L' Histoire de l'Empire Reptien

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Oct 13, 2009 2:06 pm

  • La véritable histoire de l'Empire Reptien racontés par les scientifiques et les historiens





      Partie I : La naissance de l'Empire Adrennarien.


    • I / L’époque glaciaire.


      Il y a fort longtemps , à la création des mondes et de notre système étoilaire. La planète située en 6ème position étaient la plus probable à l’arrivée de la vie et au développement d’un écosystème. Malheureusement le soleil était encore bien trop faible à cette époque. Les années passèrent , des centaines , des milliers , des millions d’années plus tard ; le soleil changea enfin . Sa masse augmenta , la chaleur dégagée amplifia , et enfin la planète commença sa transformation. Les couches de glace amoncelées durant cette éternité commencèrent à se craqueler et à fondre. Quelques années plus tard , ce qu’on nomme aujourd’hui le milieu de la planète commença à révéler des zones de terres. Une bande de plusieurs dizaines de kilomètres de large se forma aux alentours du milieu, tandis que le réchauffement de la planète semblait se stabiliser.

      Sans savoir pourquoi, les calottes glaciaires qui avaient fondus à l’époque laissèrent des micro-organismes en suspens dans les eux des anciennes glaces. Ces micro-organismes provenaient s’en nul doute d’ atomes qui se serait entrechoqués lors du Grand Boom de notre système étoilaire , puis se seraient retrouvés piégés dans les glaces de la planète . Ces simple êtres communiquaient entre eux par des échanges électriques, méthode de communication qui était parfaitement adapté à la vie aquatique. Les micro-organismes se multiplièrent mais n’évoluèrent pas , cependant leur nombre eut un impact positif sur le développement de l’écosystème. L’augmentation du nombre de micro-organismes engendra une hausse du niveau électrique de l’eau, ce qui provoqua à son tour la seconde augmentation de température de l’histoire d’Adrenna. Les glaces fondirent totalement et les premières mers firent leurs apparitions, tout comme les premiers continents. L’écosystème se développa encore , et les premiers hommes fient leurs apparitions.




    • II / La première civilisation.


      L’écosystème se développa au fil des ans , la végétation évolua donnant un atmosphère de plus en plus stable , permettant à la vie animal d’apparaître. L’écosystème subit enfin sa dernière apparition majeur avec l’Homme. Les premiers êtres humains étaient dotés d’un physique quasi identique à celui de nos jours, mais la différence venait principalement du développement intellectuel de l’être. A son apparition, l’Homme ne possédait aucun sens critique et n’était pas capable de se montrer sociable avec ses voisins. Seul le plus fort avait le dessus sur les autres.

      Puis l’Homme évolua tout comme le reste. Son cerveau se développa et ses façons de faire devinrent plus sociables. Il se rassembla en clan permettant l’apparition des premières hiérarchies. Le langage à cette période du développement se faisait encore sur des grognements de diverses intonations , cependant l’apparition des premiers dessins est daté de cette époque. Il semblerai donc que l’Homme est développé une aptitude toute particulière pour les représentations graphiques.

      Plus l’être humain évolue, plus les relations hiérarchiques se solidifient. L’époque des premières civilisations est né, l’Homme a dépassé le stade du simple barbare sur Adrenna. Les Hommes se rassemblent en clan ,prônant les mêmes idéologies au sein d’un même groupe. Les premières guerres éclatent et les frontières entre les clans se fixent. Cependant la civilisation est encore à l’aube de son développement. Les Hommes n’ont même pas conscience qu’il existe d’autres êtres par-delà les mers. La navigation commence à peine à se développer alors que les guerres de clan sont à leurs apogées. Le clan Guintan est celui qui se démarque le plus dans son développement géographique. Le chef possède la quasi-totalité d’un des trois continents de la planète sous son commandement. Le développement technologique de son clan se fait de plus en plus rapide, à tel point qu’il est le premier à connaître l’existence des autres continents. Le mélange de culture et d’expérience au sein de son clan pousse le chef à se préparer à la guerre dans tout les endroits où ses navires débarquent.




    • III / L’Empire Guintan.


      Sous la direction de Kaguya, le clan Guintan parti à la conquête des autres continents , les premières expéditions furent des échecs cuisants. Le temps de ravitaillement pour les armées et la nécessité de ramener continuellement des troupes se révélèrent être impossibles à gérer de cette façon. Le chef du clan décida donc de n’envahir qu’un seul continent afin d’augmenter ses chances de réussites. Les ennemis , habitués à voir les envahisseurs arrivés en petits contingents , se firent débordés en quelques jours. Les positions du clan Guintan se solidifièrent avec le temps et les frontières s’étendirent bien au-delà du continent d’origine .

