Un homme en cape noir, une capuche qui masquait la plus grande parti de son visage, et un pair de gants de soie, marchait avec silencieusement et sinueusement a travers d’un long couloir de l’assemblée.
Cette assemblée était jadis, un des plus grands chefs-d’œuvre de tout les temps.
Des immenses piliers d’un étrange métal rougeâtre soutenait un toi de marbre noir et blanc, le sol était quand a lui recouvert d’un magnifique dallage de multiples couleurs et fait d’une multitude de matériaux finement entrelacés allant du lapis-lazuli, au jaspe, du granit, au marbre. Les murs étaient en marbre blanc, le plus parfait des marbres blancs, sans aucune imperfection, pour ajouter en magnificence des somptueuses statues ornaient l’endroit.
Mais de toutes ces qualités, la plus remarquable était sans aucun doute les immenses vitraux de couleurs qui laissaient entrer une lumière quasiment magique qui ajoutait un aura mystérieux au sénat.
Cette assemblée dans sa jeunesse était remplie de vie, des milliers de personnes, les plus cultivés de l’univers, grouillaient dans les couloirs.
Ces jeunes, remplis de vie et de vertus, avaient une vision idéaliste et optimisme de l’avenir, une vision, presque utopique.
« Moi aussi, moi aussi j’ay ait crût… » Dit l’homme. Personne ne l’écouta.
Aujourd’hui le sénat avait bien changé.
Les somptueux piliers étaient rouillés, le sol était recouvert de crasse, et plus aucun dallage de valeur ne restait sur le sol –victime de l’avidité de certains-.
Les murs étaient devenus noir de saleté, les vitraux avaient perdu leurs couleurs au profit d’un gris monotone.
L’unique endroit qui semblait plus ou moins intacte était le toit, même si une légère cape de poussière.
Le plus choquant de l’assemblé actuelle, étaient le silence, interrompus par les grognements de quelques gros et décadents sénateurs qui dorment sur leur propre merde.
Arrivé a la fin du couloir l’homme accéléra le pas, puis entra dans une grande salle circulaire tout aussi crasseuse que le reste de l’édifice.
Il s’arrêta net, s’enleva ses gants, laissant entrevoir le signe "∞", peu de personnes remarquèrent ce signe,
et encore moins réussirent à comprendre qui était l’homme,
ou plutôt, de qu’elle guilde il était.
Après quelques secondes, l’homme dit avec un ton fort et impétueux : «Ce sénat, n’est que l’hombre de lui-même,
regardez vous ! Entrain de dormir, de boire et de manger dans l’endroit ou vous devriez parler et discuter sur les lois et sur les projets de l’univers.
Ce sénat n’est que l’ombre de lui-même ! Plus rien ne pourrait ni ne saurait sortir de cette institution décadente.
Le saint ordre lanthanien, refuse de s’en remettre à une institution qui ne sert qu’à dormir, boire et manger !
Nous refusons et réfutons l’autorité de ce sénat et de touts les organismes associés.
Nous fessons scission du sénat !
Nous, le Saint Ordre Lanthanien, ainsi que le Saint Empire XBlast,
sommes fatigués de cette incompétence, et formons donc, un nouveau tribunal, un nouvel ordre, une nouvelle institution, un nouveau régime, un nouvel espoir pour le Futur de l’univers ! »
A la fin de ces mots, quelques commentaires se firent entendre, puis des discutions, et enfin un brouhaha inhabituelle dans cette époque sombre…
http://praetorium.xooit.fr/index.php


