Page 1 sur 1

Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:46 pm
de Hokage Ghut
L'Hokage Ghut regardaient la vingtaine de rapport de combats que venaient de subir 2 de ses planètes et plus particulièrement la planète mère.
Il se rendit compte alors d'une chose.


- Mais pourquoi est-ce que plus personne ne fait d'autres vaisseaux que des bombardiers plasmas .....

Son conseillé, Saï, lui exposa une de ses théories.

- He bien il semblerait que ce soit les vaisseaux les plus utiles. Ils ne sont de cibles prioritires pour personnes hormis 2 types de défenses ...

- Alors ne faites que ce genre de défenses !!!

- Oui, mais le problème c'est que ces défenses ont une très faible puissance de feu et leur entretien pour pouvoir détruire 1 bombardier plasma équivaut à plus que pour un bombardier plasma. Ils ne sont donc pas rentables ...

- Ha ouai d'accord ..... et aucun bâtiment spécial n'existe pour enrailler cette folie du bombardier plasma.
Je vais voir ce qu'en pense les autres seigneurs ..... j'imagine que pour eux la suprématie du bombardier plasma est une aubaine.


L'Hokage Ghut tapota un moment sur son clavier holographique pour ouvrir un canal de discussion intergalactique.

- Messieurs les seigneurs de tout horizons, ici l'Hokage Ghut. J'aimerai avoir votre avis sur un fait : La montée en puissance des bombardiers plasmas.
Il s'avère qu'actuellement les flottes ne sont presque plus composées que de ce type de vaisseaux, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Est-ce une bonne chose ? Vous servez vous encore des autres vaisseaux bien qu'étant apparemment non rentables ?





________________________________________________________________
C'est une petite discussion RP sur ce sujet donc merci de ne pas mettre de HRP.

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:52 pm
de ludrion
Lady Euphenya qui ecoutait les parole de Hokage Ghut decida de lui repondre

L'Empire arkhanien utilise encore les autres vaisseaux de guerre , je ne peux pas devoile lesquel bien sure mais je vous conseille sur garde un oeil sur le conflit que je vais engage avec les A.F.A.

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:59 pm
de Hokage Ghut
- He bien je verrai cela attentivement.
Mais vous ne pouvez nier que les bombardiers plasmas ont pris plus d'importance que les autres vaisseaux. Ce doit bien être le vaisseau de combat le plus nombreux dans une flotte d'empire. Hors cela déséquilibre la balance avec les autres vaisseaux. Que quelqu'un me dise s'il utilise ou à utilisé des corvettes ..... censé s'opposer aux bombardiers dans un but premier.

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 3:03 pm
de Arq al Hada
Les ingénieurs de l'Empire Saqqarien ont préconisé l'utilisation des bombardiers plasma pour plusieurs raisons.
Vous en avez exposé certaines, mais une qui n'a pas été évoquée est leur rapidité de construction. En effet, pour une puissance de feu donnée, il s'agit d'un des vaisseaux qui se construit le plus vite.
Cependant, son point faible reste sa vitesse. Pour compenser cela, la flotte saqqarienne utilise d'autres vaisseaux, plus rapide, mais disposant d'une puissance de feu malheureusement moindre, où à coût plus important.
Nous espérons avoir pu vous éclairer sur la question.

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 9:19 pm
de Jenkins
La Marine Némésienne, dans la continuité de notre tradition navale, est resté une force dite de ligne.

La composante principale de nos flottes sont des bâtiments de combat de gros tonnage, la Classe Marathon, désigné comme croiseur dans les normes internationales. A celà nous utilisons à grande échelle les navires de très gros tonnages: croiseurs amiraux, navires zetrans, et bien sûr nos cuirassés. L'ajout d'une chasse conséquente permet par ailleurs d'accroître les possibilités tactiques déjà immense de cette artillerie de ligne.

Dans le cas d'affrontement avec une escadre de bombardiers lourds, une bonne organisation pourra vous permettre d'obtenir un avantage certain: le bombardier n'offre aucun ciblage particulier, et donc l'ajout d'une chasse de soutien et d'un ensembles de modules disposés en couverture permettront de gêner considérablement leurs manoeuvres, leurs armements étant peu adapté au combat spatial.

