"Mes seigneurs, dirigeants de l'Univers, je vous souhaite le bonjour de la part de mon gouvernement librement élu." L'émissaire s'avança un peu plus, se redressa et, la tête haute, poursuivit son discours.
"J'ai été chargé de vous avertir de la prise de pouvoir du peuple iraéen, qui, après deux siècles locaux de soumission à une autorité illégitime, a enfin terminé sa révolution. En effet, l'ancien tyran a mort, sa tête tranchée ayant été conservée intacte grâce à notre technologie et exposée dans nos plus grandes villes.
Mon Etat, qui vient juste de réussir à pacifier les impérialistes dispersés sur notre territoire, n'a pas encore eu l'occasion de se présenter au monde intergalactique. Ainsi, il m'a envoyé afin de vous demander si vous reconnaissez la souveraineté de la République Iraéenne. Si, malheuresement, vous vous refusez de reconnaitre notre souveraineté, l'Etat se verra obligé de réunir les moyens de vous faire plier. Cependant, nous espérons que nous n'aurons pas à atteindre de telles extrémités." L'émissaire s'inclina, puis tourna les talons et alla s'asseoir, laissant la parole aux maîtres de l'Univers...