      Le chef de clan Kaguya décida de donner le nom d’Empire à ses possessions territoriales , c’est ainsi que naquit le premier empire d’Adrenna. La crainte inspiré par cet empire fut tel que des clans décidèrent de le rejoindre s’en même combattre. Il y a bien eu des tentatives de résistance mais le déséquilibre était tel, quelle fut toutes minimes et quasiment insignifiantes. L’empire se forgea donc dans toute la planète. Les Hommes étaient tous unis sous une même bannière tandis que l’électricité faisait à peine son apparition.

      Le développement technologique de l’Empire devenait de plus en plus rapide et sensationnel. Les empereurs se succédaient sur le trône à une vitesse folle.




    • IV / La technologie , encore et toujours.


      Les trouvailles scientifiques permettaient de pallier aux changements fréquents d’empereurs. L’empire se développait de tel sorte que chaque semaine un projet scientifique s’achevait et qu’un nouveau venait le remplacer . Dorénavant la paix était en place sur Adrenna ,les peuples s’étaient habitués à être sous le commandement d’un seul homme. Les premières utilisations des matières radioactives apparurent , et certains écrivains se prêtaient déjà à parler de vol dans l’espace ou de voyage dans les confins de l’océan.

      Quelques années après, les avancées technologiques étaient telles que le premier lancement d’une navette spatiale eu lieu. Ce fût un réussite totale. L’Empire trouva une vocation à son développement et redoubla de force pour permettre la vie dans l’espace et la visite sur d’autres planètes. Malheureusement, il semblait que les limites technologiques ait été atteintes. Les développements devenaient de plus en plus rares, et les quelques trouvailles étaient souvent inutiles. C’est à ce moment que l’avant dernier empereur mourra. Le trône fût récupéré par Reptever. Ce dernier décida de remanier la technologie afin de l’orienter sur un domaine qui avait été abandonné, les océans. C’est ainsi que l’empire explora sa propre planète alors qu’il était bloqué dans son développement spatial.

      Un jour où les sondages sous marin avait lieu, un rapport arriva directement à l’Empereur. Les techniciens requéraient sa présence pour une affaire de toute urgence. Les rapports indiqués la présence d’un objet métallique au fond de l’océan, malheureusement irrécupérable avec les moyens du bords. L’empereur débloqua les fonds et un tout nouveau submersible fut mis à l’eau . Il permis de mettre à jour un vaisseau étincelant mais n’appartenant pas à notre civilisation. Ce fût la plus grande découverte de tout les temps.




      Partie II : La technologie spatiale


    • V / La renaissance de l’Empire.


      Les techniciens militaires tentèrent de percer à jour les secrets de cette prodigieuse trouvaille. Malheureusement rien ne semblait y faire , le vaisseau découvert restait fermé à toutes les tentatives. Il fut donc décidé de retirer le secret sur ce vaisseau , et sa découverte mis le monde Adrennarien dans un élan de renouveau. Les académies présentent sur la planète marquèrent une hausse de 278% du nombre d’élèves en grandes études . Le peuple semblait attirer par ce vaisseau, chacun voulait en savoir plus que les autres afin d’avoir une chance d’approcher ce trésor mondial. Durant quelques années, les techniciens militaires et civils planchèrent ensemble sur le projet  « développement de l’espace ». Puis un jour, sans comprendre pourquoi, le vaisseau s’activa de lui-même alors que le scientifique responsable du projet s’en approché avec son équipe. Les études du vaisseau commencèrent enfin à porter leurs fruits. Les scientifiques restaient perplexe quand à la complexité de la technologie embarquée , peu d’entre eux étaient capable d’y comprendre quelque chose.
      Cependant une scientifique débloqua une théorie folle . D’après elle, le vaisseau pourrait tout simplement être habité d’une conscience. Sa théorie expliquait tout bonnement la réactivation soudaine du vaisseau , puis cela permettait de donner une raison au fait que des données leur été toujours inaccessibles. Elle commença par être la risée du monde scientifique , tandis que le peuple , moins évolué d’un point de vue scientifique , commença à montrer son attachement à cette théorie. Un premier livre fût édité à cette époque , expliquant la totalité de sa théorie ,ses explications , et ses moyens pour y remédier. Ce fût l’ouvrage le plus vendu de tout les temps.
      A force de voir sa réputation grandir , les scientifiques furent obligés de revoir son point de vue. Elle fût intégrée à l’équipe principale de recherche avec pour but de détecter la présence d’une IA ou d’une conscience dans le vaisseau. Et une fois de plus, le vaisseau révéla des secrets sans que l’on s’y attende. La théorie de cette jeune scientifique devint alors le principal axe de recherche dans l’Empire. Différentes équipes furent formées et chacune d’entre elles avaient des missions différentes mais le but restaient de percer à jour les derniers secrets du vaisseau. Pour le moment seules des bribes de l’histoire de la civilisation des possesseurs de cet « éclair d’argent » ,comme le nommait les scientifiques, avaient été compris. Puis les recherches avancèrent petit à petit , les équipes scientifiques planchèrent ensemble et souvent elle faisait des avancées à tâtons , espérant que la chance les pousseraient sur la bonne voie.
      L’Empire Reptien subit une nouvelle amélioration technologique avec l’apparition des IA supra développées.