Après, certes, les bombardiers sont plus efficaces. Mais où est le charme?

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 10:25 pm
de UEG
l'amiral de Flotte Spartan-0410 lui repondit depuis son bureau sur Reach:

L'UNSC utilise tout type de vaisseau militaire a sa disposition mais chaque flotte qui compose son armée navale a sa propre configuration.

les bombardier plasma ont une importance cruciale lors d'attaque sur une planete où il y a nombre de défense terrestre, mais sont toujours appuyer par des bombardier zetran pour eliminer les croiseur enemis

sur les combat contre d'autre flotte nous préférons utiliser les chasseur et croiseur a disposition sans oublier les bombardier zetran en priorité qui sont bien mieu proteger bien leur coup de production soit exorbitant et difficile a obtenir rapidement du fait de la difficulter a récuperer les materiaux pour faire leur blindage si particulier, cependant les bombardier plasma servent également cmme appui feu lors de combat bien que moin efficace dans ce type de combat

lors d'une interception nous donnons priorité a nos croiseur de reconnaissance rapide que vous classifiez comme Intercepteur accompagné de chasseur lourd que vous Classifiez Viper, la faible vitesse des bombardier plasma etant ce qu'elle est fait qu'il ne font pas partie de mission d'interception.

lors d'escorte nous utilisons des vaisseau bon marché mais ayant suffisament de puissance de feu pour proteger la cargaison plus importante ou le vaisseau de gros tonnage qui doit rejoindre sa nouvelle base d'opération.

d'un point de vu personnel l'utilisation d'un seul type de vaisseau n'est pas une bonne tactique militaire car cela ne fait qu'accroitre les pourcentage de perte si vous rencontrez le point faible de ce type de navire, cela démontre aussi un manque d'experience tactique d'un commandant ou d'un amiral, car bien que submerger avec la même unité un front peut se montrer efficace il doit également aussi y avoir bon nombre de perte, et comme on me l'a appris lors de mon integration a l'UNSC, un bon tacticien est celui qui gagne ses bataille, mais un tacticien de génie est celui qui ramenne également la plupart de ses troupe chez elles

si vous avez d'autre question faite le moi savoir je vous repondrait entre deux décision administrative

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 3:37 pm
de zeraptore
un emissaire de kane se trouvant par un pur hasard dans cette salle répondit :

le bombardier plasma et effectivement une unité qui offre de très gros avantages, il ne se fait pas descendre par des plasmas orbitaux ni par des drones de défenses, et possède un armement adapté à la destruction de défense. Mais le vaisseaux de classe chasseur reste tout de meme indispensable pour le bon déroulement d'une attaque
surtout si on a plusieur colonies à fouetter dans le meme systemes stellaire

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 3:50 pm
de orphelin
Si le bombardiers plasma a tellement de succès, ce n'est uniquement à cause de la puissance des drones et plasma orbitaux. Le jour ou ceux-ci seront revu, pourquoi repasser à des flottes mixtes, mais pour le moment, chasseurs et croiseurs n'ont aucun interet aux yeux de notre bienfaiteur à tous, Orphelin

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 4:07 pm
de reptever
Beaucoup prône la suprématie du Bombardier plasmas......

Mais Jenkins a bien montré qu'ils ne possèdent aucune cible prioritaire.....

Intercepter une flotte adverse avec des bombardiers plasmas .......Et à mon avis, vous aurez bien mal avant même de recevoir les rapports des commandants de flottes. :twisted:

Re: Mais où est passé la belle époque ....

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 6:16 pm
de NoNaME
Les flottes sont très spécialisées entre assaut planétaire et combat interstellaire de nos jours.
Les croiseurs lourds de type Terreur ou croiseur amiral sont néanmoins utiles pour les deux types de mission, car étant toujours en nombre réduit, il peuvent aussi participer aux assauts planétaires, car restant toujours en deçà du seuil d'activation des défenses orbitales.

J'ajouterais que l'envoi de flottes suicides permet de pallier au problème de la puissance excessive de ces défenses