26 Koylahn(2) de l'an 14.536 TSU
Ostogonoba, salle de réunion
Le cerveau de solare est en entre-vue avec le ministre de l’immigration extra-planétaire
- je t’ais convoqué pour te donner comme mission d’envoyer 50 milliards d’habitants de Mordoroc vers notre nouvelle colonies. Le gouverneurs envoyé sur place est très compétents, il a une avance de 3 ans sur la construction des complexes miniers et 2 ans sur les bâtiments urbains, d’ici 1 ans, la 1ère méta citée sera construite, et avec le potentiel qui en sortira, ils seront en mesures d’accueillir 30 milliard de colons. Et ils projètent déjà de construire 2 autres méta-cités dans les 2 ans à venir. Nous avons donc besoins d’une source de mains d’œuvre intarissable pour pouvoir mettre un terme au projet « phobos »
- avec tous le respect que je vous doit, avez vous idées de la tache que vous m’incombez ? vous me demandez de déplacer pratiquement 1 habitants sur 2 sur toute la surface de Mordoroc qui compte à ce jour, plus de 120 milliard d’habitants !! Imaginez le travail à faire pour faire les campagnes de pubs massives sur tout le réseau, les acteurs et comédiens à payer pour persuader la population qu’il n’y a aucuns risques ect.
- oui, et c’est pour cette raison que tu fera partie de mon cercle intime pour bénéficié des avantages qui en découlent, notamment une libre circulation dans le réseau psiber pour effectuer ce travail. Tu aura bien entendu un sérieux coups de main de la part des télops qui, en quelques sortes, se tournent les pouces.
- Si comme vous le dites, des télops viendront me donner un coups de mains, je pense en avoir pour maximum 3 ans. J’ose espérer avoir une récompense à la clé
- rassurez vous, si le travaille est terminer dans les temps, vous aurez droit à votre récompense, qui en passant, risquera fort de vous plaire…
Espace interstellaire, système de faille
2 ans et demie se sont écoulé depuis l’entrevue du cerveau avec le ministre de l’immigration extra-planétaire.
Un millier de méta transporteurs partirent de Mordoroc vers phobos, la nouvelle colonie de la république de solare, pour y déposer 50 milliards d’habitants.
Pour protéger ce convoi, la république a envoyé l’amiral le plus expérimenté en combat interstellaire contre le NOD : L’amiral Havre Blanc. Suivie de son escadre qui a remporter la bataille « CJ4 », le NOD aurait beaucoup de mal à s’emparer du convoi. Surtout que, en plus des navires de guerres survivants, les dirigeants de solare ont décrété à Havre Blanc qu’il avait besoins d’étoffer un peu son escadre, considérablement réduit depuis sa dernière bataille.
Se sont donc, 50 croiseurs lourds, 1500 croiseurs légers, 125 000 jags ainsi que le glaive de solare qui protégeront le convoi.
Espace interstellaire, hyper-cuirasser, le glaive de solare
L’amiral Havre Blanc est dans la sale de simulation avec plusieurs officiers tactiques et logistique :
- les derniers résultats me paraissent satisfaisant. Le problème, c’est que nous avons pas prit en compte la probabilité qu’ils aient prévue des escadres de réserves, se qui pourrait être gênant si on ne s’y attend pas.
- vous oubliez qu’une escadre d’intercepteurs est présent en arrière au cas ou ils seraient plus nombreux que prévu.
- Certes, je ne dit pas que nous n’avons aucune chance, mais seulement que nous devrions revoir notre formation.
- Et vous proposer quoi comme nouvelle formation ?
- De cacher nos croiseurs de combat parmi les Méta transporteurs.
- Et quels avantages pourront nous en tirer ?
- Avoir un atout si le combat est partie pour duré…
Le convoi suivie de son escorte passèrent à proximité d’une géante de gaz noire lorsque soudain, une multitude d’explosions violentes vinrent perturber le silence obscure du système de faille.
Ce qui était considéré comme débris galactique en orbite de la géante de gaz, étaient en faite, une multitude de navires de guerre du NOD, soit 3000 corvettes ainsi que 1500 intercepteurs. Le premier échange provenant du NOD, détruisirent 24752 jags ainsi que 423 croiseurs légers. La flotte solarienne, ayant l’expérience du combat interstellaire, réagit rapidement contre cette menace soudainement venue. Une pluie de rayons plasmas vinrent percuter les corvettes, alors que des centaines de formations de jags foncèrent droit sur les intercepteurs.
