crise interne dans la république de solare

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

• voilà déjà un peu plus de 1 ans que la crise économique a frapper toute la république de solare.
    Leurs dirigeants : la clé, le cerveau et le poing ont réussi à maintenir l’ordre dans ce chaos,
    mais une organisation hostile commence a voir le jour pendant que l’attention des dirigeants est sur le maintien de l’ordre…

porte spatial, orbite de Mordoroc :
    alors que des centaines de millier de modules miniers traversaient la porte chaque jours, des centaines de ces modules furent interceptaient puis détournaient vers une destination inconnue.

Salle de conférence, ostogonoba :
    Les 6 gouverneurs des colonies du système stellaire s’étaient rassemblés dans la salle pour débattre sur l’avenir des millions de modules minier amassé sur toute la république.

- il faut absolument les détruirent ! leur entretiens tuent notre économie !
    - soyez pas ridicule, ces modules sont un atout majeur pour le développement de la république
    - je suis d’accord avec vous, ces modules doivent rester !
    un majordome s’approcha d’un des gouverneur, lui murmura quelque mots et parti sans un bruit…
    - Messieurs, je craint que nous ayons un problème plus urgents a réglé.
    Il se tourna vers un écran mural, puis, par ordre vocal, l’écran s’illumina :

Plusieurs mondes passèrent sur l’écran, et tous montré une image de destruction.
    Des modules miniers étaient attaquer par des intercepteurs, la plupart furent aborder, les autres détruis, causant ainsi d’important dégâts sur les productions locals.
    Puis vint l’image d’une des colonies de solare : une centaines de bombardiers plasma suivi d’une poignée de meta transporteurs arrivèrent par la porte en orbite de la planète et attaquèrent les systèmes de défenses planétaires comptant a ce jours seulement 10.000 lances missiles et 2.000 conducteurs de masses.
    Le combats fut bref, les bombardier crachèrent leur stock d’ogives sur les défenses qui ripostèrent par une slave de missile.
    Seulement 3 bombardiers furent détruis durant l’échange, alors que toute les défense au sol ont été anéanti.
    après que les agresseurs soit partis, laissant derrière eux, décombre et désolation sur toute la surface de la planète, l’écran mural bascula sur une toute autre image.
    un homme faisais face a la camera, une lumière rougeâtre éclairant son visage, dévoilant un regard appartenant soit à un fous, soit à un génie :

Image

-Les dirigeants de solare sont des faibles.
    Toute la république n'est qu'un immense château de carte cherchant quelqu’un qui puisse la faire s'écrouler.
    Moi, Kane, chef du NOD, je fait le serment de détruire cette république quoi qu'il m'en coûte, et pour le bien de solare, je serais votre nouveau dirigeant !
    Tous ceux qui refuse à obéir au nod, se verrons executer dans d’atroce souffrances, alors rejoignais moi, car une nouvelle ère commence...

L’écran s’éteignit sur un sourire féroce de ce mystérieux personnage.

- d’après les rapports, lumiere celeste et 14 de nos secteurs ont subit sans répit des rafles provenant du nod, nous avons perdu un peut plus de 40.000 modules miniers alors que eux, ils nous en ont prix le triple…

- vous oubliez sans doutes que en plus de lumiere celeste, ils nous ont attaquer aussi azeroth et mustafar, et qu’ils avez à eux 3, de quoi construire une flotte dangereusement puissante.

- nous avons aussi perdu 250 bases spatial sur un de nos secteurs !

- C’est pas bon tous sa, ils ont les ressources, des usines orbital pour construire des engins, et énormément de module miniers pour s’assurer un approvisionnement continuel de ressources. Donc, soit nous agissons tous de suite pour lutter contre le nod, et nous avons une chance de remporter cette guerre, soit c’est eux, et là, je ne donnerais pas chère de notre peau quand ils auront finis leur flotte…

- Bien, dans ce cas, je propose une solution pour ces 2 problèmes, celles des modules miniers et celle que nous pose le nod…

Plate-forme de lancement, orbite de Mordoroc

tel un nuage qui flotte paresseusement dans le ciel, des millions de modules miniers étaient rassemblé autour de la planète, certains étaient armé, d’autre étaient des croiseur lourds camouflé, mais la plus par n’étaient que de simple module minier ; ils furent alors envoyer se baser sur 34 mondes pour assurer l’équilibre économique de la république de solare, qui avais accumulé un déficit de production sur les colonie assez inquiétant, mais surtout, pour combattre l’ennemie qu’est devenu le nod.
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

Gouverneur: Confrerie du NOD

• Espace interstellaire

Un convois de navires marchand entra en phase de décélération à l’approche d’un secteur minier (depuis l’arriver massive de module minier, la république de solare avait un besoin urgent de ressource pour compenser leur entretiens, la solution trouvé, était de faire voyager une vingtaine de convois 7 jours sur 7 sur tous les mondes exploité.)
    Ce convois, soit 20 meta transporteur, après avoir rempli leurs soutes, reparti vers heaven reev pour y déposer les ressources et repartirent vers un autres secteurs…

Durant le trajet du retour, 50 corvettes apparurent sur les radars des transporteurs, portant la banderole du NOD, leurs intentions étaient donc hostile, les transporteur entreprirent de tous se séparer pour donner plus de difficultés à la capture…

Espace interstellaire, Meta transporteur, amitié de drasil

Le commandant de bord, assis sur son siege, écoutait les rapports d’avarie avec dépit. A peine 1h c’était écouler depuis la dispersion et ils étaient déjà en fin de courses. Leur poursuivant, 4 corvettes (rien que ça), ne leur avait pas fait de cadeau, ils avaient détruits leur propulseurs auxiliaires et si ils n’avaient pas terminé en champ de débris, c’est parce qu’ils étaient équiper de 2 réacteurs a fusions dans la parti sud de la salle des machines, et que, sans eux, il n’y aurait plus assez d’énergie pour assurer le fonctionnement des bandes gravifique qui permettais au vaisseaux de ne pas se désintégrer lors des voyages interstellaire…

- commandant ! nous avons un contacte visuel avec un de nos poursuivants !

