D'habitude si discrète, l'Impératrice n'avait de cesse que d'arpenter les halls et salles du Sénat, tâchant de comprendre les raisons qui poussèrent deux anciens protégés de Némésis devenir des satomisateurs en puissance.
C'est ainsi qu'au hasard de ses allées et venues, elle toba sur la fameuse réunion. S'arrêtant quelques instant dans l'hémicycle, elle écouta le plaidoyer "émouvant" de la fille de Ludrion qui tentait de justifier l'injustifiable:
Vous manipulez bien mieux l'Histoire que les mots Dame Lanthanienne.
Vous n'oubliez pas les milliards de personnes que vos forces ont massacrés? Avant même cette dernière quintuple-invasion que justifiez par une incursion sur votre Marche?
Vous n'êtes pas en mesure de justifier quoi que ce soit. Vous êtes devenue une criminelle de guerre à votre tour dès que vous avez confirmé l'ordre de tir. 16 planètes détruites pour 4 colonies perdues...
20 mondes, leurs histoires, leurs peuples, des milliards d'âmes brisés... Pour un tel crime, nul justification n'est valable Mylady. Vous êtes devenue au moins aussi coupable que les Seigneurs de la Confédération Galactique Armée. Voir plus. Car vous connaissez la puissance et l'impact d'un tir satomisateur.
L'Impératrice se tourna vers la petite foule qui entourait la belle lanthanienne, leur jetant un à un un regard accusateur:
Alliés d'Arkhanya, curieux, tous. Au lieu de hurler à tue-tête votre soutien indéfectible à un empire qui est loin d'en avoir besoin pour la destruction de deux civilisations émergentes, réfléchissez!
Vous promettez tous d'apporter mort et désolation sur deux empires qui sont désormais au bord du gouffre. Réfléchissez aux conséquences de nouvelles attaques! A vous entendre, ces deux jeunes civilisations n'ont plus le droit d'exister, pour un geste désespéré.
Vous harcelez deux mourants sans même vous être intéressé aux causes qui ont mené à cet attaque, à ce carnage. Vous soutenez celle qui depuis des siècles cautionne, et avant elle son père, le massacre et le pillage de jeunes nations dans un triste objectif de rentabilité extrême. Combien de civilisations ont péri avant d'avoir pu s'affirmer par la faute de l'Empire Arkhanyen?
L'ultime solution de la CIA est un crime sans nom, un acte que nous, Némésiens, ne cautionnons pas. Mais, car il y a un mais, n'est-elle pas l'illustration d'une situation critique à laquelle on été mené Igashu et Holdfast, et bien d'autres dirigeants anonymes avant eux.
Nous Némésiens avons vu sous tout les angles le sadisme des Légions Eagles au combat, la cruauté des marins détruisant les derniers verstiges d'une flotte, et pire que tout, le silence de leurs maîtres lanthaniens. Comme allié, comme partenaire parfois, et même comme victime. Aujourd'hui encore, le sang de 20 milliards des notres souillent encore les doigts des Arkhanyens, nous n'avons pas oublié!
Avant de provoquer l'extinction de deux peuples, réfléchissez seigneurs! Devons nous condamner à mort deux civilisations pour une erreur dont les fondements tournent autours du désespoir plus que de la vilennie? Devons nous pardonner aux Arkhanyens, alors qu'eux même sont à l'origine d'extinctions de civilisations nouvelles depuis bien des siècles? Devons nous, sous prétexte qu'elle figure parmi les plus puissante et les plus ancienne, laissez passez des siècles de crimes à la trappe pour 4 colonies ravagé par un ultime moyen de défense?
Tout ce que vous risquez de provoquer en agissant, c'est une escalade de la violence, jusqu'à la mort inéluctable de ces deux empires. Inutile de préçiser qu'il ne se laisserons pas détruire.
L'Empire Souverain de Némésis ne cautionne pas la satomisation, mais ne laissera en aucun cas deux civilisations détruite par leurs erreurs. Si l'Empire Arkhanyen s'accorde le droit de ravager de jeunes empires, nous leurs accordons un droit à l'erreur. Ainsi, dès la fin de la crise, l'ESN apportera une aide à la reconstruction des nations de la Confédération Intergalactique Armée.
HRP: Du RP! Du RP! Ouaaaais!
Dernière édition par
Jenkins le Ven Jan 15, 2010 12:51 am, édité 1 fois.