Création de l'alliance Thélios ~NOOB~

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• Sur tous les holocom' de l'Univers, une femme brune aux yeux bleus apparaît.

"Jeunes seigneurs de l'Univers, le Conglomérat Karavan a pris sur lui de former les jeunes empires Thélios sur le sentier lumineux de la Connaissance. Aussi, avons-nous créé le Nouvel Ordre Ortis Bibliotheca, où toute l'aide possible sera apportée pour faire prospérer les jeunes civilisations Thélios de cet univers.

Ne refusez pas la lumière de la Connaissance. Laissez la éclairer votre voie en ces temps si sombres. Rejoignez la ~NOOB~ !

Nota Bene : notre page de guilde est actuellement en construction et ne reflète pas encore l'esprit de cette entreprise dictée par la raison et la sagesse."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Au nom de l'Empire Du Saint Savoir je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise et que vous prospériez bien dans ce monde plein de mystère.
    Le meilleur enseignement est celui qui se fait dans la douleur !
    oroumgolok
    Officier
    Officier

Gouverneur: Oroumgolok

• xoxo' pénétra dans le sénat ...
    il prit la parole :

bienvenue a vous et votre alliance dans cet univers ou tout n'est pas rose !!

il parti en pensant ...

tiens on viens de trouver un nouveau magasin de frigos ...
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

« Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

« LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    -------
    Officier
    Officier

Gouverneur: <- Marque de congélateur

• Si jamais vous avez besoin d'aide, hésiter pas à faire appel aux mercenaires Kharots !
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

• Toutes les académies voulant apporter les lumières Thélios auront le soutien de l'Empire Reptien.

De même , nous pourrons aider aux développements et apporter les lumières scientifiques qui pourront manquer à des confrères Thélios.

Telle dans notre histoire, nous avons été esclaves un jour, mais plus jamais nous ne le serons.

Gloire aux Thélios !
    une question, toujours des questions , encore des questions...... La réponse est peut-être là =>FAQ de Célestus
    reptever
    Officier
    Officier

• "Merci de vos soutiens mes seigneurs. Et que ceux qui penseraient avoir affaire à des faibles ou de prochaines cibles faciles, soient sur leurs gardes. La Lumière de la Connaissance peut prendre des aspects terrifiants. Non Seigneur Xoldan, tout n'est pas rose dans cet univers. Et nous sommes prêts à y faire face avec tous les moyens que notre science nous délivrera.

Gloire aux Thélios ! Gloire au Conglomérat Karavan."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Une fumée amorphe apparue dans une des salles où était diffusé l'annonce de la femme brune.

" - Femme, quelle paroles ridicules nous annonces-tu là? N'as-tu pas honte, qu'un si jeune peuple dise, par ton biais, des choses aussi insensées? Lumière de la connaissance! Quelle chose ridicule que voilà! La lumière ne désigne que ce que vous tous, Thelios, êtes réellement! Des êtres faibles, une bande de trouillard se cachant derrière des pseudo avancées scientifiques! Vous avez peut être été esclave durant un temps, mais j'estime que cet état aurait du vous être conservé! Vos technologies n'ont d'autres répercutions que d'accroître fortement le commerce Universel, et cela est une aberration totale!

Néanmoins, jeune Intelligence, j'espère que dans un futur plus ou moins proche, vous vous rendrez compte des immondices que vous dites, avec pourtant une telle ferveur! La seule Lumière qui soit, est celle la Grande Bleue qui émane continuellement de plusieurs planètes du Seigneur Morphée!

Mouhahahahahahahahahahahaha"

La fumée, ainsi que la voix, disparurent un instant plus tard.
    furmi
    Officier
    Officier

• Pour la première fois, la femme prit un air amusé.

"Esclar Tenebris, grand pourfendeur du commerce à grande échelle. Sachez-le, nous avons étudié avec attention vos exploits. C'est un honneur de vous voir parmi nous faire le spectacle.

Mais puisque vous êtes ici, j'aurais une question qui me taraude... les Melrehns sont réputés pour leur sens de la stratégie, leur volonté de survie, non ? Alors pourquoi avoir ainsi mis en péril et fait disparaître l'essentiel de votre peuple pour satisfaire votre sinistre utopie ? Voilà un comportement bien peu ressemblant à l'image ô combien respectée du Peuple Mort. Mais peut-être qu'il s'agit là d'une de ces fameuses blagues Melrehn dont au moins deux de ses multiples sens nous échappent.