S’ensuivie alors des échanges de tirs dévastateurs dans chacun des camps adverses.
Des corvettes se déchirèrent au contacte des rayons bleuâtres provenant des croiseurs légers alors que ceux-ci explosèrent face aux nués de missiles au tiberium liquide dans une langue de feu rouge-verte étincelante.
Les jags, pendant ce temps là, détruisirent les intercepteurs par centaine à coups de missiles taunt dernière génération, (capable de passer en inversion avant d’entrer en contacte contre un vaisseaux ennemie, il peut créer une telle énergie cinétique que un missile taunt est aussi dévastateur qu’un missile thermonucléaire) lorsqu’un essaim de dards arrivèrent pour porter secours à ces derniers. Les jags durent combattre férocement pour ne pas céder face aux nombres de chasseurs du NOD sur leurs écrans, car le combats était devenu inégale face à l’arrivé de 800.000 dards. Après 3 heures de combats acharnés, la flotte solarienne battit en retraite pour resserrer leurs rangs autour du convoi.
Hyper-cuirasser glaive de solare :
L’amiral regardant d’un œil expert ce qui restait de sa flotte, distribua ses ordres à son second
- tournons le dos aux intercepteurs, ils ne sont plus une grande menace pour le moment, et concentrons nous sur leurs chasseurs. Ils sont bien trop nombreux pour nos jags, nous devront donc leur lancé nos drones et hyper missiles si nous voulons avoir une chance de nous en sortire vivant. Il faudra alors avancer le glaive de solare le plus près possible de la géante noire et, de là, nous lancerons ce que nous avons en stock.
- que faisons-nous des jags et des croiseurs légers ?
- Laissez les en arrière, c’est pas le moment de les envoyer au casse-pipe tout de suite. Ils nous seront plus utile pour la suite.
Quand au NOD, si leurs corvettes nous arrivent de face, préparer nos croiseurs de combats à partirent en interception, et dite leurs bien d’utiliser les armes à énergie le plus tôt possible.
Ha ! J’oublié, lancez de suite un signale de détresse aux intercepteurs à l’arrière. Je compte sur leur soutien pour la contre-attaque…
Le NOD, ayant copié la stratégie de la flotte solarienne, resserrèrent leurs rangs eux aussi pour évaluer la situation.
Du coté solarien, la flotte de l’amiral Havre Blanc ne compte plus que le glaive de solare, les 50 croiseurs intactes depuis le début des hostilités, 423 croiseurs légers et 23.657 jags.
Quand au NOD, leurs restant encore 1234 corvettes, 423 intercepteurs et 354.426 dards,
envoyèrent leurs chasseurs pour submerger le glaive de solare.
- Ils nous envoie leurs dards !
- Bien. Comme prévu, nous serons en position avant leur arrivé. Qu’on prépare les capsules lances-missiles et qu’on fasse chauffer l’artillerie. Il vas y avoir de l’artifice dans le coin.
Pendant que les chasseurs du NOD se rassemblèrent pour la charge, l’hyper cuirasser dissémina sur un rayon de 20 Millions de kilomètres cube ses capsules lances missiles.
- activation des capsules dans 10 secondes amiral.
- parfait. Activé les drones dans 1 minutes.
A peine arrivés a proximité de l’hyper cuirasser qu’une pluie torrentiel orangé vinrent décimer les rangs du NOD, pour laisser la place ensuite à une multitude de drones destructeurs finir le travaille dans un éclat bleuâtre. Le combat n’avait pas encore commencer que déjà 1 minute après être entré dans l’orbite de la géante noire qu’ils furent exterminé.
- mission accomplie amiral !! la plupart des chasseurs ennemie ont été éliminé. On dénombre tout de même 12652 dards survivant éparpillé sur un rayon entre 5 et 20 millions de kilomètres cubes. Autant dire qu’ils leur faudra bien 30 à 45 minutes pour tous se rassembler et se réorganiser pour continuer l’offensive.
- Vous avez été parfait officier, félicitation. Maintenant, nettoyé moi le secteur de cette vermine du NOD.
