au glorieux jour de ses cinq siècles de vie où il fut promu Lanthanien d’Elite, grade militaire très haut pour les Lanthaniens, gage d’une implication hors du commun dans les affaires militaires.
Neige Enflammée fut le créateur d’une des plus grandes merveilles Lanthanienne de l’Univers : Le Bouclier de l’Alchimie Destructrice, qui lui valu son siège au Conseil Suprême Lanthanide et qui représentait parfaitement toute la magie dont il était doté. Avec le temps, Neige Enflammée devint un Lanthanien important, qui inspirait le respect à ces congénères. Il semblerait qu’il ait suivi la voie de ces défunts parents.
Hélas rien n’est immuable, et une immense guerre éclata, la grande guerre. Les Lanthaniens ne connaissaient aucune limite dans l’amélioration et le développement des machines, et cela valu leur pertes. Les machines se révoltèrent et tuèrent bon nombre de Lanthaniens et prirent le contrôle de l’Univers.
Neige Enflammée fut promu général de l’escadron d’élite numéro 3 chargé d’infiltrer les réseaux des machines et de préparer le terrain au chercheur Eryon qui détenait la clé de la destruction de cette menace. Elrak et Morphée, deux autres puissants Lanthaniens étaient tous les deux à la tête des escadrons 1 et 2 qui avaient des objectifs communs avec l’escadron 1.
Avant l’injection du virus, la situation était très tendue. Les 5 escadrons Lanthaniens faisaient leur possible pour nettoyer la zone au plus vite. Beaucoup moururent durant cet assaut, l’escadron d’Elrak fut quasiment anéanti, celui-ci se fit secourir par d’autres vaisseaux venus en renfort.
Lors de l’apparition de la flotte principale Lanthanide où se trouvait le professeur Eryon, Neige Enflammée lança un ultime assaut coordonné avec les vaisseaux restant, faisant un carnage parmi les machines. La fin était proche, tous allaient mourir ici pour sauver l’Univers, leur Univers.