- passez le moi.
    Le visage d’un marqué de kane apparut sur l’écran du pont de commandement

- commandant, je vous demanderais de couper vos générateurs de propulsion ainsi que vos bandes gravifiques si vous ne voulez pas que votre navire ne termine en débris.

- Très bien, mais je vous demanderais de ne pas faire de mal à mon équipage, ils ne font qu’obéir aux ordres…

- ce n’est pas vous qui établissez les règles ici. Contentez vous d’obéir et tous se passera pour le mieux. Vous avez 5 minutes.

L’écran s’éteignit

- contacte rompu commandant.
    Livide, le commandant ordonna a son timonier de couper la salle des machines, priant mentalement qu’il ne leur arriveront rien de terrible, pour le vaisseaux et son équipage.

Après que le meta transporteur ait couper ses moteurs ainsi que ses bandes gravifiques, les 4 corvettes allèrent l’encercler et l’un d’eux procéda à un abordage.
    2 divisions de confesseurs Cabal entrèrent dans le vaisseaux, et procédèrent à une inquisition.
    lors de la fouille, un des confesseurs Cabal trouva un sas anormalement protégé, et c’est à l’aide de sa mitrailleuse qu’il détruisit le sas a coups de rayons laser chargé. A l’intérieur, 20 unité de photopile brillèrent dans la salle.

Espace interstellaire, Meta transporteur, amitié de drasil

- commandant, nous en avons terminer avec vous, nous avons trouvé ce que nous cherchions et nous partons de votre vaisseaux avec tout votre équipage, vous laissant tous seul avec votre navire.

- qu’allez-vous faire de mes hommes ?!

- leur offrir une nouvelle vie.

- Jamais il ne rejoindrons le nod !

- J’en doute, j’étais moi même commandant d’un navire marchand avant de rencontrer kane…

Apres que la marchandise fut déposer dans les soutes de la corvette, les hommes de kane entreprirent de réduire en cendre le Meta transporteur dépouillé de sa cargaison et de son équipage autrefois nommer, l’amitié de drasil.

Bureau des pleurs, heaven reev :
    Le gouverneur de heaven reev en communication vidéo avec le poing de solare

- Monsieur, il faut absolument renforcer la surveillance de nos routes commercial, le nod vient d’intercepter 5 de nos convois, et se sont 100 photopile que nous venons de perdre en plus des ressources, je n’ose même pas imaginer de ce qu’ils en feront de toute ces photopiles.

- Rassurez-vous, peu importe ce qu’ils ont prévus de faire, nous avons la supériorité numérique.

- Je sais bien monsieur, mais a long terme, ils épuiseront nos réserves, et vue le gouffre financier qui grandit chaque année pour l’entretiens de nos modules miniers, si nous n’agissons pas tout de suite, c’est vers notre fin que nous couront.
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

• Mordoroc, salle des opérations
    L’amiral Havre-blanc et le poing de solare discute un rapport d’espionnage :

- Monsieur, cette planète pourrait être le QG du nod, elle est la seul à ne pas avoir de traces d’exploitations comparé aux autres planètes du système stellaire. De plus, vous voyez cette zone ici
    L’amiral montre sur le plans en 3D de la planète, une trace brune et verte entourée de gris sur la moitié nord du planisphère
    Il s’agit de rejet, confirmant la présence de complexes industriels. Je ne serais pas étonné que l’on tombe sur des usines orbital ainsi que des modules miniers autours des nombreux satellite que compte cette planète…

- beau travail amiral. Vous avez mon feu vert pour débusquer le nod du système stellaire.

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    Espace interstellaire, hyper-cuirasser, glaive de solare
    L’amiral Havre-Blanc entame son discours à son équipage rassemblé sur le pont de commandement, ainsi qu’aux restes de la flotte sous son contrôle via distorsion spatial

- Vous avez été affecté à cette mission car vous êtes les meilleurs de votre domaine. Le nod n’a aucune chance contre vous. Mais ils ont eut 5 ans pour se préparer, alors ce combats ne sera pas des plus faciles à mené, mais pas des plus difficile à terminer non plus, car souvenez-vous, en plus de notre supériorité technologique, nous avons l’avantage de la surprise.

Système stellaire du nod
    Pendant que la flotte de l’amiral Havre-Blanc sortait de l’hyper espace, une sonde-sentinelle poster sur une planète proche du point d’immersion de la flotte, la détecta et alerta les autres sondes-sentinelle qui alertèrent le QG du nod…

- Amiral !! je détecte plusieurs déploiements de chasseurs provenant des satellite de CJ4. (CJ4 est le nom donné par l’amiral à la planète du rapport d’espionnage)

- Je m’y attendais, nous avons bien trouvé le QG du nod. Combien sont ils ?

- nous détectons 1 million de chasseurs. Ils ne cessent d’en arriver pacha, 1million deux cent mille, trois cent mille…

l’amiral blêmi à l’écoute du nombre d’ennemie qui ne cessent de s’accroître
    - je m’attendais a ce qu’ils soient très nombreux, mais pas à ce points !

- ils arrivent droit sur nous amiral !! ils sont 2 millions à nous foncer dessus !

- lâché les drones de défense, faites décoller les Elreas (un Elreas, est un vaisseaux piloté par un jagernaute, un soldat télépathes capable de communiquer en escadron instantanément lors de voyages supraluminique) balancé leur nos hyper-missile et dès qu’il sont à porter d’armes à énergies, faite feux !

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    la flotte de l’amiral Havre-Blanc, composer d’un hyper-cuirasser, de 100 croiseurs de combats, de 500 croiseurs légers et de 35.000 Elreas, se mirent en formation sphérique, de façon à ce que l’hyper-cuirasser en soit le noyau et le reste de la flotte le mur. En procédant par ligne de défenses, les Elreas sont la première ligne, les croiseurs légers la deuxième et les croiseurs de combats la dernière.