Alors que l’hyper cuirasser commencé à peine le nettoyage, une armada fut détecté par les radars du vaisseaux alors qu’elle était toujours en hyper espace. Elle entra en espace normal à 2 minutes lumière de distance de l’hyper cuirasser, composer de 20.000 canonnières, de 200.000 nouveaux prototypes copié sur le Elreas, ainsi qu’un vaisseaux gigantesque dans les même proportion du glaive de solare.
- NON !! Comment ont ils pu construire une flotte pareil ?
- ils nous envois un détachement de 6000 canonnières. Leur vaisseaux amiral, plus lents, arrive sur nous aussi.
- Envoyé leur nos hyper-missiles !!
Les canonnières, suivant un ordre bien précis, se dispersèrent 30 secondes avant l’envois des hyper-missiles. Mais ils ne bénéficié pas de la communication instantané que possèdent les Elreas, ils perdirent 10 précieuses secondes pour que l’escadre assimile l’information, ajouté à 5 seconde pour que leurs vaisseaux entament la dispersion, ils ne leurs restaient que 15 secondes avant l’impacte. C’était trop court. Dans un enchaînement d’explosions et d’implosions crée par les hyper-missiles, des milliers de canonnières partirent en fumer pour ne laisser q’une poigné d’entre eux, les plus éloigné de l’escadre, les premiers à avoir reçus l’ordre.
- les canonnières se resserrent, il leur faudra 10 min pour repartir en formation.
- pilonnez les. Détruisez moi le plus possible de leurs vaisseaux !
- Impossible ! Leur vaisseaux amiral est sur nous !
- sa va être serré, nous n’avons plus de drones et d’hyper-missiles, mais eux ne possèdent pas notre force de frappe.
Une fois les deux titans face à face, de violentes rafales de missiles s’ensuivirent. D’un coté, le glaive de solare, qui bénéficie de l’expérience du combat et de sa supériorité technologique contre, de l’autre coté, le cuirasser du NOD qui n’a essuyé aucun dommage et qui est en parfaite maîtrise de ses armes.
Des missiles aux tiberiums liquides pleuvaient sur le glaive de solare, détruisant tous sur leurs passage. Et même étant très endommagé, le glaive de solare répondit par une slave de disques plasmas qui entaillèrent sérieusement le fuselage du cuirasser du NOD. Mais alors que le combat des deux titans avait commencé, les dards et canonnières disperser dans l’espace purent enfin se rassembler en une seule flottille qui fonça droit sur le glaive de solare.
- Amiral ! Une nouvelle formation ennemie vient d’apparaître sur nos radars ! se sont le reste des escadres de chasseurs et de canonnières !
- à combien estimez-vous leur nombre ?
- un peu moins de dix mille chasseurs et deux mille canonnières pacha.
Havre Blanc rester de marbre devant l’écran, ils arriveront à tenir face au cuirasser du NOD, mais pas contre autant de vaisseaux lorsque leur stock de munition était au plus bas !!
- nous avons un contacte de l’arrière !
à la place du cuirasser du NOD, l’écran montrait un homme frêle avec des yeux de rapaces
- Amiral. Je suis le commandant Tams. Je dirige l’escadron d’intercepteurs arrivant à votre position sous le nom de zobo or.
- De combien d’intercepteurs est composer votre escadron ? et d’ailleurs, pourquoi n’y a t’il pas toute l’escadre ?
- Après avoir détecté votre balise de détresse, nous avons de suite mis les gazes sur votre position. A notre arrivé, nous avons du nous battre contre un nombre impressionnant de corvettes qui étais en embuscade autour d’un imposant débris.
- Combien était ils ?
- Il y avait bien 4000 navires autour du cailloux. Mais comme nos intercepteurs valent bien quatre corvettes en combat rapproché, nous avions l’avantage.
- hmm… poursuivez.
- Donc, une fois terminé avec eux, nous nous somme précipité au secours du convoi et avons entamer l’engagement contre le NOD. Et c’est à se moment là que sa s’est gâté.
Une centaine de millier de chasseurs du NOD nous est tombé dessus, et se n’était pas n’importe lesquels, ils avaient certaines caractéristiques de nos Elreas, surtout la forme du fuselage et le positionnement de leur réacteurs, ils étaient beaucoup plus rapide et organisé, sans parler des progrès qu’ils ont fait sur leurs missiles…Bref, l’escadre zobo qui était sorti victorieux face aux corvettes, était entrain de se faire tailler en pièce par une multitude de chasseurs. Nous étions 1582 après notre combat contre les corvettes, nous n’étions plus qu’un escadron qui a réussi à échappé au massacre.