Néanmoins, vous vous méprenez. Nous n'attendons rien en retour de notre soutien aux jeunes peuples de l'univers. Il ne s'agit pas là de commerce.

Par ailleurs, il me semble bien qu'il vous en a fallu, de la technologie, pour tenter d'accéder à votre but aussi utopique que le mien. Ne soyez donc pas trop prompt à cracher dans la soupe et sur le but que le Conglomérat s'est fixé. Un but qui vaut bien le vôtre et qui ne met pas en péril la vie d'innocents."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• "Merci Seigneur Tak de ce point important de sociologie et d'ethnologie Melrehn. Il est vrai que mon peuple s'est trouvé emprisonné des siècles durant dans une bulle temporelle à l'instar de nos ancêtres Thélios en leur temps. Difficile de se tenir totalement informé de l'actualité.

Il se trouve que de mon temps, pardon, je sais... ça fait un tantinet vieille bique... les Melrehns plaçaient leur propre survie et l'intérêt de leur peuple par dessus tout, consentant même à des sacrifices calculés pour s'assurer que personne ne viendra retenter sa chance avec eux. De fins et froids stratèges, implacables et imprévisibles, certes, mais uniquement quand on empiétait sur leurs plates-bandes. Comme quoi, les temps changent...

Quoi qu'il en soit, l'irrespect que vous manifestez à mon égard, Esclar Tenebris, ne m'inspire pas du respect envers le vôtre. Mais je vous vois bien châtier mon impudence en lançant une ou deux grandes bleues sur ma jeune nation. Prouvez moi donc que la bêtise n'est pas si imprévisible que ça et que vous ne méritez pas de vous appeler Melrehn.

A moins que vous ne décidiez de revenir à la raison et de me laisser mener mon peuple comme je l'entends, de même que je vous laisserai mener le vôtre sans vous juger. Laissez moi espérer que vous n'êtes pas doté d'une bêtise aussi crasse que celle dont vous avez fait montre en venant m'insulter."
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Je vous trouve bien téméraire pour un Thélios... Les avancées technologiques de votre race vous rendent un peu trop présomptueux à mon goût.

Et que diable votre pédantisme !
    Vos paroles sonnent aussi faux qu'une pastourelle dans un mausolée sacré ! Vous parlez de la race melrehn comme un livre sans pour autant avoir mis les pieds sur la moindre de nos planètes pour étudier nos mœurs... Les raisons qui nous ont poussé a agir à l'encontre du commerce interglaciaire et les conséquences que cela entraîna sur notre civilisation ne regarde que nous.

Passons.
    Nous ne sommes pas là pour épiloguer sur les aspects socio-culturels ou encore idéologiques de notre race... La communauté n'a que faire de nous, nous n'avons que faire de leur soit-disant "certitude" à notre sujet. Vous comprendrez peut-être bien assez tôt que le terme "honneur" pour désigner nos réticences quant à l'émergence d'une nouvelle alliance Thelios n'était pas forcément le qualificatif le plus adapté à la situation.

Vous avez suffisamment étudier la situation géopolitique de l'univers pour savoir que la lumière dont s'éclairent les Thelios est bien moins glorieuse que vous le prétendez...

L'ombre qui venait de se démarqué de l'amas d'hologrammes présent au sénat se perdit à nouveau dans la foule...
    Dernière édition par Morphée le Mar Nov 10, 2009 8:45 pm, édité 1 fois.
    Image
    Morphée
    Cadet
    Cadet

• La fumée, toujours elle commença sa réapparition. Mais cette fois, elle était plus épaisse et plus étouffantes que précédemment. Et surtout, la fumée prit forme, une forme humaine. Un Masque surgit soudain, puis un homme, avec une longue cape noire. C'était sans aucun doute possible Esclar Tenebris, le Melrehn surement le plus incompris qui soit, d'autant plus que les Melrehns sont difficiles à comprendre.

" - Mon très cher Morphée, allons, nul besoin d'effrayer cette jeune machine! Je pense que cela avait était une femelle en chair et en os, elle serait parti en courant à l'instant même où vous seriez arrivé!"

Esclar se tourna ensuite vers l'un des écrans où était représenté la jeune Thelios.

