L' Histoire de l'Empire Reptien
- I / L’époque glaciaire.
Il y a fort longtemps , à la création des mondes et de notre système étoilaire. La planète située en 6ème position étaient la plus probable à l’arrivée de la vie et au développement d’un écosystème. Malheureusement le soleil était encore bien trop faible à cette époque. Les années passèrent , des centaines , des milliers , des millions d’années plus tard ; le soleil changea enfin . Sa masse augmenta , la chaleur dégagée amplifia , et enfin la planète commença sa transformation. Les couches de glace amoncelées durant cette éternité commencèrent à se craqueler et à fondre. Quelques années plus tard , ce qu’on nomme aujourd’hui le milieu de la planète commença à révéler des zones de terres. Une bande de plusieurs dizaines de kilomètres de large se forma aux alentours du milieu, tandis que le réchauffement de la planète semblait se stabiliser.
Sans savoir pourquoi, les calottes glaciaires qui avaient fondus à l’époque laissèrent des micro-organismes en suspens dans les eux des anciennes glaces. Ces micro-organismes provenaient s’en nul doute d’ atomes qui se serait entrechoqués lors du Grand Boom de notre système étoilaire , puis se seraient retrouvés piégés dans les glaces de la planète . Ces simple êtres communiquaient entre eux par des échanges électriques, méthode de communication qui était parfaitement adapté à la vie aquatique. Les micro-organismes se multiplièrent mais n’évoluèrent pas , cependant leur nombre eut un impact positif sur le développement de l’écosystème. L’augmentation du nombre de micro-organismes engendra une hausse du niveau électrique de l’eau, ce qui provoqua à son tour la seconde augmentation de température de l’histoire d’Adrenna. Les glaces fondirent totalement et les premières mers firent leurs apparitions, tout comme les premiers continents. L’écosystème se développa encore , et les premiers hommes fient leurs apparitions. - II / La première civilisation.
L’écosystème se développa au fil des ans , la végétation évolua donnant un atmosphère de plus en plus stable , permettant à la vie animal d’apparaître. L’écosystème subit enfin sa dernière apparition majeur avec l’Homme. Les premiers êtres humains étaient dotés d’un physique quasi identique à celui de nos jours, mais la différence venait principalement du développement intellectuel de l’être. A son apparition, l’Homme ne possédait aucun sens critique et n’était pas capable de se montrer sociable avec ses voisins. Seul le plus fort avait le dessus sur les autres.
Puis l’Homme évolua tout comme le reste. Son cerveau se développa et ses façons de faire devinrent plus sociables. Il se rassembla en clan permettant l’apparition des premières hiérarchies. Le langage à cette période du développement se faisait encore sur des grognements de diverses intonations , cependant l’apparition des premiers dessins est daté de cette époque. Il semblerai donc que l’Homme est développé une aptitude toute particulière pour les représentations graphiques.
Plus l’être humain évolue, plus les relations hiérarchiques se solidifient. L’époque des premières civilisations est né, l’Homme a dépassé le stade du simple barbare sur Adrenna. Les Hommes se rassemblent en clan ,prônant les mêmes idéologies au sein d’un même groupe. Les premières guerres éclatent et les frontières entre les clans se fixent. Cependant la civilisation est encore à l’aube de son développement. Les Hommes n’ont même pas conscience qu’il existe d’autres êtres par-delà les mers. La navigation commence à peine à se développer alors que les guerres de clan sont à leurs apogées. Le clan Guintan est celui qui se démarque le plus dans son développement géographique. Le chef possède la quasi-totalité d’un des trois continents de la planète sous son commandement. Le développement technologique de son clan se fait de plus en plus rapide, à tel point qu’il est le premier à connaître l’existence des autres continents. Le mélange de culture et d’expérience au sein de son clan pousse le chef à se préparer à la guerre dans tout les endroits où ses navires débarquent. - III / L’Empire Guintan.