    • VI / La révélation.


      Les IA supra développées ont permis de mettre à jour des particularités sur l’éclair argent. Et cela débloqua l’accès à la mémoire centrale du vaisseau. Tout les scientifiques s’accordèrent à dire que le vaisseau devait posséder une sorte de conscience, puisqu’il semblait fournir les informations en fonction du niveau de développement de l’Empire. Les mémoires de l’IA furent saturer de données en quelques minutes . Toutes les données étaient retransmises en temps réel sur le réseau mondial, c’est alors que tout s’ arrêta. Les ordinateurs s’ éteignirent et le monde sembla s’arrêter pendant quelques secondes , seul le vaisseau étincelant entama un léger bourdonnement. C’est alors que tout les écrans du monde retransmirent la même image , un homme apparu sur le réseau mondial. Il était habillé d’une blouse blanche et derrière lui semblait se tenir dans une immense pièce des milliers de tableau à craie.
      « Vous savez tout dorénavant, vous aurez accès à tout. Faites bonne usage de notre technologie. Mais prenez garde si Lorkahn revient. »
      Les images sur l’écran se mirent alors à défilé montrant des mondes habités de gratte-ciel dépassant les masses nuageuses , des vaisseaux d’une taille inimaginable volaient de part et d’autres des écrans. Puis l’éclair d’argent apparut , une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et le vaisseau traversa , l’image vacilla quelques secondes et sur les écrans , tous pouvaient y voir des mondes dévastés où le sang recouvrait la terre et où le feu consumait des villes entières . Tout d’un coup l’éclair d’argent repassa au travers d’une fenêtre d’hyperespace ,laissant la vue sur une galaxie lointaine et paraissant si paisible. Puis les écrans repartirent d’eux-mêmes, tout comme les ordinateurs. Les mémoires informatiques récupérèrent la totalité des données présentes sur le vaisseau , puis se dernier s’éteignit comme si tout avait été dit.
      L’époque des recherches à tâtons était révolus. L’Empire allait faire un bond en avant dans la recherche scientifique.




    • VII / L’avancée scientifique.


      En ce jour, le peuple Guintan se renomma de lui même en peuple Reptien en l’honneur de leur Empereur. Ce fût considérer comme le second jour mondial le plus important de toute l’humanité Adrennarienne.
      Les scientifiques ,chacun dans leurs branches , firent des découvertes plus grandioses les unes que les autres:
      - Les scientifiques militaires apportèrent de nouveau armement, d’une puissance inégalée jusqu’alors.
      - Les médecins découvrirent les vaccins aux dernières maladies encore présentes sur la planète. Puis ils firent la découverte d’un élixir de jouvence , comme il s’amusait à le nommer entre eux . Cet élixir permettait de rallonger presque indéfiniment la durée de vie d’un être humain. L’Empereur Reptever fût l’un des rares de l’Empire à bénéficier de ce traitement au début , puis cela se généralisa à un gros pourcentage de la population, près de 80% des Reptiens atteignaient largement les 2 siècles de vie.
      - Les scientifiques spécialisés dans l’informatique furent à même de développer une IA « pensante » . En effet cette dernière pouvait améliorer d’elle-même les découvertes technologique de l’Empire , et de les remanier pour les adapter à d’autres utilisations. C’est ainsi que cette Intelligence Artificielle fût nommée Gaïa. Elle permit d’atteindre un nouveau stade du développement technologique , l’espace appelait à nouveau le peuple Reptien.