" - Hé bien, une question comme celle-là, je me dois d'y répondre, même si ce cher Morphée m'a devancé! Ce que vous appelez Melrehn, c'est ce que vous avez trouvé on ne sait ou, des information à coup sûr erronés, du moins une partie! Comme le souligne Morphée, il ne me semble pas que votre réseau s'étende jusque nos contrés reculées. Pensez à faire un tour sur Thalam, vous y verrez que ce qu'on raconte partout est loin d'être une vérité! D'ailleurs, le Seigneur Tak, même si ces derniers temps, sa santé mentale laisse à désirer, est dans le vrai!"

Esclar resta là, debout, à ne rien faire. Des souvenirs de son temps de Lanthanien emplirent son esprit. Il se souvint de ce temps où le jeune Seigneur Tak accumulait singerie sur singerie. Dommage que celui-ci ait si mal vieillit...

" - Vous parlez de respect envers notre peuple? Eh bien, là encore, vous ferriez mieux de revoir vos sources! Mise à part que la conception de respect envers ma propre nature Melrehn soit plus au dégoût depuis quelques temps, tout le monde semble ignorer que cette race existe bien! Mais, rassurez-vous, nous sommes là, Morphée et moi, pour rappeler à tout le monde que notre peuple est bien vivant!"

Un rire démoniaque sortit du Masque... Après s'être tu, Esclar continua.

" - Notre survie ne passe que par la survie d'un seul des nôtres! Si la quasi totalité de mon peuple doit être sacrifié dans sa quasi totalité pour que je puisse accomplir mon but, je n'hésiterais pas à les sacrifier, et ils seront fier de me servir ainsi! Nous ne sommes pas tous les mêmes, chez les Melrehns, tout comme partout, nous sommes tous différents! Le peuple issu de la dynastie des Machiniques n'a pas la même perception des choses que d'autres dynasties!
    Ne me respectez pas, c'est votre choix! Cependant, vos paroles m'incitent à vous montrer de l'irrespect, du moins, pour vous, il s'agit de cela! Sachez que rien que par le fait que je vous adresse la parole est une forme de respect en soit! Et puis, me lancer à l'assaut de votre Empire minimaliste ne me procurerait rien du tout! Je ne cherche pas à me battre, mais vous tendez de tels bâtons que vous m'obligez presque à venir vous battre en personne! Mais la question n'est pas là. La raison ne nous est pas commune, ce qui vous appelez acte résonné, je le nomme acte stupide, et inversement!"

Esclar gloussa à nouveau, mais plus faiblement qu'avant.

" - J'ai à faire ailleurs. Je vous souhaite d'avoir la possibilité de recruter plein de petits illuminés Thelios, cela ne pourrait rendre plus véridique votre Lumière des Connaissances."

Et le Masque d'Esclar disparut, ainsi que la fumée qui régnait proche de lui.
    furmi
    Officier
    Officier

• "Hé bien, Seigneur Morphée se joint lui aussi à notre petite causette ! Vous êtes le Dupont avec un T ? ou le Dupond avec un D ?

Je parle comme un livre ? Diantre ! Me voilà percée à jour. En effet j'en suis un. Le plus conséquent de cet univers, nourrie que je suis par l'infosphère du Conglomérat. J'étais déjà là, tous ces siècles auparavant. alors que mon peuple naviguait dans le vide spatial à la recherche d'une nouvelle Karthago. J'ai vu l'émergence des Melrehns, et vous seriez étonnés de voir combien mon réseau peut s'étendre. C'est vrai, je ne suis pas humaine à votre grand dam messieurs. Mais qui puis-je si je suis bien pourvue.

Il n'empêche. Vous voulez que je réserve mon jugement à votre égard. Comme je l'ai déjà dit (mais à croire que j'ai pu être trop subtile à mon tour pour vous), commencez donc par balayer devant votre porte et à réserver le vôtre qui n'est même pas bon pour essuyer mes talons aiguilles. Si vous voulez qu'on ne vous insulte pas, qu'on ne vous manque pas de respect, commencez par respecter vos semblables ou ce qui en tient lieu. Vos mamans ne vous ont donc rien appris petits chenapans ?!

Maintenant débarrassez nous donc de votre présence et de vos délires fétides en ces lieux. Car ce jour, malgré vos efforts pour le ternir, est un grand jour. Le jour où le Nouvel Ordre Ortis Bibliotheca voit le jour et porte un message d'espoir. Celui de voir fleurir les civilisations illuminées par la lumière de la Connaissance.

...Nan mais oh !"