- Ca s’annonce mal, de notre coté, nous n’avons presque plus de munitions, nous aurions pu tenir face au cuirasser du NOD, mais il se trouve qu’une flottille a pu se former parmis les débris que vous voyez autour de la géante noire.
- Ok, nous arrivons en soutien.
Alors que les canonnières commencez sérieusement à affaiblir le glaive de solare, les intercepteurs de l’escadron zobo or arrivèrent en formation pour défendre l’hyper-cuirasser.
Ils n’ures aucun mal à les repousser, mais au moment ou ils s’apprêtaient à riposter, une petite escadre d’intercepteurs du NOD arrivèrent par dessous. Pris au dépourvus, l’escadron zobo or essuya de lourd dommage avant de comprendre quoi que se soit.
- Amiral ! Nous venons de perdre le contacte avec Tams !
- NON !!!!!!!
- Que faisons nous ?
- Poursuivez l’engagement et préparez nos hommes à défendre le navire contre toute intrusion ! les intercepteurs restants nous feront gagner du temps avant le corps à corps, nous devons en profité.
quinze minutes se sont écoulés depuis l’annihilation de l’escadron d’intercepteurs, le cuirasser du NOD a prit position sur le flanc gauche du glaive de solare, où un trou béant de quarante mètres de diamètre été visible. Un grand transporteur sortit du cuirasser pour venir s’infiltrer dans le glaive de solare à partir de ce trou.
Deux bataillons de fanatiques suivie de cinq mille confesseurs cabals et trois mille cymeks de combats descendirent du transporteur.
Alors que les hommes de Kane commencaient à se disperser, un deuxième transporteur entra dans le vaisseaux, plus petit, il déposa deux cents motos d’attaques suivi d’une armée de techniciens, d’ingénieur et de robots de réparation.
L’équipage du glaive de solare se défendirent comme ils purent, mais ils cédèrent sous le nombre de l’ennemie…
Passerelle de commandement :
Dans la salle de contrôle, dix géants de métal entouraient un homme frêle et vulnérable pour le protéger.
- ce n’est qu’une question de minutes maintenant, tous les systèmes de défenses ont été neutralisé et il me reste que vous dix pour assuré la défense du navire…
- chacun de nous valons bien cinquante des leurs. Ils vous auront que au prix fort Amiral Havre-Blanc.
A ces mots, une escouade de fanatique entra dans la salle, ils étaient 65.
Les dix gardes firent feux à leurs entré. Les fanatiques, qui n’avais pas l’expérience des géants de métal et encore moins l’armement adapté furent réduit en charpies par une nué d’aiguilles de cristal.
Attiré par les cris de leurs confrères, d’autres fanatique surgirent par la même portes de plus en plus nombreux.
Entre deux rafales de tires, les géants battirent en retraite. dix cymeks de combats étaient arrivé et avaient abattus deux des leurs sans trop de difficultés. Ils étaient équipé de toute une panoplie d’armes blanche pour le combat au corps à corps et avait en guise de bras une multitude de canons à rayons chargé, de plasma, de répulseurs et de roquettes au tiberium concentré.
Parvenu dans une pièce sans issus, les dix géants de métal firent face au cymeks.