Avant que les chasseurs du nod viennent se percuter à la flotte, telle une vague sur un rocher, 700.000 drones de défense vinrent décimer les rang du nod avant qu’ils soient à porter d’hyper-missiles. Il resté 1.300.000 chasseurs après le passage des drones, il n’en rester plus que 500.000 après la dernière détonation d’un hyper-missile.
    Dans un enchaînement d’explosion bleu éblouissant, 35.000 Elreas vinrent croiser le fer avec la masse de chasseurs du nod désordonné suite à l’hétacombe causé par les drones et les hyper-missiles.
    Comme un seul vaisseaux, les 35.000 Elreas firent feus sur les chasseurs du nod, détruisant au premier passage 30.000 chasseurs, soit plus ou moins 1 chasseurs détruits par Elreas. Et ce n’est qu’après leurs deuxième passage, aussi meurtrier que la première, que les chasseurs de nod commencèrent à riposter…
    Passage après passage, les Elreas firent un vrai carnage dans les rangs du nod, mais ils devinrent vite plus assez nombreux pour les contenir. Les chasseurs du nod s’engouffrèrent sur la deuxième ligne quand le nombre de Elreas descendirent sous le seuil des 5000.
    Ils sont donc 375.000 affronter la seconde ligne de défense, soit 500 croiseur légers.
    Les chasseurs du nod ne perdirent pas leur temps, ils foncèrent droit sur les croiseurs légers qui activèrent leur armes à énergie beaucoup trop tardivement, 2 secondes après qu’ils soient à porté d’armes à énergie. 2 secondes qui leurs ont été fatal.
    Telle une pluie de grêle, 50.000 chasseurs vinrent s’écraser sur les croiseurs légers, causant la perte des deux tiers de leurs effectifs, mais ils leurs détruisirent quand même 60.000 chasseurs.
    Les 100 croiseurs lourds qui composent la dernière ligne de défense, ne firent pas la même erreur, ils lâchèrent des millier de capsules-missiles dans l’espace, qui déclenchèrent 4 rayons laser chacun…
    Avant d’arriver a porter d’armes à énergie, les 265.000 chasseurs perdirent 32.000 des leurs suites à un arrosages en règle de rayons laser provenant des capsules-missiles.
    Ils en perdirent encore 80.000, suite aux passages des armes à énergie, et 60.000 de plus pour détruire les trois quart des croiseurs de combats.
    Malgré toute les lignes de défenses, se sont 103.000 chasseurs du nod qui attaquèrent
    l’hyper-cuirasser.
    Tel un essaim d’abeille, les chasseurs du nod harcelèrent le glaive de solare de tous les cotés.
    Il riposta tant bien que mal contre toutes ces furies avec des missiles IEM, désactivant toute les commandes des vaisseaux touchés qui causa beaucoup de désordre dans la flotte du nod sans pour autant les arrêter, des missiles plasmas et thermonucléaires furent envoyé en feu de barrage pour ralentirent leur progression.
    Le glaive de solare a beau être un redoutable vaisseaux de guerre, tous seul face aux 40.000 chasseurs du nod restants, même à porter d’arme à énergie, il n’avait aucune chance de s’en sortir.
    Cela aurait pu être vrai, si le reste de la flotte n’était pas venue à son secours.
    Se sont donc 4700 Elreas, 162 croiseurs légers et 23 croiseurs lourds qui portèrent secours à l’hyper-cuirasser qui commencer à être surpasser par le nombre de chasseur du nod qui était dénombré à 10.000 après l’utilisation des armes à énergie.

4h se sont écoulé depuis leurs combats face aux chasseurs du nod. Des sondes ainsi que des missions d’explorations ont été envoyé sur tous le systeme stellaire avec pour mission de déceler d’éventuelle zone d’embuscade qui pourrait causer d’autres pertes pour la flotte.

Espace interstellaire, hyper-cuirasser, glaive de solare
    Toutes les missions d’explorations furent revenus, les sondes ont été laisser sur leur position, faisant office de camera de surveillance.
    L’amiral fait le point avec ses officiers sur leur situation actuelle.

- Bon, d’après les ordinateurs, ils nous faudrait un peu plus de 2 mois pour réparer ce qui nous reste de vaisseaux pour que nous puissions repartir. Je propose que pendant ce temps là, nous effectuons un bilan complet de ce qui se trouve ici et de les ramenés a Mordoroc pour qu’ils puissent être étudiés.

- tout à fait d’accord avec vous amiral. Nos capteurs philotiques ont détecté des traces de radiation temporelle datant de 6 ans sur cette planete. Je ne sais pas sur quoi nous tomberons, mais cela risque d’être fort compromettant pour le NOD.
    Dernière édition par zeraptore le Sam Déc 12, 2009 3:11 pm, édité 1 fois.
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

