L'éveil d'Irae

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Oct 14, 2009 4:56 pm

• "Mes seigneurs, dirigeants de l'Univers, je vous souhaite le bonjour de la part de mon gouvernement librement élu." L'émissaire s'avança un peu plus, se redressa et, la tête haute, poursuivit son discours.
    "J'ai été chargé de vous avertir de la prise de pouvoir du peuple iraéen, qui, après deux siècles locaux de soumission à une autorité illégitime, a enfin terminé sa révolution. En effet, l'ancien tyran a mort, sa tête tranchée ayant été conservée intacte grâce à notre technologie et exposée dans nos plus grandes villes.
    Mon Etat, qui vient juste de réussir à pacifier les impérialistes dispersés sur notre territoire, n'a pas encore eu l'occasion de se présenter au monde intergalactique. Ainsi, il m'a envoyé afin de vous demander si vous reconnaissez la souveraineté de la République Iraéenne. Si, malheuresement, vous vous refusez de reconnaitre notre souveraineté, l'Etat se verra obligé de réunir les moyens de vous faire plier. Cependant, nous espérons que nous n'aurons pas à atteindre de telles extrémités."
    L'émissaire s'inclina, puis tourna les talons et alla s'asseoir, laissant la parole aux maîtres de l'Univers...
    Taorin
    Pilote
    Pilote

Mer Oct 14, 2009 6:02 pm

• Si faible et déjà des menaces ?
    Darkruin
    Pilote
    Pilote

Mer Oct 14, 2009 6:22 pm

• houuuuuuuuuuuuuuu des menaces????????? revenez quand vous serez plus puissant, sinon vous pourriez avoir quelques problemes de taille...

cependant votre révolution et la prise du pouvoir par votre peuple sont légitimes!!
    rem4s président!!!
    gregdu86
    Officier
    Officier

Mer Oct 14, 2009 6:23 pm

• Ce ne sont pas des menaces...^^
    Vouloir faire reconnaître sa souveraineté est quelque chose de tout à fait normale.
    Et je ne vois pas pourquoi quelqu'un s'y opposerait, et aurait les moyens de ne pas la reconnaître.

Quant à sa soit disant faiblesse, personne n'est apte à juger ou non de la faiblesse d'un Empire, ici une République...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine

Mer Oct 14, 2009 6:26 pm

• pour ma part prenez note que ce n'etait point des menaces... mais plus tot une mise en garde contre certaines personnes!!
    de plus la fin de mon texte doit etre assez clair non?
    rem4s président!!!
    gregdu86
    Officier
    Officier

Mer Oct 14, 2009 6:38 pm

• Ben moi , Seigneur Reptever , dirigeant d'Adrenna , je reconnait cette souveraineté ........

Même si nous nous en moquons !!! :mrgreen:

Cependant, nous aimerions savoir comment vous faites pour exposer une unique tête dans plusieurs villes ?????
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

Mer Oct 14, 2009 6:41 pm

• esque la tete est a vendre ? ok je :arrow:
    Image
    Agamemnon
    Pilote
    Pilote

Mer Oct 14, 2009 7:27 pm

• Peut être qu'ils ont clonés la tête... Ou alors ils la transportent tout simplement d'une ville a l'autre...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

Mer Oct 14, 2009 8:04 pm

• Personnellement si je devais reconnaitre chaque état sa souveraineté j'en aurait pour des années...
    Et franchement si il faudrait changer ca toutes les fois ou des attaques sonts perpétrés ca serait un vrai bazar a gérer...
    Ou sinon pour la tête ils utilise un holo-gramme.
    Darkruin
    Pilote
    Pilote

Jeu Oct 15, 2009 5:37 pm

• "Messieurs." L'émissaire s'avança, puis reprit la parole. "Certaines d'entre vous on vu des menaces dans nos propos. Je vous prie de bien croire qu'il n'en était rien, ces paroles n'étant là que pour montrer notre détermination. Je suis sûr que n'importe quel Etat souverain en aurait fait autant.
    De plus, j'ai entendu certains d'entre vous parler de la tête de feu le tyran d'Irae. Non, elle n'est pas à vendre. Cette tête représente en effet la réussite de notre Révolution, et elle restera exposée dans le Palais de la République, dans notre capitale planétaire. J'ai aussi entendu certains d'entre vous se demander comment nous avons pu exposer la tête dans nos villes : la réponse est simple. Tout d'abord, nous avons stoppé la décomposition grâce à des produits chimiques dont nous avons trouvé la composition dans de très anciens ouvrages. Ensuite, cette tête a été exposée deux semaine dans chaque capitale régionale, avant d'être rapatriée dans notre capitale, où elle est aujourd'hui exposée aux regards de tous."