Leurs dernier affrontement était arrivé, ils bondirent tous les huit sur les cymeks dans une tentative désespéré. Armé de leur lame neuro-andamniques ils purent toutefois leurs infliger de sérieux dégâts. Un des huit géants de métal combattait deux cymeks à la fois, ayant fait parti autrefois parmi les meilleur maître d’escrime de Ginaz, il avait conservé quelque faculté, notamment les réflexes de félins. Il bondit par dessus un des cymeks, et à l’aide de sa lame, il découpa une appendice qui faisait office d’antenne en deux. Le cymeks fut désorienté, il était privé d’un de ses trois « yeux ». Le géant de métal autrefois un maître d’escrime profita de l’angle mort ainsi créé pour découpé chaque mandibule, chaque câble, chaque pièce de métal. Il découvrit par inadvertance au niveau des cervical, une pièce bien plus résistante que les autres. Mais le deuxième cymek vint à la charge, il bondit à nouveau loin du cymek agonisant et avec son lance-aiguille, il lança deux rafales d’aiguilles de cristal qui n’eurent aucun effets visible. Le cymek combla en quelques enjambés l’espace entre lui et son adversaire. Le cymek feinta sur la droite, mais le géant de métal ne fut pas dupe, il bondit en arrière, prit un objet ressemblant à un suspenseur portatif qui servait autrefois de fauteuil volant. Il sourit intérieurement, il n’avait pas encore montré au machine toutes ses armes. Il déclencha un mécanisme sur son armure, qui s’ouvrit des quatre cotés, dévoilant un homme robuste, le regard perçant, le crane nue, il était en combinaison de combat noire, rempli d’une multitude de gadgets. Une fois libéré du poids de l’armure, qui était pas loin de 70kg malgré toutes les amélioration sur la matière pour le rendre plus léger et résistant, sa lame au poing, il courut à une vitesse qui déconcerta le cymek. Il feinta tantôt à gauche tantôt à droite, et soudainement, il lança sa lame en hauteur, et tel un reptile, utilisa le suspenseur de son autre main comme d’un bouclier répulseur. Il fit basculé en arrière le cymek qui s’écrasa dans un bruit sourd sur le sol avec la lame du maître d’escrime planté sur sa mandibule avant-droite. Déposant le suspenseur, il sortit de ses gants qui faisais partit intégrale de la combinaison, de minuscules canons. Le cymek eut de la peine à se relever, la lame planté profondément sur son bras avant-droit l’empêchait grandement de se mouvoir. Mais il n’eut le temps de faire grand chose pour se libérer. il fut découpé par une multitude de trait fin rougeâtre. Le maître d’escrime s’approcha de la carcasse fumante du deuxième cymek, trouva sur lui aussi aux niveau des cervicales une pièce qui était lourdement blindé. Il perdit pas de temps, il concentra tous ces rayons en un même point et fit fondre une bonne parti de la pièce. Il dégagea les morceaux fondu, et il découvrit une cuve refermant à l’intérieur un cerveau baignant dans de l’électrofluide . Horrifié, il le fit explosé. Ce n’est qu’une fois la cuve entièrement détruite qu’il se détourna pour découvrir ses partenaires gisant sur le sol. Il restait trois cymeks, plus celui qui agonisé plus loin. Il ne pu faire quoi que se soit d’autre, il y eut plusieurs détonations, le maître d’escrime senti son corps se morcelé en divers endroits et ne perdit conscience que après avoir vu les restes fumants de son corps plus loin.
-c’étais le dernier protecteur
déclara l’un des trois cymeks encore debout
-drôlement coriace celui-là
répondit un des deux autres
-perdons pas de temps à discutailler, il nous faut capturer l’amiral.
Plus loin, l’amiral Havre-blanc avez tout vu de la scène. Et se fut avec détermination qu’il activa sur un petit appareil qu’il avait mis dans une de ces poches de son uniforme un détonateur de cinq minutes. Il se rendis sans faire de tentative héroïques , et fut amener vers le reste de l’escouade.
Après une effroyable explosion dans une des coursives du navire, kane qui s’était déplacé en personne pour accueillir l’amiral fut déçu de constater qu’il s’était réduit en cendre avec une partie de ses hommes.
Il fit part de ses réflexions à un de ces officiers :
- nous avons capturé 912 transporteurs sur un millier de départ. Cela représente plus de quarante cinq milliard d’individus.
- Oui, mais les croiseurs de combats nous ont quand meme infligé de sérieux dommage, sans compter aussi que nous n’en avons détruit à peine la moitié de leur escadre et qu’ils se sont enfuis avec une parti du convois.
- Se n’est pas un problème, ils peuvent bien s’enfuirent à l’autre bout de la galaxie, le résultat est bien au dessus de mes espérance. Un bruit cours que les thelios on fait une découverte majeur dans leurs laboratoires, je compte bien percé se secret si jalousement bien gardé. dispersé donc les transporteurs parmi tous nos laboratoires orbitaux, il nous faudra du temps pour convertir convertir tous ce monde, aussi resteront nous silencieux pendant un bon moment.
- Notre flotte aura besoin aussi d’être renforcé, il serait effectivement sage de restait dans l’ombre pour les prochaines années à venir.