Page 1 sur 1

Le Royaume Kanian

MessagePosté: Dim Fév 14, 2010 3:28 am
de Theris
Très confortablement installé sur -ou plutôt dans- un trône garni de coussins en tout genre, le Theris s'était attelé avec dureté et fracas à dévorer avec raffinement un gâteau aux amandes dont il ne raffolait pourtant guère. Pendant ce temps, son cerveau activait quelques connexions nerveuses destinées à réfléchir en premier lieu à la température du bain qu'il devrait prendre d'ici quelques minutes et en second lieu à la lettre de remerciement qu'il devait envoyer à leurs bienfaiteurs. Le Theris avait assurément un sens logique particulièrement développé, car pour compléter la lettre de remerciement, il lui faudrait en premier lieu en savoir plus long sur ces derniers qu'il ne connaissait ni d'Eve di d'Adam. Il attendait justement à ce sujet son Grand Chambellan à la Chambre des Affaires de l'Univers, qui devait tout à l'heure s'être informé à leur sujet. Il espérait de bon lieu que ces grands seigneurs puissent lui être d'une aide sérieuse dans

-Le Graand Chambellan à la ChaAMbre des Conflits Natiionaux et UniverseEls souhaAite s'Eentretenir avec l'IINcommensuraAble Theris, annonça le Chambellan à la Chambre de la Porte de la Salle du Trône.

Brusquement interrompu dans ses pensées et dans ses actes, le Theris se mit à réfléchir à toute vitesse : le vn'avait pas pour habitude de réclamer une audience avec le Theris, mais il semblait ces derniers temps estimer que la Sécurité Interne était mise de côté : avait-il simplement saisi un prétexte pour venir ? Finalement, le Theris accorda sa requête :

- J'acceepte la demande du Grand ChaAmbellan à la Chaambre des Cooflits Nationaux et UuniverseEls. Veuiilez le faAire venir.

Le Theris fit un signe de la main à quelques serviteurs et ceux-ci s'empressèrent de le débarasser de son tablier ainsi que de son gâteau. Le balai fut passé tout autour du trône et un serviteur passa la brosse sur les vêtements royaux. Ces formalités accomplies, le Theris attendit que le Chambellan à la Chambre de la Porte de la Salle du Trône ait fini de traverser celle-ci et fasse entrer le Grand Chambellan à la Chambre des Conflits Nationaux et Universels. Ce dernier s'agenouilla de mise cent pas devant le trône et activa l'amplificateur vocal avant d'annoncer :

- Ôo IncommEensurable Theris, sooyez assurés que je ne viEens pas vous peerturber aveEc de soOtes nouvelles. En vérité, Iil s'agit peut-Êetre même de la pérÉénité de nootre gloOrieux royaume qui est eEn jeu.

-Grand ChaAmbellan à la Chaambre des Cooflits Nationaux et UuniverseEls, je te priie de me faAire savoir l'oObjet de tes craAintes.

-SaAchez, immEense Theris, que le GraAnd ChambEllan à la Chaambre des AffaAIires de l'Univeers a reçuu les infoOrmations au sujet de noos bieEnfaiteurs et qu'horrIfiés devant ceelles-ci a choOIsi de m'Een faire part au meÊme instant.

Le Theris en resta coi. Il ne se serait jamais imaginé que le Grand Chambellan à la Chambre des Affaires de l'Univers puisse avoir outrepassé ses prérogatives et informé un autre que lui-même avant lui. Mais pour qu'il en informe le Grand Chambellan à la Chambre des Conflits Nationaux et Universels, fallût-il que celles-ci soient catastrophiques. Il attendit.

-VoOici ces iInformaations, continua-t-il. La Peersonne reEsponsable du Pluus grAnd don se nomme Aakito, et est meEmbre de la NoOuvel Ordre OrtIss BibliOotheca, une aAlliance chargée d'aAccompagner les jeEunes royaumes sur le cheEmin de la proOspérité. C'eEst une personne hoÔnette et reEspecteable, n'aAttaquant jaAmais plus faAIble que lui.

Le Theris opina du chef. Les sources d'ennui devaient provenir de la seconde personne.

-CeEpendant, l'aAUtre seigneur est le seEigneur DAarkomen, une créatuUre Infernaale revenuue des morts et qui reÊgne sur un empiIre esclaavagiste, aAssasin et saAns aucun doOUte treÈs dangereux, biEen que moins puIissant que d'aAUtres. VoiIlà pourquoi j'ai été iInformé de celAa.

Le sang du Theris s'était glacé. Une créature infernale revenue des morts ? Une impossibilité, un monstre esclavagiste et probablement destructeur ? Et celui-ci leur avait fait un don ? Comment cela est-il possible ? Quelles étaient ses intentions ?

-SaAvez-vous, Ô ChaAmbellan à la Chaambre des Cooflits Nationaux et UuniverseEls, queelle est la puIssance de son empiIre ? Demanda-t-il.

-JEe vous l'ai dit, le seEigneur DAarkomen est moiIns puissant que les empiIres traAditionnels, mais iIl est une puissaAnce montAante; nous ne pouUvons savoir ce qu'iIl fera de nous.

-eEt vous voudriez que je faAsse prépaarer une floOtte pour coOntrer un éventueel assauut, observa le Theris. Bieen, continua-t-il comme le Grand Chambellan à la Chambre des Conflits Nationaux et Universels opinait du chef. Maais cette solutioon n'est pAas valable. RaAppelez-vous, nous paarlons d'un empiIre bien plus puissant que noous. Une guErre serait désaastreuse et aagravera notre cas au lieeu de l'aarranger. Noon, seuUle la diplôOmatie peutnous saauver de ses griIffes, si taant est qu'iil souhaite vééritablement nous nuIire, ce qui n'est poOInt prouvé. La paatience, la coOUrtoisieet la juUstice de l'uUnivers nous protéégeront mieeux que les aarmes.

-La sageEsse du Theris est assUrément une graAnde alliéée, approuva non sans aigreur le Grand Chambellan à la Chambre des Conflits Nationaux et Universels.

-L'Eentretien est terminé, annonça le Chambellan à la Chambre de la Porte de la Salle du Trône sur un ordre muet du Theris.

[HRP : n'hésitez pas à la dire si le style d'écriture est lourd et difficile à lire]