L'émissaire s'inclina, puis, avant de se retourner et de quitter la salle, il ajouta :
    "Je remercie les Seigneurs, au nom de la République toute entière, qui ont reconnu notre souveraineté. Sur ce, je me vois obligé de vous quitter, mes seigneurs."
    Taorin
    Pilote
    Pilote

Jeu Oct 15, 2009 11:59 pm

• Le contre-amiral James Hawkins pris la parole:

L'United Nation Space Command reconnait votre souveraineté a la condition ou les droit de l'individus sont respecter mais ne comprend pas très bien pourquoi avoir fait cet acte barbare de montrer la tête d'un tyran.

serais ce par intimidation? ou pour montrer quelque chose? ou pour une autre raison?

ausi que feriez vous si une nation un empire ou une organisation interplanetaire ne vous reconnaissais pas?c'est une question qui m'intéresse beaucoup.

j'ai aussi une autre question que dite vous par "pacifier les impérialistes"?
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier

Ven Oct 16, 2009 2:07 pm

• Une prise de parole retint l'émissaire juste avant qu'il ne quitte la salle. Il se retourna, scruta l'assemblée, et repéra un homme debout, visiblement un officier supérieur, qui devait sans nul doute avoir pris la parole.
    "Monsieur, vous qualifiez d'acte barbare l'expression de la colère d'un peuple. Je le reconnait, exposer une tête tranchée, fusse-t-elle du plus abominable tyran, est un acte de barbarie. Mais je vous réponds ainsi en ma qualité de diplomate, or un peuple poussé à l'agonie durant plusieurs siècles cherchera à exprimer sa rage de manière violente. Cette décapitation n'est pas, je vous rassure, une tentative d'intimidation : elle n'a pour but que de nous libérer des chaînes du despotisme.
    Ensuite, vous vous demandez, à raison, j'en conviens, quelles mesures prendrions-nous si une nation refusait de reconnaitre notre souveraineté. Je me dois de vous répondre que notre Etat cherchera tout d'abord à négocier : nos dix années de guerre civile nous ont saignées à blanc, et mon peuple n'est pas prêt à faire une autre guerre. Cependant, si telle était le seul moyen de nous faire reconnaitre, alors nous nous verrions obligés de prendre les armes et de nuire à celui qui nous aura refusé la légitimité, et ce par tous les moyens à notre disposition. Certes, cette guerre pourrait nous conduire jusqu'au bord de l'anéantissement, mais mon peuple ne se laissera pas soumettre une nouvelle fois.
    Enfin, vous vous demandez ce que j'ai voulu dire par "pacifier les impérialiste". J'évoquais par là la terrible guerre civile qui embrasa notre planète durant dix ans et qui la mit à feu et à sang, ôtant la vie à un milliard de mes coplanétaires."
    Taorin
    Pilote
    Pilote

Ven Oct 16, 2009 3:17 pm

• Le contre-amiral James Hawkins repondit a l'émissaire:

vos réponse ont satisfait mes attente et celle de mes superieurs.

l'UNSC vous propose une aide matérielle et financière afin de pouvoir vous proteger contre toute nouvelle tentative d'asservissement de votre peuple, nous enverrons egalement l'un de nos diplomate et quelque uns de nos scientifique afin de voir comment se deroule la vie sur votre planete.

l'un de mes superieur vous contactera a ce sujet
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier

Sam Oct 17, 2009 2:03 pm

• "Vous nous voyez heureux que vos supérieurs soient en accord avec mon gouvernement." L'émissaire se racla la gorge, puis reprit la parole. "Je parle en mon nom, mais je suis sûr que mes supérieurs seront en accord avec mes propos : vous me voyez honoré de votre proposition, et cette offre inattendue orientera peut-être mon gouvernement vers votre alliance lorsque nous nous verrons forcés d'intégrer une coalition de seigneurs."
    L'émissaire s'inclina, puis sortit de la salle, heureux que tout ce soit si bien passé...
    Taorin
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations