L'Hokage Ghut regardaient la vingtaine de rapport de combats que venaient de subir 2 de ses planètes et plus particulièrement la planète mère.
Il se rendit compte alors d'une chose.
- Mais pourquoi est-ce que plus personne ne fait d'autres vaisseaux que des bombardiers plasmas .....
Son conseillé, Saï, lui exposa une de ses théories.
- He bien il semblerait que ce soit les vaisseaux les plus utiles. Ils ne sont de cibles prioritires pour personnes hormis 2 types de défenses ...
- Alors ne faites que ce genre de défenses !!!
- Oui, mais le problème c'est que ces défenses ont une très faible puissance de feu et leur entretien pour pouvoir détruire 1 bombardier plasma équivaut à plus que pour un bombardier plasma. Ils ne sont donc pas rentables ...
- Ha ouai d'accord ..... et aucun bâtiment spécial n'existe pour enrailler cette folie du bombardier plasma.
Je vais voir ce qu'en pense les autres seigneurs ..... j'imagine que pour eux la suprématie du bombardier plasma est une aubaine.
L'Hokage Ghut tapota un moment sur son clavier holographique pour ouvrir un canal de discussion intergalactique.
- Messieurs les seigneurs de tout horizons, ici l'Hokage Ghut. J'aimerai avoir votre avis sur un fait : La montée en puissance des bombardiers plasmas.
Il s'avère qu'actuellement les flottes ne sont presque plus composées que de ce type de vaisseaux, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Est-ce une bonne chose ? Vous servez vous encore des autres vaisseaux bien qu'étant apparemment non rentables ?