Sous la direction de Kaguya, le clan Guintan parti à la conquête des autres continents , les premières expéditions furent des échecs cuisants. Le temps de ravitaillement pour les armées et la nécessité de ramener continuellement des troupes se révélèrent être impossibles à gérer de cette façon. Le chef du clan décida donc de n’envahir qu’un seul continent afin d’augmenter ses chances de réussites. Les ennemis , habitués à voir les envahisseurs arrivés en petits contingents , se firent débordés en quelques jours. Les positions du clan Guintan se solidifièrent avec le temps et les frontières s’étendirent bien au-delà du continent d’origine .
Le chef de clan Kaguya décida de donner le nom d’Empire à ses possessions territoriales , c’est ainsi que naquit le premier empire d’Adrenna. La crainte inspiré par cet empire fut tel que des clans décidèrent de le rejoindre s’en même combattre. Il y a bien eu des tentatives de résistance mais le déséquilibre était tel, quelle fut toutes minimes et quasiment insignifiantes. L’empire se forgea donc dans toute la planète. Les Hommes étaient tous unis sous une même bannière tandis que l’électricité faisait à peine son apparition.
Le développement technologique de l’Empire devenait de plus en plus rapide et sensationnel. Les empereurs se succédaient sur le trône à une vitesse folle. - IV / La technologie , encore et toujours.
Les trouvailles scientifiques permettaient de pallier aux changements fréquents d’empereurs. L’empire se développait de tel sorte que chaque semaine un projet scientifique s’achevait et qu’un nouveau venait le remplacer . Dorénavant la paix était en place sur Adrenna ,les peuples s’étaient habitués à être sous le commandement d’un seul homme. Les premières utilisations des matières radioactives apparurent , et certains écrivains se prêtaient déjà à parler de vol dans l’espace ou de voyage dans les confins de l’océan.
Quelques années après, les avancées technologiques étaient telles que le premier lancement d’une navette spatiale eu lieu. Ce fût un réussite totale. L’Empire trouva une vocation à son développement et redoubla de force pour permettre la vie dans l’espace et la visite sur d’autres planètes. Malheureusement, il semblait que les limites technologiques ait été atteintes. Les développements devenaient de plus en plus rares, et les quelques trouvailles étaient souvent inutiles. C’est à ce moment que l’avant dernier empereur mourra. Le trône fût récupéré par Reptever. Ce dernier décida de remanier la technologie afin de l’orienter sur un domaine qui avait été abandonné, les océans. C’est ainsi que l’empire explora sa propre planète alors qu’il était bloqué dans son développement spatial.
Un jour où les sondages sous marin avait lieu, un rapport arriva directement à l’Empereur. Les techniciens requéraient sa présence pour une affaire de toute urgence. Les rapports indiqués la présence d’un objet métallique au fond de l’océan, malheureusement irrécupérable avec les moyens du bords. L’empereur débloqua les fonds et un tout nouveau submersible fut mis à l’eau . Il permis de mettre à jour un vaisseau étincelant mais n’appartenant pas à notre civilisation. Ce fût la plus grande découverte de tout les temps.Partie II : La technologie spatiale - V / La renaissance de l’Empire.
Les techniciens militaires tentèrent de percer à jour les secrets de cette prodigieuse trouvaille. Malheureusement rien ne semblait y faire , le vaisseau découvert restait fermé à toutes les tentatives. Il fut donc décidé de retirer le secret sur ce vaisseau , et sa découverte mis le monde Adrennarien dans un élan de renouveau. Les académies présentent sur la planète marquèrent une hausse de 278% du nombre d’élèves en grandes études . Le peuple semblait attirer par ce vaisseau, chacun voulait en savoir plus que les autres afin d’avoir une chance d’approcher ce trésor mondial. Durant quelques années, les techniciens militaires et civils planchèrent ensemble sur le projet « développement de l’espace ». Puis un jour, sans comprendre pourquoi, le vaisseau s’activa de lui-même alors que le scientifique responsable du projet s’en approché avec son équipe. Les études du vaisseau commencèrent enfin à porter leurs fruits. Les scientifiques restaient perplexe quand à la complexité de la technologie embarquée , peu d’entre eux étaient capable d’y comprendre quelque chose.
