La rennaissance

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mar Déc 22, 2009 6:24 pm

• Cela faisait déjà quelques années TSU que la crise avait eu lieu, le commerce étant très présent dans l'univers aucun empire n'avait été épargné. Chaque seigneur ayant dû se restreindre dans ses mouvements de flotte du fait de l'inflation du prix du carburant il devint rare de croiser des cargos de ressources à intercepter. L'univers était donc étrangement silencieux et vide. Un vaisseau Lanthanien explorait l'univers à la recherche de flottes fantômes abandonnées par d'autre seigneur ne pouvant plus assurer le gouffre de leur entretient.

Ce jour là était comme les autres, des flottes trainaient par ci par là mais pas de quoi arrondir les fin de mois. Mais à XXhXX le vaisseau Lanthanien trouva une flotte un peu plus grosse que d'habitude. On pouvait entendre se cogner l'un à l'autre des vaisseaux de temps en temps du fait de décharges électriques qui donnent une légère impulsion au vaisseaux durant une fraction de seconde. Au milieu de cette ferraille un vaisseau portant l'emblème Léanths était abandonné.

Une navette de reconnaissance fut envoyée à sa rencontre et après plusieurs heures de tentatives d'ouverture du sas d'entré la porte céda. L'intérieur du vaisseaux était immense. Les Lanthaniens chargés de l'excursion se dirigèrent vers la salle de contrôle et aperçurent un tableau de bord recouvert d'écritures Lanthaniennes. Il était déjà rare pour un Lanthanien de croiser sa langue natale dans des manuscrits ou sur les murs d'une ruine mais trouver un vaisseau Lanthanien était inimaginable.

Après avoir parcourut le clavier du regard un des Lanthaniens s'approcha du clavier et appuya sur un bouton et soudain un bruit métallique se fit entendre. C'était le toit qui s'enlevait pour laisser apparaître un dôme en verre au dessus du vaisseaux. Après avoir inspecté le vaisseaux ils trouvèrent un carnet écrit en Ancien Lanthanien. Pour ces jeunes Lanthaniens ce langage leur étaient inconnu mais peut être qu'en le ramenant à leur maître celui ci réussirait à le décoder.

Le vaisseaux fut donc dégagé de cette casse ambulante et rattaché à la flotte Lanthanienne. Le carnet fut apporté à un maître Lanthanien et celui-ci traduisit : « Des portes sont restées fermé bien trop longtemps, pour accéder à l'Ultime vous devrez marcher vers ses portes et les ouvrirent pour libérer ... » L'archonte s'arreta car le reste était devenu illisible avec le temps. Mais un peu plus loin cela redevenait lisible : « … pour y accéder il faudra parcourir l'univers sur onze lumière invisible en commençant du début puis arrêtez vous à la deux lumière bleu à partir de là cherchez dans l'ombre et vous trouverez les portes de l'Ultime »

Après quelques minutes de réflexion les Lanthaniens rentrèrent les coordonnées dans l'ordinateur de bord et toute la flotte suivit y compris leur nouveau vaisseau. Après plusieurs heures de voyage la flotte Lanthanienne arriva à destination, les Lanthaniens passèrent toute les planètes au scanner mais ne détecterent rien. Il y avait pourtant bien marqué de que c'était ici et qu'il fallait chercher dans l'ombre … Mais à peine le temps d'avoir finit leur phrase que la planète recherché surgit de l'ombre.

Après une demie heure de préparation huit navettes de reconnaissance furent lancées en direction de la planète. Une fois arrivé à la surface les navettes de reconnaissance entreprirent de rechercher ce dont parlait le carnet.

Après deux semaines de recherche la navette Bêta finit par détecter une étrange structure caché dans la jungle. Une expédition de Lanthanien fut envoyé sur place pour tenter de découvrir ce que cachait cette structure. L'intérieur regorgeait d'écriture Lanthanienne.

En explorant les lieux ils tombèrent sur une porte dont les inscriptions gravées dans le métal disaient : « Ceux qui entreront dans cette pièce pourront accéder à l'Ultime mais les portes devront boire le sang pur » A coté de la porte un trou était présent dans le mur. Parmit les Lanthaniens présents ils tirèrent au sort un Lanthanien un peu plus grand que les autres et au crane rasé. Celui ci mit sa main gauche dans le trou et un laser trancha nette la main du Lanthanien poussant des jurons de douleur. Quelques secondes plu tard le sang coula du haut de la porte et descendit tout en suivant le nervure des écritures de la porte. Une fois arrivé en bas un déclic se fit entendre et les portes s'ouvrirent.