• Résumer de la situation sur solare :
    3 ans avant la manifestation du NOD sur tous les réseaux psiber de la république, une secte dangereuse a vue le jour sur Mordoroc, leur chef, kane, est devenu le symbole vivant de cette religion.
    Durant ces 3 année, la secte à commencé à prendre de l’importance, elle est passer de une centaine de membres à plus de 50 millions d’individu sur une population de 115 milliard d’habitants. D’une secte à une organisation appelé NOD, ils connurent une forte monter en puissance, passant par des réseau priver, ils purent recruter plus de membre sur toute les colonies et ainsi étendre leur influence sur les 15 mondes que compte aujourd’hui la république de solare. Durant la période de crise qui causa la plus grande panique depuis le « CRAC AOUT » le NOD a put subtiliser des vaisseaux de guerre destiné à être démonter pour devenir du matériel de construction minière et urbaine.
    Une fois que les vaisseaux volés furent rassemblé, ils servirent dans des opérations « coup de poing », « rafle éclaire » ou encore « pilonnage de mire » qui leurs a permis d’avoir des modules minier, des usines orbitales ainsi que du matériel de construction.
    Après l’attaque de 3 colonies du système de faille, leurs servant par la même occasion de couverture pour transporter des armes destinés aux fanatiques. L’opération « fureur de kane » fut mis en place.
    Durant 5 année d’escarmouches sur les voix commerciales, le NOD s’est installé dans un systèmes stellaire répertorié pour avoir une installation à haute radiations temporel sur un de ces planétoïdes. Ils commencèrent à étendre leurs secteurs d’activité minières pour pouvoir assumer une flotte capable de rivaliser avec solare, mais surtout pour décrypter le langage numérique de l’accélérateur temporel appartenant autrefois, à une civilisation bien plus développé que la leur.
    Et c’est 2 mois avant l’arrivé de la flotte de l’amiral havre-blanc, qu’ils devinrent enfin capable d’utiliser l’accélérateur temporel, créant ainsi une brèche temporelle de six année consacré à la construction de « dard » (chasseur léger peu résistant, très facile à construire) ainsi que des corvettes et des intercepteurs.
    Après 7 années depuis la défaite « CJ4 ». Le NOD, privé de sa terre sainte, a intensifié leurs présences non seulement au sains des 15 colonies de solare, mais aussi partout ou il y a des échanges extra-planétaire.

Réunion des gouverneurs généraux, fierté de solare, hyper-cuirasser de la flotte solarienne :
    Les gouverneurs de Mordoroc, d’Ostogonoba, d’azeroth ainsi que de heaven reev ont été convoqué par la clé et le cerveau de solare.

- je vous ait convoqué ici car le cerveau et moi même avons trouvé un moyen de contourné notre problème d’entretiens.

- c’est exacte, comme l’a dit la clé, nous avons trouvé un moyen de remonter la pente. Mais pour cela, nous aurons besoins de votre entière collaboration. Mon équipe de scientifiques est entrain de plancher sur de nouvelles méthodes pour agrandir notre réseau psiber, nous développons essentiellement des processeurs futuristes pour accéléré le décryptage informatique, permettant ainsi de crée de nouveaux espaces qui seront remplis par de futurs colonies.
    (le réseau psiber est un monde informatique crée de toute piece par la clé, le cerveau et le poing, formant ainsi la triade. Chacun des trois dirigeant étant à la fois empathes et télépathes, peuvent naviguer dans le réseau psiber. Lorsque les dirigeant ne sont pas dans le réseau, se sont une armé de télops, des puissant empathes, qui le gèrent.)

- Nous vous demandons donc, d’élire chacun de votre côté un vice gouverneur qui partira avec un convois, vers une nouvelle colonie ou il aura l’entière responsabilité de son développement.

- combien de temps avons-nous pour élire un candidat potentiel ?

- nous vous laissons 1 ans pour choisir.

- 1 ans ! Mais c’est trop court ! ils nous faudrait au moins 6 mois pour lancer une campagne électoral, plus un an et demie pour clore l’élection, car au cas ou vous l’oublierez, l’élection se déroulera sur toute la surface de la planète ! Plus encore 6 mois pour effectuer un trie parmis tous les candidats obtenue, car nous aurons qu’une seul place à prendre. Et enfin, 6 autre mois pour entraîné notre future gouverneur à assumer ses fonctions.

- vue sous cette angle, je suis d’accord avec le gouverneur d’azeroth. Vous nous laissez pas beaucoup de temps pour décider de qui sera vice-gouverneur.

- J’en suis navré, mais vous devrez tous faire en 1 an pour élire un vice-gouverneur, car le NOD lui, n’attend pas d’élire un commandant quand il s’agit d’attaquer nos convois.

- sachez aussi que, plus vite nous redressons la barre sur le plan économique, plus puissant sera notre force lorsque nos vaisseaux de guerre croiseront le fer avec le NOD.

- Si vous pensez que c’est le meilleur moyen de nous débarrasser du NOD une bonne fois pour toute, les autres gouverneurs et moi même vous suivons.

- bien, vous pouvez disposez.

Une vedette, contenant à son bord les 4 gouverneurs, partie de l’hyper-cuirasser en direction d’un croiseur de combat, qui fera office de moyens de transport vers Mordoroc.

Espace interstellaire, croiseur de combat, imperator
    Le commandant suivie de son second accueillir les gouverneurs sortants de la vedette.

- messieurs, c’est un honneur pour l’imperator de vous accueillir a son bord.

- de même pour nous commandant. Veuillez nous conduirent dans vos quartier je vous prie.

- bien entendu, suivez moi.
    Le commandant et son second suivie des 4 gouverneurs, traversèrent une bonne partie du vaisseau avant d’entamer leur route dans un couloire étroit ou 4 gardes faisaient leur quart à ce moment là. Le commandant leur lança un bref salut tandis que les gouverneurs les ignorèrent superbement. Le second, en bout de file, leur adressa un signe discret des yeux.
    On remarquera une étrange tache sombre sur la paume des mains de chacun des gardes ainsi que du second.
    Le commandant ainsi que les gouverneurs parvinrent devant une porte ou une serrure faisait office de décoration. (la serrure est un grade officiel pour toute personne étant au service de la clé de solare)
    Elle s’ouvrit alors par ordre vocal du commandant, laissant découvrir une salle au proportion démesuré ou un écran gigantesque trônait au milieu.
    Le commandant ainsi que ses 4 hotes découvrirent avec stupéfaction un étrange symbole lorsque l’écran s’illumina soudain :
    Image

puis passa soudainement sur le visage d’un homme devenue le plus redouté de la république de solare.
    Kane :
    Image

- est bien mes future collaborateurs, quel plaisir de vous connaître dans ces circonstance.

-comment avez-vous pu vous connecter à mon vaiseaux ?! le système de défense psybernétique empêche n’importe quel intrusion provenant de l’exterieur sur le réseau du vaisseaux !

- mais enfin, réfléchissez un peu. A part vous, qui d’autre aurait assez de pouvoir pour avoir accès a vos appartement ?
    le commandant se tourna à l’endroit ou été censé se trouver son second. Il le découvrit avec horreur en compagnie des 4 gardes de toute à l’heures armés de lances-seringues

- qu’est-ce que c’est que cette mascarade ? je ne comprend plus rien.

- c’est pourtant si simple que vous ne voulez pas l’admettre. Nous avons infiltré votre république jusqu’aux cercles intime de vos dirigeants.

- et qu’allez vous faire de nous ?

- vous deviendrez mes instruments, comme tous les bureaucrates. Seulement, vous, vous jouerez un rôle majeur dans mon plans. Les gouverneurs des colonies à venir que vous aurez élues, seront rattaché au NOD.

- Même sous la torture, nous préférons mourir que de faire une chose pareil !!!

- Ho mais rassurez vous, se ne sera pas vous à se moment là, ou plutôt, pas vraiment vous.
    Nous avons acquis un très haut niveaux dans la manipulation génétique, et je peut vous dire que nous avons obtenue d’excellent résultats sur nos sujet.

- le clonage hein ? Il n’y a aucune chances que sa marche, car voyez-vous, nos émetteurs transplanté dans notre cerveau ont pour but de séparer tous nos neurones les uns des autres lorsqu’il y à tentative d’extraction de nos souvenirs.

- ne vous en faites pas, je ne faisais pas allusion à cela, mais plutot à quelqu'un de spécial qui attend avec impatience votre retours à Mordoroc.
    Bon finis de discuter, endormez les !

4 sons imperceptible sortirent des lances-seringues lorsque les gardes firent feux sur les gouverneurs. Le second s’approcha du commandant, sortie un pulseur, et sans attendre sa réaction, le déchargea sur lui.

- cet homme nous est plus utile lorsqu’il est mort qu’en vie.

- tant que vous serez en mesures de transporter nos inviter de marque dans notre laboratoire orbital, nous vous donnons aucune limite dans votre façon de dirigeait ce vaisseaux.
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

• 26 Koylahn(2) de l'an 14.536 TSU

Ostogonoba, salle de réunion
    Le cerveau de solare est en entre-vue avec le ministre de l’immigration extra-planétaire

- je t’ais convoqué pour te donner comme mission d’envoyer 50 milliards d’habitants de Mordoroc vers notre nouvelle colonies. Le gouverneurs envoyé sur place est très compétents, il a une avance de 3 ans sur la construction des complexes miniers et 2 ans sur les bâtiments urbains, d’ici 1 ans, la 1ère méta citée sera construite, et avec le potentiel qui en sortira, ils seront en mesures d’accueillir 30 milliard de colons. Et ils projètent déjà de construire 2 autres méta-cités dans les 2 ans à venir. Nous avons donc besoins d’une source de mains d’œuvre intarissable pour pouvoir mettre un terme au projet « phobos »

- avec tous le respect que je vous doit, avez vous idées de la tache que vous m’incombez ? vous me demandez de déplacer pratiquement 1 habitants sur 2 sur toute la surface de Mordoroc qui compte à ce jour, plus de 120 milliard d’habitants !! Imaginez le travail à faire pour faire les campagnes de pubs massives sur tout le réseau, les acteurs et comédiens à payer pour persuader la population qu’il n’y a aucuns risques ect.

- oui, et c’est pour cette raison que tu fera partie de mon cercle intime pour bénéficié des avantages qui en découlent, notamment une libre circulation dans le réseau psiber pour effectuer ce travail. Tu aura bien entendu un sérieux coups de main de la part des télops qui, en quelques sortes, se tournent les pouces.

- Si comme vous le dites, des télops viendront me donner un coups de mains, je pense en avoir pour maximum 3 ans. J’ose espérer avoir une récompense à la clé

- rassurez vous, si le travaille est terminer dans les temps, vous aurez droit à votre récompense, qui en passant, risquera fort de vous plaire…

Espace interstellaire, système de faille
    2 ans et demie se sont écoulé depuis l’entrevue du cerveau avec le ministre de l’immigration extra-planétaire.
    Un millier de méta transporteurs partirent de Mordoroc vers phobos, la nouvelle colonie de la république de solare, pour y déposer 50 milliards d’habitants.
    Pour protéger ce convoi, la république a envoyé l’amiral le plus expérimenté en combat interstellaire contre le NOD : L’amiral Havre Blanc. Suivie de son escadre qui a remporter la bataille « CJ4 », le NOD aurait beaucoup de mal à s’emparer du convoi. Surtout que, en plus des navires de guerres survivants, les dirigeants de solare ont décrété à Havre Blanc qu’il avait besoins d’étoffer un peu son escadre, considérablement réduit depuis sa dernière bataille.
    Se sont donc, 50 croiseurs lourds, 1500 croiseurs légers, 125 000 jags ainsi que le glaive de solare qui protégeront le convoi.

Espace interstellaire, hyper-cuirasser, le glaive de solare
    L’amiral Havre Blanc est dans la sale de simulation avec plusieurs officiers tactiques et logistique :

- les derniers résultats me paraissent satisfaisant. Le problème, c’est que nous avons pas prit en compte la probabilité qu’ils aient prévue des escadres de réserves, se qui pourrait être gênant si on ne s’y attend pas.

- vous oubliez qu’une escadre d’intercepteurs est présent en arrière au cas ou ils seraient plus nombreux que prévu.

- Certes, je ne dit pas que nous n’avons aucune chance, mais seulement que nous devrions revoir notre formation.

- Et vous proposer quoi comme nouvelle formation ?

- De cacher nos croiseurs de combat parmi les Méta transporteurs.

- Et quels avantages pourront nous en tirer ?