Cependant une scientifique débloqua une théorie folle . D’après elle, le vaisseau pourrait tout simplement être habité d’une conscience. Sa théorie expliquait tout bonnement la réactivation soudaine du vaisseau , puis cela permettait de donner une raison au fait que des données leur été toujours inaccessibles. Elle commença par être la risée du monde scientifique , tandis que le peuple , moins évolué d’un point de vue scientifique , commença à montrer son attachement à cette théorie. Un premier livre fût édité à cette époque , expliquant la totalité de sa théorie ,ses explications , et ses moyens pour y remédier. Ce fût l’ouvrage le plus vendu de tout les temps.
A force de voir sa réputation grandir , les scientifiques furent obligés de revoir son point de vue. Elle fût intégrée à l’équipe principale de recherche avec pour but de détecter la présence d’une IA ou d’une conscience dans le vaisseau. Et une fois de plus, le vaisseau révéla des secrets sans que l’on s’y attende. La théorie de cette jeune scientifique devint alors le principal axe de recherche dans l’Empire. Différentes équipes furent formées et chacune d’entre elles avaient des missions différentes mais le but restaient de percer à jour les derniers secrets du vaisseau. Pour le moment seules des bribes de l’histoire de la civilisation des possesseurs de cet « éclair d’argent » ,comme le nommait les scientifiques, avaient été compris. Puis les recherches avancèrent petit à petit , les équipes scientifiques planchèrent ensemble et souvent elle faisait des avancées à tâtons , espérant que la chance les pousseraient sur la bonne voie.
L’Empire Reptien subit une nouvelle amélioration technologique avec l’apparition des IA supra développées. - VI / La révélation.
Les IA supra développées ont permis de mettre à jour des particularités sur l’éclair argent. Et cela débloqua l’accès à la mémoire centrale du vaisseau. Tout les scientifiques s’accordèrent à dire que le vaisseau devait posséder une sorte de conscience, puisqu’il semblait fournir les informations en fonction du niveau de développement de l’Empire. Les mémoires de l’IA furent saturer de données en quelques minutes . Toutes les données étaient retransmises en temps réel sur le réseau mondial, c’est alors que tout s’ arrêta. Les ordinateurs s’ éteignirent et le monde sembla s’arrêter pendant quelques secondes , seul le vaisseau étincelant entama un léger bourdonnement. C’est alors que tout les écrans du monde retransmirent la même image , un homme apparu sur le réseau mondial. Il était habillé d’une blouse blanche et derrière lui semblait se tenir dans une immense pièce des milliers de tableau à craie.
« Vous savez tout dorénavant, vous aurez accès à tout. Faites bonne usage de notre technologie. Mais prenez garde si Lorkahn revient. »
Les images sur l’écran se mirent alors à défilé montrant des mondes habités de gratte-ciel dépassant les masses nuageuses , des vaisseaux d’une taille inimaginable volaient de part et d’autres des écrans. Puis l’éclair d’argent apparut , une fenêtre d’hyperespace s’ouvrit et le vaisseau traversa , l’image vacilla quelques secondes et sur les écrans , tous pouvaient y voir des mondes dévastés où le sang recouvrait la terre et où le feu consumait des villes entières . Tout d’un coup l’éclair d’argent repassa au travers d’une fenêtre d’hyperespace ,laissant la vue sur une galaxie lointaine et paraissant si paisible. Puis les écrans repartirent d’eux-mêmes, tout comme les ordinateurs. Les mémoires informatiques récupérèrent la totalité des données présentes sur le vaisseau , puis se dernier s’éteignit comme si tout avait été dit.
L’époque des recherches à tâtons était révolus. L’Empire allait faire un bond en avant dans la recherche scientifique. - VII / L’avancée scientifique.
En ce jour, le peuple Guintan se renomma de lui même en peuple Reptien en l’honneur de leur Empereur. Ce fût considérer comme le second jour mondial le plus important de toute l’humanité Adrennarienne.