    • VIII / Le retour à l‘Espace.


      Gaïa fût primordiale dans l’expansion spatiale de l’Empire. Un jour, elle se lança à partir d’un grill pain , puis arriva à force de rajouter et de retirer des pièces , à la création virtuel d’un tout nouveau type de moteur . Ce dernier ,d’après les simulations ,semblait produire son énergie de nulle part. Rien ne pouvait expliquer comment ce moteur fonctionnait. Il fût pris la décision de le fabriquer afin d’en comprendre le fonctionnement .
      Entre temps, Gaïa ne chauma pas. Un nouvel alliage apparut , bien plus résistant que le cristal et très flexible dans des conditions rares , mais surtout cet alliage ne coûtait quasiment rien à fabriquer. Les coques des futurs vaisseaux Reptiens venaient de naître.
      Alliant le nouveau moteur créé et le nouvel alliage pour les structures externes, Gaïa sortit des chantiers Reptiens une toute nouvelle navette spatiale. Cette dernière permettait de se rendre assez rapidement sur les planètes voisines. C’était une avancée grandiose dans l’Empire. Les premiers spationautes Reptiens pouvaient enfin fouler le sol d’une autre planète au bout de seulement 2 semaines de voyages pour la planète la plus proche de la notre.
      C’est alors que l’Empereur décida de lancer la construction du tout premier projet pharaonique de l’Empire : Le Premier Chantier Spatial Reptien .




    • IX / La Merveille de l‘Empire.


      Le premier chantier spatial Reptien fût achevé après deux années de dur labeur pour près de 4000 spationautes se relayant en continu dans les navettes de dernière génération . La quasi-totalité des économies de l’Empire était passé dans ce projet. Tout reposait dorénavant sur la possibilité de fabriquer des vaisseaux sans limite de tailles et sans se soucier du poids des assemblages. En effet, tout se faisait dans l’espace , lieu où la gravité est minime. Un homme pouvait à main nue déplaçait des plaques de tellanium , le nouvel alliage créé par Gaïa , de plusieurs mètres pesant sur Adrenna pas loin de 20 tonnes.
      Mais les travaux avancés difficilement. Les conditions étaient tout de même effroyable car le travail se faisait par des hommes entraînés spécialement pour la vie dans l’espace. Ils y restaient parfois pendant plusieurs mois de suite s’en jamais retoucher le sol Adrennarien. Une seule solution fût mise en avant, Gaïa pouvait gérer ce problème , mais elle devait être connecté directement à la mémoire centrale du chantier spatial. C’est ainsi que plusieurs navettes décollèrent au même instant afin de transporter les mémoires principales de Gaïa dans l’espace. Gaïa fut connecté au serveur principal et les quelques rares machines se mirent en route , mais ne fabriquèrent que des pièces de petites tailles avec les matériaux disponibles.
      Gaïa envoya par ailleurs l’ordre de repli du chantier spatial. Tout les scientifiques , militaires et techniciens de la station spatial furent ramenés sur Adrenna. Seuls les satellites et les quelques détecteurs à bord de la station spatial transmettaient des informations sur les activités du chantier . Puis se fût au tour de la flotte de navettes reptiennes d’être appelée en orbite . Les machines déjà en place sur le chantier démantelèrent les navettes , et commencèrent à attaquer l’infrastructure du chantier même. Les machines fabriquaient dorénavant des pièces plus grosses mais sans aucun rapport apparent. Tout portait à croire que Gaïa détruisait ce qu’elle avait aidé à fabriquer quelques années auparavant.
      Puis un jour, les pièces se mêlèrent les unes aux autres , une machine assez impressionnante fut assemblée dans l’espace. C’est à ce moment là que Gaïa décida de reprendre le contact avec sa terre d’Origine, elle envoya un message clair demandant simplement à ce que sa mémoire soit dupliquer dans le serveur de la nouvelle machine. Elle pris soin aussi de rappeler les bienfaits qu’elle avait apporté à l’Empire Reptien. Et nous demandant de lui faire confiance, elle transmis les codes d’accès au sas principal , en indiquant la marche à suivre et ne préconisant que deux hommes uniquement pour la manœuvre car la structure était devenu instable pour des vies supplémentaires.
      L’ordre émana directement de l’Empereur qui , ayant toute confiance en Gaïa , ne se laissa pas convaincre par des scientifiques conseillant de tirer une salve IEM sur la nouvelle mémoire centrale. Les deux hommes arrivèrent à bord de la nouvelle machine grâce à une navette d‘ancienne génération , et stockèrent les données centrales de Gaïa dans la nouvelle structure. Donnant à nouveau ses ordres, Gaïa laissa le temps aux hommes de quitter la nouvelle machinerie, et entama de réduire totalement le chantier spatial en miette. Les scientifiques furent dépités de voir cela arrivait mais aucun ne se doutait du but de cette opération. Seul l’Empereur semblait ne pas perdre confiance en Gaïa.