- Avoir un atout si le combat est partie pour duré…

Le convoi suivie de son escorte passèrent à proximité d’une géante de gaz noire lorsque soudain, une multitude d’explosions violentes vinrent perturber le silence obscure du système de faille.
    Ce qui était considéré comme débris galactique en orbite de la géante de gaz, étaient en faite, une multitude de navires de guerre du NOD, soit 3000 corvettes ainsi que 1500 intercepteurs. Le premier échange provenant du NOD, détruisirent 24752 jags ainsi que 423 croiseurs légers. La flotte solarienne, ayant l’expérience du combat interstellaire, réagit rapidement contre cette menace soudainement venue. Une pluie de rayons plasmas vinrent percuter les corvettes, alors que des centaines de formations de jags foncèrent droit sur les intercepteurs.
    S’ensuivie alors des échanges de tirs dévastateurs dans chacun des camps adverses.
    Des corvettes se déchirèrent au contacte des rayons bleuâtres provenant des croiseurs légers alors que ceux-ci explosèrent face aux nués de missiles au tiberium liquide dans une langue de feu rouge-verte étincelante.
    Les jags, pendant ce temps là, détruisirent les intercepteurs par centaine à coups de missiles taunt dernière génération, (capable de passer en inversion avant d’entrer en contacte contre un vaisseaux ennemie, il peut créer une telle énergie cinétique que un missile taunt est aussi dévastateur qu’un missile thermonucléaire) lorsqu’un essaim de dards arrivèrent pour porter secours à ces derniers. Les jags durent combattre férocement pour ne pas céder face aux nombres de chasseurs du NOD sur leurs écrans, car le combats était devenu inégale face à l’arrivé de 800.000 dards. Après 3 heures de combats acharnés, la flotte solarienne battit en retraite pour resserrer leurs rangs autour du convoi.

Hyper-cuirasser glaive de solare :
    L’amiral regardant d’un œil expert ce qui restait de sa flotte, distribua ses ordres à son second

- tournons le dos aux intercepteurs, ils ne sont plus une grande menace pour le moment, et concentrons nous sur leurs chasseurs. Ils sont bien trop nombreux pour nos jags, nous devront donc leur lancé nos drones et hyper missiles si nous voulons avoir une chance de nous en sortire vivant. Il faudra alors avancer le glaive de solare le plus près possible de la géante noire et, de là, nous lancerons ce que nous avons en stock.

- que faisons-nous des jags et des croiseurs légers ?

- Laissez les en arrière, c’est pas le moment de les envoyer au casse-pipe tout de suite. Ils nous seront plus utile pour la suite.
    Quand au NOD, si leurs corvettes nous arrivent de face, préparer nos croiseurs de combats à partirent en interception, et dite leurs bien d’utiliser les armes à énergie le plus tôt possible.
    Ha ! J’oublié, lancez de suite un signale de détresse aux intercepteurs à l’arrière. Je compte sur leur soutien pour la contre-attaque…

Le NOD, ayant copié la stratégie de la flotte solarienne, resserrèrent leurs rangs eux aussi pour évaluer la situation.
    Du coté solarien, la flotte de l’amiral Havre Blanc ne compte plus que le glaive de solare, les 50 croiseurs intactes depuis le début des hostilités, 423 croiseurs légers et 23.657 jags.
    Quand au NOD, leurs restant encore 1234 corvettes, 423 intercepteurs et 354.426 dards,
    envoyèrent leurs chasseurs pour submerger le glaive de solare.

- Ils nous envoie leurs dards !

- Bien. Comme prévu, nous serons en position avant leur arrivé. Qu’on prépare les capsules lances-missiles et qu’on fasse chauffer l’artillerie. Il vas y avoir de l’artifice dans le coin.

Pendant que les chasseurs du NOD se rassemblèrent pour la charge, l’hyper cuirasser dissémina sur un rayon de 20 Millions de kilomètres cube ses capsules lances missiles.

- activation des capsules dans 10 secondes amiral.

- parfait. Activé les drones dans 1 minutes.

A peine arrivés a proximité de l’hyper cuirasser qu’une pluie torrentiel orangé vinrent décimer les rangs du NOD, pour laisser la place ensuite à une multitude de drones destructeurs finir le travaille dans un éclat bleuâtre. Le combat n’avait pas encore commencer que déjà 1 minute après être entré dans l’orbite de la géante noire qu’ils furent exterminé.

- mission accomplie amiral !! la plupart des chasseurs ennemie ont été éliminé. On dénombre tout de même 12652 dards survivant éparpillé sur un rayon entre 5 et 20 millions de kilomètres cubes. Autant dire qu’ils leur faudra bien 30 à 45 minutes pour tous se rassembler et se réorganiser pour continuer l’offensive.

- Vous avez été parfait officier, félicitation. Maintenant, nettoyé moi le secteur de cette vermine du NOD.

Alors que l’hyper cuirasser commencé à peine le nettoyage, une armada fut détecté par les radars du vaisseaux alors qu’elle était toujours en hyper espace. Elle entra en espace normal à 2 minutes lumière de distance de l’hyper cuirasser, composer de 20.000 canonnières, de 200.000 nouveaux prototypes copié sur le Elreas, ainsi qu’un vaisseaux gigantesque dans les même proportion du glaive de solare.

- NON !! Comment ont ils pu construire une flotte pareil ?

- ils nous envois un détachement de 6000 canonnières. Leur vaisseaux amiral, plus lents, arrive sur nous aussi.

- Envoyé leur nos hyper-missiles !!

Les canonnières, suivant un ordre bien précis, se dispersèrent 30 secondes avant l’envois des hyper-missiles. Mais ils ne bénéficié pas de la communication instantané que possèdent les Elreas, ils perdirent 10 précieuses secondes pour que l’escadre assimile l’information, ajouté à 5 seconde pour que leurs vaisseaux entament la dispersion, ils ne leurs restaient que 15 secondes avant l’impacte. C’était trop court. Dans un enchaînement d’explosions et d’implosions crée par les hyper-missiles, des milliers de canonnières partirent en fumer pour ne laisser q’une poigné d’entre eux, les plus éloigné de l’escadre, les premiers à avoir reçus l’ordre.

- les canonnières se resserrent, il leur faudra 10 min pour repartir en formation.

- pilonnez les. Détruisez moi le plus possible de leurs vaisseaux !

- Impossible ! Leur vaisseaux amiral est sur nous !

- sa va être serré, nous n’avons plus de drones et d’hyper-missiles, mais eux ne possèdent pas notre force de frappe.

Une fois les deux titans face à face, de violentes rafales de missiles s’ensuivirent. D’un coté, le glaive de solare, qui bénéficie de l’expérience du combat et de sa supériorité technologique contre, de l’autre coté, le cuirasser du NOD qui n’a essuyé aucun dommage et qui est en parfaite maîtrise de ses armes.
    Des missiles aux tiberiums liquides pleuvaient sur le glaive de solare, détruisant tous sur leurs passage. Et même étant très endommagé, le glaive de solare répondit par une slave de disques plasmas qui entaillèrent sérieusement le fuselage du cuirasser du NOD. Mais alors que le combat des deux titans avait commencé, les dards et canonnières disperser dans l’espace purent enfin se rassembler en une seule flottille qui fonça droit sur le glaive de solare.

- Amiral ! Une nouvelle formation ennemie vient d’apparaître sur nos radars ! se sont le reste des escadres de chasseurs et de canonnières !

- à combien estimez-vous leur nombre ?

- un peu moins de dix mille chasseurs et deux mille canonnières pacha.

Havre Blanc rester de marbre devant l’écran, ils arriveront à tenir face au cuirasser du NOD, mais pas contre autant de vaisseaux lorsque leur stock de munition était au plus bas !!

- nous avons un contacte de l’arrière !
    à la place du cuirasser du NOD, l’écran montrait un homme frêle avec des yeux de rapaces

- Amiral. Je suis le commandant Tams. Je dirige l’escadron d’intercepteurs arrivant à votre position sous le nom de zobo or.

- De combien d’intercepteurs est composer votre escadron ? et d’ailleurs, pourquoi n’y a t’il pas toute l’escadre ?

- Après avoir détecté votre balise de détresse, nous avons de suite mis les gazes sur votre position. A notre arrivé, nous avons du nous battre contre un nombre impressionnant de corvettes qui étais en embuscade autour d’un imposant débris.

- Combien était ils ?

- Il y avait bien 4000 navires autour du cailloux. Mais comme nos intercepteurs valent bien quatre corvettes en combat rapproché, nous avions l’avantage.

- hmm… poursuivez.

- Donc, une fois terminé avec eux, nous nous somme précipité au secours du convoi et avons entamer l’engagement contre le NOD. Et c’est à se moment là que sa s’est gâté.
    Une centaine de millier de chasseurs du NOD nous est tombé dessus, et se n’était pas n’importe lesquels, ils avaient certaines caractéristiques de nos Elreas, surtout la forme du fuselage et le positionnement de leur réacteurs, ils étaient beaucoup plus rapide et organisé, sans parler des progrès qu’ils ont fait sur leurs missiles…Bref, l’escadre zobo qui était sorti victorieux face aux corvettes, était entrain de se faire tailler en pièce par une multitude de chasseurs. Nous étions 1582 après notre combat contre les corvettes, nous n’étions plus qu’un escadron qui a réussi à échappé au massacre.

- Ca s’annonce mal, de notre coté, nous n’avons presque plus de munitions, nous aurions pu tenir face au cuirasser du NOD, mais il se trouve qu’une flottille a pu se former parmis les débris que vous voyez autour de la géante noire.

- Ok, nous arrivons en soutien.

Alors que les canonnières commencez sérieusement à affaiblir le glaive de solare, les intercepteurs de l’escadron zobo or arrivèrent en formation pour défendre l’hyper-cuirasser.
    Ils n’ures aucun mal à les repousser, mais au moment ou ils s’apprêtaient à riposter, une petite escadre d’intercepteurs du NOD arrivèrent par dessous. Pris au dépourvus, l’escadron zobo or essuya de lourd dommage avant de comprendre quoi que se soit.

- Amiral ! Nous venons de perdre le contacte avec Tams !

- NON !!!!!!!

- Que faisons nous ?

- Poursuivez l’engagement et préparez nos hommes à défendre le navire contre toute intrusion ! les intercepteurs restants nous feront gagner du temps avant le corps à corps, nous devons en profité.

quinze minutes se sont écoulés depuis l’annihilation de l’escadron d’intercepteurs, le cuirasser du NOD a prit position sur le flanc gauche du glaive de solare, où un trou béant de quarante mètres de diamètre été visible. Un grand transporteur sortit du cuirasser pour venir s’infiltrer dans le glaive de solare à partir de ce trou.
    Deux bataillons de fanatiques suivie de cinq mille confesseurs cabals et trois mille cymeks de combats descendirent du transporteur.
    Alors que les hommes de Kane commencaient à se disperser, un deuxième transporteur entra dans le vaisseaux, plus petit, il déposa deux cents motos d’attaques suivi d’une armée de techniciens, d’ingénieur et de robots de réparation.

L’équipage du glaive de solare se défendirent comme ils purent, mais ils cédèrent sous le nombre de l’ennemie…

Passerelle de commandement :
    Dans la salle de contrôle, dix géants de métal entouraient un homme frêle et vulnérable pour le protéger.

- ce n’est qu’une question de minutes maintenant, tous les systèmes de défenses ont été neutralisé et il me reste que vous dix pour assuré la défense du navire…

- chacun de nous valons bien cinquante des leurs. Ils vous auront que au prix fort Amiral Havre-Blanc.

A ces mots, une escouade de fanatique entra dans la salle, ils étaient 65.
    Les dix gardes firent feux à leurs entré. Les fanatiques, qui n’avais pas l’expérience des géants de métal et encore moins l’armement adapté furent réduit en charpies par une nué d’aiguilles de cristal.
    Attiré par les cris de leurs confrères, d’autres fanatique surgirent par la même portes de plus en plus nombreux.
    Entre deux rafales de tires, les géants battirent en retraite. dix cymeks de combats étaient arrivé et avaient abattus deux des leurs sans trop de difficultés. Ils étaient équipé de toute une panoplie d’armes blanche pour le combat au corps à corps et avait en guise de bras une multitude de canons à rayons chargé, de plasma, de répulseurs et de roquettes au tiberium concentré.
    Parvenu dans une pièce sans issus, les dix géants de métal firent face au cymeks.
    Leurs dernier affrontement était arrivé, ils bondirent tous les huit sur les cymeks dans une tentative désespéré. Armé de leur lame neuro-andamniques ils purent toutefois leurs infliger de sérieux dégâts. Un des huit géants de métal combattait deux cymeks à la fois, ayant fait parti autrefois parmi les meilleur maître d’escrime de Ginaz, il avait conservé quelque faculté, notamment les réflexes de félins. Il bondit par dessus un des cymeks, et à l’aide de sa lame, il découpa une appendice qui faisait office d’antenne en deux. Le cymeks fut désorienté, il était privé d’un de ses trois « yeux ». Le géant de métal autrefois un maître d’escrime profita de l’angle mort ainsi créé pour découpé chaque mandibule, chaque câble, chaque pièce de métal. Il découvrit par inadvertance au niveau des cervical, une pièce bien plus résistante que les autres. Mais le deuxième cymek vint à la charge, il bondit à nouveau loin du cymek agonisant et avec son lance-aiguille, il lança deux rafales d’aiguilles de cristal qui n’eurent aucun effets visible. Le cymek combla en quelques enjambés l’espace entre lui et son adversaire. Le cymek feinta sur la droite, mais le géant de métal ne fut pas dupe, il bondit en arrière, prit un objet ressemblant à un suspenseur portatif qui servait autrefois de fauteuil volant. Il sourit intérieurement, il n’avait pas encore montré au machine toutes ses armes. Il déclencha un mécanisme sur son armure, qui s’ouvrit des quatre cotés, dévoilant un homme robuste, le regard perçant, le crane nue, il était en combinaison de combat noire, rempli d’une multitude de gadgets. Une fois libéré du poids de l’armure, qui était pas loin de 70kg malgré toutes les amélioration sur la matière pour le rendre plus léger et résistant, sa lame au poing, il courut à une vitesse qui déconcerta le cymek. Il feinta tantôt à gauche tantôt à droite, et soudainement, il lança sa lame en hauteur, et tel un reptile, utilisa le suspenseur de son autre main comme d’un bouclier répulseur. Il fit basculé en arrière le cymek qui s’écrasa dans un bruit sourd sur le sol avec la lame du maître d’escrime planté sur sa mandibule avant-droite. Déposant le suspenseur, il sortit de ses gants qui faisais partit intégrale de la combinaison, de minuscules canons. Le cymek eut de la peine à se relever, la lame planté profondément sur son bras avant-droit l’empêchait grandement de se mouvoir. Mais il n’eut le temps de faire grand chose pour se libérer. il fut découpé par une multitude de trait fin rougeâtre. Le maître d’escrime s’approcha de la carcasse fumante du deuxième cymek, trouva sur lui aussi aux niveau des cervicales une pièce qui était lourdement blindé. Il perdit pas de temps, il concentra tous ces rayons en un même point et fit fondre une bonne parti de la pièce. Il dégagea les morceaux fondu, et il découvrit une cuve refermant à l’intérieur un cerveau baignant dans de l’électrofluide . Horrifié, il le fit explosé. Ce n’est qu’une fois la cuve entièrement détruite qu’il se détourna pour découvrir ses partenaires gisant sur le sol. Il restait trois cymeks, plus celui qui agonisé plus loin. Il ne pu faire quoi que se soit d’autre, il y eut plusieurs détonations, le maître d’escrime senti son corps se morcelé en divers endroits et ne perdit conscience que après avoir vu les restes fumants de son corps plus loin.

-c’étais le dernier protecteur
    déclara l’un des trois cymeks encore debout

-drôlement coriace celui-là
    répondit un des deux autres

-perdons pas de temps à discutailler, il nous faut capturer l’amiral.

Plus loin, l’amiral Havre-blanc avez tout vu de la scène. Et se fut avec détermination qu’il activa sur un petit appareil qu’il avait mis dans une de ces poches de son uniforme un détonateur de cinq minutes. Il se rendis sans faire de tentative héroïques , et fut amener vers le reste de l’escouade.
    Après une effroyable explosion dans une des coursives du navire, kane qui s’était déplacé en personne pour accueillir l’amiral fut déçu de constater qu’il s’était réduit en cendre avec une partie de ses hommes.
    Il fit part de ses réflexions à un de ces officiers :

- nous avons capturé 912 transporteurs sur un millier de départ. Cela représente plus de quarante cinq milliard d’individus.
    - Oui, mais les croiseurs de combats nous ont quand meme infligé de sérieux dommage, sans compter aussi que nous n’en avons détruit à peine la moitié de leur escadre et qu’ils se sont enfuis avec une parti du convois.
    - Se n’est pas un problème, ils peuvent bien s’enfuirent à l’autre bout de la galaxie, le résultat est bien au dessus de mes espérance. Un bruit cours que les thelios on fait une découverte majeur dans leurs laboratoires, je compte bien percé se secret si jalousement bien gardé. dispersé donc les transporteurs parmi tous nos laboratoires orbitaux, il nous faudra du temps pour convertir convertir tous ce monde, aussi resteront nous silencieux pendant un bon moment.
    - Notre flotte aura besoin aussi d’être renforcé, il serait effectivement sage de restait dans l’ombre pour les prochaines années à venir.
    zeraptore
    Testeur
    Testeur

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations