Soudain, sur tous les écran holographiques ou autre, surgit une sorte de fumée noire. Tout le monde ou presque savait désormais que cette fumée était annonciatrice de l'arrivée du Seigneur Tenebris, et en général, il s'agissait d'une très mauvaise nouvelle...
C'était en effet ce qui arrivé, la fumée se transforma en un masque, le masque du Seigneur Esclar. Il se mouva, et un son se fit entendre.
" - Ah mes Seigneurs de l'Univers, je vous sens tout d'un coup crispé, sans même vous voir! Je sens que vous vous interrogez sur ce qui va se passer suite à mon apparition! Nouvelle chute de commerce? Satomisation de masse? Destruction de modules miniers? Et bien non! Je ne suis pas ici pour vous faire subir un nouveau calvaire, du moins, pas tout de suite! Je suis là pour une raison tout autre, et amplement plus noble! Oui, j'en suis capable, de faire une action noble mes Seigneurs!"
Un rire guttural se fit entendre au travers des hauts parleurs, et durant quelques instants, Esclar Tenebris se dit que certains le prendrait pour un fou plus qu'avant...
" - Mais trêve de bavardage! Je ne suis ici que dans le seul but d'annoncer officiellement que dès à présent, je serais fondateur d'une alliance qui aura pour objectif et recruter et de former les Melrehns de l'Univers! Cette alliance , Spiritus Ex Machina, sera votre calvaire de demain, chers Seigneurs! Imaginez, je ne serais plus le seul à me battre contre vos habitudes et vos dires grotesques, nous serons bientôt plusieurs!"
Là encore, on entendit un rire, mais qui semblait plus tenir du rire machiavélique qu'autre chose...
" - J'offre donc la possibilité à tous les Melrehns présent dans cet Univers, de venir me rejoindre! Je vous y encourage personnellement! Et bien entendu, si vous avez des questions avant de prendre votre décision, mon centre des messages galactiques sera à votre écoute!"
Le Masque disparut, mais la fumée restait là. Une voix, la même que précédemment, se fit à nouveau entendre.
" - Je ne pouvais partir sans vous montrer la petite histoire de la création de SEM, alors écoutez attentivement, car des enseignements de cette histoire vous aurez à prendre!"
Effectivement, des images défilèrent, avec une voix qui raconta l'histoire de SEM.
L’Univers, étendue immense dans laquelle nous vivons, est peuplé d’innombrables races, mais une seule se démarque, les Melrehns. Êtres sombres et froids, ils sont facilement reconnaissables par leur teint de peau grisâtre, et leurs yeux d’un rouge vif et profond. Ces êtres ont connu une histoire des plus tragiques, ont vécu dans des conditions que certains qualifieraient d’invivable, et pourtant, ils font parti intégrante de l’Univers connu et sont en vie.
Cependant, malgré leur endurance à toute épreuve, c’est une race en voie de disparition, leur nombre dans l’Univers étant limité. Beaucoup d’entre eux ont décidés de se replier sur eux-mêmes, ne se préoccupant plus des affaires de l’Univers, vivant en Melrehn comme ils ont toujours vécus. Mais d’autres, très peu, ont décidé que le sort de la race Melrehn sera la renaissance ! Ce peuple que tout le monde prénomme le peuple mort, renaîtra de ses cendres pour prouver à l’Univers entier qu’il est bel et bien vivant !
Nous sommes en pleine crise universelle, l’Univers est en décadence, les crises économiques se suivent et sont toujours plus virulentes. Dans un climat aussi défavorable pour une majorité, les Melrehns sont au meilleur de leur forme, les conditions extrêmes sont leur quotidien. Le Seigneur Esclar Tenebris, avec deux ressortissants Lanthaniens, les Seigneurs Morphée et Vegeta, décidèrent de fonder la première alliance Melrehn de l’Histoire : La Ligue des Masques de Cristal. Celle-ci avait des objectifs ambigus et visionnaires. Celle-ci semblait être une farce pour les peuplades universelles, mais il n’en était rien. Trois Masques au total furent distribués changeant le destin à jamais de trois des derniers Melrehns. Seul deux subsistent encore totalement, le troisième Masque ayant était perverti lors de la dissolution de la Ligue.
Le Seigneur Esclar était un des Melrehns les plus fervents, un Seigneur très ancien rongé par un mal inconnu. Ce noble Seigneur s’était engagé en vain pour vaincre une menace Universelle : le Commerce. Encore un échec dans l’une des diverses entreprises du Seigneur Esclar, une qui vient s’ajouter à une quantité innombrable. Mais, fort d’une longue existence, ce Seigneur part à présent dans une toute nouvelle entreprise, une entreprise plus grande que toutes celles qu’il a tenté auparavant, une entreprise avec bien plus de répercutions sur l’Univers que sa bataille contre le commerce, une entreprise dont sa motivation ne faillira jamais, une ultime entreprise pour redorer à jamais le blason Melrehn et montrer à tous que cette race prétendue faible est bien plus forte que toutes les autres réunies !
Cette entreprise débuta par la reconstruction de la Thalam originelle. Pour ceux ignorant ce nom Ô combien célèbre, il s’agit d’un ancien bastion nommé l’Impénétrable Citadelle, en raison des armements défensifs titanesques déployés sur la planète. Celle-ci ayant tout d’abord était ravagée par des pirates, fut anéantie par un flux de satomisation. Mais dès à présent, Thalam était reconstruite en grande partie et il sera de même pour la race Melrehn : le jour de leur renaissance, tout comme Thalam, allait arriver, et ils déferleront sur l’Univers pour l’assombrir à jamais, tel un phœnix qui renait de ses cendres !
Sur cette même planète, berceau du peuple du Seigneur Tenebris, fut érigé l’Ultime Machina : le centre de commandement de la futur Spiritus Ex Machina, qui désigne la dernière entreprise du Seigneur Esclar Tenebris.
Spiritus Ex Machina, n’est autre qu’un centre de formation, d’entrainement et de perfectionnement pour Melrehns. Ce que les autres races appellent couramment alliance. Cependant, Spiritus Ex Machina n’a rien à voir avec les conglomérats futiles des autres races : il s’agit d’une alliance d’élite visant à faire des jeunes Melrehns des combattants et des Seigneurs impitoyablement Melrehn ! L’avenir de toute une race dépend de cette ultime entreprise, et l’échec n’est pas une situation envisageable.
Ainsi, dans l’Ultime Machina, une immense arcade fut dressée. Une sorte de lumière noire émanait de sa partie intérieure, une surface indescriptible qu’on pouvait traverser. Sur le pourtour de l’arcade, on pouvait y lire un texte au cœur noir, bordé de rouge sang :
« Ténèbres Eternelle tes Grenats devront pénétrer, alors la porte du chemin des Machina prendre tu pourras. »
Tous les Seigneurs Melrehns qui voudront se joindre à Spiritus Ex Machina, devront d’abord être capable de traverser l’arcade présente sur Thalam.
Les beaux jours de l’Univers sont sur le point de toucher à leur fin, et les Melrehns sont en passe de devenir les maîtres incontestés de l’Univers !