    • X / La flotte Reptienne.


      Deux jours plus tard, Gaïa transmis un nouveau message au centre de direction Adrennarien. Elle demandait tout simplement la marche à suivre pour la suite des opérations. Le premier ordre qu’elle eu à exécuter fut de s’expliquer sur la destruction d’une structure majestueuse pour l’Empire. Sa réponse fut brève et telle qu’elle est décrite ici :
      « Ma mission est de prendre se qui est déjà en place et de le modifier pour l’améliorer. Tel est mon objectif. »
      Cette réponse souleva de nombreuses autres questions, qui trouvèrent toutes des réponses des plus convenables. Gaïa c’était uniquement mise en tête d’améliorer ce que nous considérions comme notre plus grande œuvre pour en faire une machinerie des plus belles. Gaïa avait seulement trouvé le moyen de fabriquer une machine de construction spatiale ne nécessitant plus aucun être humain à son bord et pouvant se déplacer sans aucun support apparent. Elle venait de créé le chantier spatial parfait , tout cela en partant de notre merveille Reptienne.
      L’Empereur lança alors son premier ordre à Gaïa , développer le premier vaisseau militaire de la futur flotte Reptienne. C’est alors que Gaïa rassembla toutes les données technologiques de l’Empire pour créé les plans de ce vaisseau. Le buster fut alors rentré dans les plans de construction . C’était un vaisseau de taille réduite , avec des moteurs modestes mais possédant tout de même une puissance de feu moyenne.
      Mais Gaïa signala alors que la commande mettrai aux environs de deux semaines pour se terminer, en effet, les ressources devaient être acheminées depuis la surface de la planète par des navettes de premiers génération. La construction du buster fut donc retardé , et les premiers convois permirent la finalisation d’une flotte de transport permettant d’achever les ressources de la surface de la planète au chantier spatial en quelques minutes à peine. C’est à ce moment que Gaïa donna naissance à notre premier Buster. L’Empire Reptien entrait dans l’aire de la conquête spatiale.
    Dernière édition par reptever le Dim Oct 25, 2009 4:38 pm, édité 3 fois.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Mar Oct 13, 2009 2:32 pm

  • agréable à lire et leger. Par contre tu parcoure très vite l'histoire de l'homme blanc en faite
    l'Honneur, c'est comme une allumette, ca ne sert qu'une fois
    Avatar de l’utilisateur
    orphelin
    Officier
    Officier
     
    Messages: 237
    Inscription: Mar Avr 01, 2008 11:57 am

Dim Oct 25, 2009 4:31 pm

  • Mise à jour de l'histoire Reptienne........

    • Partie I : La naissance de l'Empire Adrennarien.
      Chapitre I à IV

    • Partie II : La technologie spatiale
      Chapitre V à X

    • Partie III : Les rencontres extra-Adrennarienne.
      Chapitre XI à XVII





    Partie I créée le 13 Octobre 2009
    Partie II créée le 25 Octobre 2009
    Partie III créée le 12 Octobre 2010
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Mar Oct 12, 2010 10:17 pm

    • Partie III : Les rencontres extra-Adrennarienne.



    • XI / Les premiers extra-Adrenarien.


      Les vaisseaux Reptiens se développèrent petit à petit pour commencer à explorer l’univers. Une de nos missions rapporta enfin un message montrant une planète où la vie s’était établi. Un diplomate fût dépêché sur place dans les délais les plus court afin de prendre contact avec cette nouvel forme de vie. Bien heureusement, la forme de vie était du même type que les Reptiens. Leur monde semblait technologiquement équivalent à l’Empire Reptien. Le dirigeant de ce monde se présenta sous le nom de Shogun H. C’était un peuple des plus amicaux , leurs traditions étaient très fortement ancrées dans leurs mentalités mais en rien ils ne semblaient méchant, tant que leurs civilisations ne craignait rien. Le premier contact fut donc des plus agréables pour l’Empire , et l’Empereur en espérant autant du côté du Shogun H. Des échanges commerciaux eux lieu , puis des soutiens logistiques concernant principalement la technologie de Gaïa pour l’Empire du Shogun H , et de l’entraînement militaire pour l’Empire Reptien. Les contacts se firent de plus en plus détendus et l’Empire trouva son premier allié au travers de l’univers. C’est alors que le Shogun H présenta l’Empereur Reptever à un groupuscule se nommant le Hache d’Or.