Une lumière turquoise envahissait la pièce. Celle ci se dégageait de plusieurs appareils similaires en forme de porte ne pouvant laisser pénétrer qu'un seul homme à la fois. Un peu plus loin un tableau de bord brillait d'une étrange lumière qui incitait à appuyer sur les touches. Un Lanthanien s'approcha et enfonça une touche et un écran géant s'alluma montrant l'orbite de la planète. Le sol trembla et on pu voir sur l'écran des modules s'assembler en orbite de la planète.

La structure ressemblait à une porte spatiale mais d'une époque antérieur. Une voix retentit derrière eux :

« Bienvenu lanthaniens si vous êtes parvenus jusqu'ici c'est que votre âme est pur, malheureusement en dehors de mon monde je ne peux vivre très longtemps c'est pourquoi celui qui a sacrifié sa main pour venir ici devra me suivre dans mon monde pour que je lui explique pourquoi vous êtes là. »

Le lanthanien à la main coupé suivit l'homme qui avait parlé et traversa une des portes. Il était sur une tropicale. La voix du Lanthanien se fit de nouveau entendre :

« Tu est ici dans le monde l'Ultime, ce décor qui nous entour n'est que le fruit de ton imagination, les décors ici change en fonction de notre pensée. Je vais te montré le décors que je préfère. »

Le décor présent devint flou et s'effaça pour laissé apparaître une immense salle circulaire avec un dôme vitré puis le sol se transforma en terre et d'immense arbres apparurent ainsi qu'une dense végétation.

« Voilà le monde dans lequel je passe le plus clair de mon temps, maintenant que nous sommes dans un décors un peu plus familier je vais t'expliquer ce que tu fais ici et qui je suis. Tout abord je ne suis pas seul, dans ce monde vit d'autre personne comme moi, des Lanthaniens, bien plus ancien que vous. Mais si nous sommes ici c'est que nous sommes mort ou bien resté enfermé.
    Je me nomme Adélius et je suis le maitre des Lanthaniens ici présent. Si vous êtes arrivé jusqu'ici ce n'est pas par hasard c'est que vous avez été guidé et pas pour rien. Il y a bien longtemps les Lanthaniens régnaient sur l'univers malheureusement des immondices ont été entravées dans cet univers et ont proliférées. Nos pouvoirs ont réussit à les repousser un certain temps mais leur nombre a eut raison de nous.
    Mais maintenant que vous êtes là vous allez pouvoir remettre l'ordre dans cet univers chaotique. Et je ferai de mon mieux pour vous aidez à y parvenir, je vous enverrai à travers la grande porte que vous avez assemblez un début de flotte. Enfin bref cela commence à faire longtemps que tu es ici il va falloir que tu partes avant de rester enfermé pour toujours. Emmène toi et tes amis une porte sur votre monde, chacune de ces portes communique avec un ou une Lanthanienne qui vous guidera.
    Une dernière chose, dissout ton alliance et reforme en une autre qui reprendra le nom des grands et cherche dans tout l'univers vos semblable .
    Si vous avez besoin de me parler demandez à votre gardien il vous conduira à moi. Et maintenant sort avant qu'il ne soit trop tard. »

Le Lanthanien sortit et demanda à ses amis combien de temps cela faisait-il qu'il était partit. On lui répondit qu'il était resté à l'intérieur presque 26h. A ce moment là un bruit se fit entendre, la porte en orbite se mit en marche et une flotte des plusieurs millions de vaisseaux toutes classes compris sortit et se mit en formation.

Après s'être concerté entre eux les Lanthaniens décidèrent que la flotte devait rester caché ici en attendant quelque temps. Chaque Lanthanien repartit donc vers son empire en ramenant avec lui une porte ainsi que son nouveau gardiens.

Quelques jours plu tard après s'être concerté chacun avec son gardien les Lanthaniens décidèrent d'aller chercher la flotte qu'on leur avait donné et de commencé la quête que leur avait confié Adélius.

C'était le début d'un ère nouvelle ...
    Image

Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]

"On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Erlin
    Pilote
    Pilote

Retourner vers Station Diplomatique Centrale

Informations