Une forteresse de basalte semblait jaillir de la montagne, comme dernière née d’une éruption volcanique.
Dans de vastes cavernes situées sous les murs immenses étaient stockées et étiquetées des réserves de toutes sortes; dans les dépôts d’armement, des engins de guerre étaient calibrés, chargés, et testés.
Dans les aciéries souterraines, des feux volcaniques alimentaient de puissante forge ou l’on faisait fondre des mélanges de titane, de phosphore, et autres substances afin de créer des alliages plus résistants.
Les remparts, les tours de garde et autres chemin de ronde semblaient surréalistes de par leur taille.
Une voix féminine me sortit de ma torpeur.
mere inqu...
Qu’y a-t-il Zega ?
c'est l'heure de rediger une lettre publique, il faut faire connaitre notre position social et politique.
bien.
"messires, gentes dames,
l'empire lenorien, sous ma direction depuis quelques années a peine, est devenu entierement pacifiste, ses principaux objectifs n'étaient ni les faits d'armes, ni les boucheries a repetition.
les prouesses architecturales et technologiques, et l'épanouissement de mon peuple est et resterons mes idéaux.
j'espere que nous entrentiendrons prochainement des rapports commerciaux et politique amicaux.
cordialement, dame merisa"
fais preparez tous nos hommes au combat, et fais doubler les tours de garde, oh et que l'on poste des radars sur les lunes adjacentes s'il te plait zega
bien, vous etes prudente mere inquisitrice...
cesse de te voiler la face, les vautours seront attiré part des parles amicales, ecrites part une personne ouverte au dialogue. les choses sont ainsi...
il pointe un couteau tu pointe un flingue,
il envoit un des tiens a l'hospital tu envois un des siens a la morgue, c'est comme sa qu'on marche dans celes...
un regard assassin arreta net la plaisanterie.