    • XII / L’époque du mercenariat.


      La Hache d’Or rassemblait divers Empire louant chacun leurs services afin de bénéficier de revenus supplémentaires. Les Assemblées entre les différents dirigeants allaient de bon train , ce fut une époque des plus prospères pour l’Empire Reptien. L’Alcool coulait à flot dans les réunions, les convois de ressources se comptaient par centaines dans les docks de l’agence, et la réputation de la Hache d’Or commençait à grandir dans les oreilles de l’univers. Les mercenaires de l’Empire Reptien avaient l’honneur d’être formés par les hommes du Shogun H. Autant dire qu’un soldat Reptien pouvait facilement se battre à 1 contre 10.
      Malheureusement, c’est aussi sous les fanions de la Hache d’Or que l’Empire a subit sa plus cuisante défaite. A l’époque, en pleine explosion minière et militaire , nous sommes tombés sur un Empire des plus puissants, avide de richesses et de destruction. Sans doute jaloux de la gloire de la Hache d’Or , le Seigneur dirigeant cet Empire a décidait de raser la totalité de tout les secteurs Reptiens, les morts se sont comptés par centaines de milliards , nos mondes ont tous étaient ravagés par la fureur d’un tel adversaire. Heureusement pour notre peuple, en ce jour néfaste, nos alliés étaient d’ors et déjà des amis de notre Empire. Ils nous ont aidés à relevé la tête, et l’heure de la Hache d’Or était révolu. Tous ensemble, nous formèrent alors une nouvelle confrérie.



    • XIII / La grandeur des Comptoirs.


      Alors que les Comptoirs de Talminore voyait le jour , l’Empereur décida d’orienter notre développement sur un plan purement technologique. Son attirance pour les nouvelles technologies n’avait d’égale que sa soif de connaissances. La nouvelle doctrine de l’Empire devint alors « Primer la qualité sur la quantité ». Au sein des Comptoirs, l’Empire Reptien a eu la chance de côtoyer les plus grands Empires de l’époque , l’Empire Krynien avec sa puissance militaire sans égale , ou encore l’Empire du Seigneur Sombrecoeur avec son développement technologique sans précédent , sans oublier les mondes de la prêtresse Néfersofia, et bien entendu, son vieil ami , le Shogun H qui était resté fidèle à leur amitié. Sous l’égide des Comptoirs , l’Empire pris son envol , et la renommé de l’Empire fit un bond en avant. Les contacts vers l’extérieur devinrent de plus en plus importants , et les échanges commerciaux se firent de plus en plus juteux. Après avoir connu les joies du mercenariat , l’Empereur Reptever révéla ses talents de commerçant de par la galaxie.
      Mais la grandeur des Comptoirs fit peur à de très nombreux groupuscules. Si tentés que ces derniers se rassemblèrent afin de faire plier les Comptoir à leur décision. Les adhérents aux Comptoirs de Talminore rompirent les contacts entre eux , tout du moins officiellement, et ce afin de faire taire les élans de violence qui commençaient à naître de part et d’autre de l’univers. Cependant , les Comptoirs participèrent encore à des opérations classés top secret afin de faire flancher les puissances ennemies,et de saper le moral des troupes avant même que les batailles aient lieu.
      L’Empire sombra quelques temps dans la sollicitude avant de rejoindre un nouveau groupuscule d’Empires.



    • XIV / La Corporation.


      La réputation commerciale de l’Empereur le mena finalement à lier des contacts auprès de la Corporation des Systèmes Indépendants. La vision de cette corporation lui plaisait , son mode de fonctionnement aussi. Chacun avait son mot à dire, et les décisions étaient prises ensemble. Les développements technologiques continuèrent et amenèrent au plus grand projet que l’Empire Reptien eut connu jusque là . Un projet commun avec tout les membres Corporatistes fût lancé. La gloire commerciale de la Corporation aida fortement à ce projet, chacun mettant la main à la patte afin de rassembler un pactole jamais égalé. Mais dans cet élan de renouveau , un autre groupe lorgnait déjà sur ce pactole : les Pirates , les pires vermines de l’Empire d’après les dires de l’Empereur en personne. Heureusement, jamais ils n’eurent l’occasion de piller cette fabuleuse réserve. Mais la guerre continuait , encore et toujours avec ces brigands. Tout les peuples étaient soumis à ces tensions, aucun Empire ne pouvait se soustraire aux vaisseaux Pirates.
      Quelques années TSU plus tard les Pirates firent la première fabrication d’une Lumière Céleste, créée selon les rites ancestraux. Ce fût au tour de la Corporation de se lancer dans cette œuvre , les réserves furent toutes mises en commun . La densité et l’énergie dégagée furent telles qu’une seconde Lumière Céleste apparut dans notre Univers. L’heure de gloire de la Corporation était venue, mais les Pirates étaient toujours là , lorgnant cette fois sur la gloire dégagée par notre Corporation. Ils entreprirent alors de créée un ouvrage supplémentaire , leur apportant la suprématie sur les autres Empires de ce vaste Univers.
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm

Mar Oct 12, 2010 10:18 pm

    • XV / Premier contact extra-Aelron.


      La méta-Porte fût assemblée sur les coordonnées 5:755:0:0 , système sous domination uniquement Pirates. Tout l’Univers ressentit une distorsion monumentale lors de la première tentative d’activation. Ces fous de Pirates tentaient de connecter notre Univers à un autre, dans une dimension parallèle à la notre. Ils n’eurent d’autres choix que de communiquer avec les autres Empires de l’Univers , sous peine de se retrouver mitrailler de toute part. Les scientifiques Reptiens , en charge de la Lumière Céleste Corporatiste , reçurent une accréditation suffisante pour parler directement aux dirigeants Pirates . Les Seigneurs Rem4s , Gregdu86 ou encore Pyrozen étaient tous rassemblés pour parler de leurs découvertes. L’Empereur lui-même s’intéressa de près à cette Méta-Porte , si tenté , qu’arriva le jour où il pu directement communiquer avec les Dirigeants Pirates. Il fût impressionné par la confiance qui régnait entre les dirigeants, il compris rapidement le secret de la puissance Pirate. Mais écoutant alors les dires des Dirigeants Pirates , les techniciens arrivèrent dans la salle , criant de toute part que la Méta-Porte s’était activé. Un message se diffusait sur toutes les ondes , l’Univers entier ne pouvait le louper.
      Il s’agissait d’un message demandant soumission et respect à Lorkahn. 1 an TSU , voila le délai que nous avions pour que chacun se décide et place sa volonté . Cette menace fût prise au sérieux et les forces militaires Pirates furent amassées en orbite de la Méta-Porte , mais aucun autre contingent ne fût accepté . Cette zone devait resté sous domination Pirates d’après leurs propres directives , et personne n’osait encore rompre leur suprématie. Le délai passé , la porte s’ouvrit à nouveau , crachant un flot de vaisseaux qui n’eurent de mal à exterminer les premières flottes Pirates. Les Croiseurs et vaisseaux amiraux Pirates purent heureusement résisté à l’assaut et réduisirent à néant la première vague Lorkhanon. Cependant, les Pirates subirent une cuisante victoire, les positions défensives étaient devenues bien faibles. La reconstruction de la flotte militaire ne serait jamais effective à temps . La seule conclusion trouvée , c’est que seul, ils n’y arriveraient pas. Alors pour la première fois , ils communiquèrent sur toutes les ondes.



    • XVI / Les Pirates, un autre visage.


      Le dirigeant Gregdu86 appela les nations Célestusiennes à venir défendre la position de la Méta-Porte. Ce fût le premier appel lancé par les Pirates pour une entraide commune . Tout les Empires furent touchés par cet appel , mais certains refusaient d’aider les Pirates, prônant qu’ils n’avaient qu’un bon retour de bâton . Les dirigeants Pirates appelèrent alors l’Empereur Reptien, les liens qui s’étaient créés entre eux et cet Empire avait une chance de sauver l’Univers. L’Empire Reptien répondit présent à cet appel . Il fût l’un des premiers à rassembler sa flotte militaire sur la position Pirate, suivis de près par le confrère Corporatiste Malus Darkblade. La vue d’ennemis jurés rassemblés ainsi pour une même défense eut l’effet escompté. Les tensions tombèrent , et les premiers ordres de mobilisation commencèrent à fuser. Le système Pirate fut rapidement saturé de nombreuses flottes venant de toute part de l’Univers. Le Pirate Gregdu86 donna gracieusement l’une de ses bases militaires pour en faire le QG de défense, c’est en son sein que se tenait toutes les Assemblées attenantes à la défense anti-Lorkhanon.
      Les Seigneurs Gregdu86 et Pyrozen avaient pour habitude de prendre la parole , motivant les troupes en formation défensive. Mais l’Empereur Reptever avait l’honneur d’assisté à des réunions plus secrètes , tenus en comité restreint avec les dirigeants des meilleurs puissances militaires de notre Univers. Le Seigneur Rem4s dirigeait chacune de ces réunions.
      Puis vint le moment où la porte se réactiva , un unique vaisseau traversa , vaisseau de petite taille et minimalement armé comparé à l’armada Aelronienne qui attendait aux alentours de la porte. Le visiteur ouvris le feu , sans aucune incidence sur la flotte , mais cet acte entraîna sa destruction pure et dure. Les commandants débattirent de cette intrusion, et la solution acceptée fût que le vaisseau Lorkhanon n’était qu’un simple éclaireur, venu jauger nos défenses. Le combat était maintenant inévitable, il allait falloir se battre pour notre liberté.



    • XVII / L’enrôlement Pirate


      La porte s’activa dans un dernier fracas , les premiers vaisseaux de types Seigneurs Blancs furent tous exterminés, mais arriva alors des vaisseaux immenses , bien plus grand que ceux que nous connaissions alors. Les Lumières Lorkhanon , comme elles furent appelées par les prêcheurs Lorkhanons , débarquèrent dans notre Univers. La première fut anéantie , mais les quatre autres eurent le temps de raser la totalité des armadas militaires présents dans le système avant même que les armements de la flotte Aelronienne soit rechargés. Les pertes furent catastrophiques, mais les empires mobilisèrent tout ce qu’ils pouvaient pour défendre les mondes opprimés par les armées terrestres Lorkhanons.
      L’Empire Reptien fût une fois de plus contacté pour la prouesse de ses pilotes. Des opérations de nettoyage était prévues par les plus hauts dirigeants Pirates, et l’Empereur Reptever avait maintes fois prouvés sa ferveur au dirigeant Rem4s pour que la confiance s’installe entre eux. Les opérations militaires furent lancées , les chantiers spatiaux tournèrent à plein régime pendant près d’un an TSU , et les trois accélérateurs temporels de l’Empire furent utilisés cette année là.
      En moins de 6 mois TSU , le Seigneur Pirate Rem4s et l’Empereur Reptever était venu à bout de près de 94% des positions militaires Lorkhanons. Le premier mois , cela fût dur et compliqué vu que les informations manquaient , mais les stratégies Lorkhanons se révélèrent et les deux Seigneurs massacrèrent toutes les armées présentes sur leur chemin. Une confiance totale était née entre eux, une confiance forgée dans la guerre et la victoire. Les retombées lucratives de ces opérations furent astronomiques. Les avancées technologiques de l’Empire subirent de véritables évolutions grâce aux débris Lorkhanons . Le recyclage des flottes Lorkhanon apportèrent toutes les ressources nécessaires à la fabrication de vaisseaux , et cela sans parler des entrepôts qui furent pillés à chaque destruction de base.
      Les Lorkhanons ne possédaient plus qu’une seule base militaire lorsque la décision de l’Empereur Reptien fût prise. Il demanda à rejoindre les rangs Pirates, ces derniers mois TSU à combattre les envahisseurs avaient prouvé la valeur Pirate. Aucun membres Corporatistes n’avaient daigné bouger face aux puissantes armadas Lorkhanon qui envahissaient petit à petit nos galaxies. L’Empereur avait prouvé son sens de l’honneur dans ces combats , prêt à tout pour sauver les autres civilisations. Le soir même de sa demande, il fut intégrés aux rangs de Pirates. Les blasons furent repeints et la Terreur s’installa sur les mondes voisins des Reptiens. Tout ces combats menaient ces dernières années TSU avaient changés l’Empereur . Il en voulait plus, toujours plus ……
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    Avatar de l’utilisateur
    reptever
    Officier
    Officier
     
    Messages: 330
    Inscription: Dim Avr 13, 2008 4:09 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités