Un soir, dans une sombre taverne, deux vieux pirates, attablés à une table en compagnie d'une bonne grosse bouteille de rhum, discutaient du bon vieux temps et d'un fameux trésor......
Jeannot jambe de bois : Alors Hector les poches d'or, te rappelles tu ou est caché le trésor du patron avant qu'il ne rende l'âme?
Hector les poches d'or : Bah, pour dire l'ami je me rappelle plus très bien, tu sais l'espace est si grand, et mon cerveau n'est plus du tout aussi vaillant qu'avant...
Jeannot : Alors fais un effort quand même!!
Hector : Attend, je bois un peu de rhum ça va me rafraichir la mémoire... hum voyons .... ha oui je me souviens de ceci :
1/Redoutable machine de guerre, des murs lui cédèrent naguère.
Généralement, il blatère .
C’est aussi un signe de naissance.
2/Je suis parfois lourde à porter,
De lorraine j' ai double traverse,
Un chemin je suis pour le croyant.
3/Mûr à point, l’été il est fauché ;
Fauché, on l’est de n’en point avoir.
Houuu j'ai un trou, je ne me souviens plus de la suite.....
Jeannot : Et bien ça veux rien dire, les réponses ne nous donnent que des mots, ne me racontes tu pas des bêtises pour que je te rince toute la soirée??
Hector : Non non je te le jure.. attend un autre verre de rhum pourrais m'aider... haaaaa sa fait du bien!!
Voila je me rappelle la suite!
Alors avec le mot de la première énigme on trouve la galaxie cachée!!
Avec le nombre de lettre du deuxième mot, il faut le multiplier par le chiffre de la première énigme, ce résultat le multiplier par le nombre de galaxie majeure et rajouter le résultat de la troisième énigme!!
Pour la troisième énigme le chiffre trouvé vous donnera la position du repère de barbe rousse dans le système!!
Jeannot : Et bien l'ami, c'est bien trop compliqué pour deux vieux comme nous, mais peut être que ça intéresserait des jeunes aventuriers avides de richesses nouvelles....
En une fraction de seconde la taverne se vida... mais ou allaient donc tous ces gens?
Dépêchez vous pour ne pas être le dernier...
Mais au fond de la salle un homme revêtu d'un long manteau noir était resté ....
mais qui était- il?
Il se leva tranquillement, et partit dans une autre direction...