Les scientifiques ,chacun dans leurs branches , firent des découvertes plus grandioses les unes que les autres:
- Les scientifiques militaires apportèrent de nouveau armement, d’une puissance inégalée jusqu’alors.
- Les médecins découvrirent les vaccins aux dernières maladies encore présentes sur la planète. Puis ils firent la découverte d’un élixir de jouvence , comme il s’amusait à le nommer entre eux . Cet élixir permettait de rallonger presque indéfiniment la durée de vie d’un être humain. L’Empereur Reptever fût l’un des rares de l’Empire à bénéficier de ce traitement au début , puis cela se généralisa à un gros pourcentage de la population, près de 80% des Reptiens atteignaient largement les 2 siècles de vie.
- Les scientifiques spécialisés dans l’informatique furent à même de développer une IA « pensante » . En effet cette dernière pouvait améliorer d’elle-même les découvertes technologique de l’Empire , et de les remanier pour les adapter à d’autres utilisations. C’est ainsi que cette Intelligence Artificielle fût nommée Gaïa. Elle permit d’atteindre un nouveau stade du développement technologique , l’espace appelait à nouveau le peuple Reptien. - VIII / Le retour à l‘Espace.
Gaïa fût primordiale dans l’expansion spatiale de l’Empire. Un jour, elle se lança à partir d’un grill pain , puis arriva à force de rajouter et de retirer des pièces , à la création virtuel d’un tout nouveau type de moteur . Ce dernier ,d’après les simulations ,semblait produire son énergie de nulle part. Rien ne pouvait expliquer comment ce moteur fonctionnait. Il fût pris la décision de le fabriquer afin d’en comprendre le fonctionnement .
Entre temps, Gaïa ne chauma pas. Un nouvel alliage apparut , bien plus résistant que le cristal et très flexible dans des conditions rares , mais surtout cet alliage ne coûtait quasiment rien à fabriquer. Les coques des futurs vaisseaux Reptiens venaient de naître.
Alliant le nouveau moteur créé et le nouvel alliage pour les structures externes, Gaïa sortit des chantiers Reptiens une toute nouvelle navette spatiale. Cette dernière permettait de se rendre assez rapidement sur les planètes voisines. C’était une avancée grandiose dans l’Empire. Les premiers spationautes Reptiens pouvaient enfin fouler le sol d’une autre planète au bout de seulement 2 semaines de voyages pour la planète la plus proche de la notre.
C’est alors que l’Empereur décida de lancer la construction du tout premier projet pharaonique de l’Empire : Le Premier Chantier Spatial Reptien . - IX / La Merveille de l‘Empire.
Le premier chantier spatial Reptien fût achevé après deux années de dur labeur pour près de 4000 spationautes se relayant en continu dans les navettes de dernière génération . La quasi-totalité des économies de l’Empire était passé dans ce projet. Tout reposait dorénavant sur la possibilité de fabriquer des vaisseaux sans limite de tailles et sans se soucier du poids des assemblages. En effet, tout se faisait dans l’espace , lieu où la gravité est minime. Un homme pouvait à main nue déplaçait des plaques de tellanium , le nouvel alliage créé par Gaïa , de plusieurs mètres pesant sur Adrenna pas loin de 20 tonnes.
Mais les travaux avancés difficilement. Les conditions étaient tout de même effroyable car le travail se faisait par des hommes entraînés spécialement pour la vie dans l’espace. Ils y restaient parfois pendant plusieurs mois de suite s’en jamais retoucher le sol Adrennarien. Une seule solution fût mise en avant, Gaïa pouvait gérer ce problème , mais elle devait être connecté directement à la mémoire centrale du chantier spatial. C’est ainsi que plusieurs navettes décollèrent au même instant afin de transporter les mémoires principales de Gaïa dans l’espace. Gaïa fut connecté au serveur principal et les quelques rares machines se mirent en route , mais ne fabriquèrent que des pièces de petites tailles avec les matériaux disponibles.
Gaïa envoya par ailleurs l’ordre de repli du chantier spatial. Tout les scientifiques , militaires et techniciens de la station spatial furent ramenés sur Adrenna. Seuls les satellites et les quelques détecteurs à bord de la station spatial transmettaient des informations sur les activités du chantier . Puis se fût au tour de la flotte de navettes reptiennes d’être appelée en orbite . Les machines déjà en place sur le chantier démantelèrent les navettes , et commencèrent à attaquer l’infrastructure du chantier même. Les machines fabriquaient dorénavant des pièces plus grosses mais sans aucun rapport apparent. Tout portait à croire que Gaïa détruisait ce qu’elle avait aidé à fabriquer quelques années auparavant.
Puis un jour, les pièces se mêlèrent les unes aux autres , une machine assez impressionnante fut assemblée dans l’espace. C’est à ce moment là que Gaïa décida de reprendre le contact avec sa terre d’Origine, elle envoya un message clair demandant simplement à ce que sa mémoire soit dupliquer dans le serveur de la nouvelle machine. Elle pris soin aussi de rappeler les bienfaits qu’elle avait apporté à l’Empire Reptien. Et nous demandant de lui faire confiance, elle transmis les codes d’accès au sas principal , en indiquant la marche à suivre et ne préconisant que deux hommes uniquement pour la manœuvre car la structure était devenu instable pour des vies supplémentaires.
L’ordre émana directement de l’Empereur qui , ayant toute confiance en Gaïa , ne se laissa pas convaincre par des scientifiques conseillant de tirer une salve IEM sur la nouvelle mémoire centrale. Les deux hommes arrivèrent à bord de la nouvelle machine grâce à une navette d‘ancienne génération , et stockèrent les données centrales de Gaïa dans la nouvelle structure. Donnant à nouveau ses ordres, Gaïa laissa le temps aux hommes de quitter la nouvelle machinerie, et entama de réduire totalement le chantier spatial en miette. Les scientifiques furent dépités de voir cela arrivait mais aucun ne se doutait du but de cette opération. Seul l’Empereur semblait ne pas perdre confiance en Gaïa. - X / La flotte Reptienne.
Deux jours plus tard, Gaïa transmis un nouveau message au centre de direction Adrennarien. Elle demandait tout simplement la marche à suivre pour la suite des opérations. Le premier ordre qu’elle eu à exécuter fut de s’expliquer sur la destruction d’une structure majestueuse pour l’Empire. Sa réponse fut brève et telle qu’elle est décrite ici :
« Ma mission est de prendre se qui est déjà en place et de le modifier pour l’améliorer. Tel est mon objectif. »
Cette réponse souleva de nombreuses autres questions, qui trouvèrent toutes des réponses des plus convenables. Gaïa c’était uniquement mise en tête d’améliorer ce que nous considérions comme notre plus grande œuvre pour en faire une machinerie des plus belles. Gaïa avait seulement trouvé le moyen de fabriquer une machine de construction spatiale ne nécessitant plus aucun être humain à son bord et pouvant se déplacer sans aucun support apparent. Elle venait de créé le chantier spatial parfait , tout cela en partant de notre merveille Reptienne.
L’Empereur lança alors son premier ordre à Gaïa , développer le premier vaisseau militaire de la futur flotte Reptienne. C’est alors que Gaïa rassembla toutes les données technologiques de l’Empire pour créé les plans de ce vaisseau. Le buster fut alors rentré dans les plans de construction . C’était un vaisseau de taille réduite , avec des moteurs modestes mais possédant tout de même une puissance de feu moyenne.
Mais Gaïa signala alors que la commande mettrai aux environs de deux semaines pour se terminer, en effet, les ressources devaient être acheminées depuis la surface de la planète par des navettes de premiers génération. La construction du buster fut donc retardé , et les premiers convois permirent la finalisation d’une flotte de transport permettant d’achever les ressources de la surface de la planète au chantier spatial en quelques minutes à peine. C’est à ce moment que Gaïa donna naissance à notre premier Buster. L’Empire Reptien entrait dans l’aire de la conquête spatiale.