L'hologramme s'éteignit soudain.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• C'est moi ou c'est un dialogue de sourds ?
    Darkruin
    Pilote
    Pilote

• Le vieil intendant qui s'occupait du ménage dans la salle des hologrammes du Sénat se tourna vers Darkruin. Alors que ses robots d'entretiens s'affairaient déjà.

"Hé ! Ce serait pas le premier dialogue du genre ici, mon brave. Mais dialogue de sourd, j'suis pas bien sûr... De mauvaise foi caractérisée, ça par contre... La mauvaise foi, c'est pas c'qui manque à tous ces chers diplomates et sénateurs ! 40 ans de métier, mon bon monsieur ! Bon c'est pas tout ça, mais j'ai des robots à chapoter ! A la r'voyure !"
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• "Avec un T". Cependant vous étiez déjà au courant, je n'en doute pas !

Puisque la réunion tupperware est ouverte -j'espère que nous aurons le droit à quelques échantillons à la fin de la séance- j'en profiterai donc pour observer plus attentivement le produit ici-présenter.
    Mais avant, je tiens à ouvrir une petite parenthèse afin de réagir aux quelques semonces de cette chère demoiselle...

A vous entendre, nous sommes de rustres individus... Vous parlez de politesse, cependant je vous ferai remarquer la manière dont vous tentez de nous congédier ! Comment doit-on le prendre ?

Ensuite, et ce me semble être le principal, j'aurais une question importante à vous poser :
    -Puis-je me permettre de vous appeler Milady ou préféreriez-vous qu'on vous nomme par votre rang ? A moins que vous ne préféreriez que je vous appelle "La rousse" en hommage à ce célèbre dictionnaire !
    Ce détail me semble important pour la suite de nos relations : je ne voudrais pas vous "insulter" à nouveau...

Toujours est-il que nous ne doutons pas de votre "savoir sans failles", vous n'êtes pas pour rien une Thelios... J'applaudis d'ailleurs votre omniscience : peu de dirigeants peuvent se venter d'être thaumaturge !

Ce sera tout... pour le moment !

Morphée se tourna alors vers le Thelios miniature qui venait de faire son apparition au sénat :

-Si ce dialogue semble pour vous tourner en rond, c'est tout simplement parce que vous ne savez pas écouter, ou tout du moins qu'il vous manque quelques liaisons synaptiques au cœur de votre organe principal, ce bon vieil encéphale...
    Cependant je suppose que cette Dame verrait d'un bon oeil votre candidature au sain des Conglomérats Karavan... c'est pourquoi je vous incite à y postuler : je ne vous cacherai pas que nous en serions tout autant ravis que vous !
    Image
    Morphée
    Cadet
    Cadet

• Tiens encore une querelle pour savoir quelle race est supérieur a une autre... Ces humains sont pathétiques, ils ne se rendre même pas compte que leur espèce est loin d'être aussi évolué qu'ils le pensent... Incapable de construire sans machine, et incapable de parler d'une seule voix... Ils sont loin d'avoir la sagesse de gouverner.
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu

• Quelques jours plus tard, un holotélégramme parvint à Morphée.

Appelez moi comme vous voulez, La Rousse, la brune, mais sachez au moins ça, je ne suis pas blonde. Sinon j'aurais juré que c'était avec un D, vous êtes légèrement bombé sur le devant. Et merci pour le divertissement. Croyez le ou non, mais ce fut un plaisir.

Dido, Intelligence Artificielle Régente du Conglomérat Karavan.

P.S. : la prochaine fois que vous vous incrustez dans une conférence pour venir faire votre numéro, apportez au moins des fleurs, vous serez peut-être éconduits moins brutalement.
    Duché Ménoréen
    Pilote
    Pilote

• Morphée a écrit:-Si ce dialogue semble pour vous tourner en rond, c'est tout simplement parce que vous ne savez pas écouter, ou tout du moins qu'il vous manque quelques liaisons synaptiques au cœur de votre organe principal, ce bon vieil encéphale...

Desolé mais comme chacun campe sur ses positions en disant que c'est l'autre qui a tort alors oui selon moi c'est un dialogue de sourds.
    Morphée a écrit:Cependant je suppose que cette Dame verrait d'un bon oeil votre candidature au sain des Conglomérats Karavan... c'est pourquoi je vous incite à y postuler : je ne vous cacherai pas que nous en serions tout autant ravis que vous !

Franchement je n'ai aucune envie de la rejoindre car je n'aime pas avoir quelqu'un qui dise ce que je doit faire.
    Darkruin
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations